102 fans | Vote

#501 : Au bout du rouleau

La Casa de Papel Alicia Sierra Najwa Nimri

Le Professeur affronte Sierra tandis que Tamayo fait grimper les enchères des négociations en appelant l'armée. Dans le passé, Berlin rencontre un membre de sa famille.

Popularité


4.07 - 14 votes

Titre VO
El final del camino

Titre VF
Au bout du rouleau

Première diffusion
03.09.2021

Première diffusion en France
03.09.2021

Vidéos

Les 15 premières minutes de la Partie 5 | Netflix

Les 15 premières minutes de la Partie 5 | Netflix

  

Photos promo

Tokyo (Ursula Corbero) et le reste de la bande sont anéantis par la nouvelle annoncée par le Professeur

Tokyo (Ursula Corbero) et le reste de la bande sont anéantis par la nouvelle annoncée par le Professeur

Alicia Sierra (Najwa Nimri) tient le Professeur en joue (Alvaro Morte)

Alicia Sierra (Najwa Nimri) tient le Professeur en joue (Alvaro Morte)

Tournage | Le Professeur, enchaîné et suspendu dans le vide (Alvaro Morte)

Tournage | Le Professeur, enchaîné et suspendu dans le vide (Alvaro Morte)

Alicia Sierra (Najwa Nimri) traîne derrière elle le Professeur enchaîné (Alvaro Morte)

Alicia Sierra (Najwa Nimri) traîne derrière elle le Professeur enchaîné (Alvaro Morte)

Le Major Sagasta est arrivé sur place (José Manuel Seda)

Le Major Sagasta est arrivé sur place (José Manuel Seda)

Alicia Sierra (Najwa Nimri) et le Professeur (Alvaro Morte)

Alicia Sierra (Najwa Nimri) et le Professeur (Alvaro Morte)

Diffusions

Logo de la chaîne Netflix France

France (inédit)
Vendredi 03.09.2021 à 09:00

Plus de détails

Titre US : The end of the road

Durée : 49 min

Ecrit par : Álex Pina, Javier Gómez Santander, Juan Salvador López
Réalisé par : Jesús Colmenar, Koldo Serra

Distribution

  • Álvaro Morte ... Le Professeur
  • Úrsula Corberó ... Tokyo
  • Itziar Ituño ... Raquel / Lisbonne
  • Pedro Alonso ... Berlin
  • Miguel Herrán ... Rio
  • Jaime Lorente ... Denver
  • Darko Peric ... Helsinki
  • Esther Acebo ... Monica / Stockholm
  • Rodrigo de la Serna ... Palerme
  • Hovik Keuchkerian ... Bogota
  • Luka Peros ... Marseille
  • Fernando Cayo ... Colonel Tamayo
  • Najwa Nimri ... Alicia Sierra

  • Belen Cuesta ... Manille
  • Jose Manuel Poga ... Gandia
  • Ahikar Azcona ... Matías Caño
  • Enrique Arce ... Arturo Roman
  • Antonio Romero ... Antonanzas
  • Pep Munné ... Gouverneur de la Banque d'Espagne
  • Olalla Hernandez ... Amanda

  • Miguel Angel Silvestre ... René
  • Patrick Criado ... Rafael
  • Diana Gomez ... Tatiana
  • José Manuel Seda ... Sagasta

Échec  et mat

Dans son repère installé dans le réservoir d'eaux pluviales, le Professeur est tenu en joue par Alicia Sierra. Si elle l'épargne pour ne pas aggraver la situation dans laquelle elle se trouve - veuve, policière en disgrâce, avec un enfant à naître qui aura besoin d'elle - elle lui fait clairement comprendre qu'elle n'hésitera pas à l'abattre s'il l'y oblige. Mais dans l'immédiat, elle veut tout connaître du plan qu'il a mis au point. Face à son mutisme, elle lui tire une balle dans le pied puis n'hésite pas à le suspendre par une chaîne dans le vide, mettant autant de pression que possible sur lui.

Affaire de famille

Flashback, quelques années avant

Berlin organise à Copenhague une rencontre avec son fils Rafael, né de l'un de ses nombreux mariages. Tous deux entretiennent une relation fragile. Si le jeune homme, nerveux et fragile, fonde encore des espoirs de construire quelque chose de profond, sincère et solide avec son père, Berlin se montre bien plus mécanique, lui expliquant sans détour que sa naissance n'était pas désirée. Bientôt, il révèle aussi à Rafael que s'il a payé ses études pour qu'il devienne ingénieur, détenteur d'un diplôme d'ingénieur en électronique, c'est dans le but de l'entraîner dans un casse. Face à Berlin venu au rendez-vous avec sa nouvelle femme, Tatiana, devenue sa complice, le jeune homme fait part de son opposition : il aspire à une vie normale et n'a aucunement l'intention de devenir un voleur.

Fin du flashback

Franchir les limites

Du côté des forces de l'ordre, l'heure est aux querelles. Tamayo veut découvrir dans leurs rangs la taupe qui a permis l'évasion de Raquel, quitte à mettre tout sur le dos d'Alicia Sierra qu'il n'a aucun scrupule à présenter comme coupable, en fabriquant des preuves si besoin. Antonanzas se fait petit dans son coin, craignant que son implication soit découverte. Quant à l'inspecteur Rubio, il menace de se retirer, ne voulant pas cautionner d'actes illégaux. Bientôt, Tamayo décide de le nommer nouveau chef des négociations alors que de son côté, il se chargera du sale boulot sans le tenir au courant. Pour arriver à ses fins, le colonel fait appel à l'armée, ou plutôt à un petit groupe d'élite qui sera dirigé par le Major Sagasta, un militaire chaotique, mercenaire qui a opéré en Afghanistan, au Yémen et dans d'autres endroits instables du monde. 

L'heure d'extraire l'or

Arrivée dans la banque d'Espagne, Lisbonne s'installe rapidement en nouveau chef des opérations ce qui plaît moyennement à Tokyo qui la teste en lui parlant de ses heures de détention. Une fois rassurée sur le fait que la compagne du cerveau du casse n'a pas révélé d'informations à la police, Tokyo relâche la pression qu'elle avait mise sur Raquel et les deux femmes arrivent même à avoir une conversation amicale et complice sur l'amour et son évolution dans les conditions extrêmes d'un braquage. Alors que Lisbonne confie trouver romantiques les actions prises par Sergio pour la libérer, Tokyo se livre à des confidences sur son passé et son premier amour, un voleur nommé René. Bientôt, elle accepte les directives de "Madame Professeur".

Tour de passe-passe à la Houdini

Après avoir déposé Lisbonne sur le toit de la Banque d'Espagne, Marseille s'est éloigné à bord de l'hélicoptère d'assaut. Le parcours de l'appareil est bien évidemment suivi par les forces de l'ordre et pris en charge, mais Tamayo refuse qu'il soit abattu, car il veut capturer le pilote en vie pour le faire parler. Une fois encore, le Professeur a soigneusement prévu son plan et trouvé une solution pour que Marseille ne soit pas en danger après avoir aidé à l'évasion de Lisbonne. Grâce à Benjamin, le père de Manille, déguisé en berger espagnol, la police est mise sur une fausse piste quand elle rejoint l'appareil que Marseille a posé dans la campagne. Les deux hommes parviennent à se fondre dans la nature.

Pardon

Alicia Sierra autorise la mise en liaison du Professeur avec son équipe, piégée dans la Banque d'Espagne. Il leur annonce que son repère a été découvert et qu'il est prisonnier, puis leur demande pardon. Dans la banque, c'est la consternation. Le monde semble s'écrouler, il n'y a pas de plan B, et les choses vont encore se gâter avec l'arrivée de l'armée dont les véhicules blindés sont en approche.

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
18.11.2023 vers 20h

kystis 
06.08.2023 vers 18h

Fuffy 
15.12.2022 vers 21h

Chaudon 
22.10.2022 vers 16h

Ena15 
25.06.2022 vers 21h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (22.11.2021 à 23:30)

@Lock : Ah merci, en effet, ça rafraîchit bien la mémoire tous ces résumés. J'aurais dû commencer par là avant de reprendre la nouvelle saison ^^ Je pensais qu'ils allaient faire un récapitulatif mais l'épisode démarre direct.

Locksley  (22.11.2021 à 07:32)

@Sevnol : pour t'aider à recoller les morceaux, tu peux te reporter à cette page qui contient des résumés des différentes parties (accessibles aussi depuis le menu ci-dessus).

Sevnol  (21.11.2021 à 22:14)

J'ai mis du temps à me remémorer de tout, je savais que le Professeur était en mauvaise posture, mais plus trop ce qu'il se passait dans la banque (mis à part la mort de Nairobi), c'était du coup un peu difficile à reprendre par moment.

On découvre que Berlin a un fils, et vu ce qu'il lui dit dès les retrouvailles, on s'imagine qu'il ne veut pas vraiment renouer contact mais qu'il a un plan derrière la tête, et en effet, c'est bien le cas. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression que Rafael ne va pas accepter, on dirait qu'il suit plutôt le droit chemin et ne veut avoir aucun lien avec un braquage. A suivre...

Le Professeur en bave bien avec Sierra et j'ai l'impression qu'elle n'en a pas encore terminé. J'ai toujours ma théorie au moment où elle voudra tuer le Professeur ou je ne sais quoi, qu'elle va perdre les eaux. Je crois que sa grossesse n'est pas là par hasard, et qu'elle va accoucher dans les pires moments pour elle mais ça sauvera le Professeur ou les braqueurs ^^ Ou les 2 même.

On en apprend plus sur Tokyo et son amoureux du passé tué dans un autre braquage. Et à voir comment elle en parle, ça l'a fait clairement souffrir encore, et rien ni personne ne pourra le remplacer, pas même Rio.

En tout cas, le Professeur a encore beaucoup de plans en réserve ^^ J'ai bien aimé le plan pour faire échapper Marseille, c'était bien pensé ^^ Mais par contre, pas de plan B ? Il ne prévoit qu'un seul et unique plan ? J'ai du mal à y croire lui qui a toujours 2 à 3 coups d'avance sur la police, il a forcément dû y penser à un moment, ce n'est pas possible.

Locksley  (20.09.2021 à 14:29)

Je redoutais aussi la reprise de la série, mais cet épisode n'est pas trop mal. J'aime toujours le lien entre le déroulement des choses et les explications du Professeur qui, sur ce coup, a prévu plus de choses que je ne le pensais. 

Berlin a un fils... pourquoi pas. Rafael me paraît vulnérable, fragile par rapport à son père et partageant la même nervovité et le côté introverti de son oncle Sergio alias le Professeur. Reste à voir comment il sera impliqué dans la galère actuelle si c'est bien la direction qui sera prise.

Alicia réserve encore des surprises, tout au moins je l'espère pour donner un peu de crédibilité à ses actions.

cinto  (19.09.2021 à 16:43)

J'ai eu fraznchement du mal à m'y remettre mais après , quel plaisir de retrouver Berlin!! Je vois qu'on suit trois braquages en parallèle, y compris avec du vieil hold up!! Eh oui, bonne idée de s'appuyer sur le passé de Berlin et Tokyo pour nous proposer d'autres braquages que celui en cours.

En gros, Berlin a un fils, charmant au demeurant , intelligent de surcroît, mais alors là, je ne vois pas du tout Berlin en tendre papa attentionné. Et il ne l'est pas d'ailleurs.

Et Tokyo dans un braquage du passé avec son ex dont elle était follement amoureuse mais qui a été tué pendant le braquage. On apprend l'origine de son nom. C'était des gens en marge qui avaient des désirs plus grands qu'eux. Un peu foufous les deux!

Pour le braquage actuel, on continue à fondre l'or, mais Alicia a retrouvé Le Professeur!! Alicia n'en finit pas de m'étonner.

 

emeline53  (13.09.2021 à 16:14)

Bon je regarde par principe car je veux savoir comment ils vont réussir à s'en tirer mais l'excitation n'est pas trop là... Je trouve que tout est tiré de plus en plus par les cheveux ^^

Berlin avait un fils... Bon il sort de nul part, pareil pour la Tatiana, je n'accroche pas, je ne comprends rien ^^

Je n'ai rien compris au plan pour faire échapper Marseille, la police se faire encore avoir.

Sierra découvre la planque du Professeur, je ne sais pas comment elle arrive à faire tout ça avec son gros bidou de 8 mois ^^ elle est sans scrupule en tout cas !

On découvre l'ex de Tokyo qui avait tué dans un braquage, la vraie question c'est pourquoi n'est-elle pas morte puisqu'il se fait tirer dessus et elle, elle court vers lui tranquille, pendant plusieurs minutes sans se faire tirer dessus également ?

Denver et Stockholm me font rire quand même, maintenant que je suis maman, je ne comprends pas qu'ils aient pu laisser leur enfant en risquant de ne jamais revenir. Denver a raison quand il dit qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Gandia pas de news, il était mort ? Je ne me souviens pas.

stephe  (11.09.2021 à 20:20)

j'avais un peu peur de ce retour mais j'ai bien aimé ! on se remet assez vite dans le bain !

Sierra vs le Professeur ; n'a-t-il vraiment pas de plan ? presque décevant en effet! mais il fallait bien arriver au bout de tout ça car penser à tout c'était improbable! 

j'ai trouvé Tokyo assez dur au début avec Raquel, heureusement elle s'excuse ensuite ; sympa de parler de son premier amour ; en effet, avec Rio, ce n'était pas ça !

On voit encore Berlin dans des flash back  et il a un fils! on le savait? cette Tatiana est intriguante! 

Monica a aussi été dur avec Manille et Denver l'a bien remis à sa place, en effet, ils ont été fou de partir tous les deux, enfin surtout elle quitter son fils pour faire ça... 

et le militaire qui arrive à la fin, on dirait que certains perso le reconnaissent, non?

allez vite la suite ;)

nastie22  (04.09.2021 à 17:39)

Un premier épisode qui annonce une partie 5 pleines d'émotions ! 

La scène d'ouverture avec Sierra qui trouve la cachette du prof est plutôt réussie. 

La confrontation Sierra/prof est tendue et intéressante : il semble malgré tout que Sierra se préoccupe de son enfant à naitre. Il est également confirmé que Sierra ne connait rien du plan du prof et de Berlin sur le braquage de la banque ( pour la théorie comme quoi Tatiana et Sierra serait liée et qu'elle aurait tout révélé à Sierra, ca n'a pas l'air visiblement d'être ça...). Par contre Alicia semble intriguée voir impressionnée par le prof et même touchée (lorsque le prof fait son discours émouvant à son équipe, on dirait qu'elle est elle même sur le point de pleurer). Pourquoi donc s'intéresse t elle à lui à ce point ? 

Le professeur quant à lui est au bout du rouleau c'est le cas de le dire, Sierra ne lui fait pas de cadeau le pauvre mais il tient bon...jusqu'à l'arrivée de Marseille ? Le plan de fuite de ce dernier est d'ailleurs plutôt ingénieux !

Quel plaisir de voir enfin Lisbonne aux commandes et avec la combinaison rouge svp ! Hâte de voir son rôle au sein de la banque et sa relation avec les différents membres. 

On en sait également un peu plus sur le rôle de Manille : en plus de jouer une otage, elle était censée être le plan B pour le petit Cinci 

On en apprend également un peu plus sur le passé de Tokyo et de son ex tué au tout début de la partie 1 : d'ailleurs dans leur premier casse celui ci porte un masque du manga japonais TOKYO ghoul... Il semblerait donc que Tokyo est pris la ville de Tokyo en référence à son petit ami et leur premier casse...Serait elle toujours amoureuse de ce dernier ? 

Les flashbacks de Berlin à Coppenague nous présente son fils Rafael et son discours sur la paternité est un rappel du tout début de la partie 1 lorsqu'il expliquait à Rio qu'il avait cru 5 fois en l'amour et que les bébés étaient comme des orgives nucléaires qui détruisaient tout... Il semble donc que sa relation avec son fils ne va pas bien se terminer... D'ailleurs on apprend que Rafael aime Mozart (et Schuman) or la musique d'ouverture de la partie 5 se fait sur fond de Requiem de Mozart... Un indice des scénaristes ? Alicia serait elle liée à Rafael ?

Les scènes clins d'oeil de la partie 1 sont plutôt sympa et bien aménées :) 

Il semble que des divisions sont à prévoir au sein de la police également : Angel qui cherche à travailler dans la légalité, Tamayo qui veut faire venir l'armée et Suarez qui n'est pas d'accord... 

La fin de cet épisode ne laisse rien présager de bon pour les braqueurs... le professeur n'a pas de plan B cette fois... ou s'agit il encore d'un bluff de sa part ? 

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !