103 fans | Vote

#509 : Confidences sur l'oreiller

Masque de Dali à terre, symbole de la partie 5

Le Professeur découvre avec stupéfaction que ses tactiques sont utilisées contre lui. Et quand tout espoir semble perdu, il décide de prendre son courage à deux mains.

Popularité


4.56 - 9 votes

Titre VO
Lo que se habla en la cama

Titre VF
Confidences sur l'oreiller

Première diffusion
03.12.2021

Première diffusion en France
03.12.2021

Photos promo

Le Professeur découvre qu'il a été doublé (Alvaro Morte)

Le Professeur découvre qu'il a été doublé (Alvaro Morte)

Le Professeur laisse éclater sa rage d'avoir un coup de retard (Alvaro Morte)

Le Professeur laisse éclater sa rage d'avoir un coup de retard (Alvaro Morte)

Arteche (Jennifer Miranda) est sur le point d'attaquer Palerme (Rodrigo de la Serna)

Arteche (Jennifer Miranda) est sur le point d'attaquer Palerme (Rodrigo de la Serna)

Qui a mis un merlu dans le lit du Professeur ? (Alvaro Morte)

Qui a mis un merlu dans le lit du Professeur ? (Alvaro Morte)

Le Professeur (Alvaro Morte) dernier couché après la fête ?

Le Professeur (Alvaro Morte) dernier couché après la fête ?

En voiture, le Professeur fend lentement la foule pour accéder à la Banque d'Espagne

En voiture, le Professeur fend lentement la foule pour accéder à la Banque d'Espagne

Le Professeur a décidé de se rendre (Alvaro Morte)

Le Professeur a décidé de se rendre (Alvaro Morte)

Le Professeur s'avance au milieu des soldats (Alvaro Morte)

Le Professeur s'avance au milieu des soldats (Alvaro Morte)

Le Professeur (Alvaro Morte) jette un dernier regard en arrière

Le Professeur (Alvaro Morte) jette un dernier regard en arrière

Les braqueurs ont été maîtrisés au cours de l'assaut des forces de l'ordre

Les braqueurs ont été maîtrisés au cours de l'assaut des forces de l'ordre

Diffusions

Logo de la chaîne Netflix France

France (inédit)
Vendredi 03.12.2021 à 09:00

Plus de détails

Titre US : Pillow talk

Durée : 52 min

Ecrit par : Álex Pina, Javier Gómez Santander
Réalisé par : Koldo Serra

Distribution

  • Álvaro Morte ... Le Professeur
  • Úrsula Corberó ... Tokyo
  • Itziar Ituño ... Raquel / Lisbonne
  • Pedro Alonso ... Berlin
  • Miguel Herrán ... Rio
  • Jaime Lorente ... Denver
  • Darko Peric ... Helsinki
  • Esther Acebo ... Monica / Stockholm
  • Rodrigo de la Serna ... Palerme
  • Hovik Keuchkerian ... Bogota
  • Luka Peros ... Marseille
  • Fernando Cayo ... Colonel Tamayo
  • Najwa Nimri ... Alicia Sierra

  • Belen Cuesta ... Manille
  • Ahikar Azcona ... Matías Caño
  • Fernando Soto ... Angel Rubio
  • Mario de la Rosa ... Suarez
  • Ramon Agirre ... Benjamin

  • Jennifer Miranda ... Arteche
  • Patrick Criado ... Rafael
  • Diana Gomez ... Tatiana
  • Alberto Logo ... Darko Dragic
  • Antonio Romero ... Antonanzas

La traîtrise de Tatiana

Furieux d'avoir été doublé, le Professeur entend bien retrouver l'or et ceux qui l'ont dérobé. Il informe Lisbonne et la bande de la disparition de leur butin, puis se lance avec son équipe sur les traces des voleurs, en utilisant les traceurs placés sur les camions. Cette piste les conduit jusqu'à une carrière abandonnée où ils retrouvent les véhicules, vides. 

Sergio cherche à comprendre comment 90 tonnes d'or ont pu être déplacés en à peine une demi-heure. Il en déduit rapidement que ce genre d'opération ne peut pas s'improviser. Tout cela a dû être soigneusement préparé et planifié. En inspectant une cabane, il découvre des écrans de surveillance qui lui prouvent que lui et son équipe étaient épiés. Bientôt, un nom lui apparaît comme une évidence : Tatiana. Pour lui, il est désormais clair que l'ex-femme de Berlin se trouve derrière cette forfaiture. Elle détenait les informations sur le braquage de la Banque d'Espagne grâce à son frère et elle a mis au point un plan pour voler le butin, très probablement avec la complicité de Rafael.

Déterminé à les retrouver, il déclenche le plan Tom Pouce, avec pour objectif de retrouver l'or coûte que coûte, et charge Lisbonne d'informer la bande restée dans la banque. Elle s'acquitte de cette mission, et retrouve Denver et Stockholm dans l'une des chambres fortes où ils s'étaient retirés pour passer un moment intime et coquin. 

Un pavillon qui vaut de l'or

De leur côté, Tatiana et Rafael poursuivent l'application de leur plan. Ils ont décidé d'enterrer l'or dans un endroit où nul ne pourra soupçonner qu'il s'y trouve. Les voici donc en train de superviser sa dissimulation par leurs complices, sous un bungalow qu'ils déposent dans un terrain avec une pelouse fraîchement plantée, agrémentée de fleurs et de plantations, entouré d'une jolie barrière. Il y a même une niche pour le chien. Rien ne laisse à penser que des travaux de terrassement ont eu lieu sur la parcelle, et encore moins que l'or de la Banque d'Espagne y est enseveli.

Une victoire pour Tamayo

Pendant ce temps, Arteche touche au but : permettre aux forces de l'ordre d'investir la banque et de neutraliser les braqueurs. Elle désamorce les charges posées par la bande et atteint le hall. Tenu au courant par la jeune femme, Tamayo se prépare à ordonner l'assaut. Tout s'enchaîne ensuite rapidement. Alors qu'un homme de Sagasta feint un malaise dans le hall, Arteche utilise cette diversion pour sauter brusquement dans le hall, pointer son arme sur Palerme et Helsinki, appuyée par Sagasta et les deux médecins qui étaient en réalité infiltrés. L'effet de surprise a fonctionné, les forces de l'ordre entrent dans le bâtiment et capturent un par un les braqueurs. Triomphant, Tamayo pavane dans le hall de la banque, désormais sécurisée, en regardant ses prisonniers.

Le colonel s'empare de la radio et se fait une joie d'informer Sergio de la capture de ses complices. Il ne s'attend cependant pas à sa réaction : le Professeur lui annonce qu'il reconnaît sa défaite et décide d'assumer sa responsabilité en venant se livrer, afin d'être aux côtés de son équipe, solidaire. Tamayo acquiesce et lui dit qu'il l'attend.

Confiance et loyauté

Avant de se rendre à la banque, Sergio confie à Alicia la mission de retrouver les lingots. Pour lui, elle est la plus compétente pour y parvenir, ses talents de limier n'étant plus à prouver. Il demande à Benjamin et ses hommes de suivre les directives de l'ancienne inspectrice. Elle accepte de l'aider et quant à lui, il prévoit de gagner du temps. Ils se séparent sur une route de campagne.

Le Professeur 'emprunte' la voiture d'un homme qui circulait sur cette route par hasard. Il arrive à la banque, traverse lentement la foule puis s'arrête sur l'esplanade au pied du bâtiment. Il s'avance ensuite solennellement entre deux lignes de soldat qui l'encadrent, sans ciller. Après un dernier regard sur les nombreux manifestants qui l'applaudissent, il entre dans la banque.

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

bedou 
08.07.2024 vers 10h

Luna25 
18.11.2023 vers 20h

kystis 
11.08.2023 vers 08h

Fuffy 
17.12.2022 vers 16h

Chaudon 
23.10.2022 vers 00h

Ena15 
28.07.2022 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (08.02.2022 à 21:59)

Whaa, quel épisode ! En vrai, je me demande vraiment comment ça va se terminer. Moi qui pensait qu'ils allaient pouvoir s'en sortir, l'étau se resserre encore un peu plus à chaque moment. Tout le monde se fait arrêter et le Professeur va se rendre... Magistral d'ailleurs ce moment où il va rentrer dans la banque.

Alicia est donc chargée par le Professeur de récupérer les lingots, et une chose est sûre, ils sont bien cachés ! Tatiana et le fils de Berlin ont vraiment mit les moyens pour tout faire disparaitre en moins de 30 minutes ! 

En tout cas, c'était cool je trouve la partie flashback avec le Professeur qui se lâche complètement ^^ Du coup ça a donné un très joli moment entre Tokyo et le Professeur.

Locksley  (15.12.2021 à 17:45)

La scène finale où Sergio entre dans la banque est très intense. Elle est faite pour, me direz-vous, mais c'est réussi. Le Professeur a une sacrée personnalité et si j'ai été aussi loin dans cette série et sur ce quartier, c'est indiscutablement à cause de lui.

La série a des défauts, le second braquage notamment et bien sûr cet épisode. Mais je pense que c'est Tokyo qui a raison : "On y croit encore." C'est la grande force de La Casa de Papel.

nastie22  (07.12.2021 à 19:08)

Le professeur pète les  plombs en ce début d'épisode et en même temps y a de quoi : toute son équipe a risqué sa vie pour le faire (et ca a d'ailleurs coûté la vie à Tokyo et Nairobi) et ces deux têtes à claque arrivent pour tout piquer, quitte à condamner toute la bande du prof puisque sans l'or ils ne peuvent pas sortir : y a moyen de faire plus égoiste que ces deux là ? 

Mdrr mais qui a pu mettre un merlu dans le lit du prof ? xD En tout cas il se lâche lui qui est si souvent "coincé" et ca fait plutôt plaisir à voir de le voir juste profiter avec les autres :) 

Le plan de Sagasta exécuté par Artèché a fonctionné et voilà que tous les braqueurs sont arrêtés... 

Bon Monica/ Denver : on comprend le clin d'oeil de leur relation aux premières parties...mais c'est pas le moment quoi xD 

Et le professeur fini par se rendre lui aussi... la scène où le professeur rentre dans la banque et le parallèle avec la scène entre Tokyo et le professeur est très émouvant, c'est un bel adieu entre le professeur et Tokyo (que je trouvai manquant dans le volume 1), ces 2 personnages avec qui la série a commencer... 

stephe  (04.12.2021 à 19:51)

sérieux Denver et Stockohlm ? prendre le temps de faire ça pendant un braquage... mouais! 

le professeur pète un peu un plomb plusieurs fois mais pendant la fête, c'est assez drôle de le voir danser! 

les braqueurs sont arrêtés ! et ben ! et le professeur qui se rend, je me demande ce qu'il  a dans la tête! 

tatianna et le fils de berlin ont bien caché l'or! 

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 

Découvre les cadeaux cachés sur Hypnoweb !
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Réunion d'acteurs de La Casa de Papel dans la mini-série de Netflix Operation Banco Central

Réunion d'acteurs de La Casa de Papel dans la mini-série de Netflix Operation Banco Central
Les acteurs de La Casa de Papel vous manquent ? Vous avez l'occasion de retrouver Miguel...

 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 03.12.2024 à 10:30

Hi^^ Nouveau jeu proposé par sondage chez Torchwood et aussi Kaamelott bientôt, merci de passer voter ;-)

ShanInXYZ, Avant-hier à 03:19

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, jeux et infos sur l'épisode de Noël, passez voir le Docteur

pretty31, Avant-hier à 11:08

Une nouvelle bannière est en vote pour le quartier HypnoClap, merci pour votre aide

Locksley, Avant-hier à 13:14

Chouette bannière pretty, bravo !

choup37, Avant-hier à 16:02

Nouveau sondage spécial Noel à Kaamelott ouvert à tous et toutes, calendrier, pdm et survivor, on vous espère nombreux

Viens chatter !