100 fans | Vote

Résumé de la partie 1

La partie 1 débute en introduisant les principaux personnages. Un homme qui se fait appeler Le Professeur recrute une équipe de malfaiteurs pour braquer la Fabrique de la Monnaie et du Timbre, située à Madrid. Bientôt, on découvre que son but n'est pas de dévaliser l'argent des contribuables, mais d'imprimer des billets qui, de ce fait, ne sont pas encore en circulation. Montant estimé du butin dont il projette de s'emparer : 2,4 milliards d'euros. Il impose à chaque membre de son équipe de choisir un pseudo. Ses huit complices vont donc s'appeler Tokyo, Berlin, Nairobi, Moscou, Denver, Rio, Helsinki et Oslo.

Le braquage débute assez bien, malgré quelques imprévus. Les personnes présentes sur place sont prises en otage pour empêcher les forces de l'ordre de donner l'assaut pendant les jours nécessaires à l'impression des billets. Parmi eux se trouvent Arturo Roman, le directeur de la fabrique, Monica Gaztambide, sa secrétaire et maîtresse qui est enceinte de lui, et Alison Parker, la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni en Espagne.

Les négociations commencent entre les autorités et les braqueurs. Elles sont menées par l'inspectrice Raquel Murillo pour la police, et par le Professeur en personne qui - sans qu'elle le sache - ne se trouve pas dans le bâtiment mais dans un repère situé à l'extérieur d'où il dirige les opérations. 

Intelligent et très minutieux, le Professeur a mis au point toutes les étapes de ce casse audacieux. Mais aucun plan n'est parfait et il a omis un élément crucial : l'amour. D'une part, la liaison entre Tokyo et Rio qui va faire vaciller ce qu'il avait soigneusement planifié, d'autre part sa propre attirance pour Raquel avec laquelle il a de nombreux échanges téléphoniques et qu'il a même fini par approcher sous une fausse identité. Ce sentiment amoureux devient réciproque, l'inspectrice finit par s'éprendre du charmant Salva qui a croisé sa route alors qu'elle était vulnérable.

Les choses se compliquent au fur et à mesure que Raquel remonte la piste qui doit lui permettre d'identifier et d'arrêter le Professeur, et à l'intérieur de la fabrique où des tensions naissent entre les braqueurs. Berlin, nommé chef d'équipe, prend des décisions et des actions qui ne font pas l'unanimité. Tokyo, impulsive et fougueuse, se rebelle contre son autorité. Quant à Denver, il tombe amoureux de Monica - et elle s'éprend de lui - ce qui n'arrange pas la situation. Nairobi tente de modérer tout le monde.

Quand un petit groupe d'otages parvient à s'enfuir de la fabrique, Oslo est grièvement blessé par l'un deux pendant leur évasion. Pendant ce temps, Raquel est parvenue à localiser la maison de Tolède où toute l'équipe a préparé le braquage pendant plusieurs mois. Elle se rend sur place accompagnée par celui avec lequel elle a envie d'entamer une relation sérieuse : Salva, alias le Professeur.

Ecrit par Locksley 

Résumé de la partie 2

La partie 2 reprend avec la fouille minutieuse de la maison de Tolède par les forces de l'ordre. Sur place, Alberto Vicuña, l'ex-mari de Raquel et père de sa fille Paula, dont elle s'est séparée parce qu'il était violent, met la main sur un morceau de photo calcinée qu'il veut ramener et analyser dans les locaux de la police scientifique dont il fait partie. Le Professeur, ou plutôt Salva, s'arrange pour monter en voiture avec lui et parvient à dérober les cendres compromettantes. Au passage, il met aussi une raclée à Alberto ce qui le conduit tout droit au commissariat dont il pourra ressortir, quelques heures plus tard, grâce à une habile mise en scène et à l'intervention de Raquel.

Dans la fabrique, l'ambiance se dégrade. Oslo a sombré dans un état végétatif si bien que son cousin, Helsinki, l'a achevé en respectant le serment qu'ils s'étaient fait l'un à l'autre. Tokyo joue à la roulette russe avec Berlin, ligoté sur une chaise, mais la situation se retourne et il l'expulse sans ménagement du bâtiment, la livrant ainsi à la police qui cerne les lieux. Elle est arrêtée. Heureusement, le Professeur parvient à organiser son évasion. Mais alors qu'elle n'arrive pas à le joindre, Tokyo décide de revenir à la fabrique. Elle y fait un retour fracassant, à moto, en forçant les barrages de police, mais son rodéo n'est pas sans conséquence. Au moment où elle franchit les portes de la fabrique, Moscou est atteint de plusieurs balles tirées par les policiers. Il va succomber à ses blessures, laissant son fils Denver dans la plus grande douleur.

Raquel finit par découvrir que Salva et le Professeur ne sont qu'un seul et même homme. Se sentant manipulée, trahie, elle le conduit à la maison de Tolède où elle compte l'interroger, seule, face à face. Au cours d'une discussion à coeur ouvert, il lui parle de son passé et de ses idéaux et parvient à fendre la carapace dans laquelle elle s'est enfermée. Néanmoins, elle n'entend pas le laisse repartir librement pour l'instant, et lui sait que le temps presse pour que son plan fonctionne. Il s'enfuit.

Pendant ce temps, les forces de l'ordre ont lancé l'assaut sur la fabrique, guidées par les éléments fournis par les otages qui étaient parvenus à s'évader. Il est temps pour les braqueurs de plier bagage avec leur butin, par le tunnel creusé par Moscou. Ils sont guidés par le Professeur qui, de retour dans son repère, les tient informés des mouvements des forces d'intervention. Le timing est serré, trop serré. Berlin, atteint d'une maladie dégénérative, choisit de se sacrifier pour gagner un temps précieux à ses co-équipiers. En relation avec lui par radio, le Professeur tente de l'en dissuader, en vain. On apprend alors qu'ils sont frères. Berlin trouve la mort en tenant tête, armé d'une mitrailleuse, au groupe d'intervention qui se dirigeait vers le tunnel. Avant de mourir, il ordonne au Professeur de faire sauter le passage souterrain pour que tous soient en sécurité.

Le braquage de la Fabrique de la Monnaie a réussi, mais trois voleurs ont trouvé la mort au cours de l'opération. L'équipe s'est emparée d'un butin colossal, moins important que prévu mais néanmoins très élevé et tous se sont éparpillés dans le monde, dans un endroit reculé attribué par le Professeur. Rio et Tokyo sont ensemble, toujours amoureux, ainsi que Denver et Monica qui s'était ralliée à la cause des voleurs. Nairobi et Helsinki se trouvent également dans une même retraite, amis pour toujours. Quant au Professeur, il s'est retiré sur une petite île paradisiaque où il rêvait de vivre des jours heureux avec Raquel : Palawan. Son voeu est exaucé : en suivant les indices sur les cartes postales qu'il lui avait offertes, la jeune femme l'a rejoint, choisissant de suivre son coeur, de faire confiance et d'aimer cet homme dont elle est tombée amoureuse.

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Bella Ciao La Casa de Hypnoweb

Bella Ciao La Casa de Hypnoweb
Je quitte aujourd'hui mes fonctions d'administratrice du quartier. J'ai investi énormément de temps...

Un nouveau sondage est en place

Un nouveau sondage est en place
Notre dernier sondage vous demandait si vous aviez prévu de vous lancer dans la série Money Heist :...

Nouvelles photos du tournage

Nouvelles photos du tournage
Plusieurs mois après l'arrêt de la série, La Casa de Papel n'oublie pas ses fans et leur fait un...

Quand les acteurs de La Casa soutiennent la version coréenne

Quand les acteurs de La Casa soutiennent la version coréenne
Itziar Ituño, Pedro Alonso, Esther Acebo et Enrique Arce ont donné un coup de pouce au lancement de...

Nouveau sujet de forum !

Nouveau sujet de forum !
Avec l'arrivée du remake de La Casa de Papel, nous avons ouvert un nouveau sujet de forum pour vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !