100 fans | Vote

Denver

Denver

Nom de code : Denver
Véritable identité #1 : Ricardo Ramos (parties 1 & 2)
Véritable identité #2 : Daniel Ramos (partie 4 - pas d'explication à ce changement)

Surnom : 'roi de la baston de boites de nuit' (Tokyo) - Dani (Julia)

Spécialité : c'est un bagarreur, il a été recruté dans l'équipe à la demande de son père, Moscou.

------------------------------------

Denver est jeune et impulsif. C'est une "bombe à retardement". Son adolescence s'est passée entre bagarres dans les rues et consommation de drogues. Il rit facilement et bruyamment de tout. 

Un peu naïf, pas très intelligent et peu cultivé, Denver a cependant très bon coeur. Il fait confiance à son père, Moscou, qui l'a entraîné dans le braquage de la Fabrique de la Monnaie. Au cours du hold-up, il fait la connaissance de l'une des employées, Mónica Gaztambide. La jolie secrétaire ne va pas le laisser indifférent.

Denver Denver Denver

------------------------------------

Acteur : Jaime Lorente

Ecrit par Locksley 

Évolution de Denver

ATTENTION, cette rubrique contient des SPOILERS si vous n'avez pas vu la série La Casa de Papel. Refermez-la si vous ne voulez rien savoir sur l'évolution détaillée de Denver.

SON PASSÉ

Denver a été élevé par son père, Moscou. Pendant très longtemps, le jeune voleur a pensé que sa mère l'avait abandonné. En réalité, Moscou a mis fin à sa relation avec la mère de Denver, car elle était droguée et incapable de décrocher. Il souhaitait par-dessus tout protéger son fils. Denver en voudra à Moscou quand il découvrira la vérité au cours d'une conversation père-fils dans la Fabrique de la Monnaie, avant de comprendre les raisons profondes qui l'ont conduit à prendre cette décision.

Denver devient néanmoins un petit délinquant, en faisant les 400 coups et en se bagarrant à maintes reprises. Son père n'aspire qu'à une chose, lui permettre d'accéder à un avenir meilleur.

PARTIES 1 et 2 - BRAQUAGE DE LA FABRIQUE DE LA MONNAIE

Impulsif, exubérant, Denver apporte la fougue de la jeunesse avec lui quand il intègre avec Moscou la bande de malfaiteurs recrutés par le Professeur. Il prend très au sérieux le rôle qui lui a été attribué et il surveille de près les otages, n'hésitant pas à donner une leçon à Arturo Roman, le chef de la fabrique.

Denver est aussi un homme sensible et élevé avec des principes moraux. Il éprouve rapidement de la sympathie pour Monica, la secrétaire et maîtresse du directeur, qui souhaite avorter. Il prend le temps d'en parler avec elle pour l'inviter à bien réfléchir avant de prendre une décision irréversible. Puis, quand Berlin lui ordonne d'exécuter Monica, Denver ne peut s'y résoudre. Il feint de l'avoir abattue et la cache dans un coffre de la banque. Tous deux apprennent alors à se connaître et à s'apprécier, et au-delà de leurs différences sociales et de leurs caractères différents, ils finissent par tomber amoureux. 

Loin de l'image de jeune écervelé qu'on pourrait avoir de lui, Denver sait se montrer ferme et déterminé quand il s'agit de défendre ses convictions et les personnes auxquelles il tient. Il n'hésite pas à s'opposer à Berlin quand celui-ci découvre que Monica est en vie, à se dresser entre Arturo et son ex petite-amie quand le directeur tente de la faire revenir vers lui. Ce braquage le fait mûrir, Denver est désormais un homme réfléchi qui fait des projets et veut se construire un avenir avec Monica. Il prend les armes aux côtés de Nairobi pour s'opposer - encore - à Berlin quand celui-ci veut exécuter Rio cette fois-ci. 

Quand Moscou est mortellement blessé par la police, Denver est dévasté. Monica lui apporte le soutien dont il a besoin et elle se tient à ses côtés quand Moscou s'éteint. Plus soudé que jamais, le jeune couple se bat armes à la main pour défendre son avenir. Ils affrontent les unités d'assaut de la police, aux côtés des autres membres de la bande et tous ensemble, ils parviennent à les ralentir.

Le sacrifice de Berlin permet à ses amis de s'échapper en emportant le butin. Denver et Monica se mettent en route pour une nouvelle vie, à deux... et même à trois dans quelques mois, vu que la jeune femme n'a pas avorté et que Denver entend bien jouer le rôle de père auprès de son enfant.

PARTIES 3, 4 et 5 - BRAQUAGE DE LA BANQUE D'ESPAGNE

Deux ans et demi plus tard, on retrouve Denver avec Monica, et son fils Cincinnati, en Indonésie où la petite famille semble couler des jours heureux. Contactés par le Professeur, ils retrouvent la bande quand Rio est arrêté, séquestré et torturé par les autorités espagnoles. La décision de sortir de l'ombre pour voler à son secours n'est pas facile à prendre, mais le couple se joint à l'opération de sauvetage en confiant le garçonnet aux bons soins des moines du monastère où a vécu Berlin.

Ils suivent les nouveaux cours du Professeur pour préparer le braquage de la Banque d'Espagne, étape incontournable du plan visant à libérer Rio et font la connaissance des nouvelles recrues dans la bande. Denver peine à contrôler sa nervosité, fou d'inquiétude à l'idée qu'il arrive quelque chose à Monica et que Cincinnati se retrouve orphelin. Ses angoisses finissent par lui faire faire des bêtises, comme lorsqu'il perd le contrôle face au gouverneur qui refuse de coopérer, entraînant sa chute et le blessant sérieusement.

L'une des missions de Denver va consister à se rendre devant la banque avec un drapeau blanc, pour montrer aux autorités espagnoles que les braqueurs sont en possession des fameuses "boites rouges". Il effectue cette sortie sous le regard attentif de Monica, alias Stockholm désormais, qui est rongée par l'inquiétude.

Si Denver s'attendait à se retrouver dans des situations épineuses avec ce nouveau casse, il n'avait pas du tout prévu qu'Arturo Roman serait une nouvelle fois sur son chemin après avoir réussi à entrer dans la banque. Sa présence fait remonter toutes les tensions et les plus mauvais côtés de Denver qui retrouve ses accès de violence, au grand désespoir de Monica. Il est aussi envahi par la jalousie en voyant sa compagne consoler Rio, qu'ils ont réussi à faire libérer mais qui reste traumatisé par sa détention. Le voyant sombrer et perdre ses repères, Bogota - nouveau membre de la bande - tente de lui venir en aide.

Alors que la situation dans la banque est de plus en plus tendue, entre Nairobi très grièvement blessée et les forces spéciales qui tentent d'investir le bâtiment, Denver s'efforce de garder la tête sur les épaules et de gérer ses sentiments. Pour compliquer le tout, Manille alias Julia, la filleule de son parrain avec qui il a fait les 400 coups quand ils étaient jeunes, entre dans l'équation en le faisant douter de la solidité de sa relation avec Monica.

La mort de Nairobi, froidement exécutée par Gandia, plonge Denver dans une profonde déprime, comme ses camarades. De plus en plus, il se sent comme un rat piégé dans une souricière où il a entraîné la femme qu'il aime, même si Monica a prise seule la décision de prendre part au braquage. Il faudra toute la force de caractère de Denver pour remonter la pente, accepter de suivre les directives du Professeur pour tenter de les tirer de ce guêpier. C'est aussi lui qui calme Tokyo et la canalise.

Un autre événement va faire sortir une nouvelle fois Denver de ses gongs : après avoir permis à un groupe d'otages de s'enfuir, Arturo Roman est parvenu à accéder à l'armurerie et compte mener sa vendetta personnelle. Il provoque sans relâche Denver pour l'obliger à sortir de l'ombre, dans l'idée de l'abattre. C'est Stockholm qui mettra son ancien amant hors d'état de nuire. Le sort des braqueurs est de plus en plus incertain. Les derniers événements poussent Denver et Monica à se retrouver et à faire table rase de leurs différends. Ils ont vécu une belle histoire d'amour jusqu'ici et la seule chose qu'ils voudraient, c'est retrouver leur fils et écrire d'autres pages de cette histoire, ensemble.

Quand la situation dans la banque devient dramatique, Denver apprend avec surprise que Julia est amoureuse de lui. Il ne veut pas lui laisser de vains espoirs et lui explique qu'il est profondément épris de Monica. Un peu plus tard, il laisse à son tour parler ses sentiments, fraternels cette fois-ci, quand Tokyo est à l'agonie après avoir été grièvement blessée par le groupe d'intervention mené par le major Sagasta. Il lui confie qu'elle fait partie de sa famille et qu'après avoir perdu son père lors du premier braquage, il ne peut se résoudre à perdre 'sa soeur'.  Après la mort de Tokyo, les épreuves ne sont pas terminées pour Denver qui doit encore gérer la dépression de Monica qui s'est réfugiée dans la drogue pour se déconnecter de la situation dans laquelle ils sont. La jeune femme se pensait prête et suffisamment solide pour prendre part au casse, mais elle ne l'était pas assez, et surtout pas pour affronter tous les drames qui se sont succédés. En s'isolant avec elle, il parvient à l'aider à reprendre pied.

Quand vient le moment de se rendre à la police, Denver et Stockholm sont calmes et résignés. Prêt à tout pour savoir où se trouve l'or dérobé par les braqueurs qui a disparu de la banque, le colonel Tamayo fait miroiter à Denver une nouvelle vie avec une nouvelle identité et une rente confortable pour Monica et lui. Mais Denver n'est pas le maillon faible que le colonel pensait avoir identifié. Le jeune homme choisit de continuer à faire confiance au Professeur et refuse de signer l'accord préparé par Tamayo. 

Il reste une terrible épreuve par laquelle Denver va passer : apprendre que Monica et toute la bande ont été tués dans une fusillade. Mais il n'en est rien. Denver découvrira ensuite qu'il avait eu raison de faire confiance jusqu'au bout au Professeur et retrouvera Stockholm et les autres sur une base militaire, vivants, et prêts à démarrer une nouvelle vie. 

Ecrit par Locksley 

Photos de Denver

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Bella Ciao La Casa de Hypnoweb

Bella Ciao La Casa de Hypnoweb
Je quitte aujourd'hui mes fonctions d'administratrice du quartier. J'ai investi énormément de temps...

Un nouveau sondage est en place

Un nouveau sondage est en place
Notre dernier sondage vous demandait si vous aviez prévu de vous lancer dans la série Money Heist :...

Nouvelles photos du tournage

Nouvelles photos du tournage
Plusieurs mois après l'arrêt de la série, La Casa de Papel n'oublie pas ses fans et leur fait un...

Quand les acteurs de La Casa soutiennent la version coréenne

Quand les acteurs de La Casa soutiennent la version coréenne
Itziar Ituño, Pedro Alonso, Esther Acebo et Enrique Arce ont donné un coup de pouce au lancement de...

Nouveau sujet de forum !

Nouveau sujet de forum !
Avec l'arrivée du remake de La Casa de Papel, nous avons ouvert un nouveau sujet de forum pour vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !