Alicia Sierra reprend l'avantage
Les autorités veulent toujours entrer dans la banque et cherchent un moyen d'y parvenir. Pour contrer l'atout du Professeur – les boites rouges - Alicia Sierra abreuve les journaux avec des scandales qu'elle fait intentionnellement fuiter alors que les vrais secrets d'Etat se trouvent toujours à l'intérieur de la banque. Ainsi, elle fait perdre aux voleurs l'avantage qu'ils avaient acquis.
Les joies de la campagne
En pleine campagne, craignant d'être suivi, le Professeur quitte brusquement la route principale et emprunte un chemin de terre avec le camping-car dans lequel il se déplace avec Raquel. Le véhicule heurte une branche basse qui arrache l'antenne, coupant toute communication avec leurs complices juste après qu'il ait eu le temps de les avertir d'une infiltration imminente de la police dans la banque. Puis leur camping-car s'enlise dans la boue. Alors qu'ils cherchent comment se sortir de cette situation, Sergio et Raquel reçoivent l'aide inattendue d'un groupe de villageois qui les ont reconnus et sont reconnaissants pour l'action qu'ils mènent.
Unissant leurs forces, ils commencent à pousser le véhicule pour le dégager, mais ils doivent s'interrompre quand une voiture de police s'engage à son tour dans le chemin et se rapproche. Les villageois couvrent le Professeur et Raquel en baratinant le policier qui repart bientôt, après les avoir aidés à sortir le camping-car de son ornière ! Le couple de braqueurs remercie chaleureusement ses sauveteurs puis reprend la route alors qu'à la Banque d'Espagne, Palerme et les autres concoctent un plan de riposte.
Escarmouche dans la Banque d'Espagne
Le Professeur cache le camping-car dans une grange abandonnée puis essaie de réparer les communications pour joindre le reste de la bande. Pendant ce temps, Alicia Sierra passe à la vitesse supérieure en envoyant dans la banque un groupe d'assaut sous la direction de Suarez avec pour instruction de tirer d'abord et de discuter ensuite. Bientôt, à l'intérieur du bâtiment, un affrontement s'engage entre les policiers infiltrés et les braqueurs. Ceux-ci sortent vainqueurs en capturant le commando.
Rio sous le feu des projecteurs
Le Professeur reprend les négociations et obtient la libération de Rio en échange de Suarez et ses hommes, et d'un groupe d'otages. Préparé par Alicia Sierra pour masquer les traces des mauvais traitements qu'il a subi, Rio est déposé devant la Banque d'Espagne, en costume cravate.
Filmé par les caméras des reporters massés sur place, il s'avance vers la porte en souriant, sous les applaudissements de la foule. A la fenêtre de la banque, Tokyo, radieuse, le regarde s'avancer tandis que le Professeur et Raquel laissent éclater leur joie dans leur camping-car.
Rédigé par Locksley