99 fans | Vote

Le Professeur

Le Professeur

Nom de code : Le Professeur / El Profesor
Véritable identité : Sergio Marquina

Fausse identité : Salvador Martin, surnommé Salva
Surnoms : 'Prof' (les autres braqueurs) - 'Mon ange gardien' (Tokyo)

Pas d'antécédents judiciaires
Spécialité : c'est le cerveau du braquage, il parle russe, possède des bases en anatomie et connaît des prises d'arts martiaux.

------------------------------------

Le Professeur est un trentenaire barbu qui porte des lunettes et s'habille le plus souvent en costume cravate. Il est célibataire, il a le physique cliché de l'intellectuel et si on ajoute son extrême politesse, on pourrait le cataloguer plus rapidement dans la case du gendre idéal que dans celle d'un malfrat dirigeant une bande de voleurs armés jusqu'aux dents. Et pourtant, c'est bien lui qui est le cerveau des braquages !

C'est un idéaliste. Extrêmement intelligent, érudit, observateur, patient et méticuleux, Le Professeur est un homme complexe qui a planifié le casse de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre depuis plusieurs années. Il a étudié tous les détails et a prévu chaque étape. Il a anticipé les réactions possibles des forces de l'ordre, des otages et même celles de ses acolytes auquel il a imposé trois règles : pas de noms, pas de questions personnelles et aucune relation personnelle. Il est parvenu à mettre au point un  plan parfait, ou peut-être pas. La négociatrice mandatée par les autorités pour discuter avec lui, Raquel Murillo, va en effet bousculer la partie d'échecs pour laquelle il s'était pourtant soigneusement entraîné.

C'est encore lui qui a mis sur pied le braquage de la Banque d'Espagne dans un délai bien plus court, sous la pression d'une situation d'urgence. Il ne cède jamais à la panique, mais il doit contrôler son stress lors de certains imprévus.  Il a une grande capacité d'analyse et il est capable d'improviser pour s'adapter rapidement à tout changement de situation. Quand il estime que c'est nécesssaire, il pirate les réseaux de diffusion pour s'adresser directement à la population.

Pour se détendre, il aime réaliser des origamis, jouer du piano, disputer des parties d'échecs y compris contre lui-même ou encore écouter des disques vinyles et notamment le sirtaki.

Le Professeur Le Professeur Le Professeur

Évolution dans la série : Son passé | Partie 1a → 1b → 1c → Partie 2a → 2b → 2c

------------------------------------

Acteur : Álvaro Morte

Ecrit par Locksley 

Informations annexes

Alvaro Morte ne porte pas de lunettes dans la vraie vie. N'étant pas habitué à en avoir, il a commencé à effectuer un geste qui est devenu indissociable de son personnage : les réajuster souvent. L'équipe a décidé de conserver ce "tic", car ça le rendait particulier. Vous pouvez retrouver dans notre galerie vidéos un sympathique montage de plusieurs scènes, mis en ligne par la chaîne YouTube de la série,  intitulé "Le Professeur ajuste ses lunettes". Alvaro Morte a aussi déclaré que s'il avait dû choisir un autre nom de code pour Le Professeur, il aurait opté pour Le Vatican.

Pour Javier Gomez, scénariste de La Casa de Papel : "Le Professeur a été conçu comme une personne antisociale dotée d'une brillante intelligence. Il est certainement très à l'aise pour concevoir un plan entre deux livres mais il perd pied dès qu'il s'agit de relations personnelles. Vous ne pouvez pas l'imaginer ouvrir le bal à un mariage. C'est plutôt le genre de personne qui reste assise et qui commande une infusion à la menthe au bar. "

Alvaro Morte s'est confié sur la scène la plus éprouvante à tourner pour lui (parties 1 à 4) : "La scène de la saison 3 durant laquelle le Professeur entend le coup de feu censé avoir tué Raquel (…) Je me souviens avoir énormément travaillé avec le réalisateur et discuté avec lui de la façon dont nous pouvions exécuter la scène et en tirer une réaction choquante et incroyable du Professeur." (source)

Ecrit par Locksley 

Photos du Professeur

Activité récente
Actualités
Bella Ciao La Casa de Hypnoweb

Bella Ciao La Casa de Hypnoweb
Je quitte aujourd'hui mes fonctions d'administratrice du quartier. J'ai investi énormément de temps...

Un nouveau sondage est en place

Un nouveau sondage est en place
Notre dernier sondage vous demandait si vous aviez prévu de vous lancer dans la série Money Heist :...

Nouvelles photos du tournage

Nouvelles photos du tournage
Plusieurs mois après l'arrêt de la série, La Casa de Papel n'oublie pas ses fans et leur fait un...

Quand les acteurs de La Casa soutiennent la version coréenne

Quand les acteurs de La Casa soutiennent la version coréenne
Itziar Ituño, Pedro Alonso, Esther Acebo et Enrique Arce ont donné un coup de pouce au lancement de...

Nouveau sujet de forum !

Nouveau sujet de forum !
Avec l'arrivée du remake de La Casa de Papel, nous avons ouvert un nouveau sujet de forum pour vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Hier à 13:53

Bonjour, derniers jours pour voter aux sondages de Septembre sur LE CAMELEON et X-FILES. N'oubliez pas nos FORUMS non plsu :=)

choup37, Hier à 14:32

Deux bannières attendent vos votes dans Préférences, venez les soutenir Clic clic clic!

cinto, Hier à 17:31

Chers amis, n'oubliez pas le nouveau sondage chez The Tudors autour de la disparition de la reine Elizabeth; merci pour votre bon geste!

ShanInXYZ, Hier à 17:49

Voyage au Centre du Tardis : Thème de la semaine, le Personnage que vous regrettez, alors une idée, on attend vos photos, passez voir le Docteur

ShanInXYZ, Hier à 18:11

Et vous avez jusqu'au 2/10 pour le concours de wallpapers dédié au 13ème Docteur, alors n'hésitez pas à venir nous montrer votre talent

Viens chatter !