VOTE | 65 fans

À la une

Editorial

Entrez, la porte de la Casa est ouverte !

Véritable phénomèneLa Casa de Papel (ou Money Heist) a explosé dans le monde des séries télévisées fin 2017 grâce à Netflix après avoir fait des premiers pas discrets en Espagne sur Antena 3. Au delà du récit d'un braquage audacieux, c'est une rencontre avec des personnages qui deviennent rapidement attachants. Le scénario est intelligent et très bien ficelé, il sait ménager le suspense et vous tenir en haleine grâce à ses rebondissements. Petit à petit, la tension monte, vous devenez curieux et impatients de découvrir la suite de l'histoire. La série est addictive !

La Casa de Papel est de retour !!

  • Les saisons 1 et 2 de La Casa de Papel vous font suivre pendant 22 épisodes le braquage de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre à Madrid.
  • La saison 3 permet de retrouver Le Professeur et ses complices. Ils sont désormais riches mais en cavale. Seront-ils arrêtés ? Qu'est-ce qui les attend ? Réponses avec les 8 épisodes de cette nouvelle saison qui sont en ligne sur Netflix depuis le 19 juillet !
  • La saison 4 est commandée et son tournage est bien entamé. Elle comprend aussi 8 épisodes et forme un bloc avec la saison 3 (comme pour les saisons 1 et 2). Elle devrait être disponible sur Netflix fin 2019 ou courant 2020. 

Partie 3 - "Cette fois, ce n'est pas pour l'argent, c'est pour la famille"

Trailer VF & Playlist | Photos S3 : Groupes - Portraits - Promo | S3 vs S1&S2
COMMENTER chaque épisode sur sa fiche : 301 - 302 - 303 - 304 - 305 - 306 - 307 - 308
Consulter la page Spoilers Saison 4 - En discuter

Rejoignez la Resistencia, faites grimper le compteur des fans !

Vous aimez la série, vous êtes membres d'Hypnoweb, mais avez-vous pensé à indiquer sur le site que vous êtes fans de La Casa de Papel ? C'est très simple et très rapide, ça se fait en un seul clic sur le BOUTON qui se trouve sur la fiche de la série. Vous pouvez même en profiter pour la noter !

La Casa de Hypnoweb

Le quartier vous propose des news, des forums, des dossiers, des activités dans notre espace détente, une présentation des HypnoCards de la série et bien d'autres choses ! De quoi vous informer, discuter, découvrir La Casa De Papel ou approfondir vos connaissances, et aussi jouer ! 

  • Sujet du débat du mois d'août : Si la série n'était pas intitulée "La Casa de Papel", quel titre VF pourrait-on lui donner ? >> Poster
  • Nouveau thème pour la photo du mois : Raquel, pendant les saisons 1&2  >> Voter

Merci de votre visite, ô bella ciao et à bientôt !

Contact Locksley (AP) :  via le forum | par HypnoSMS | par email  -  Nous aider

Édité 01.08.2019 à 11:51 par Locksley 

Kikavukoi ?

kystis 
Aujourd'hui vers 03h
1 épisode

kystis 
Avant-hier vers 02h
1 épisode

France8181 
15.08.2019 vers 00h
2 épisodes

tauriel 
14.08.2019 vers 13h
2 épisodes

France8181 
13.08.2019 vers 22h
2 épisodes

stephe 
13.08.2019 vers 22h
1 épisode

La Casa des News

2 nouvelles saisons pour Las Chicas del Cable ?

11.08.2019 par Locksley

Amateurs de séries espagnoles ? Vous suivez peut-être Las Chicas del Cable (Les Demoiselles du Téléphone) et vous venez peut-être de regarder sa saison 4, mise en ligne vendredi 9 août sur Netflix. La...
Lire la suite

Amateurs de séries espagnoles ? Vous suivez peut-être Las Chicas del Cable (Les Demoiselles du Téléphone) et vous venez peut-être de regarder sa saison 4, mise en ligne vendredi 9 août sur Netflix.

La série ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Le réalisateur Roger Gual aurait annoncé sur son compte Instragram que la saison 5 est déjà tournée, ajoutant aussi qu'une saison 6 est en pré-production. Une saison 7 ? Il ne faut pas en demander trop d'un seul coup ;-) Cependant, le réalisateur n'aurait pas rejeté cette option. Il aurait répondu prudemment qu'il ne savait pas encore s'il y aurait une 7ème saison.

Les fans des Demoiselles du Téléphone seraient sans nul doute ravis d'avoir 2 saisons supplémentaires ! 

Source via Adama Toulon | MàJ - autre source : article France Soir

Le tournage de la partie 4 est terminé

11.08.2019 par Locksley

Le tournage de la partie 4 s'est officiellement terminé vendredi 9 août pour plusieurs acteurs qui ont marqué ce moment sur les réseaux sociaux comme Alvaro Morte, El Profesor, portant un toast pour...
Lire la suite

Le tournage de la partie 4 s'est officiellement terminé vendredi 9 août pour plusieurs acteurs qui ont marqué ce moment sur les réseaux sociaux comme Alvaro Morte, El Profesor, portant un toast pour remercier l'équipe et les fans avant de conclure sur "Larga vida !" ("Longue vie !") ou encore Pedro Alonso disant bye bye à Berlin.

Souhaitons-leur de bonnes vacances, tout en guettant la date où nous pourrons découvrir ces nouveaux épisodes !

Source

Si La Casa de Papel devenait un dessin animé...

10.08.2019 par Locksley

Netflix Italia a posté sur sa chaîne YouTube un générique de dessin animé La Casa de Papel. Il est chanté par Cristina D'Avena, chanteuse, actrice et présentatrice de la télévision italienne qui est...
Lire la suite

Netflix Italia a posté sur sa chaîne YouTube un générique de dessin animé La Casa de Papel. Il est chanté par Cristina D'Avena, chanteuse, actrice et présentatrice de la télévision italienne qui est connue pour interpréter des génériques de dessins animés. Elle en a plus de 700 à son actif, dont celui de Princesse Sarah en version italienne et en version française.

Aucun projet n'est actuellement associé à cette initiative mais qui sait, l'idée pourrait faire son chemin... Qu'en pensez-vous ? 

Source

De nouveaux portraits !

09.08.2019 par Locksley

Nous sommes décidément très gâtés cette année ! Une nouvelle série de portraits des personnages de La Casa de Papel a été dévoilée. Vous pouvez les admirer dans la galerie du quartier où ils ont été...
Lire la suite

Nous sommes décidément très gâtés cette année ! Une nouvelle série de portraits des personnages de La Casa de Papel a été dévoilée. Vous pouvez les admirer dans la galerie du quartier où ils ont été ajoutés pour compléter notre jolie collection :-)

Une préférence parmi ces nouvelles photos ?

Partez en vacances avec notre nouveau sondage !

09.08.2019 par Locksley

Notre dernier sondage était déjà en place depuis 3 semaines. Que le temps passe vite ! Il vous demandait ce que vous attendiez de la partie 3 de La Casa de Papel et vos votes ont été répartis sur...
Lire la suite

Notre dernier sondage était déjà en place depuis 3 semaines. Que le temps passe vite ! Il vous demandait ce que vous attendiez de la partie 3 de La Casa de Papel et vos votes ont été répartis sur seulement 3 propositions.

  1. 48% voulaient vibrer à nouveau avec nos braqueurs au rythme de Bella Ciao. S'ils ont vu les nouveaux épisodes, ils ont été exaucés !
  2. 42% n'attendaient rien car ils avaient juste franchi la porte de La Casa de Hypnoweb sans suivre particulièrement la série. Merci d'être passés et d'avoir voté !
  3. 10% attendaient de voir le Professeur en difficulté dans cette nouvelle saison. Est-ce que ça a été le cas... motus.

Notre nouveau sondage vous propose de partir en vacances. Eh oui, la rentrée n'est pas tout de suite, profites-en ! Mais avec qui partez-vous ?

Merci d'avance pour vos votes et vos commentaires !

Les moustaches de Dali sont à vendre

09.08.2019 par Locksley

Salvador Dali et La Casa de Papel sont désormais liés via les masques de Dali que portent nos braqueurs préférés. Notre dossier "Masques" "Les moustaches de Dali" seront en vente dimanche 11 août à...
Lire la suite

Salvador Dali et La Casa de Papel sont désormais liés via les masques de Dali que portent nos braqueurs préférés.

"Les moustaches de Dali" seront en vente dimanche 11 août à l'Hôtel du Palais de Biarritz. Il s'agit d'une encre de chine réalisée par le célèbre peintre espagnol, rehaussée de gouache rouge, signée par l'artiste et annotée de sa main : "Ca ne peut être vendu à moine que une mille Dollars". Sept autres oeuvres de Dali seront également mises en vente lors de cet événement.

Les moustaches du peintre sont estimées entre 30'000 et 50'000 euros. Réservé aux riches passionnés ou à ceux qui auront réussi un petit braquage pour réunir cette coquette somme d'ici dimanche  ;-)

Source

La Casa de Papel à la conquête de Bollywood

09.08.2019 par Locksley

La Casa de Papel va être préparée à la sauce indienne ! Le producteur Shah Rukh Khan a acheté les droits pour adapter la série en film dans un contexte plus spécifiquement indien. La démarche n'est...
Lire la suite

La Casa de Papel va être préparée à la sauce indienne ! Le producteur Shah Rukh Khan a acheté les droits pour adapter la série en film dans un contexte plus spécifiquement indien.

La démarche n'est pas nouvelle. On peut citer la série 24 heures chrono qui a fait l'objet d'une adaptation indienne intitulée 24 : India, et pour laquelle un reboot japonais devrait voir le jour pour s'adapter à la culture nippone.

Il va falloir cependant patienter pour avoir des détails sur La Casa de Papel version Bollywood.

Source

Un spin-off sur Berlin ?

09.08.2019 par Locksley

L'idée d'un spin-off autour du personnage de Berlin semble dans l'air sans que rien de plus concret ne vienne l'appuyer pour le moment. Pedro Alonso ne serait pas contre si on se base sur sa...
Lire la suite

L'idée d'un spin-off autour du personnage de Berlin semble dans l'air sans que rien de plus concret ne vienne l'appuyer pour le moment.

Pedro Alonso ne serait pas contre si on se base sur sa déclaration : "J'aime beaucoup le rôle de Berlin. C'est un type de leader mais en même temps, c'est aussi quelqu'un de très ambigu. J'aimerais approfondir le rôle." 

Si cette idée se concrétise, il nous en parlera sans doute ces prochains mois.

Source

Reco - Classement des personnages de La Casa de Papel

08.08.2019 par Locksley

Classer les personnages de La Casa de Papel n'est pas facile. Ils sont nombreux et tous n'ont pas eu le même temps à l'écran. C'est peut-être aussi prématuré, sachant que les parties 3 et 4 forment un...
Lire la suite

Classer les personnages de La Casa de Papel n'est pas facile. Ils sont nombreux et tous n'ont pas eu le même temps à l'écran. C'est peut-être aussi prématuré, sachant que les parties 3 et 4 forment un bloc et que la 4ème partie n'a pas encore été diffusée.

Le site eCartelara s'est cependant risqué à les classer dès à présent, "du pire au meilleur" en justifiant la place de chacun.

Résumé sans vrais spoilers mais avec quelques toutes petites indications sur l'évolution des personnages, extraites de l'article.

18 - Marseille : il a fait bonne impression mais on l'a très peu vu, ce qui explique sa dernière place dans le classement.
17 - Le Colonel Prieto : il a perdu de sa pertinence dans la saison 3 au profit du Colonel Tamayo.
16 - Le Colonel Tamayo : décrit comme un personnage clair-obscur, à voir comment il va évoluer.
15 - Bogota : un loup solitaire qui parvient à se faire une place dans le groupe.
14 - Angel Rubio : personnage mi-teinte, mis en avant via sa relation avec Raquel ; l'un des meilleurs personnages secondaires de fiction.
13 - Arturo Roman : égoïste, possessif et même carrément pathétique.
12 - Moscou : personnage qui dégage beaucoup de tendresse.
11 - Palerme : personnage important et... détesté.
10 - Alicia Sierra : intelligente, c'est le mal incarné, elle parvient à faire oublier tous les autres méchants.
09 - Rio : l'un des plus loyal, sa relation avec Tokyo a cependant tendance à éclipser son potentiel.
08 - Helsinki : "un ours en peluche" selon Nairobi, son évolution est l'une des plus réussies. 
07 - Tokyo : suscite autant d'amour que de haine parmi les fans, reste un personnage cool.
06 - Monica / Stockholm : la secrétaire fragile est devenue une lionne très bien interprétée par Esther Acebo.
05 - Denver : c'est de la dynamite pure ; son changement, sa transformation et sa nouvelle façon de voir le monde sont appréciés.
04 - Raquel / Lisbonne : passée d'un extrême à l'autre, par amour. Courageuse, elle parvient à faire sa place dans un monde d'hommes.
03 - Berlin : psychopathe, sadique et maniaque... mais si bien interprété par Pedro Alonso !
02 - Le Professeur : pour faire court, personne n'aurait pu interpréter quelqu'un d'aussi tordu, mystérieux et rocambolesque qu'Alvaro Morte.
01 - Nairobi : eh oui, dans ce classement the winner is Nairobi ! Ce qui la rend si spéciale ? Pour elle, tout n'est pas que de l'argent, ce qui compte vraiment ce sont les sentiments. 

Voilà de quoi ouvrir la discussion sur les personnages ! Soit globalement sous cette news, soit individuellement sur le forum (cf. plan avec accès aux sujets nominatifs) !

Alvare Morte poursuit ses confidences

08.08.2019 par Locksley

La chaîne YouTube de La Casa de Papel a posté la suite de l'interview d'Alvara Morte. On apprend qu'il s'est écoulé 2 mois et demi avant qu'il sache qu'il était retenu pour le rôle du Professeur. Il...
Lire la suite

La chaîne YouTube de La Casa de Papel a posté la suite de l'interview d'Alvara Morte. On apprend qu'il s'est écoulé 2 mois et demi avant qu'il sache qu'il était retenu pour le rôle du Professeur.

Il raconte également qu'après une première lecture du script, il a trouvé le scénario très compliqué et s'est demandé s'il serait capable de le jouer. Ses petits camarades ont eu la même réaction. Alvaro s'est attaché aux autres acteurs et tous ensemble, ils forment une équipe soudée. Les retrouver pour faire la partie 3 est un cadeau.

Concernant son personnage, Sergio alias le Professeur, Alvaro explique que c'est un peu son jumeau et qu'il se sent connecté avec lui.

Profesor !! 1 fois, 2 fois, 3 fois...

06.08.2019 par Locksley

Vous êtes-vous amusés à compter combien de fois le nom "Profesor" est prononcé au cours des parties 1 et 2 de La Casa de Papel ? Non ? Eh bien, Netflix l'a fait pour vous ! La plateforme a compilé les...
Lire la suite

Vous êtes-vous amusés à compter combien de fois le nom "Profesor" est prononcé au cours des parties 1 et 2 de La Casa de Papel ? Non ? Eh bien, Netflix l'a fait pour vous !

La plateforme a compilé les moments où le nom du Professeur est dit dans la série dans une vidéo sympa. Allez, vous êtes prêts ? On compte ? C'est parti !

1, 2, 3... rendez-vous dans un petit peu plus de 2 minutes quand vous serez arrivés à... 91 :-)

Modalités du tournage

05.08.2019 par Locksley

La partie 3 de La Casa de Papel retrace le braquage de la Banque d'Espagne à Madrid. Pour des raisons de sécurité évidentes, le tournage n'a pas pu avoir lieu dans cette banque, l'intérieur a été...
Lire la suite

La partie 3 de La Casa de Papel retrace le braquage de la Banque d'Espagne à Madrid. Pour des raisons de sécurité évidentes, le tournage n'a pas pu avoir lieu dans cette banque, l'intérieur a été reconstitué dans le centre de production Netflix de Tres Cantos à côté de Madrid et l'extérieur (façade et abords) correspond aux bâtiments de Nuevos Ministerios.

Le site espagnol 20 Minutos revient dans un article sur les modalités entre le gouvernement et la société de production. L'autorisation a été accordée pour une durée de tournage de 30 jours répartis sur 15 week-end pour les enregistrements afin de ne pas entraver le travail et le fonctionnement de l'administration. Entre janvier et juillet 2019, 12 jours ont été utilisés répartis sur 7 week-end. Le tournage de la saison 4 pourra donc se faire au ministère sur les 8 week-end restants inclus dans l'accord.

Ne manque pas...

Le quartier Peaky Blinders est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Peaky Blinders

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 07:33

direction le quartier New Amsterdam. Merci !

choup37, Avant-hier à 14:25

Et du coup nouveau sondage sur Doctor Who

ophjus, Avant-hier à 16:41

Demain, le quartier The Bold Type aura 1 mois, n'hésitez pas à participer à ses aniamtions !

choup37, Avant-hier à 17:38

Plus que 3 votes pour valider la bannière de samantha who, clic clic clic!

ophjus, Hier à 13:09

Le quartier The Bold Type a un mois, n'hésitez pas à venir voir comme il a bien grandi !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site