VOTE | 68 fans

À la une

Editorial

Entrez, la porte de la Casa est ouverte !

Véritable phénomèneLa Casa de Papel (ou Money Heist) a explosé dans le monde des séries télévisées fin 2017 grâce à Netflix après avoir fait des premiers pas discrets en Espagne sur Antena 3. Au delà du récit de braquages audacieux, c'est une rencontre avec des personnages qui deviennent rapidement attachants. Le scénario est intelligent et très bien ficelé, il sait ménager le suspense et vous tenir en haleine grâce à ses rebondissements. Petit à petit, la tension monte, vous devenez curieux et impatients de découvrir la suite de l'histoire. La série est addictive !

De la Fabrique de la Monnaie à la Banque d'Espagne

Les saisons 1 et 2 de La Casa de Papel vous ont fait suivre pendant 22 épisodes le braquage de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre à Madrid. La saison 3 est disponible sur Netflix depuis le 19 juillet 2019. Elle permet de retrouver Le Professeur et ses complices, obligés de sortir de leur retraite dorée pour libérer Rio et de se lancer dans un nouveau hold-up, celui de la Banque d'Espagne.

Partie 3 - "Cette fois, ce n'est pas pour l'argent, c'est pour la famille"

Trailer VF & Playlist | Photos S3 : Groupes - Portraits - Promo | S3 vs S1&S2
COMMENTER chaque épisode sur sa fiche : 301 - 302 - 303 - 304 - 305 - 306 - 307 - 308

Partie 4 - Quand sera-elle diffusée ?

La prochaine saison comprendra 8 épisodes comme la saison 3 avec laquelle elle forme un bloc cohérent (comme ce fut le cas pour les parties 1 et 2). Elle est attendue avec impatience compte tenu des évènements survenus dans l'épisode 308 ! Le tournage de la saison 4 est terminé. Elle devrait être disponible sur Netflix fin 2019 ou courant 2020 (des rumeurs parlent du mois de janvier) mais pour le moment, aucune date officielle n'a été communiquée.  

Dans l'attente, nous vous invitons à émettre vos hypothèses sur les épisodes à venir. Que vont devenir le Professeur, Lisbonne, Nairobi et les autres personnages ? Quel sera le prochain coup de l'inspectrice Sierra dans cette partie d'échecs entamée avec les braqueurs ?
Consulter la page Spoilers Saison 4 | En discuter

Rejoignez la Resistencia, faites grimper le compteur des fans !

Vous aimez la série, vous êtes membres d'Hypnoweb, mais avez-vous pensé à indiquer sur le site que vous êtes fans de La Casa de Papel ? C'est très simple et très rapide, ça se fait en un seul clic sur le BOUTON qui se trouve sur la fiche de la série. Vous pouvez même en profiter pour la noter !

La Casa de Hypnoweb

Le quartier vous propose des news, des forums, des dossiers, des activités dans notre espace Détente, une présentation des HypnoCards de la série et bien d'autres choses ! De quoi vous informer, discuter, découvrir La Casa De Papel ou approfondir vos connaissances, et aussi jouer ! 

Thème pour la photo du mois d'octobre : le début du braquage de la Fabrique de la Monnaie 
> Voter pour départager les photos de cette session
> Parcourir l'album des photos gagnantes

Merci de votre visite, ô bella ciao et à bientôt !

Contact Locksley (AP) :  via le forum | par HypnoSMS | par email 

Édité 12.10.2019 à 08:52 par Locksley 

Kikavukoi ?

LinoaSmile 
14.10.2019 vers 12h
5 épisodes

LinoaSmile 
13.10.2019 vers 11h
5 épisodes

LinoaSmile 
11.10.2019 vers 13h
5 épisodes

LinoaSmile 
08.10.2019 vers 08h
3 épisodes

LinoaSmile 
07.10.2019 vers 21h
1 épisode

LinoaSmile 
05.10.2019 vers 15h
2 épisodes

La Casa des News

Date de la saison 4, saison 5 : le point sur les rumeurs

15.10.2019 par Locksley

Oui, vous avez bien lu, nous allons vous parler de rumeurs. Elles sont nombreuses sur l'avenir de La Casa de Papel. Généralement, elles prennent naissance en Espagne ou dans un pays d'Amérique du Sud...
Lire la suite

Oui, vous avez bien lu, nous allons vous parler de rumeurs. Elles sont nombreuses sur l'avenir de La Casa de Papel. Généralement, elles prennent naissance en Espagne ou dans un pays d'Amérique du Sud puis, après 2 ou 3 semaines, elles débarquent sur des sites francophones où elles sont largement relayées.

Sur Hypnoweb, nous préférons attendre des annonces officielles avant de nous avancer sur ce terrain. Néanmoins, pour répondre aux questions que se posent nos visiteurs, nous allons faire aujourd'hui un petit point sur la situation :

  • Rumeur #1 : La Casa de Papel reviendrait pour sa 4ème partie précisément le 18 janvier 2020.  Cette rumeur circule sur internet depuis des semaines mais aucune confirmation officielle n'a suivi. Hier, 14 octobre, Netflix n'a d'ailleurs pas résisté à retweeter l'un des articles en ajoutant la judicieuse question "Source ?".

  • Rumeur #2 : la partie 4 arriverait en janvier, sans préciser le jour. Là, il s'agit d'une hypothèse basée sur une déclaration de Rodrigo de la Serna (Palerme) qui, lors d'une interview, aurait confié sa joie de voir la série reprendre en janvier. A-t-il laissé fuiter l'info ? Aucune annonce officielle ni démenti n'a suivi.

  • Rumeur #3 : non seulement la partie 4 arriverait sur Netflix en janvier, mais La Casa de Papel serait renouvelée pour une partie 5 et même une partie 6 (en se basant sur le principe que la série fonctionne depuis le départ par blocs : 1&2, 3&4 et donc 5&6). Cette nouvelle rumeur agite plusieurs sites en Espagne et en Amérique du Sud depuis 2 jours et on peut imaginer qu'elle arrivera bientôt sur des sites francophones. Là encore, pas d'annonce officielle.

Voilà tout ce qu'on peut dire actuellement par rapport aux nombreux articles qui paraissent sur l'avenir de La Casa de Papel. Ce serait quand même sympa si Netflix faisait prochainement une annonce officielle pour clarifier tout ça. Si jamais ils lisent ma demande... ;-)

Paco Tous rejoint Mentiras, adaptation espagnole de Liar

12.10.2019 par Locksley

Pacos Tous (Moscou) a signé pour Mentiras, adaptation espagnole pour Antena 3 de la série britannique Liar, avec Joanne Froggatt (Robin des Bois, Downton Abbey) et Ioan Gruffudd (Ringer,...
Lire la suite

Pacos Tous (Moscou) a signé pour Mentiras, adaptation espagnole pour Antena 3 de la série britannique Liar, avec Joanne Froggatt (Robin des Bois, Downton Abbey) et Ioan Gruffudd (Ringer, Forever).

Mentiras comptera 6 épisodes de 50 minutes chacun. Son tournage a débuté en octobre et aura lieu à Majorque et dans la communauté de Madrid. Il s'agit du 3ème projet télévisé auquel Pacos Tous participe avec Atresmedia Studios, après Apaches et Allí Abajo.

Source

Rencontre : Sébastien Hébrant, voix française du Professeur

10.10.2019 par Locksley

Si vous suivez La Casa de Papel en version française, vous connaissez la voix calme et posée du Professeur. Sébastien Hébrant double Alvaro Morte avec talent et passion. Il prête aussi sa voix à...
Lire la suite

Si vous suivez La Casa de Papel en version française, vous connaissez la voix calme et posée du Professeur. Sébastien Hébrant double Alvaro Morte avec talent et passion. Il prête aussi sa voix à d'autres acteurs, d'âges variés, et même à Happy, la licorne bleue. 

Canal C Télévision vous propose une rencontre de plus de 11 minutes avec ce comédien namurois, dans cet exercice complexe qu'est le doublage et dans les coulisses d'un théâtre.

Source

Luka Peros en France, au HeroFestival de... Marseille !

10.10.2019 par Locksley

Marseille sera prochainement à Marseille ! Luka Peros sera en effet présent samedi 9 novembre au HeroFestival qui se tiendra dans la cité phocéenne. Ce rendez-vous annuel réunit les passionnés de...
Lire la suite

Marseille sera prochainement à Marseille ! Luka Peros sera en effet présent samedi 9 novembre au HeroFestival qui se tiendra dans la cité phocéenne.

Ce rendez-vous annuel réunit les passionnés de mangas, BD, comics, jeux vidéos, cosplay, cinéma, séries... Dédicaces et photos sont prévues avec Luka Peros mais une rencontre privée avec lui sera également possible dans un salon VIP sur inscription.

Source 

Enrique Arce à l'affiche de la série Inés del alma mia

08.10.2019 par Locksley

Enrique Arce (Arturo) a rejoint la distribution d'une ambitieuse série historique intitulée Inés del alma mia, coproduction internationale entre RTVE, Boomerang TV  et  Chilevisión. Cette série en 8...
Lire la suite

Enrique Arce (Arturo) a rejoint la distribution d'une ambitieuse série historique intitulée Inés del alma mia, coproduction internationale entre RTVE, Boomerang TV  et  Chilevisión. Cette série en 8 épisodes est l'adaptation d'un roman à succès d'Isabel Allende, qui a été traduit dans plus de 30 langues.

Le livre raconte l'histoire de la première femme espagnole à arriver sur les côtes du Chili avec les Conquistadors dans les années 1500. Véritable personnage historique, Ines Suarez (Elena Rivera) a aidé à revendiquer le territoire pour l'Espagne et a participé à la fondation de l'actuelle ville de Santiago du Chili. Isabel Allende réinvente la vie dInès, celle de son amant et celle de son mari. Basé sur des événements historiques réels, le roman évoque le conflit et le drame entourant l'arrivée des Conquistadors au Chili, tout en mettant en lumière Ines, une femme puissante longtemps oubliée par l'histoire. C'est un roman épique sur fond damour et de conquête.

A savoir, l'auteur chilienne Isabel Allende est la nièce du président Salvador Allende.

Après 3 semaines de tournage dans les paysages naturels d'Espagne, Enrique Arce se trouve maintenant au Chili et devrait y rester jusqu'au milieu du mois de décembre. Il est prévu de tourner des scènes dans le désert d'Atacama, à Santiago du Chili, Valdivia ou encore Araucania, mais aussi au Pérou. A noter que Juan Fernandez (le Colonel Prieto dans La Casa de Papel) fait aussi partie de la distribution de la série Inés del alma mia.

Sources (1) - (2) - (3)

Darko Peric en France, à la convention Cévenn'Ink Tattoo

08.10.2019 par Locksley

Si vous êtes fans de La Casa de Papel et fans de tatouages, vous serez peut-être tentés de vous rendre les 19 et 20 octobre prochain au Parc des Expositions de Méjannes-lès-Alès. Darko Peric sera en...
Lire la suite

Si vous êtes fans de La Casa de Papel et fans de tatouages, vous serez peut-être tentés de vous rendre les 19 et 20 octobre prochain au Parc des Expositions de Méjannes-lès-Alès. Darko Peric sera en effet le parrain de la convention Cévenn'Ink Tattoo qui s'y tiendra.
Ancien tatoueur lui-même, l'interprète d'Helsinki sera également président du jury de cette première édition qui réunira plus de 70 tatoueurs internationaux et professionnels du piercing.

Changement de design !

05.10.2019 par Locksley

Vous l'aurez sans doute remarqué en arrivant, j'ai donné un coup de peinture à La Casa de Hypnoweb. Terminé Tokyo en bikini - l'eau est trop froide en cette saison - ce nouveau design met en avant la...
Lire la suite

Vous l'aurez sans doute remarqué en arrivant, j'ai donné un coup de peinture à La Casa de Hypnoweb. Terminé Tokyo en bikini - l'eau est trop froide en cette saison - ce nouveau design met en avant la partie 3, toujours sous le regard attentif du Professeur. Bonne plongée dans la nouvelle déco du quartier !

Itziar Ituno, tête d'affiche d'un thriller basque

04.10.2019 par Locksley

Itziar Ituno prend la tête d'un thriller basque intitulé Hil-kanpaiak (Campanadas a muerto) adapté du roman 33 ezkil de Miren Gorrotxategi. Les acteurs Eneko Sagardoy et Yon González lui donneront la...
Lire la suite

Itziar Ituno prend la tête d'un thriller basque intitulé Hil-kanpaiak (Campanadas a muerto) adapté du roman 33 ezkil de Miren Gorrotxategi. Les acteurs Eneko Sagardoy et Yon González lui donneront la réplique.

L'intrigue commence lorsqu'un squelette apparaît enfoui dans l'enceinte de la ferme Garizmendi. Sans savoir à quoi s'attendre, Fermín Araia et son épouse Karmen appellent leur fils Nestor, qui vient prendre les choses en main. Le lendemain matin, Fermín est introuvable et Nestor découvre que les os ont également disparu. Les inspecteurs Ezpeleta et Kortazar se chargent de l'affaire.

Le tournage a débuté au Pays Basque au nord de l'Espagne, dans les provinces de Guipuscoa et de Navarre.

Source

SDIS 23 - Rejoignez La Casa des Pompiers !

04.10.2019 par Locksley

Les pompiers de la Creuse ont besoin de renforts ! Ils ont lancé une campagne de recrutement originale qui fait référence à la série La Casa de Papel, appelant à devenir ACTEURS des SECOURS et à...
Lire la suite

Les pompiers de la Creuse ont besoin de renforts !

Ils ont lancé une campagne de recrutement originale qui fait référence à la série La Casa de Papel, appelant à devenir ACTEURS des SECOURS et à rejoindre LA CASA DES POMPIERS.

La démarche est pleine d'humour et soigneusement orchestrée avec des affiches calquées sur celles de la saison 3 de la série, présentant les pompiers de la Creuse en combinaison rouge. Le besoin de recruter est cependant bien réel. Souhaitons à ces femmes et ces hommes courageux qui se portent chaque jour à notre secours de trouver les renforts dont ils ont besoin !

Enrique Arce : quand Arturo devient un Terminator...

02.10.2019 par Locksley

Le succès de La Casa de Papel a ouvert des portes à plusieurs acteurs de la série. C'est le cas pour Enrique Arce, alias Arturo. L'acteur espagnol a pu faire une apparition dans le très attendu...
Lire la suite

Le succès de La Casa de Papel a ouvert des portes à plusieurs acteurs de la série. C'est le cas pour Enrique Arce, alias Arturo. L'acteur espagnol a pu faire une apparition dans le très attendu nouveau volet de la saga Terminator.

Dans Terminator : Dark Fate, le méchant du film joué par Diego Luna (Marvel's Agents of SHIELD) prend l'apparence d'un ouvrier joué par Enrique Arce. La scène figure au début de la bande-annonce qui vient de sortir.

Terminator : Dark Fate voit le retour des emblématiques Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton, accompagnés par Mackenzie Davis, Natalia Reyes, Gabriel Luna et Diego Boneta.  Sa sortie dans les salles françaises est prévue pour le 23 octobre prochain. Avez-vous prévu d'aller le voir ? 

Source

Photo du mois

01.10.2019 par Locksley

Pour la session de septembre consacrée au tournage de La Casa de Papel, vous avez élu la photo n°2 qui représentait Nairobi et Helsinki avec leurs doublures. La nouvelle sélection de photos que nous...
Lire la suite

Pour la session de septembre consacrée au tournage de La Casa de Papel, vous avez élu la photo n°2 qui représentait Nairobi et Helsinki avec leurs doublures.

La nouvelle sélection de photos que nous vous proposons revient sur le début du braquage de la Fabrique de la Monnaie.

Changements de look !

01.10.2019 par Locksley

Maria Pedraza et Pedro Alonso ont opté tous deux pour un changement capillaire radical ! Coupe courte et couleur blonde pour la jeune actrice espagnole qui jouait le rôle d'Alison Parker. Boule à zéro...
Lire la suite

Maria Pedraza et Pedro Alonso ont opté tous deux pour un changement capillaire radical !

Coupe courte et couleur blonde pour la jeune actrice espagnole qui jouait le rôle d'Alison Parker.
Boule à zéro pour l'acteur de Berlin, actuellement dans la jungle amazonienne au Pérou, occupé à la rédaction de son roman.

Prêts à les imiter ? ;-)

Sources (1) - (2)

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, 15.10.2019 à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site