Alicia Sierra garde une oreille dans la banque
L'échange convenu a lieu. Rio rejoint ses camarades dans la banque, tandis que des otages sont libérés, ainsi que Suarez et son équipe. Profitant de la cohue, Arturo se jette dans le bâtiment avant que les portes se referment. Il est réceptionné par Helsinki et Denver qui pointent aussitôt leurs armes sur lui.
Les retrouvailles de Rio avec ses amis sont pleines de joie et d'émotion, que ce soit pour Tokyo bien sûr, mais aussi pour Nairobi et les autres voleurs, tous heureux de retrouver le benjamin de la bande ! Avec une fermeté qu'il ne lui connaît pas, Monica met les choses au point avec Arturo concernant leur relation et leur fils, avant de passer le relais à Helsinki.
Pendant ce temps, Alicia Sierra prépare la suite de son plan en utilisant un nouvel atout : un micro placé sur Rio. A l'intérieur de la banque, le jeune braqueur raconte ses conditions de détention à ses comparses, et au Professeur et Raquel qui l'écoutent. Sergio comprend que la libération de Rio fait partie d'un stratagème, il devine qu'il porte un mouchard et transmet cette information aux braqueurs en prononçant une phrase clé convenue à l'avance. Ils savent maintenant qu'ils vont devoir trouver ce micro et le retirer.
L'étau se resserre sur le Professeur et Raquel
Angel finit par découvrir le camping-car dissimulé dans la grange, mais ses occupants ne sont plus là, ils sont repartis dans une ambulance. A quelques kilomètres de là, Raquel et le Professeur sont en désaccord sur la gestion des choses. Alors que le couple commence à se disputer, ils sont survolés par un drone. Repérés, ils reprennent aussitôt la route pour tenter de le semer dans un chemin forestier, sous le couvert des arbres.
Strip-tease et message codé
Pendant ce temps, Tokyo fait astucieusement et sensuellement comprendre à Rio qu'il porte un mouchard qu'il est nécessaire d'enlever. Le jeune homme acquiesce, mais il profite aussi de leur tête-à-tête pour lui annoncer qu'il souhaite rompre avec elle. Tokyo est dévastée. Les braqueurs parviennent à retirer l'implant de Rio sans que la police s'en rende compte.
Chasse à l'homme dans la forêt
Ne parvenant pas à semer le drone, le Professeur et Raquel prennent la décision d'abandonner leur véhicule. Profitant d'une zone plus dense dans la forêt, ils sautent en marche après avoir pris un équipement minimal dans un sac à dos. Ils appliquent ensuite le plan B prévu par Sergio : ils se séparent avec pour instruction de se cacher chacun au sommet d'un arbre. Si le Professeur y parvient sans encombre, Raquel échoue dans sa tentative de grimper.
Entendant les policiers et leurs chiens se rapprocher, elle prend la décision d'aller se cacher dans une ferme à proximité. Alors qu'Angel organise la battue sous la drection de Tamayo et Alicia Sierra, le Professeur – camouflé en haut de son arbre - est mort d'inquiétude.
Rédigé par Locksley