Découvrez le synopsis et les informations sur la série TV Money Heist : Korea - Joint Economic Area, créée en 2022, remake coréen de La Casa de Papel. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Posters | Photos promo | Vidéos | Personnages | Acteurs
>> COMMENTER LA SÉRIE & LES ÉPISODES <<
Titre : Money Heist : Korea - Joint Economic Area
Synopsis : Déguisée sous un masque, une équipe se réunit sous la direction d'un génie du crime connu sous le nom de 'Professeur' pour réaliser le plus grand casse jamais vu en Corée.
Quatre mille milliards de wons pour sceller la réunification. Un braquage audacieux, dans un pays sans frontières. "Le crime qui pourrait changer la face du monde". Venez assister au crime du siècle.
Réalisateur : Kim Hong-sun
Scénariste : Ruy Yong-Jae
Kim Hong-sun et Ruy Yong-Jae
Nombre d'épisodes : 12
Disponibilité :
La partie 1 composée de 6 épisodes a été mise en ligne le 24 juin 2022 sur Netflix.
La partie 2, qui comprend les 6 épisodes suivants, est disponible sur la plateforme depuis le 9 décembre 2022.
Distribution principale
Distribution secondaire
L'une des grandes différences entre La Casa de Papel et son adaptation coréenne, Money Heist : Korea, se situe au niveau de la ligne temporelle. Ce remake prend en effet place en 2025 dans une hypothétique Corée réunifiée.
Le Professeur et son équipe souhaitent lutter contre les inégalités en organisant le braquage de la Fabrique de la Monnaie, située dans la zone démilitarisée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Dans cet endroit où est imprimée la monnaie de la nouvelle Corée unifiée, ils projettent de dérober 4000 milliards de wons.
Si vous observez les photos promotionnelles, vous constaterez que les braqueurs portent des combinaisons rouges comme leurs modèles espagnols, mais ils ne portent pas le célèbre masque de Dali. Celui-ci a cédé sa place à un masque appelé Yangban qui fait partie d'un ensemble de douze masques traditionnels coréens nommés Hahoetal. Yangban signifie 'aristocrate'.
Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel, s'est réjouit que la série soit adaptée en Corée :
"Les créateurs coréens ont développé leur propre langage et culture audiovisuelle depuis des années. Ils sont arrivés, comme nos séries, à aller au-delà des frontières et à devenir une référence pour des milliers de téléspectateurs dans le monde, spécialement chez les jeunes (...). C'est pourquoi que je trouve fascinant que le monde de La Casa de Papel soit si attractif que les créateurs sud-coréens veulent en faire une adaptation. Le fait que l'action se passe dans la péninsule coréenne me parait un point important dont je me délecte." (source)
Itziar Ituño, Pedro Alonso, Esther Acebo et Enrique Arce ont eux aussi soutenu cette adaptation à leur manière le jour du lancement de la série.
> Infos et photos sur cette page
Money Heist : Korea est rapidement devenu un succès international pour Netflix en se hissant dès la première semaine en tête de son classement mondial non anglophone. Pendant la période du 20 au 26 juin qui entoure son lancement le 24 juin, la série a été visionnée pendant 33,7 millions d'heures. Elle a également été numéro un en Corée du Sud, en Indonésie, au Vietnam, en Malaisie et en Thaïlande. (source)
Quelques déclarations (source) :