102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Commenter les spoilers de la partie 5 (fermé)Locksley  (31.05.2020 à 19:10)

La partie 5 n'est pas encore commandée officiellement, mais rien n'empêche d'y réfléchir !

Vous pouvez discuter des informations ou bruits de couloir que nous aurons réussi à rassembler, et partager avec nous ceux que vous avez dénichés de votre côté.

Théoriescinto  (01.06.2020 à 17:28)

Trop marrante, la photo qui illustre ce topic.

Alors, les théories ne sont pas de moi; je suis absolument nulle pour prédire quelque chose dans une série. Un peu moins dans la vie réelle: les intuitions, les signes etc..;

Ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir; en même temps comme c'est le topic "spoilers, commentaires et théories, je ne vais pas tout dissimuler sous l'icône...

Donc, j'ai entendu (attention, ça part dans tous les sens): 

* 1) Vu la fin de la saison 4 (wahou, je prends les gants pour ne pas divulgâcher, hein...), Le Professeur serait sauvé sur le gong par l'accouchement d'Alicia. 

* 2) A la fin de la saison 5, tous les braqueurs sont morts sauf Tokyo puisque c'est elle la narratrice. Donc elle racontait l'exceptionnel , presque comme un livre.

* 3) Alicia Sierra passe du côté des braqueurs puisque c'est l'institution qu'elle défendait qui a demandé son sacrifice. Perso, je n'y crois pas trop, vu que ce stratagème a été utilisé pour Raquel.

* 4) Raquel devient la chef des braqueurs, Palerme ayant fauté en libérant Gandia.

* 5) Alicia est la soeur ou demi-soeur de Tatiana, raison pour laquelle est est si déterminée. Elle voudrait venger Tatiana parce que Berlin lui a dissimulé sa maladie et surtout parce qu'il ne l'a pas impliquée dans les braquages. Mouais, théorie tirée par les cheveux , à mon avis...

Vous avez quoi en magasin, vous?

 

 


Les théories postées par cintoLocksley  (01.06.2020 à 17:40)

Ahah, Berlin nous accompagne pour les spoilers sur le quartier depuis l'ouverture. Je trouvais que cette photo était nickel :-)

Je confirme, pas besoin de balise spoilers ici, sauf pour mon point 2 ci-dessous ^^ car le titre du topic indique clairement où on met les pieds ^^

Passons à ce que tu as posté :

  1. C'est une possibilité intéressante qui a été aussi envisagée par quelqu'un sur le quartier. Pourquoi pas, même si le timing serait un peu trop beau pour sauver sa peau.

  2. ça tient la route, mais c'est un peu lugubre comme fin de série. Je pourrais faire une croix sur une happy end avec ce scénario. Pas envie que ça se termine de cette façon.
    En plus, j'ai déjà donné avec un autre de mes quartiers.
    La fin de la série Robin des Bois de la BBC se termine par une vraie hécatombe.
  3. Un changement de camp de Sierra sera effectivement du réchauffé. J'espère qu'ils trouveront quelque chose de plus original.

  4. J'ai lu ça aussi, mais je ne trouve pas Raquel légitime dans ce statut.

  5. Alicia liée à Tatiana ? J'en sais trop rien. Mais j'aimerais qu'ils nous sortent quelque chose de solide avec Tatiana sinon le personnage n'aura servi que de plante verte.
Les théories de Cinto :)nastie22  (02.06.2020 à 15:26)

Sympa les théories Cinto :p

Alors :

1) Théorie intéressante, ca pourrait être assez drôle si ca se passe. Après comme Locksley je trouverai ca un peu gros aussi (et peut être trop prévisible ?) et puis d'un point de vue pragmatique : ils vont faire quoi du bébé pendant toute la partie ? xD  Si elle doit accoucher je pense que ca se fera peut être plus tard que à ce moment là.

Ma théorie à moi là dessus c'est que le Professeur a tout simplement prévu cette éventualité : j'ai le souvenir d'une scène dans la partie 4 (je me souviens plus de quel épisode) où Tokyo dit au professeur que Raquel pourrait donner sa localisation à Alicia et le professeur ne répond rien. Du coup je pense qu'il a pu prévoir le coup :p

2) Cette théorie tient la route mais si on tient compte de la fin de la partie 2 (qui était la fin prévue à la base pour la série) les scénaristes n'avaient pas cherché à donner un but particulier derrière la narration de l'histoire par Tokyo. Du coup de mon point de vue faire de Tokyo la seule survivante de l'histoire en mode "tout était prévu depuis le début" (alors que pas du tout) et pour donner une fin aussi tragique... j'avoue que je ne serai pas fan d'une fin pareille ^^

Pour ma part je pense que les scénaristes resteront dans la logique donnée à la fin de la partie 2 à savoir une happy end pour ceux qui s'en sortent ( d'ailleurs certains indices dans les parties 3 et 4 laissent à penser que Raquel et le professeur devraient se marier :p).

Et si les scénaristes cherchent à donner un but derrière la narration de Tokyo je la vois plus raconter l'histoire à Axel, le fils de Nairobi.

3) Idem que pour vous ce serait quand même très prévisible et redondant si Alicia rejoint les braqueurs. De plus je trouve que ca ne colle pas trop avec ce qu'on a vu du personnage : elle cherche à tout prix à attraper le professeur et à arrêter la bande, elle se fout d'aller en prison et n'en a rien à faire de son futur enfant (elle fait tout ce qu'une femme enceinte ne devrait pas faire...). Pour moi elle est plus en mode "si je tombe tu tombes avec moi" xD

4) C'est ma théorie également : ca ne peut plus être Palerme puisqu'il a trahi la bande en libérant Gandia ce qui a causé indirectement la mort de Nairobi et Tokyo non plus, elle a un caractère trop instable et il lui manque un coté "stratège". Raquel est intelligente, a la confiance du prof et connait bien son plan en raison de leur relation. Elle connait également les techniques de la police. De plus elle a un coté plus "conciliateur" alors que Tokyo et Palerme sont plus dans la confrontation. De mon point de vue c'est la mieux placée pour prendre la tête du braquage :)

5) Pour le personnage de Tatiana je ne vois que 2 possibilités :

-  Elle et Alicia sont effectivement liées et appartiennent à la même famille : pas improbable selon moi, ca expliquerait leur air de ressemblance et pourquoi Alicia semble aussi déterminer à attraper le professeur. De plus on sait que Berlin a divorcé 5 fois, Tatiana étant sa 5ème femme... et vu comment Berlin a l'air acerbe lorsqu'il en parle à Rio dans la partie 1, tout semble indiquer que son histoire avec Tatiana se soit plutôt mal terminée... Par contre il me semble que Tatiana était au courant pour sa maladie non ? Berlin le dit au prof lors du mariage ou alors j'ai mal compris xD

-  Alicia et Tatiana n'ont aucun lien et Tatiana aura son rôle à jouer dans le plan du prof à un moment donné.

Sinon vous pensez qu'ils vont faire quoi avec l'or ? Le professeur insiste bien sur le fait qu'il a besoin de tout l'or pour pouvoir les aider à s'échapper de la banque d'espagne... Mais pourquoi ?

C'est mon point de vue mais je pense que le Professeur va négocier l'or en échange de leur liberté : dans la scène de Berlin et du Gouverneur, Berlin demande au gouverneur de tout miser sur l'or afin d'éviter une crise pire que celle de 2008. Du coup je me demande quelles seront les conséquences si les braqueurs arrivent à le voler ?

Et vous des idées ? :p

Nouvelle théoriecinto  (02.06.2020 à 18:55)

* Nouvelle théorie, lue ce matin: Raquel pourrait trahir le Professeur. Elle est le maillon faible, la seule à avoir mis les pieds des deux côtés de la barrière, (si on considère Stockolm comme définitvement acquise à la cause des braqueurs)  et de plus, elle a des poinys faibles dans les personnes de sa mère et de sa fille. Elle a été près de craquer à ceuse de ces éléments.

De plus, du côté strictement scénaristique, cette théorie redonnerait plus de consistance aux deux personnages, qui visiblement s'étiolent un peu, en saison 4.

Pour le côté "caractère " des personnages, cette théorie renvoie le Professeur à son côté solitaire, indépendant et asocial mais efficace et peu soumis aux émotions. Il paraît que l'acteur a dit qu'il avait hâte de retrouver ce côté "loup solitaire" d'où sans doute cette théorie.

 ** En ce qui concerne Tokyo seule survivante, j'ai effectivement entendu qu'elle ferait la narration au fils de Nairobi et serait prête à l'adopter. Donc elle évoluerait de façon plus matûre. Perso, j'ai des doutes.

S'il Tokyo est la seule survivante, ce qui pourrait aussi expliquer la fin définitve de la série, je serai très partagée: d'un côté, je me dirai que normal, la moralité a repris ses droits, les voleurs sont punis. D'un autre côté, je pleurerai toutes les larmes de mon corps (je l'ai déjà fait pour ma série favorite; je n'en suis pas encore remise!! )

*** Pour l'or, ce qui serait vraiment flamboyant, c'est une distribution, genre Robin des Bois. Je ne sais pas encore comment mais vu que le système politique corrompu a été contesté dans ces parties 3 et 4, ça pourrait rétablir une certain équilibre. Ce sont des voleurs mais au grand coeur!

 

Théories partie 5LAurore  (03.06.2020 à 16:00)

Trahison Raquel

Concernant Raquel qui pourrait trahir le Professeur, j'ai un de mal à me l'imaginer. A la fin de la partie 3, elle est quand même prête à se sacrifier pour le protéger. Menacée par son ex collègue Suarez, elle ne révèle pas où se trouve le Professeur alors même qu'il le lui demande ! Donc, le trahir maintenant qu'elle est dans la banque, ça me semblerait un peu bizarre. Après, si elle apprend qu'il avait accepté de devenir le père de l'enfant de Nairobi, elle pourrait lui en vouloir un peu mdr (je n'ai toujours pas compris cette scène d'ailleurs...) Son gros point faible est clairement sa famille. Jusqu'où peut elle aller si sa mère et sa fille sont vraiment menacés ??? Serait-elle vraiment prête à céder ? Ca risque de dépendre de ce qui se déroule pendant la suite du braquage. Si le Prof est vraiment en mauvaise posture et qu'il ne peut pas/plus protéger la famille de Raquel, elle pourrait craquer...

Tokio dernière survivante

Je suis pas fan du personnage de Tokio. je serai très déçue s'il s'avère qu'elle est la dernière survivante et qu'elle raconte en fait l'histoire. Mais j'avoue que j'aime bien l'idée qu'elle raconterait les braquages au fils de Nairobi...

En fait, je n'imagine pas la mort du Professeur, que la police l'arrête, ça oui, pourquoi pas, mais de là à le tuer, je ne pense pas. Ca n'aurait pas vraiment de sens pour moi, même si faire croire qu'il est mort à la bande pourrait être une idée intéressante, mais déjà un peu vu avec Lisboa...

Alicia rejoint la bande

En parlant de déjà-vu, je vois très mal Alicia Sierra rejoindre les braqueurs à son tour ! Comme l'a dit nastie22, elle semble déterminée à les arrêter, non ? Même si elle a été trahie par la police, je ne suis pas certaine qu'elle soit sensible aux motivations de la Resistancia. Reste quand même qu'elle est (très) enceinte et que la naissance de son enfant devra bien arriver à un moment. Est-ce que ça va servir le Professeur ? Franchement, si elle accouche juste au début de la partie 5, ce serait énorme ! Un gros coup de bol pour le Prof LOL

Non, je crois plutôt que Marseilla va revenir juste à temps. J'ai lu dans quelques articles que certains pensent que la fin de la partie 4 a été modifiée par Netflix. Certains auraient vu dans les sous-titres des mots depuis disparus qui laisseraient entendre qu'il y a des tirs et une personne blessée. Si c'est le cas, ça ne veut pas forcément dire qu'il s'agit du Professeur. Il peut s'agir de Sierra ou même de Marseilla s'il revient.

Lisboa chef

Quant à Lisboa qui devient la chef à l'intérieur de la banque, je suis assez mitigée. J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre la tactique du Professeur à la faire rejoindre la bande. C'est quand même hyper risqué je trouve. C'est un peu se jeter dans la gueule du loup. Et puis, j'ai un peu de mal à imaginer Raquel tirer sur ses anciens collègues si c'est nécessaire. Et puis, est-ce que toutes les animosités à son égards ont disparu ? Comme celles de Tokio dans la partie 3... La situation complexe pourrait les faire ressurgir... Je ne suis pas convaincue qu'elle soit la meilleure personne pour diriger la bande, elle, l'ancienne flic, petite-amie du Prof en plus. Ca fait un peu "pistonnée" LOL Mais Palermo n'est plus apte non plus. Il a commis de trop grosses erreurs qui ont coûté la vie à Nairobi !

Manilla

On a pu la découvrir dans les deux dernières parties, elle a grillé son rôle d'otage... Elle fait donc partie de la bande. Quel sera son rôle désormais ? Sur le net, certains s'interroge pourquoi elle n'a pas participé au premier braquage alors qu'elle a rencontré le Professeur quand Moscou était encore en vie selon les flashbacks.

Tatiana

Enfin, pourquoi nous avoir montré autant de flashbacks sur le mariage de Berlin avec sa cinquième épouse Tatiana alors qu'on ne l'a pas encore vue au cours de ce second braquage ? Pour l'instant, je n'arrive pas à comprendre le rôle qu'elle peut avoir, mais elle en a certain un ou eu un. Après tout, elle était au courant de tout puisque Berlin ne lui cachait rien. Alors où est-elle ? Qui est-elle ? Certains disent que c'est en fait Alicia ou qu'elle a lien avec elle... Berlin a divorcé il me semble. Ca a pu mal se dérouler... Franchement, je nage de ce côté-là, mais Tatiana aura forcément un rôle à jouer dans les épisodes à venir. Sera-t-elle un plan B pour le Professeur ? Les aidera-t-elle ou au contraire, fera-t-elle pencher la balance du mauvais côté ?

Beaucoup de questions LOL Je pense avoir fait le tour. Désolée pour le pâté :/

Ah si, j'aime trop ton idée cinto sur l'or ! Un distribution serait carément bien vue avec le mouvement Resistancia des braqueurs. Et ça bouclerait la boucle puisque le braquage a commencé avec les billets qui tombaient du ciel ^^

Ah, et j'espère que cette fois-ci Gandia est bien mort... Pensez-vous qu'il a été tué par Bogota ? Parce que quand il essaie de s'échapper une nouvelle fois, il le tabasse comme un malade. Il semble être KO ou mort ? Et puis Lisboa et Denver reviennent. C'est un peu la fête, ils célèbrent l'arrivée de Lisboa mais qu'est devenu Gandia ?? Et puis il y a cette phrase "Por Nairobi".

@LAurorecinto  (03.06.2020 à 18:44)

Oh! le paté ne me dérange pas. Je lis les avis avec plaisir.

Pour Gandia, je regretterai un peu qu'il soit mort, non pas parce que j'aime son personnage, loin de là,  mais parce qu'il me semble utile. C'est le seul ennemi des braqueurs , à l'intérieur . Si on ne tient pas compte bien sûr de l'incroyable Arturo.

Concernant Raquel comme chef, j'ai du mal, pour toutrs les raisons que tu as evoquées. d'un autre côté, Le Professeur l'a fait entrer de nouveau dans la banque, au lieu de la libérer au dehors, ce qui aurait permis de visiser les effectifs de police pour sa recherche. Soit il la tient sous contrôle dans la banque, soit il lui donne une mission importante.

Au sujet de Tatiana, je n'ai aucune idée. Comme on l'a peu vue, je ne peux pas cerner le personnage. 

 

 

Théories partie 5nastie22  (04.06.2020 à 15:00)

1) Trahison Raquel : Comme dit Laurore j'ai également dû mal à imaginer Raquel trahir Sergio alors qu'on a pu voir qu'elle était prête à mourir pour lui. Si elle apprend pour lui et Nairobi elle va lui en vouloir oui mais pas au point de le trahir lui et la bande je pense. Sa famille est effectivement son point faible surtout que les transporteurs ont été balancé par Rio et qu'il n'est donc qu'une question de temps avec que la police les retrouve avec la famille de Raquel... Tout dépendra donc de comment va tourner le braquage dans la suite.

2) Tokyo seule survivante : si cette fin signifierait effectivement que les braqueurs (donc les "méchants") sont punis, ca voudrait également dire que c'est le système pourri et corrompu présenté dans la série qui gagnerait... moralement je trouve ca tout aussi condamnable^^.

Quant à Tokyo qui raconterai l'histoire au fils de Nairobi : je ne parlai pas du fait qu'il soit adopter par Tokyo Cinto :p déja parce qu'il me semble que Axel a déja des parents adoptifs et ensuite parce que Tokyo mère ne correpond pas trop au personnage de mon point de vue. Je faisais plutôt référence à ce que disait Nairobi à ses compagnons lorsqu'elle se faisait tirer dessus à la fin de la Partie 3 : de donner tout l'argent à son fils lorsqu'il aurait 18 ans et de lui raconter qui était sa mère. Peut être que Tokyo va le faire du coup :)

3) Fin de la partie 4 : j'avai lu la même chose dans la presse espagnole Laurore. Pour les espagnols qui avaient regardé la série en sous titre espagnols, avant le générique de fin de la partie 4, les mots tirs et halètements se sont affichés. Netflix a faire disparaitre ca par la suite. De mon point de vue c'est peut être une erreur de leur part : certaines scènes ont déja dû être préenregistrées par les acteurs en vu de faire transition avec la partie 5. On peut donc imaginer effectivement que quelqu'un se soit fait tirer dessus comme tu le soulèves Laurore.

4) Lisbonne chef : tu soulèves de bons points Laurore : je pense que c'est exactement ces points qui vont être exploités dans la suite : ca va être intéressant de voir comment elle va se débrouiller à l'intérieur de la banque alors qu'elle a toujours été de l'autre coté. Egalement elle n'a pas fait ses preuves aux yeux du groupe, on va donc pouvoir exploiter sa relation avec les autres membres (ce qu'on a peu vu jusqu'à présent).

Quant à l'animosité de Tokyo à son égard je m'avance peut être mais je pense que ca n'a pu lieu d'être : Tokyo n'acceptait pas Raquel car elle était convaincue qu'elle trahirait le professeur à la moindre occasion. Mais lorsque le professeur lui raconte la scène de la fausse exécution, Tokyo a réalisé qu'elle avait tout faux sur elle ! D'où l'énorme calin qu'elles se font à la fin :) 

5) Manilla : elle va rejoindre la bande oui et je trouve son personnage intriguant : hâte d'en savoir plus sur elle dans la suite ! Peut être la suite expliquera pourquoi elle n'a pas fait partie du premier braquage au final ? Parce que ca fait une grosse incohérence...

6) L'or : j'aime bien l'idée de distribution de l'or façon Robin des bois :) Mais je comprends pas pourquoi si c'est ca le professeur insiste sur le fait qu'il a besoin de la totalité de l'or ? La moitié pourrait suffir non ? ^^

7) Gandia : pour lui on est un peu dans le flou mais je ne pense pas qu'il soit mort. Par contre je vois pas trop en quoi il serait utile dans la suite : il a déja eu son "moment de gloire", il a eu son utilité pour sauver Lisbonne, la police sait qu'il a été arrêté... je vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus sans que ce soit répétitif et je vois aucun intérêt pour les braqueurs de le garder à l'intérieur de la Banque.

@nastie22LAurore  (04.06.2020 à 16:28)

Raquel/Tokio

C'est vrai, le fait que Raquel ait failli mourir pour le professeur a sans doute montré à Tokio qu'elle pouvait lui faire confiance, qu'elle ne trahirait pas le Professeur. Mais je suis quand même curieuse de voir les autres de la bande "s'exécuter" selon ses ordres si elle devient la nouvelle chef. Je suis pas sure que ça plaise à tout le monde, même si c'est le Professeur qui le décide. A voir...

Gandia

Je pense la même chose. S'il n'est pas mort, je me demande bien à quoi il va servir. Il est quand même très dangereux. S'il est blessé (ce qui semble être le cas vu la baston avec Bogota), va-t-il survivre ?? A quoi bon le garder ? Il ne risque que d'apporter des soucis... En même temps, le libérer, c'est juste impossible aussi.

Pour moi donc, ce personnage est sacrément mal barré... Il sera peut-être le bouc émissaire de la bande... Il a quand même tué Nairobi. Est-ce que l'un d'eux va se venger ? Si je me souviens bien, Nairobi a fait promettre à Helsinki de le tuer, non ?

L'or

C'est aussi vrai qu'on ne sait pas grand chose de ce que les braqueurs vont faire de l'or ni comment ils vont s'échapper d'ailleurs. Ils fondent l'or en toutes petites pièces. Pour la faire passer par où ?? Et ils ne vont sans doute pas s'échapper par un tunnel, ce serait trop déjà-vu !

L'orcinto  (04.06.2020 à 18:54)

Je crois que l'or est refondu en petites billes. 

Pour La Fabrique, de l'argent a été distribué aux otages. On ne l'a pas vu mais je suppoose que Le Professeur a tenu promesse.

Pour la Banque, est-ce que ce sera pareil ? Arturo va t-il réclamer son dû en or, en tant qu'otage depuis le debut, soit une certaine constance?  Mdr!! 

J'ai quand même hâte de savoir comment ils vont sortir les tonnes d'or, s'ils s'en sortent tous. Le reformer en billes, ce n'est pas pour rien. Sinon, ils l'auraient gardé sous forme de lingots. J'ai peut-être oublié une explication...


Billes d'orLocksley  (05.06.2020 à 18:00)

L'or semble effectivement avoir une grande importance dans le plan du Professeur et je ne cerne pas encore pourquoi. Le fait de le conditionner en petites billes facilitera certainement son transport, on peut fractionner les quantités pour que ce soit moins lourd. Car quand même, quand Nairobi saute de joie avec les deux premiers lingots en main ramenés de la salle inondée, il y a une grosse incohérence : c'est de l'or, ça pèse lourd, ce n'est pas de l'alu ;-)

2 autres théoriescinto  (06.07.2020 à 19:10)

J'ai lu deux autres théories: 

1) Alicia est la soeur cachée de Berlin et du Professeur. Bon, perso, je n'y crois pas trop mais pourquoi pas?

2) Arturo se fait tuer et le cercueil sort , rempli d'or. Cette histoire de viol pourrait bien servir justifier la mort d'Arturo mais le cercueil rempli d'or, j'ai du mal; pas très crédible parce que l'or, c'est très lourd, en billes ou pas...


Nouvelles théoriesLocksley  (06.07.2020 à 19:15)
  1. J'ai lu aussi cette théorie sur la parenté d'Alicia et le Professeur. Pour l'instant, ça me semble sortir de nulle part mais s'ils l'amènent avec une histoire solide, pourquoi pas.

  2. En revanche, je n'avais pas connaissance de cette théorie sur Arturo. Un peu étrange... et ils ont déjà fait sortir un cercueil de la banque. Comme tu le soulignes, il faudrait des sacrés costauds pour le soulever s'il est rempli d'or ;-) Pas crédible.
Nouvelles théoriesnastie22  (07.07.2020 à 18:26)

1) j'ai aussi lu cette théorie et beaucoup justifient cela par la similarité des caractères de Berlin et Alicia (ce qui est vrai ils sont assez semblables) et que c'est parce qu'elle considère le prof comme responsable de la mort de Berlin qu'elle chercherait à se venger de lui mais comme vous ca me parait sorti de nulle part et quand même peu probable : 

- Ca voudrait dire que Berlin était au courant d'une soeur cachée (ou non mais là aussi faudrait le justifier) et qu'il n'en a pas parlé au prof ? : vu leur relation j'ai un peu de mal à le croire.

- Pourquoi chercherait elle à venger Berlin en arrêtant le prof ? : Berlin était quand même déja mourant et Berlin aimait beaucoup le prof donc je vois pas en quoi arrêter son petit frère chéri lui rendrait "justice".

Donc j'ai un peu de mal à imaginer cette théorie se réaliser.

2) J'avais pas connaissance non plus de cette théorie sur Arturo mais effectivement c'est très bizzare : l'or ca pèse lourd et la police va forcément regarder l'intérieur du cercueil xD

Ce n'est effectivement pas crédible :)

Sinon j'ai lu une autre thoérie au sujet de Gandia : il pourrait réussir à s'échapper de la banque d'Espagne et venir collaborer avec la police. Je trouve ca plutôt intéressant comme théorie : si Gandia doit avoir un rôle à jouer dans la suite je trouce que cela éviterait un coté répétitif et on pourrait peut être voir une sorte de chasse à l'homme avec le professeur et également un vs Marseille/Gandia (vu que ce sont tous les 2 des assassins...).

 

 

ThéoriesLAurore  (08.07.2020 à 11:56)

Gandia et la police

J'aime bien l'idée de Gandia qui réussit à s'échapper et collabore avec la police. Cette théorie est déjà plus probable que les autres. Comme Alicia n'est plus avec la police, il faut quelqu'un d'autre, un autre négociateur déjà. Bon, Gandia, lui c'est pas son fort la négo visiblement lol Il préfère le terrain. Mais il apporterait beaucoup hors de la banque et comme c'est déjà chaud pour lui à l'intérieur, il a tout intérêt à s'échapper. Maintenant, reste à savoir comment...

Je me demande aussi ce qui va se passer avec Alicia et Marseille. Il va bien finir par réapparaitre !

En ce qui concerne les deux autres théories exposées ci-dessus, je n'y crois pas.

Fratrie Alicia/Berlin/le Prof

C'est exactement ce que j'aime pas : sortir un demi-frère ou demi-soeur de nulle part ! Effectivement, Alicia est bordeline un peu comme Berlin mais de là à imaginer qu'ils sont frères et soeurs, ça n'a pas vraiment de sens, et comme vous l'avez souligné, quel serait son intérêt de venger Berlin en s'en prenant à son petit frère qu'il estimait ?? Non, si elle est si déterminée à coincer le Prof, Alicia doit avoir une bonne raison. Est-ce qu'il s'agit juste de réussir là où les autres ont échoué lors du premier braquage ?

Arturo et l'or

Effectivement, l'intrigue qui se profile avec Arturo est bizarre... Ca ne ressemble pas au Arturo du premier braquage. Là, ça devient plus grave. Est-ce pour justifier sa mort ?? Pourquoi pas. Mais de là à réitérer la scène avec la sortie du cercueil de Nairobi... Déjà vu ! Même si c'est une entourloupe pour camoufler l'or, je ne pense pas. Et comme vous dites, l'or, c'est lourd, quelle que soit la forme sous la laquelle elle sort. Et puis, qui irait récupérer l'or dans le cercueil ?? Pas très crédible tout ça.

Fin du braquage dans la partie 5 ??

Enfin, j'ai hâte d'en savoir plus et que ce braquage se termine (bien de préférence pour nos braqueurs)... J'espère qu'ils ne s'éterniseront pas trop et que tout aura du sens. On a quand même passé 2 saisons sur seulement quelques heures du braquage de la banque d'Espagne... Une dernière saison devrait suffir pour terminer ce braquage, non ? Ou vous pensez qu'ils préparent la fin sur 2 saisons ?


Nombre de saisonsLocksley  (08.07.2020 à 12:05)

C'est difficile à estimer pour le moment. La saison 5 semble acquise vu que le tournage va commencer (mais l'annonce officielle serait sympa, grrrr). Des "bruits" avaient parlé à une certaine époque d'un double renouvellement, donc d'une 5ème et d'une 6ème saison. Je suis perplexe car je l'avais compris avec un braquage sur les 2 premières parties, un autre sur les 2 suivantes et un 3ème sur encore deux autres parties, mais on n'est pas parti pour ça. Etaler le casse de la banque d'Espagne sur 4 parties, ça fait bizarre.

5 et stop!cinto  (08.07.2020 à 18:50)

Le genre de truc qui m'énerve, c'est de faire tirer une série parce qu'elle a marché; c'est perdre en crédibilités et pour ma part, me perdre comme fan , parce qu'après je me lasse et pire j'ai l'impression d'avoir eté prise pour une truffe...

Nombre de partiesLAurore  (09.07.2020 à 10:28)

Je suis d'accord avec toi cinto. Il faut savoir s'arrêter à temps. J'espère qu'ils ne prolongeront pas trop la série juste parce qu'elle fonctionne bien.

Déjà, on a perdu un peu en qualité dans les deux dernières parties...

A voir donc si le renouvellement sera pour 1 ou 2 parties ! Vivement l'annonce officielle ! En même temps, Netflix ne doit pas trop savoir quoi faire compte tenu de la situation sanitaire mondiale. Une nouvelle vague et hop, tournages interrompus... Difficile d'annoncer une date dans ses conditions.

De toute façon, c'est obligé d'avoir une partie 5 au minimum pour finir ce braquage.

nastie22  (09.07.2020 à 18:26)
Message édité : 09.07.2020 à 18:27

Arturo :

Je ne sais pas si c'est moi mais en reregardant la partie 1 (je fais découvrir la série à ma mère lol) dans l episode 9 ou 10 il y a cette scène de "retrouvailles" entre lui et Monica lorsqu il apprend qu elle est toujours vivante... Quand j ai revu cette scène (très dérangeante de base ) je n ai pas pu m empêcher de la regarder d'un autre oeil après cette histoire de viol dans la partie 4... Du coup je me demande si ce n'est pas de cette scène en particulier que les scénaristes ont décidé de faire d Arturo un violeur... De plus c'est Amanda que Arturo a violé, qui est secrétaire comme Monica l était... Bref je me demande comment ils vont traiter ce personnage dans la suite.

Sinon j ai lu une théorie intéressante sur lui : comme ce personnage n a pu rien à perdre car si il sort de la banque c'est la prison qui l attend il pourrait mourir en protégeant quelqu un ( Monica peut être ?) et finir par accomplir un véritable acte héroïque (lui qui s est toujours pris pour un héro sans en être un...). Ça pourrait faire une jolie conclusion à son intrigue je trouve. 

Nombre de partie : 

Je vous rejoint j espère qu ils ne chercheront pas à trop étirer la série. Après si le premier braquage s est effectivement terminé en 2 parties il a duré 22 épisodes en tout. Avec les parties 3 et 4 on est à 16 epidoes donc logiquement le deuxième braquage devrait se terminer avec la partie 5. Refaire 2 autres parties sur le même braquage risquerait de lasser les gens et faire une partie 6 pour relancer un troisième braquage n aurait aucun sens. Donc à voir. 

 

@nastiecinto  (11.07.2020 à 19:27)

Tiens, ça me plaît bien , cette théorie sur Arturo, veritable froussard qui par un retournement de situation deviendrait post mortem, le héros qu'il a toujpours voulu être.

Je lis avec plaisir que nous sommes tous d'accord sur l'incohérence d'un 3ème braquage et sur le fait de ne pas rallonger inutilement.

 

Nouvelle théorieLAurore  (13.07.2020 à 12:06)

Je viens de lire une nouvelle théorie : Tokyo pourrait tuer Lisbonne...

En effet, si Lisbonne prend en charge la suite du braquage, cela pourrait être mal pris par Tokyo qui a toujours eu un peu de mal avec Lisbonne et qui aime bien être leader. On en a eu la preuve dans le premier braquage, quand elle prend les rênes lorsque Berlin déconne, et dans ce deuxième braquage quand c'est Palermo qui perd le nord lol Si la situation venait (de nouveau) à dégénérer, Tokyo serait-elle capable de s'en prendre à Lisbonne ??

Qu'en pensez-vous ?

Perso, je trouve cette théorie intéressante. Tokyo pourrait être jalouse de la place que le Professeur laisse à Lisbonne (parce qu'elle est sa compagne ?). Elle est tellement sanguine. Elles pourraient être en désaccord sur la suite du braquage. Et Tokyo serait peut-être capable de tuer Lisbonne... Bon, ça irait loin, mais pourquoi pas. Même si leur relation semble s'être apaisée depuis leurs retrouvailles à Palawan, on ne sait jamais. J'ai un peu de mal à faire confiance à Tokyo... Et puis, Alvaro Morte a dit dans un précédent interview qu'il imaginait bien le Professeur se retrouver seul comme au début...

Concernant Arturo, moi aussi j'aime bien l'idée qu'il devienne un héros post-mortem.

A suivre...

En tout cas, c'est bien confirmé, la partie 5 est en cours d'écriture ! (cf news)

 


Tokyo et LisbonneLocksley  (13.07.2020 à 12:37)

Wow, c'est une sacré théorie celle-ci ! Okay, il y avait de l'électricité dans l'air entre Tokyo et Lisbonne quand Tokyo est venue demander l'aide du Professeur à l'autre bout du monde pour délivrer Rio, mais ce serait une sacrée escalade.

J'ai du mal à y croire car Tokyo est très attachée à Sergio, on le voit lors de leurs retrouvailles dans le temple. Elle sait qu'il a choisi de faire sa vie avec Raquel, qu'ils sont heureux ensemble et combien il a été dévasté quand il l'a cru morte. C'est d'ailleurs Tokyo qui a compris le piège dans lequel il était tombé et qui lui a redonné espoir. Donc je la vois mal briser sa vie, même si elle est impulsive. 

Et puis il faut un peu penser à Paula avec cette théorie. Quelle tristesse et quel avenir pour elle dans une telle situation ! Les scénaristes ne vont pas lui faire ça quand même.

Tokyo et Lisbonnenastie22  (13.07.2020 à 19:09)

J ai également beaucoup de mal à croire que Tokyo pourrait tuer Lisbonne. Déjà comme tu le soulignes Locksley elle tient beaucoup trop au professeur pour ça et elle sait que le professeur ne le lui pardonnerai jamais.

De plus même si certes elles ne sont pas les meilleures amies du monde, on peut quand même voir que leur relation s est améliorée (cf le câlin fin de partie 4) et Tokyo a bien vu que Lisbonne ne souhaitait pas trahir ni le prof ni la bande comme elle le pensait initialement (cf lorsque le professeur lui explique la scène de la fausse exécution) donc je vois vraiment mal comment Tokyo pourrait en arriver à de telles extrémités.

Par contre je la vois bien effectivement devenir jalouse si le prof la met leader du braquage et qu elle voit toute la confiance que le prof accorde à Lisbonne et pas en elle. Je pense donc qu elle cherchera davantage à briser leur relation en balançant le projet ibiza à Lisbonne par exemple. Ça ressemblerait bien au personnage je trouve... 

Nouvelle théorie partie 5nastie22  (05.08.2020 à 18:45)

Nouvelle théorie qui circule sur le Web : l un des deux nouveaux acteurs (le plus jeune et qui tourne actuellement à Copenhague avec pedro alonso) serait le fils de Berlin qu il aurait eu d un de ses précédents mariages. Il aurait couché avec Tatiana ce que Berlin aurait fini par découvrir.

Apparemment l acteur de Berlin aurait malencontreusement posté ses notes sur son compte instagram avant de les effacer où on pouvait voir qu il se disputait avec son fils et qu il avait visiblement fait quelque chose à Tatiana ^^

 


Nouvelle théorie partie 5Locksley  (05.08.2020 à 19:37)

Amusant cette histoire de notes postées "malencontreusement". 

La famille de Sergio/Andres nous réserverait des surprises ?

fdetrebleu  (30.08.2020 à 12:51)

J'ai pas de théorie mais une magnifique version de "bella ciao" que j'adorerais entendre à un moment dans la saison 5. Celle-ci

https://www.youtube.com/watch?v=4JDEsyl35hI&list=PLhKqF_n2vasqRKS0jNjOuEaqrjDZvJ7_N&index=5

 


fdetrebleuLocksley  (30.08.2020 à 13:17)

Bienvenue sur Hypnoweb et sur le quartier de La Casa de Papel fdetrebleu. C'est effectivement une jolie version de Bella Ciao et ce serait un sympathique clin d'oeil de réentendre cette chanson avant de refermer le chapitre de la série.


Denver prochaine victime ?Locksley  (12.09.2020 à 08:58)

C'est la nouvelle théorie qui circule sur le net : Denver se sacrifierait pour sauver Stockholm.

Un geste héroïque dont il serait certainement capable, mais est-il vraiment envisageable de tuer Denver dans la partie 5 ?

Plus largement, après l'exécution de Nairobi, les braqueurs doivent-ils encore perdre l'un des leurs ?

Le passé de Tokyo ?Sas1608  (12.09.2020 à 17:23)

Une théorie indique que le passé de Tokyo sera exploité dans la partie 5. En effet l'actrice a été aperçue sur le tournage avec sa perruque en forme de coupe au carré.

De plus, une scène a été tournée où elle donne la main à un homme. Il se pourrait que se soit son petit ami qui est mort avant le début du braquage.


TokyoLocksley  (12.09.2020 à 20:51)

Effectivement, vous avez d'ailleurs quelques photos et détails dans notre page Spoilers Partie 5 si vous souhaitez la consulter.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !