102 fans | Vote

Toutes les actualités

Un nouveau design pour la dernière ligne droite

22.10.2021 par Locksley

Changement de déco sur le quartier avec un nouveau design centré sur la partie 5 de La Casa de Papel. Vous reconnaîtrez certainement les images du poster du volume 1 qui est disponible sur Netflix...
Lire la suite

Changement de déco sur le quartier avec un nouveau design centré sur la partie 5 de La Casa de Papel. Vous reconnaîtrez certainement les images du poster du volume 1 qui est disponible sur Netflix depuis le 3 septembre, auxquelles j'ai ajouté le Professeur qui, sinon, aurait manqué à l'appel.

N'oubliez pas que vous avez rendez-vous le 3 décembre pour découvrir le volume 2 qui correspond aux 5 derniers épisodes de la série !

Bonne balade dans le quartier fraîchement repeint et bon week-end !

Avec Insiders, Najwa Nimri prend la tête d'une émission de télé-réalité

22.10.2021 par Locksley

Najwa Nimri ne manque pas de projets. L'actrice espagnole que les fans de La Casa de Papel connaissent sous les traits d'Alicia Sierra a pris la tête d'une émission de télé-réalité baptisée Insiders....
Lire la suite

Najwa Nimri ne manque pas de projets. L'actrice espagnole que les fans de La Casa de Papel connaissent sous les traits d'Alicia Sierra a pris la tête d'une émission de télé-réalité baptisée Insiders. Elle est la maîtresse de ce jeu au cours dans lequel douze participants convoitent le prix de 100'000 euros.

The Wheel of Time : Amazon Prime présente Logain Ablar, joué par Alvaro Morte

19.10.2021 par Locksley

Amazon Prime Video a mis en ligne sur sa chaîne YouTube un teaser d'une trentaine de secondes pour présenter Logain Ablar, le personnage joué par Álvaro Morte dans la série de fantasy The Wheel of...
Lire la suite

Amazon Prime Video a mis en ligne sur sa chaîne YouTube un teaser d'une trentaine de secondes pour présenter Logain Ablar, le personnage joué par Álvaro Morte dans la série de fantasy The Wheel of Time. La vidéo est accompagnée de ce commentaire : "Logain Ablar est plus que ce que l'on croit..."

La plateforme a également dévoilé un nouveau poster pour la série, attendue le 19 novembre, qui vient s'ajouter aux deux précédents que vous pouvez revoir à partir des news postées sur notre fiche de la série The Wheel of Time.

Source 1 // Source 2

Nouveau sondage spécial Halloween

19.10.2021 par Locksley

On commence par le résultat de notre dernier sondage. C'est une victoire écrasante d'Arturo, élu avec 95% des voix, personnage le plus détestable dans son duel avec le colonel Tamayo. Ambiance...
Lire la suite

On commence par le résultat de notre dernier sondage. C'est une victoire écrasante d'Arturo, élu avec 95% des voix, personnage le plus détestable dans son duel avec le colonel Tamayo.

Ambiance Halloween pour notre nouveau sondage, nous vous laissons le découvrir !

Merci pour vos votes et vos commentaires et bonne fin du mois d'octobre.

"La fin approche" : Netflix dévoile le trailer du dernier volet de la série

13.10.2021 par Locksley

Le second volet de la partie 5 se dévoile avec un trailer, mis en ligne aujourd'hui par Netflix. "La fin est proche", elle arrivera le 3 décembre 2021 sur la plateforme avec les 5 derniers épisodes...
Lire la suite

Le second volet de la partie 5 se dévoile avec un trailer, mis en ligne aujourd'hui par Netflix.

"La fin est proche", elle arrivera le 3 décembre 2021 sur la plateforme avec les 5 derniers épisodes qui marqueront la fin de La Casa de Papel.

Pour découvrir ce trailer, direction notre galerie Vidéo ou celle de la fiche de la série !

Un nouvel extrait exclusif du volume 2 de la partie 5 a été dévoilé !

10.10.2021 par Locksley

La surprise a eu lieu en marge de l'évènement "Pepsi Event" organisé le 9 octobre à l'attention des fans indiens de La Casa de Papel : un nouvel extrait du volume 2 de la partie 5 a été dévoilé ! On y...
Lire la suite

La surprise a eu lieu en marge de l'évènement "Pepsi Event" organisé le 9 octobre à l'attention des fans indiens de La Casa de Papel : un nouvel extrait du volume 2 de la partie 5 a été dévoilé ! On y retrouve Alicia Sierra ainsi que le Professeur et Marseille.

Attachez vos ceintures ! Vous pouvez visionner cet extrait dans la galerie Vidéos du quartier où une indication "Spoilers" vous avertit qu'il contient des informations sur les derniers épisodes de la série, attendus sur Nefflix le 3 décembre

Dans cet extrait, Alicia s'est échappée du réservoir d'eaux pluviales et est partie en voiture avec son bébé, la petite Victoria. Elle est prise en chasse par le Professeur et Marseille qui, chacun dans un véhicule, se sont lancés à sa poursuite.

Pour en parler, direction notre forum !

Najwa Nimri et Alba Flores seront bientôt réunies dans une nouvelle série !

08.10.2021 par Locksley

"Jamais deux sans trois !" s'est exclamée Alba Flores !   Après avoir incarné Zulema Zahir et Saray Vargas dans la série Vis A Vis, puis Nairobi et Alicia Sierra dans La Casa de Papel, Alba Flores et...
Lire la suite

"Jamais deux sans trois !" s'est exclamée Alba Flores ! 

 Après avoir incarné Zulema Zahir et Saray Vargas dans la série Vis A Vis, puis Nairobi et Alicia Sierra dans La Casa de Papel, Alba Flores et Najwa Nimri seront bientôt réunies dans un troisième projet commun, une nouvelle série destinée à Netflix intitulée Sagrada Familia.

Créée par Manolo Caro, qui a connu le succès avec La Casa de las Flores ou Alguien tiene que morir, cette nouveauté est d'ores et déjà l'une des plus attendues de la plateforme de streaming pour 2022. Est-ce à cause de son intrigue ? Pas vraiment, puisque jusqu'ici aucune information n'a filtré alors que le tournage a déjà débuté à Madrid. C'est principalement la distribution qui génère cette impatience du fait des retrouvailles d'Alba Flores et Najwa Nimri et de la présence d'autres visages connus des téléspectateurs hispaniques : Carla Campra, Iván Pellicer, Ella Kweku, Álex García, Macarena Gómez et Álvaro Rico (Elite). 

Le casting a pris la pose pour une première photo promotionnelle qui illustre notre news. Alba Flores, debout en robe noire est facilement identifiable. Quant à Najwa Nimri, pour ceux qui auraient un doute, il s'agit de la femme blonde assise devant qui porte une robe orange.

Source

Park Hae Soo, trait d'union entre la série Squid Game et La Casa de Papel

07.10.2021 par Locksley

Difficile d'échapper au buzz autour de Squid Game, cette série coréenne qui est en passe de devenir l'un de plus gros succès de Netflix. Lancée sur la plateforme le 17 septembre, cette critique...
Lire la suite

Difficile d'échapper au buzz autour de Squid Game, cette série coréenne qui est en passe de devenir l'un de plus gros succès de Netflix. Lancée sur la plateforme le 17 septembre, cette critique sociale s'inscrit dans la lignée du film Hunger Games ou celle de la série Alice in Borderland. Elle ne cesse de faire parler d'elle, en bien ou en mal, soulevant son lot de questions et d'inquiétudes à la fois.

Violente, cruelle, la série Squid Game résumée en une phrase suit des centaines de joueurs désargentés qui, tentés par un prix alléchant en cas de victoire, acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Si vous avez déjà vu cette nouvelle série, ou ses photos promotionnelles, les masques et les combinaisons roses auront certainement évoqué vers vous les tenues de nos braqueurs de La Casa de Papel. Mais il existe un autre lien entre les deux séries, en la personne de Park Hae Soo. Il incarne dans Squid Game l'un des participants à ce jeu mortel, mais il jouera aussi l'un des rôles principaux dans le remake coréen de La Casa de Papel, en tant que 'Berlin'. Pour en savoir plus sur ce K-Drama, direction notre dossier !

Mais au fait, êtes-vous attirés par la série Squid Game ?

Jesus Colmenar salue la performance d'Alvaro Morte

06.10.2021 par Locksley

Dans un message posté sur son compte Instagram et adressé à Álvaro Morte, le réalisateur Jesús Colmenar est revenu sur sa performance dans le rôle du Professeur. "@alvaromorte, je me souviens de...
Lire la suite

Dans un message posté sur son compte Instagram et adressé à Álvaro Morte, le réalisateur Jesús Colmenar est revenu sur sa performance dans le rôle du Professeur.

"@alvaromorte, je me souviens de nombreuses fois où nous nous sommes rencontrés, le casting, les nerfs. Le travail de composition d'un personnage jamais vu auparavant. Construire le Professeur avec toi, couche par couche, a été l'une des expériences partagées les plus spéciales de ma carrière. Tu as tout donné pour ce personnage. Tout. Et tu as réussi à créer quelque chose d'inoubliable."

Des mots qui saluent l'investissement d'Álvaro Morte et son talent alors que La Casa de Papel se terminera en décembre, en espérant que ce ne soit pas des adieux qui sous-entendent la mort prochaine du cerveau de la bande...

Source

Alvaro Morte : le Professeur, un rôle gratifiant

06.10.2021 par Locksley

En marge de la cérémonie des Premios Platino qui s'est déroulée dimanche, Álvaro Morte s'est entretenu avec la presse et notamment avec l'équipe du site péruvien La Republica qui est revenu sur la fin...
Lire la suite

En marge de la cérémonie des Premios Platino qui s'est déroulée dimanche, Álvaro Morte s'est entretenu avec la presse et notamment avec l'équipe du site péruvien La Republica qui est revenu sur la fin prochaine de La Casa de Papel et sur son rôle du Professeur.

Concernant l'arrêt de la série, Álvaro Morte a exprimé sa satisfaction : "Je suis très heureux de la fin de La Casa de Papel à bien des égards. D'un côté, je pense que la série mérite d'avoir une fin. Je pense que lorsqu'une production dure trop longtemps, nous courons le risque que les personnages cessent d'être intéressants, que l'histoire cesse d'être intéressante. Nous pensons - également par respect pour les fans - qu'il est temps de la terminer pour la laisser sur une bonne note et pour que les gens aient un bon goût dans la bouche." 

Il ajoute : "Il est littéralement impossible de satisfaire tout le monde (les fans). Vous ne pouvez pas. Mais je peux vous dire que lorsque j'ai reçu le dernier script et que nous l'avons mis en place, que nous l'avons enregistré et ainsi de suite, j'ai été très heureux du résultat. J'espère que tous les fans de La Casa de Papel sont tout aussi heureux."

Revenant sur son rôle, Álvaro Morte confesse : "Il y a une chose à propos du Professeur qui est merveilleuse et c'est qu'il vous donne l'opportunité de faire beaucoup de choses différentes. C'est comme s'il y avait tellement de personnages dans un seul personnage. (...) C'est très gratifiant pour un acteur de pouvoir jouer un personnage qui a tant de facettes différentes." 

Il précise la façon dont il s'implique en tant qu'acteur : "J'aime que l'on m'appelle Professeur, mais j'aime encore plus que l'on m'appelle Álvaro Morte. (...) J'ai donné mon coeur, mon estomac, mes poumons et ma peau au personnage du Professeur, mais je vais faire de même avec le prochain personnage, et le prochain aussi, et le prochain aussi."

Source
Photo : Instagram Álvaro Morte

Sur le tapis rouge des Premios Platino 2021

04.10.2021 par Locksley

La 8ème édition des Premios Platino s'est tenue hier soir, dimanche 3 octobre à Madrid. Quatre acteur de La Casa de Papel étaient présents sur le tapis rouge de ce grand rassemblement autour du cinéma...
Lire la suite

La 8ème édition des Premios Platino s'est tenue hier soir, dimanche 3 octobre à Madrid. Quatre acteur de La Casa de Papel étaient présents sur le tapis rouge de ce grand rassemblement autour du cinéma ibéro-américain. De gauche à droite : Álvaro Morte, Najwa Nimri, Enrique Arce et Rodrigo de la Serna.

Source

TéléStar dévoile les salaires des acteurs

02.10.2021 par Locksley

Vous êtes curieux de connaître le salaire des acteurs de La Casa de Papel ? TéléStar vous dévoile combien ils ont touché pour tourner la partie 5. La fourchette s'étale de 55'000 dollars par épisode...
Lire la suite

Vous êtes curieux de connaître le salaire des acteurs de La Casa de Papel ? TéléStar vous dévoile combien ils ont touché pour tourner la partie 5.

La fourchette s'étale de 55'000 dollars par épisode pour Miguel Herran qui joue Rio, le benjamin des braqueurs, et monte jusqu'à 120'000 dollars par épisode pour Alvaro Morte qui incarne le cerveau de la bande, notre désormais célèbre Professeur

Les cinq épisodes du volume 1 de la partie 5 en détail

02.10.2021 par Locksley

Avis aux fans de La Casa de Papel qui ont envie de se replonger dans les 5 premiers épisodes de la partie 5 qu'ils ont déjà visionnés et aux curieux qui veulent absolument tout savoir sur ce volume 1...
Lire la suite

Avis aux fans de La Casa de Papel qui ont envie de se replonger dans les 5 premiers épisodes de la partie 5 qu'ils ont déjà visionnés et aux curieux qui veulent absolument tout savoir sur ce volume 1 avant de le regarder : les résumés détaillés sont disponibles sur notre quartier.

Si vous souhaitez les lire, direction notre guide des épisodes puis l'onglet Saison 5 qui vous permet d'accéder aux fiches individuelles de chacun des épisodes.

Bien évidemment, s'agissant de résumés détaillés, ils contiennent des révélations majeures et donc : ALERTE SPOILERS !!

---

Notre page présentant les résumés de chaque partie a, elle aussi, été complétée. Sur ce page, une balise spoiler limite l'accès au résumé du volume 1 de la partie 5.

Netflix publie son classement des séries les plus regardées, avec un nouveau calcul

28.09.2021 par Locksley

Dans un objectif de transparence, Netflix a publié en début de semaine les chiffres d'audiences de ses contenus et son Top 10. Mieux encore, la plateforme a revu sa copie en ce qui concerne le calcul...
Lire la suite

Dans un objectif de transparence, Netflix a publié en début de semaine les chiffres d'audiences de ses contenus et son Top 10.

Mieux encore, la plateforme a revu sa copie en ce qui concerne le calcul et a opté pour un système bien mieux pensé ! Avant, Netflix se basait sur le nombre de comptes ayant regardé au moins deux minutes d'un contenu au cours des 28 jours suivant sa première diffusion. Les personnes ayant abandonné leur visionnage dès la 3ème minute étaient donc prises en compte. Dorénavant, c'est le nombre d'heures passées devant un programme au cours des 28 jours suivant sa première diffusion, qui est comptabilisé.

Vous pouvez découvrir ce Top 10 via le lien ci-dessous et voir que la saison 1 de Bridgerton arrive en tête : elle a été regardée par les abonnés à Netflix pendant 625 millions d'heures. Elle est talonnée par la partie 4 de La Casa de Papel (619 millions) suivie par la saison 3 de Stranger Things (582 millions).
> Voir le Top 10 Netflix

On retrouve avec plaisir La Casa de Papel une seconde fois dans ce Top 10, à la 9ème place, avec la partie 3 de la série cette fois-ci (426 millions). La partie 5 fera-t-elle son entrée dans ce classement ces prochains mois ? À suivre.

Que pensez-vous de ce nouveau mode de calcul ?

Source 1 // Source 2

Nouveau regard en coulisses

28.09.2021 par Locksley

De nombreuses nouvelles photos du tournage ont été ajoutées sur le quartier. Acteurs en train de se concentrer, équipes qui filment en respectant les consignes sanitaires... et quelques moments drôles...
Lire la suite

De nombreuses nouvelles photos du tournage ont été ajoutées sur le quartier. Acteurs en train de se concentrer, équipes qui filment en respectant les consignes sanitaires... et quelques moments drôles capturés ! Ces clichés en noir et blanc ont été dévoilés par Koldo Serra, réalisateur de La Casa de Papel. Nous avons déjà présenté son travail. Encore une fois, merci à lui !

Esther Acebo : Stockholm m'a appris qu'il faut être courageux

27.09.2021 par Locksley

Esther Acebo s'est confiée au site mexicain vogue.mx. Dans ce long entretien paru hier, elle dresse un parallèle entre La Casa de Papel et le football, faisant la liste des similitudes : deux équipes...
Lire la suite

Esther Acebo s'est confiée au site mexicain vogue.mx. Dans ce long entretien paru hier, elle dresse un parallèle entre La Casa de Papel et le football, faisant la liste des similitudes : deux équipes qui ont chacune leur tenue - la célèbre combinaison rouge pour les braqueurs versus l'uniforme de la police - un emblème sous la forme du masque de Dali pour la bande et un hymne, Bella Ciao. 

Pour elle, La Casa de Papel est "une série humaine dans laquelle tous les personnages vivent avec leur propre conflit interne, au-delà d'être dans une lutte constante pour sauver leur vie".

Quand on lui demande ce que son personnage lui a apporté, elle répond : "Ce que Stockholm m'a appris en tant qu'actrice et aussi en tant que personne, c'est qu'il faut être courageux. Il faut oser. Si vous voulez faire quelque chose, vous devez le faire. Et si vous avez tort, vous avez tort. C'est bon. Vous vous relevez et recommencez." 

Elle détaille : "Ce que nous savions dans la première saison de Mónica Gaztambide était qu'elle était une femme assez ordinaire. Elle vivait une vie qui ne la satisfaisait pas, mais elle était là, dans un emploi stable, avec un partenaire avec qui elle avait une relation absolument toxique, et pourtant elle se sentait amoureuse et heureuse de sa grossesse. Et soudain, elle ose changer sa vie d'une manière radicale. En fait, je pense que c'est souvent le fait de "tomber amoureux" qui vous pousse à être courageux. Et pourtant, avec Denver, le spectateur a pu observer comment les deux personnages s'affrontent dans certaines scènes. Et c'est ce qui rend La Casa de Papel réelle et authentique."

A-t-elle des points communs avec son personnage ? Esther Acebo estime que oui : "Une chose que je partage, heureusement ou malheureusement, avec Stockholm est l'immense capacité d'écoute. Mónica Gaztambide est une femme très psychologue, qui écoute les problèmes et les situations des autres. Ça m'arrive aussi. Lorsque vous écoutez sans rien juger, les gens ont tendance à vous raconter leurs histoires."

Est-ce que la description faite par Esther Acebo correspond à votre perception de son personnage ?

 

Quand Rafael, Berlin et Marseille se penchent ensemble sur la série

26.09.2021 par Locksley

On reprend notre revue de presse avec un article publié ce mois-ci sur le site remezcla.com qui nous permet de retrouver Patrick Criado (Rafael), Pedro Alonso (Berlin) et Luka Peros (Marseille). Les...
Lire la suite

On reprend notre revue de presse avec un article publié ce mois-ci sur le site remezcla.com qui nous permet de retrouver Patrick Criado (Rafael), Pedro Alonso (Berlin) et Luka Peros (Marseille).

Les trois acteurs sont très conscients du succès fulgurant rencontré par la série espagnole à travers le monde et notamment en Amérique Latine, et des attentes de fans à l'aube du final qui viendra clore La Casa de Papel le 3 décembre.

Prudent, Patrick Criado explique qu'il faut se méfier des attentes tout en précisant qu'il est vraiment satisfait du parcours de son personnage dans la partie 5 que nous sommes en train de découvrir, notamment en raison de la "charge émotionnelle" que Rafael a dû supporter du fait de sa relation avec Berlin.

Luka Peros le rejoint en ajoutant qu'il ne faut jamais se lancer avec trop d'attentes car on ne sait jamais quel chemin les scénaristes vont prendre. Philosophe, il affirme qu'il faut "se détendre et suivre le courant".

Quant à Pedro Alonso, il se dit impatient que les téléspectateurs découvrent une scène particulière qu'il a jouée avec Patrick Criado et il promet que le volume 2 de la partie 5 vise à "clarifier les pièces manquantes pour que l'arc familial ait un sens".

La famille tient effectivement une place importante dans La Casa de Papel et il reste des zones d'ombre qu'on aimerait bien voir s'éclaircir pour que, en effet, toutes les pièces du puzzle soient en place quand la série tirera sa révérence. Avec cette déclaration, nous avons toutes les raisons d'être optimistes et de penser que nos fameuses attentes seront entendues. Qu'en dites-vous ?

Source

Netflix dévoile un extrait exclusif du volume 2 de la partie 5

25.09.2021 par Locksley

Après un teaser pour donner le ton du Volume 2 de la Partie 5, attendu le 3 décembre, Netflix vient de dévoiler un extrait exclusif de ce second volet en marge de l'évènement 'Tudum'. On y retrouve...
Lire la suite

Après un teaser pour donner le ton du Volume 2 de la Partie 5, attendu le 3 décembre, Netflix vient de dévoiler un extrait exclusif de ce second volet en marge de l'évènement 'Tudum'. On y retrouve nos braqueurs dans la Banque d'Espagne, en plein débat.

La vidéo est accompagnée par ce message : "Cette fois, c'est l'or qu'ils prennent en otage !"

Comme toujours, nous serons ravis de lire vos commentaires dans notre topic Discuter de vos théories où vous pouvez parler librement de cet extrait.

Source : Twitter La Casa de Papel

Un premier teaser, émouvant et puissant, pour le volet 2 de la partie 5

25.09.2021 par Locksley

Après la mise en ligne des 5 premiers épisodes de la partie 5 de La Casa de Papel le 3 septembre, la série reviendra sur Netflix le 3 décembre pour un 2ème volet qui dévoilera les 5 derniers épisodes...
Lire la suite

Après la mise en ligne des 5 premiers épisodes de la partie 5 de La Casa de Papel le 3 septembre, la série reviendra sur Netflix le 3 décembre pour un 2ème volet qui dévoilera les 5 derniers épisodes de la série, marquant un point final.

Un premier teaser a été dévoilé pour promouvoir ces ultimes épisodes. On retrouve Tokyo en tant que narratrice. Sa voix nous accompagne tout au long de cette vidéo où l'émotion, mais aussi la force et la détermination, sont omniprésentes. Si vous n'avez pas encore regardé le volet 1 de la partie 5, ATTENTION ce teaser contient des SPOILERS MAJEURS !

On peut l'entendre prononcer ces paroles :

"Rien n'est vraiment cassé. Cher Professeur, Denver, Helsinki, Bogota, Palerme, Rio, mon Rio... Je sais que tu vas être foutu, détruit. Je le suis aussi. En mille morceaux... S'ils disent que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. À quel point ce qui vous tue vous rend-il fort ? Souvenez-vous de ce qui est arrivé à Oslo, Moscou, Berlin, Nairobi... L'or nous a unis une fois et, quoi qu'il arrive, il ne nous séparera plus jamais. Parce qu'à chaque fois qu'ils nous brisent, nous nous recomposerons, nous deviendrons encore plus forts. Car n'oubliez pas, ensemble nous étions, nous sommes, et nous serons la Résistance."

Très joliment réalisé, ce teaser apporte peut-être une partie des réponses aux questions que nous nous posons. Nous vous invitons à le commenter dans notre topic Discuter de vos théories où vous pouvez en parler librement et nous livrer votre interprétation de ces images.

Êtes-vous, vous aussi, prêts à vous relever dès le début du mois de décembre pour vous lancer dans la dernière ligne droite de La Casa de Papel ?

Source

[Spoilers] Pedro Alonso s'exprime sur le challenge du duo Berlin et Rafael

25.09.2021 par Locksley

La partie 5 de La Casa de Papel a vu l'introduction de nouveaux personnages. Parmi eux, Rafael joué par Patrick Criado. Le jeune acteur espagnol partage plusieurs scènes avec Pedro Alonso, alias...
Lire la suite

La partie 5 de La Casa de Papel a vu l'introduction de nouveaux personnages. Parmi eux, Rafael joué par Patrick Criado. Le jeune acteur espagnol partage plusieurs scènes avec Pedro Alonso, alias Berlin, qui s'est confié à Télé-Loisirs en exclusivité sur son partenaire et leur interaction.

Quelle fut la réaction de Pedro Alonso à la lecture du scénario ? Réponse ci-dessous :

"Lorsque j'ai lu dans le scénario que Berlin avait un fils, je me suis dit : "Bonté divine". Je me rappelle que, quand nous avons tourné à Copenhague ensemble pour la première fois, il a fallu trouver, avec Patrick Criado, le ton de cette relation père-fils pour la rendre crédible. Est-ce une relation sentimentale ou plus sombre ? Ça a été un vrai challenge".

Ravi de cette collaboration et du résultat à l'écran, il a ajouté :

"Maintenant que nous avons terminé le tournage de la saison 5, je suis vraiment content. Avoir cette nouvelle interaction entre Berlin et son fils est bénéfique car ça dévoile une autre facette de Berlin. Il ne faut pas oublier que derrière laction et les braquages, cette série est aussi une histoire de famille."

Tudum, l'événement mondial Netflix destiné aux fans, c'est aujourd'hui !

25.09.2021 par Locksley

Vous avez sans doute entendu parler de Tudum, l'événement mondial dédié aux fans organisé par Netflix qui aura lieu aujourd'hui, samedi 25 septembre. Baptisé du désormais célèbre bruitage 'Toudoum'...
Lire la suite

Vous avez sans doute entendu parler de Tudum, l'événement mondial dédié aux fans organisé par Netflix qui aura lieu aujourd'hui, samedi 25 septembre.

Baptisé du désormais célèbre bruitage 'Toudoum' qui accompagne le lancement des séries sur la plateforme, ce grand rendez-vous va rassembler des stars et créateurs Netflix des quatre coins du globe sur une scène virtuelle pour vous proposer des annonces inédites et des contenus exclusifs.

Rendez-vous à 18h00 sur la chaîne YouTube de Netflix France pour y assister. Comme vous pouvez le voir sur la bannière promotionnelle, Alvaro Morte alias Le Professeur, sera l'ambassadeur de La Casa de Papel.

Source

Nouveau sondage : duel entre deux personnages détestables

24.09.2021 par Locksley

Notre dernier sondage vous demandait, parmi les personnages introduits dans les parties 3&4, de choisir celui dont le sort vous intéressait le plus. Marseille est arrivé largement en tête avec 59% des...
Lire la suite

Notre dernier sondage vous demandait, parmi les personnages introduits dans les parties 3&4, de choisir celui dont le sort vous intéressait le plus. Marseille est arrivé largement en tête avec 59% des votes, suivi par Bogota et Tatiana à égalité avec 18% des suffrages chacun. Derrière eux, Alicia Sierra se positionne sur la 3ème marche du podium avec 12% des votes.

Le succès d'une série tient aussi de ses personnages détestables et ils sont plusieurs à figurer dans ce registre pour La Casa de Papel. Nous avons choisi d'en opposer deux en duel (régulier) dans notre nouveau sondage : Arturo Roman versus le Colonel Tamayo. À vos clics !

Merci d'avance à tous les votants !

J'en profite pour vous rappeler qu'il vous suffit de vous inscrire sur Hypnoweb pour pouvoir voter à tous nos sondages sur l'ensemble du site. C'est rapide et c'est gratuit, rejoignez-nous ;-)

Alex Pina a écrit chaque épisode de la partie 5 comme s'il agissait du dernier

24.09.2021 par Locksley

On continue notre revue de presse avec un article paru sur Variety qui revient sur le parcours incroyable de La Casa de Papel et s'intéresse à l'écriture de la partie 5. Dans cet entretien, Alex Pina...
Lire la suite

On continue notre revue de presse avec un article paru sur Variety qui revient sur le parcours incroyable de La Casa de Papel et s'intéresse à l'écriture de la partie 5. Dans cet entretien, Alex Pina - le créateur de la série - explique les difficultés rencontrées pour écrire ces ultimes épisodes.

"Lorsque nous avons terminé l'épisode 2, nous avons réalisé qu'il n'était pas assez fort. Il était languissant, conservateur. Nous avons donc réécrit l'épisode 1 et jeté l'épisode 2, en écrivant chacun d'eux comme s'il s'agissait du final de la saison, avec ce genre de nerf et d'énergie. Cette stratégie s'est poursuivie, et je pense que les spectateurs auront l'impression que presque chaque épisode de la cinquième partie ressemble à un final."

Il présente cette dernière partie comme une guerre totale et se souvient : "Nous avons étudié comment tourner en utilisant des méthodes plus extrêmes pour créer une plus grande angoisse et tension. Nous avons construit des décors géants juste pour les détruire. Nous avions tant à apprendre, mais c'est la meilleure partie de ce travail."

L'article se termine sur un sujet qui revient régulièrement en surface : la possibilité de spins-off issus de La Casa de Papel une fois que la série sera terminée.

La réponse d'Alex Pina laisse la porte ouverte : "Après la cinquième partie, nous verrons ce que nous ferons ensuite. Mais pour l'instant, il n'y a pas de projet pour un autre Money Heist."

Celle d'Ursula Corbero, alias Tokyo, va dans le même sens : "Lorsque nous avons terminé le tournage, j'ai choisi de ne pas dire au revoir à Tokyo. C'était trop déchirant, alors j'ai décidé de l'emmener avec moi pour toujours, et je ne ferme jamais les portes aux opportunités. Pour l'instant, la chose la plus saine pour moi est de faire un autre travail, mais cela ne veut pas dire que dans quelques années je ne pourrais pas revenir."

Quant à Alvaro Morte, notre Professeur préféré aime cette idée et ne la rejette pas : "Ce serait un plaisir de revenir en tant que Professeur. Tout peut arriver."

[Spoilers] Les confidences d'Ursula Corbero à propos de son personnage, Tokyo

24.09.2021 par Locksley

Le premier volume de la partie 5 de La Casa de Papel est sorti sur Netflix il y a 3 semaines. Depuis le 3 septembre, les articles de presse ont été nombreux, les réactions des fans également, sans...
Lire la suite

Le premier volume de la partie 5 de La Casa de Papel est sorti sur Netflix il y a 3 semaines. Depuis le 3 septembre, les articles de presse ont été nombreux, les réactions des fans également, sans parler de celles de acteurs.

Aujourd'hui, c'est le point de vue d'Ursula Corbero que nous choisissons de mettre en avant. Elle incarne l'un des personnages les plus emblématiques de la série, Tokyo, un rôle qu'elle ne pensait pas décrocher après avoir passé les auditions, une jeune femme fougueuse et courageuse avec laquelle elle a des points communs mais aussi des différences.

Si vous avez vu les 5 premiers épisodes de la partie 5, vous savez désormais que :

Tokyo ne survit pas à ce premier volet. Elle trouve la mort dans l'épisode 505 en choisissant de se sacrifier pour protéger ses amis braqueurs.

Ursula Corbero s'est confiée sur une scène clé de l'épisode 505. N'hésitez pas à nous faire part, vous aussi, de votre ressenti dans l'espace commentaires présent sur la fiche de cet épisode.

"La fin de Tokyo est très symbolique. Il y a aussi une morale sous-jacente. Profiter de la vie. Je trouve ça intéressant. Et ça se ressent dans l'épisode. Et c'est là qu'on voit toutes les vies dont elle a parlé s'assembler. Les vies qu'elle a vécues. Car Le Professeur lui a donné une seconde vie. C'est très beau."

Concernant la fin de la série, l'actrice espagnole s'est déclarée "très satisfaite de la fin" de La Casa de Papel.

Vous pouvez retrouver ces déclarations et d'autres infos dans les deux articles suivants mais ATTENTION, il contient des SPOILERS MAJEURS sur le premier volet de cette 5ème partie !

À noter que vous pouvez aussi retrouver une interview d'Ursula Corbero à propos de la partie 5 de La Casa de Papel dans notre galerie vidéo. Là encore, elle contient un SPOILER MAJEUR comme vous en avertit Miguel Herran, alias Rio, en introduction. Cette vidéo s'intitule "[SPOILERS] Ursula Corbero à propos de Tokyo - Partie 5".

Jose Manuel Poga revient sur l'évasion de Gandia

23.09.2021 par Locksley

Nous sommes nombreux à nous être interrogés sur Palerme quand il a décidé d'aider Gandia à se libérer dans la partie 4 de La Casa de Papel, et encore plus quand on sait qu'elles ont été les...
Lire la suite

Nous sommes nombreux à nous être interrogés sur Palerme quand il a décidé d'aider Gandia à se libérer dans la partie 4 de La Casa de Papel, et encore plus quand on sait qu'elles ont été les conséquences de cette décision... Dans une interview accordée à Collider, l'interprète de Gandia - Jose Manuel Poga - livre son interprétation : 

"Je crois qu'il voulait voir le chaos et c'est ce qu'il a fait. Je ne pense pas qu'il ait réfléchi à deux fois à ce que cela impliquerait, de libérer une bête comme Gandia. Il y a un moment où Palerme regrette ses décisions, mais enfantin et arrogant comme il est, il s'en tient à cette décision. Il voulait foutre en l'air la situation par dépit, et c'est ce qu'il a fait."

Partagez-vous son avis ?

[Spoilers] À la découverte de Carolina Barral, doublure d'Ursula Corbero alias Tokyo

23.09.2021 par Locksley

Carolina Barral est actrice et cascadeuse. Elle est aussi la doublure d'Ursula Corbero et se glisse dans la combinaison rouge de Tokyo pour les scènes d'action de La Casa de Papel, et notamment pour...
Lire la suite

Carolina Barral est actrice et cascadeuse. Elle est aussi la doublure d'Ursula Corbero et se glisse dans la combinaison rouge de Tokyo pour les scènes d'action de La Casa de Papel, et notamment pour les nombreuses séquences de ce type qui se succèdent dans la partie 5. 

Le site espagnol Diez Minutos lui a consacré un article, mais ATTENTION, il contient des SPOILERS MAJEURS sur le premier volet de cette 5ème partie !

Vous pouvez également suivre Carolina Barral sur son compte Instagram où elle a posté de nombreuses photos du tournage.

Alvaro Morte apporte son éclairage sur le découpage en 2 volets de la partie 5

23.09.2021 par Locksley

De nombreux articles sont parus dans la presse au cours du mois de septembre. Il peut être intéressant de pointer celui publié par le site SudInfo.be qui transcrit une partie d'une interview d'Alvaro...
Lire la suite

De nombreux articles sont parus dans la presse au cours du mois de septembre. Il peut être intéressant de pointer celui publié par le site SudInfo.be qui transcrit une partie d'une interview d'Alvaro Morte parue dans Ciné-Télé-Revue. L'interprète du Professeur affirme être très content du dénouement de La Casa de Papel et revient sur le découpage de la 5ème et dernière partie de la série en 2 volets :

"Je pense que nous bouclons bien la boucle. Cest important aussi de signaler que la cinquième saison est morcelée en deux gros morceaux. Vous avez une première partie très portée sur laction, la guerre qui sest ouverte entre les braqueurs et le gouvernement, et une seconde partie (attendue le 3 décembre) très émouvante. Jaimerais que le public comprenne ceci : pour que ça marche, il faut considérer la dernière saison dans son ensemble. Les cinq premiers épisodes ne sont pas complètement indépendants des cinq derniers. Il ne sagit pas dune cinquième puis dune sixième salve, mais bien dune cinquième en deux parties. Il faut le savoir pour apprécier le bouquet final."

[Spoilers] Alvaro Morte se confie sur une scène particulière de la partie 5

22.09.2021 par Locksley

Si vous suivez la série, vous savez déjà qu'à la fin de la partie 4, le Professeur était en fâcheuse posture. Dans un article publié par Télé-Loisirs, on en apprend un peu plus sur la direction donnée...
Lire la suite

Si vous suivez la série, vous savez déjà qu'à la fin de la partie 4, le Professeur était en fâcheuse posture. Dans un article publié par Télé-Loisirs, on en apprend un peu plus sur la direction donnée à son personnage dans la 5ème et dernière partie.

Alex Pina, le créateur de la série, a expliqué la ligne directrice de la partie 5 :

"L'idée de cette cinquième salve est de mettre, d'un point de vue technique, le Professeur K.O. Plus il se prend de coups, mieux c'est. Plus on lui complique la vie, plus on augmente la tension et le malaise du téléspectateur. C'est pourquoi nous lui avons rendu la vie si impossible. Les fans vont souffrir cette saison !"

Le premier épisode de la partie 5 est effectivement allé dans la direction qu'il indiquait :

Alicia Sierra n'a pas hésité à suspendre le Professeur, enchaîné dans le vide, et à lui tirer une balle dans le pied !
> Voir la photo du tournage

Qu'a pensé Alvaro Morte de cette scène ?

"C'est vraiment moi qui suis suspendu dans les airs et je peux vous assurer que cette scène a été très difficile à tourner. Car, si elle ne dure que quelques secondes à l'écran, on a mis en réalité deux jours pour la faire. Pas deux jours à être suspendu mais ça a tout de même été très, très, dur. Malgré ça, j'ai vraiment aimé"

Et comment a-t-il perçu cette partie 5 ?

"Cette saison, le Professeur ne contrôle plus rien et n'a pas de plan à ce moment là, à cause de cette bombe qui explose dans son bureau, qui est Alicia Sierra. Et tout ce qui arrive à partir du moment où elle arrive n'est que remise en question. L'équilibre est bouleversé. J'ai beaucoup aimé cette partie."

Envie de parler de cette scène particulière avec nous ? Direction l'espace commentaire disponible sur la fiche de l'épisode 501, nous pourrons en discuter librement :-)

Source (spoiler dans l'article)

Enrique Arce en désaccord sur l'évolution de son personnage, Arturo

22.09.2021 par Locksley

Il n'est pas facile de voir son personnage prendre un chemin qu'on désapprouve. C'est ce qui est arrivé à Enrique Arce. L'acteur espagnol regrette la direction prise par Arturo Roman dans la partie 4...
Lire la suite

Il n'est pas facile de voir son personnage prendre un chemin qu'on désapprouve. C'est ce qui est arrivé à Enrique Arce. L'acteur espagnol regrette la direction prise par Arturo Roman dans la partie 4 et il n'a pas hésité à faire part de son désaccord aux showrunners de La Casa de Papel quand il a eu le script en main. En vain.

Dans cette 4ème partie, pour rappel, Arturo a drogué puis agressé sexuellement Amanda, la secrétaire du gouverneur de la Banque d'Espagne. Enrique Arce a tenté d'argumenter auprès de l'équipe créative de la série, expliquant : "Je pense que le personnage est misérable tel qu'il est déjà, d'une manière plaisante et drôle". Il a insisté en ajoutant : "Vous êtes en train de tuer l'âme de ce personnage en faisant cette scène."

Mais Enrique Arce n'a pas eu gain de cause. La scène a été maintenue, à son grand désespoir : "Et j'ai plaidé, j'ai plaidé, je n'ai pas pu dormir pendant des jours en pensant à cette scène, parce que je ne crois vraiment pas à cette fiction. Alors, quand c'est arrivé et que j'ai dû la tourner... OK, bien, mais ensuite j'étais là à me dire, 'Oh, tu as tué le personnage. Tu l'as tué'."

Il semble cependant que l'acteur espagnol se soit rapproché du point de vue de l'équipe créative avec la partie 5. Il a laissé entendre que :

"Il pourrait y avoir une certaine rédemption pour le personnage dans la dernière saison."

Pour conclure, Enrique Arce a fait un joli compliment à la série, visiblement satisfait de la fin de La Casa de Papel : "Ça va être une vraie douche froide. Ce premier tome est rempli d'adrénaline, puis il se fond dans une fin incroyablement belle et bien résolue. Nous avons entendu parler de fans d'autres séries qui ont été déçus par les fins. Celle-ci, mon ami, ne sera pas l'une d'entre elles."

On attend de voir si on partage son avis !

Source 1 // Source 2

Regard en coulisses

21.09.2021 par Locksley

Plusieurs photos du tournage de la partie 5 de La Casa de Papel ont été dévoilées ces derniers temps, publiées sur les divers réseaux sociaux de la série. Elles sont très sympas et nous vous proposons...
Lire la suite

Plusieurs photos du tournage de la partie 5 de La Casa de Papel ont été dévoilées ces derniers temps, publiées sur les divers réseaux sociaux de la série. Elles sont très sympas et nous vous proposons de les découvrir sur le quartier où nous les avons rassemblées.

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !