102 fans | Vote

Autres objets


LES BILLETS DE BANQUE
Les billets de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre

Les billets imprimés dans la Fabrique de la Monnaie tiennent une place centrale dans les parties 1 et 2 de La Casa de Papel. Ils constituent le butin de 2.4 milliards d'euros convoité par le Professeur. L'opération commence par la saisie par la bande du camion chargé de livrer les rouleaux de papier servant à imprimer les billets dans la fabrique, la fameuse "Maison de papier". Elle se poursuit par l'impression de billets de 50 euros sous l'oeil expert de Nairobi qui se charge de contrôler leur qualité. Emballés dans des sacs en plastique transparent, ils seront sortis du bâtiment par le tunnel creusé par Moscou. Les otages ayant accepté de collaborer avec les braqueurs se verront remettre chacun, après un an, un sac (soit 1 million d'euros).
Dans la partie 3, une partie de ces mêmes billets sera déversée par le Professeur sur la ville de Madrid à l'aide de dirigeables.


LES BOÎTES ROUGES
Les boites rouges brandies par Denver

Stockées dans une chambre-forte de la Banque d'Espagne, les boîtes rouges jouent un rôle important dans les parties 3, 4 et 4 de la série. Elles contiennent des secrets d'état que le gouvernement ne souhaite pas rendre publiques. Quand Denver les montre aux forces de l'ordre qui assiègent le bâtiment en agitant un drapeau blanc, le Professeur marque un point dans la négociation.


LES CENDRES DANS LA MAISON DE TOLÈDE
Les cendres de la cheminée de la maison de Tolède

Dans l'épisode 201, quand la police réussit à localiser la maison de Tolède où le Professeur a préparé le braquage de la Fabrique de la Monnaie avec son équipe, la police scientifique entreprend une fouille minutieuse des liens. L'ex-mari de Raquel, Alberto Vicuña, trouve un morceau de papier calciné qu'il place minutieusement entre deux lamelles de verre pour l'examiner ultérieurement dans son laboratoire. 
Malgré le soin apporté à son plan, Sergio a commis une petite erreur en brûlant les photos de son père dans la cheminée, la veille du casse, en compagnie de Berlin. C'est le reste de l'une de ces photos qui a été découvert. 


LE CHARIOT DE LA FABRIQUE
Le chariot sur lequel Berlin éjecte Tokyo

Ce chariot est resté dans la mémoire de Tokyo et de tous les fans de La Casa de Papel. C'est là-dessus, et sans ménagement, que Berlin a livré la jeune femme à la police, ligotée, dans l'épisode 202. Un joli paquet cadeau pour les forces de l'ordre, punition infligée à Tokyo par Berlin pour avoir osé se rebeller contre son autorité.


LES COCOTTES EN PAPIER DU PROFESSEUR
Les origamis du Professeur

Définitivement liées au Professeur, les cocottes en papier rouge sont présentes à divers moments des parties 1 et 2 de la série. Ce passionné d'origamis en confectionne pour se détendre quand il est stressé. On peut en apercevoir sur une étagère dans sa chambre de la maison de Tolède ou sur son bureau dans l'entrepôt qui lui sert de repère.
Plus tard, dans les parties 3, 4 et 5, Sergio n'a pas abandonné son hobby. Au contraire, il a visiblement transmis ce rituel à sa compagne Raquel, alias Lisbonne. On peut voir une cocotte en papier à ses côtés dans le camping d'où ils dirigent ensemble le braquage de la Banque d'Espagne.
Tout à la fin de la série, le Professeur utilise aussi une cocotte en papier comme signe de reconnaissance à l'intention de Denver qui la trouve glissée dans un dossier que lui remet le colonel Tamayo.

Vous avez envie de faire une cocotte en papier comme le Professeur, il vous explique comment y parvenir dans une vidéo intitulée 'Tutorial de origami del Profesor' que vous pouvez retrouver dans cette galerie sur le quartier !


LE DÉTECTEUR DE MENSONGE DE RAQUEL

Le détecteur de mensonge utilisé par Raquel Murillo pour interroger le Professeur

Dans l'épisode 206, après avoir finalement compris que son petit-ami Salva et le Professeur était une seule et même personne, Raquel le conduit sous la menace de son arme dans le grenier de la maison de Tolède pour lui faire subir un interrogatoire, avec un détecteur de mensonges pour lui garantir qu'il lui dira la vérité. Ce face-à-face représente un tournant dans la relation entre Raquel et Sergio. Elle apprend ses motivations, mais elle a aussi la confirmation qu'il est sincère quant aux sentiments qu'il éprouve pour elle. 


LES DIRIGEABLES

Les dirigeables du Professeur survolent Madrid

Dans le deuxième épisode de la partie 3, le Professeur envoie des dirigeables survoler la ville de Madrid et déverser dans les rues des billets, qui font partie du butin qu'il a emporté après le braquage de la Fabrique de la Monnaie. Cette fortune qui représente la coquette somme de 140 millions d'euros qui tombe du ciel ne passe pas inaperçue bien entendu, les habitants de la capitale espagnole sont ravis de remplir leurs poches avec l'argent qui est distribué. Ils sont ensuite très attentifs quand le Professeur pirate les panneaux publicitaires pour prendre la parole et s'adresser à eux pour leur expliquer la situation de Rio.


L'IMPLANT DE RIO

L'extraction de l'implant de Rio

Si le Professeur parvient à obtenir la libération de Rio qui est déposé devant la Banque d'Espagne pour rejoindre la bande à l'intérieur, le jeune homme revient avec un 'cadeau' de l'inspectrice Alicia Sierra (épisode 307). Un implant a été placé sous sa peau. Ses compagnons vont l'extraire avec précaution et plus tard, ce même implant sera placé sur le furet de Marseille, Sofia, afin de mener la police sur une fausse piste.


LE LAPIN EN TISSU DU PROFESSEUR
Le lapin en tissu du Professeur

Dans l'épisode 205, le Professeur se déguise en clown pour s'introduire dans l'hôpital où doit se trouver Angel. Il a appris que le policier capable de l'identifier serait soi-disant sorti du coma - état dans lequel il s'est retrouvé après avoir eu un accident de voiture en état d'ébriété - et veut vérifier si c'est la vérité où un piège tendu pour l'appréhender. Il apporte un lapin en tissu qu'il offre à un jeune garçon hospitalisé. Le jouet cache une caméra, dissimulé dans l'un de ses yeux, ce qui permet à Sergio de vérifier qu'il s'agissait bel et bien d'un piège.


LES LUNETTES d'ANGEL
Les lunettes d'Angel

Dans l'épisode 105, Angel parvient à entrer dans la Fabrique de la Monnaie en se faisant passer pour un soignant venu seconder le chirurgien chargé d'opérer le directeur, Arturo Roman, atteint par la balle d'un sniper. Mais sa mission sous couverture est un échec. Non seulement les braqueurs l'identifient très rapidement, mais ils parviennent à placer un mouchard dans l'une des branches de ses lunettes. Grâce à cela, ils entendent ensuite tout ce qu'il se passe dans la tente de la police, ce qui leur permet d'avoir toujours un coup d'avance. Et bientôt, Angel est soupçonné d'avoir dévoilé des infos aux braqueurs. 


LES MAQUETTES EN PAPIER DU PROFESSEUR

Les maquettes du Professeur

Que ce soit pour expliquer le braquage de la Fabrique de la Monnaie ou celui de la Banque d'Espagne, le Professeur confectionne à chaque fois une maquette en papier pour servir d'appui à ses cours. C'est un travail minutieux, réalisé avec une grande patience et un souci des détails qui s'inscrit dans la lignée des origamis qu'il affectionne.


LA MOTO DE TOKYO
La moto de Tokyo

Si vous avez vu La Casa de Papel, vous n'avez pas pu oublier cette cascade de l'épisode 206Tokyo, vêtue d'un uniforme de la police espagnole, fonce à toute allure vers la Fabrique de la Monnaie, contourne les barrages et gravit à moto les escaliers menant à l'entrée du bâtiment sous les coups de feu, avant d'entrer dans le hall et se s'arrêter en dérapant alors que les portes se referment derrière elle.


L'OR DE LA BANQUE D'ESPAGNE
L'or de la Banque d'Espagne

Nouveau braquage, nouveau défi dans les parties 3, 4 et 5 de la série ! Il s'agit cette fois-ci de dérober des lingots d'or stockés en réserve dans la Banque d'Espagne. Pour y parvenir, il faut commencer par le faire fondre, d'où l'installation d'une fonderie dans l'établissement. Il faut ensuite le faire sortir, et c'est là qu'intervient Palerme qui a étudié cette question jadis avec Berlin. Un plan sans faille ? Peut-être pas, le Professeur a peut-être oublié que l'or attise les convoitises !


L'OURS EN PELUCHE
L'ours en peluche du fils de Nairobi

Un inoffensif jouet en peluche ? Malheureusement non, cet ours en peluche mis dans les mains d'Alicia Sierra est devenu un piège terriblement efficace pour mettre à terre un membre de la bande : Nairobi. Dans l'épisode 308, le jouet a été utilisé pour faire vibrer la fibre maternelle de la jeune voleuse. Elle a reconnu l'ours qui appartenait à son fils - et qu'elle avait utilisé jadis pour cacher de la drogue - déposé devant la banque et elle a eu l'espoir de pouvoir apercevoir son enfant, placé en famille d'accueil lors de son emprisonnement. Mais il s'agissait bien d'un piège, très lâche, pour qu'elle baisse sa garde et se retrouve vulnérable derrière une fenêtre où Nairobi a été atteinte par la balle d'un sniper et s'est retrouvée entre la vie et la mort. 


LES POST-IT DE MARIVI
Les post-it de Marivi

La mère de Raquel, Marivi, a la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire est de moins en moins fiable au point qu'elle note le plus de choses possibles sur des post-it accrochés à l'intérieur des portes de son placard. Ces petits papiers contiennent même des informations aussi essentielles que les prénoms de ses deux filles.


LE TÉLÉPHONE FIXE DU PROFESSEUR
Le téléphone fixe rouge du Professeur

Pour communiquer avec les membres de son équipe, le Professeur utilise une ligne sécurisée mise en place par Rio et un bon vieux téléphone fixe rouge, à touches. Il peut ainsi les joindre à toutes heures du jour ou de la nuit, comme sur cette photo où il est en pyjama !


LE TÉLÉPHONE SATELLITE DE RIO

Le téléphone satellite de Rio et Tokyo

Voici l'objet qui va causer la perte de Rio dans l'épisode 301 et le conduire jusqu'à une obscure cellule où il sera torturé. Pour rester en contact avec Tokyo qui a décidé de reprendre son indépendance et de quitter l'îlot sur lequel ils vivaient dans les Caraïbes, il lui remet un téléphone satellite qu'il pense sécurisé acheté au marché noir. L'appel qu'ils échangeront plus tard sera intercepté par les autorités qui débarqueront en force sur la plage et captureront Rio.

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !