102 fans | Vote

#503 : Bienvenue au spectacle de la vie

La Casa de Papel Rio Tokyo Miguel Herran Ursula Corbero

Une lourde trahison et une urgence vitale prennent Sierra par surprise. Palerme mobilise les troupes alors que l'armée se rapproche de la bande.

Popularité


4.09 - 11 votes

Titre VO
El espectáculo de la vida

Titre VF
Bienvenue au spectacle de la vie

Première diffusion
03.09.2021

Première diffusion en France
03.09.2021

Photos promo

Palerme fait comprendre à Denver que la mort les attend peut-être (Rodrigo de la Serna et Jaime Lorente)

Palerme fait comprendre à Denver que la mort les attend peut-être (Rodrigo de la Serna et Jaime Lorente)

Rio et Tokyo prêts pour un nouveau départ ? (Miguel Herran et Ursula Corbero)

Rio et Tokyo prêts pour un nouveau départ ? (Miguel Herran et Ursula Corbero)

L'heure des adieux pour Denver et Stockholm ? (Jaime Lorente et Esther Acebo)

L'heure des adieux pour Denver et Stockholm ? (Jaime Lorente et Esther Acebo)

Helsinki garde un oeil sur ce qui se passe à l'extérieur (Darko Peric)

Helsinki garde un oeil sur ce qui se passe à l'extérieur (Darko Peric)

Diffusions

Logo de la chaîne Netflix France

France (inédit)
Vendredi 03.09.2021 à 09:00

Plus de détails

Titre US : Welcome to the show of life

Durée : 50 min

Ecrit par : Álex Pina, Javier Gómez Santander
Réalisé par : Koldo Serra

Distribution

  • Álvaro Morte ... Le Professeur
  • Úrsula Corberó ... Tokyo
  • Itziar Ituño ... Raquel / Lisbonne
  • Pedro Alonso ... Berlin
  • Miguel Herrán ... Rio
  • Jaime Lorente ... Denver
  • Darko Peric ... Helsinki
  • Esther Acebo ... Monica / Stockholm
  • Rodrigo de la Serna ... Palerme
  • Hovik Keuchkerian ... Bogota
  • Luka Peros ... Marseille
  • Fernando Cayo ... Colonel Tamayo
  • Najwa Nimri ... Alicia Sierra

  • Belen Cuesta ... Manille
  • Jose Manuel Poga ... Gandia
  • Ahikar Azcona ... Matías Caño
  • Enrique Arce ... Arturo Roman
  • Antonio Romero ... Antonanzas
  • Pep Munné ... Gouverneur de la Banque d'Espagne
  • Olalla Hernandez ... Amanda
  • José Manuel Seda ... Sagasta

  • Patrick Criado ... Rafael
  • Diana Gomez ... Tatiana
  • Paco Tous ... Moscou

Arturo entre la vie et la mort

Réunis autour d'Arturo, les braqueurs font leur maximum pour lui apporter des soins, et même pour le ranimer quand son coeur s'arrête. Stockholm est en état de choc, réalisant qu'elle a tiré sur le père de son enfant, tandis que Palerme tente de lui expliquer qu'elle a pris la bonne décision dans le contexte tel qu'il était. Il est bientôt évident qu'Arturo ne s'en sortira pas sans l'intervention d'un vrai chirurgien. La décision de l'évacuer divise la bande, mais Lisbonne parvient à convaincre Palerme que c'est la bonne chose à faire.

Quand Arturo sort sur un brancard poussé par le gouverneur de la Banque d'Espagne, c'est la consternation dans la foule, mais aussi dans la banque où Stockholm le regarde depuis une fenêtre alors qu'il est pris en charge et évacué. 

Tamayo prêt à franchir les limites

Sous la tente de la police, le Colonel Tamayo et son équipe rassemble toutes les informations que le gouverneur peut leur fournir. Mais quand le responsable de la banque raconte que les braqueurs ont tenté de sauver Arturo, le Colonel voit rouge et entreprend de construire une toute autre version afin que la bande soit présentée comme des criminels sans aucun sens moral. Ses paroles sont enregistrées par Lisbonne qui a prévu de placer un micro dans les menottes que portait le gouverneur pour sortir de la banque. 

Le rôle des parents

Stockholm est anéantie par ce qu'elle a fait. Elle confesse à Manille qu'elle a le sentiment d'avoir abandonné son fils et d'avoir gâché sa vie en tirant sur Arturo. La filleule de Moscou la rassure en lui promettant que les parents n'ont pas à être parfaits, qu'ils doivent juste aimer leur enfant et s'épanche sur son enfance et les difficultés qu'elle a rencontrées pour que son père, Benjamin, l'accepte et la reconnaisse en tant que fille.

Affaire de famille

Flashback

Dans un hôtel luxueux, Berlin présente Marseille et Bogota à son Rafael. Il explique à son fils que ce sont les meilleurs professeurs qu'il puisse avoir puis lui dévoile son plan : dérober, avec son aide, l'or des Vikings qui se trouve dans le Château de Frederiksborg où sa jeune épouse, Tatiana, doit donner un concert de piano. Nerveux et mal à l'aise à l'idée de voler un trésor archéologique, Rafael tente de protester.

Fin du flashback

Trahison

Dans le réservoir d'eaux pluviales, le Professeur, Marseille et Benjamin sont toujours ligotés, sous la garde attentive d'Alicia Sierra. À la télévision, ils apprennent l'état grave dans lequel se trouve Arturo et son évacuation. Elle tente de convaincre le Professeur que ses amis n'ont plus aucune chance, qu'il doit lui donner des informations, en échange de quoi, elle passera un coup de téléphone qui fera que tout s'arrêtera, sauvant ainsi leurs vies. Mais Alicia a sous-estimé le Colonel Tamayo qui, lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision, l'accuse de trahison.  Il affirme détenir des preuves montrant qu'elle a rejoint le gang du Professeur, a coordonné l'évasion de Lisbonne, divulgué de informations classées et fabriqué de faux témoignages. Pour couronner le tout, il affirme qu'elle a reçu 8 millions d'euros pour aider les braqueurs. Dégoûtée, Alicia ne peut que constater que Tamayo n'a pas hésité à franchir les limites pour lui faire porter entièrement le chapeau. Sergio lui explique qu'elle est maintenant coincée : rien ne parviendra à la disculper. Les pensées se bousculent dans la tête d'Alicia qui tente de trouver une issue à sa situation. Alors que le stress l'envahit, elle perd les eaux. La naissance de son enfant est imminente !

Moscou, ami fidèle

Flashback

Dans la maison de Tolède, Moscou et Denver ont accueilli Julia - future Manille - afin de la faire participer au casse de la Fabrique de la Monnaie. Mais bientôt, Moscou a des doutes. Il n'est pas sûr que Benjamin les approuverait. Torturé par cette question, il dérobe la voiture du Professeur et, accompagné par Denver, en pleine nuit, il se rend au village le plus proche pour appeler son ami qui se trouve en prison. Benjamin se montre très réservé. Après les années d'incompréhension avec Julia, la seule chose qu'il souhaite pour elle est désormais son bonheur, mais aussi sa sécurité.

Fin du flashback

L'heure des grandes décisions

Dans la Banque d'Espagne, en voyant ses complices totalement démotivés, Palerme se pose en leader. Il tente de remonter le moral des troupes avec un discours enflammé, puis organise leur défense. Pendant qu'ils peuvent encore le faire, Denver et Stockholm passent de précieuses minutes ensemble à parler de leur rencontre et de leur histoire si particulière. De leur côté, Tokyo et Rio conviennent de donner une nouvelle chance à leur couple, prêts tous deux à faire un nouveau bout de chemin ensemble. 

Dans le repère du Professeur, Alicia tente de contrôler la douleur grandissante de son accouchement. Sergio essaie de la raisonner en lui proposant de le libérer, ainsi que Marseille et Benjamin, pour qu'il puisse l'aider. Obstinée, elle refuse et se prépare à gérer seule la venue au monde de son enfant. Les choses se corsent quand il s'avère que le bébé se présente mal. 

Guerre et paix

Tomayo franchit une nouvelle étape en autorisant une opération dirigée par le Major Sagasta, avec l'appui de son équipe fétiche et celui de Gandia. Le commando va entrer dans la Banque d'Espagne, à partir du toit du bâtiment, en détruisant au passage un plafond inestimable inscrit dans le patrimoine espagnol. 

Alors que les caméras de télévision retransmettent l'arrivée de l'armée devant la Banque, Alicia prend la décision de libérer ses prisonniers pour donner toutes les chances à son enfant de survivre. Le Professeur fait son maximum pour l'aider alors que le bébé se présente en siège. Après un long moment d'angoisse et de douleur, Alicia met au monde une petite fille. 

L'angoisse est aussi présente dans la banque. Sagasta et ses hommes ont réussi à entrer et c'est une véritable scène de guerre qui a lieu dans la salle à manger où Helsinki, seul, fait face aux assaillants en attendant le renfort de ses camarades. 

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 57 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
18.11.2023 vers 20h

kystis 
08.08.2023 vers 08h

Fuffy 
16.12.2022 vers 16h

Chaudon 
22.10.2022 vers 16h

Ena15 
26.06.2022 vers 18h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (28.11.2021 à 21:06)

@Lock : Oui, le Professeur est un personnage très mystérieux. Cependant, je ne sais pas encore si je préfère qu'à la fin de la série sa vie soit toujours aussi mystérieuse ou si je souhaite savoir plus de choses sur lui. Je suis partagée encore parce que c'est vrai que j'aime quand un personnage garde une part de mystère en lui ^^

Locksley  (26.11.2021 à 08:52)

"A moins qu'il ait été médecin dans une vie et qu'on ne le sache pas" (Sevnol)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de blancs dans la vie du Professeur. On ne sait pas précisément ce qu'il a fait pendant les 20 ans pendant lesquelles il a préparé le 1er braquage, ni où il a vécu, ni de quoi il a vécu.

Et tu avais misé juste pour l'accouchement d'Alicia ;-)

Sevnol  (25.11.2021 à 23:07)

Arturo est finalement réanimé mais est sorti de la banque. Finalement, c'est peut-être pas plus mal comme ça, vaut mieux qu'il soit à l'extérieur, il ne fera plus de bêtises.

Sierra se rend compte qu'elle est seule contre tous, la police l'a laissé tombé et lui colle plein de choses sur le dos, comme ça Tamayo s'en sort indemne, ou presque... Et comme je le pressentais, elle perd les eaux et accouche au pire moment ahah ^^ C'était obligé qu'il se passe ça et qu'elle doive détacher le Professeur. J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle a enfin un peu de sympathie pour les braqueurs. Va t-elle continuer sa course à vouloir les arrêter à tout prix ? Après que le Professeur, Marseille et Benjamin lui aient sauvé la vie et celle de son enfant, peut-être pas, à voir.

Super d'avoir revu Moscou, ça fait plaisir :) C'est un personnage qui manque beaucoup malgré tout. 

En effet, il y a plein de choses pas du tout ou nettement moins crédible que le premier braquage. Comme Gandia qui va aller escalader un toit après toutes les blessures qu'il a eu. Ou le Professeur qui arrive à faire naître le bébé alors qu'il se présente par le siège. Bon certes, ça peut s'expliquer par le fait qu'ils ot beaucoup appris l'anatomie pour que tout le monde sache soigner des blessures mais qu'il le fasse aussi bien pour une première, c'est étonnant. A moins qu'il ait été médecin dans une vie et qu'on ne le sache pas ^^ 

Locksley  (21.09.2021 à 21:43)

Retrouver Moscou est un joli clin d'oeil et ça permet de mieux cerner sa relation avec Benjamin et d'en apprendre plus sur le père de Manille.

Alicia... Je ne pensais pas écrire ça un jour, mais je l'ai presque trouvée sympathique dans cet épisode ! Elle m'a fait sourire à plusieurs reprises :-)

Sinon, quelques exagérations scénaristiques ici et là, mais je crois qu'il faut faire avec pour ce second braquage (le premier des parties 1 et 2 me semblait plus crédible).

cinto  (19.09.2021 à 16:59)

Le gros point de l'épisode: Alicia a enfin son bébé! Et le Professeur est libéré pour l'aider. Cette femme est incroyable; finalement c'est touchant de voir qu'elle a un objectif et qu'elle s'y tient quoiqu'il en coûte. Peut-être pas très malin, puisque les siens la trahissent mais elle est drôlement tenace. Je maintiens que je déteste Tamayo.

Arturo toujours vivant, Gandia aussi. 

Perso, je n'aime pas trop toutes ces attaques militaires et on perd un peu le fond de la série: des braqueurs qui veulent un butin...

 

emeline53  (13.09.2021 à 22:29)

On ne sait pas si Arturo est vivant ou non mais en attendant je suis contente qu'il ne soit plus dans la banque :)

Un épisode avec un peu plus d'action, j'ai bien aimé les différentes actions menées en même temps. Je le sens mal pour Helsinki, ils vont tous débarquer dans la salle où il est, il est seul, ça pue. En tout cas ça n'a pas l'air d'être des rigolos ^^'

Alicia qui accouche, un brin too much avec le Professeur qui, évidemment, sait aussi accoucher un bébé en siège ! En vrai ils auraient dû appeler une ambulance et se barrer mais non, eux, coeurs sur la main, restent pour l'accoucher alors qu'elle ne va sûrement pas retourner sa veste juste parce qu'ils l'ont aidé, enfin on verra :)

On se demande vraiment comment ils vont pouvoir s'en sortir, on sent quand même que ça part dans tous les sens ^^

stephe  (11.09.2021 à 22:03)

Monica aurait eu du mal à vivre en ayant tué Arturo... par contre tamayo est complètement fou lui aussi !

L'accouchement de Sierra était à prévoir... le professeur sait même accoucher en siège mouais ...

Ça craint pour la suite avec les explosions, comment vont ils pouvoir s'en sortir ?

nastie22  (05.09.2021 à 16:21)

Arturo n'est donc pas mort (du moins pour l'instant ?) et les braqueurs parviennent à le réanimer et l'évacue pour le faire soigner. On sent que cela risque de marquer durablement Stockolm... 

On en apprend plus sur Manille et sa relation avec son père Benjamin. C'est également un plaisir de revoir Moscou et sa relation avec touchante père/fils avec Denver. 

Le gouverneur est également évacué et raconte la vérité... Mais Tamayo se montre sans scrupule, mais on dirait que Lisbonne a un plan pour cela. 

Difficile de ne pas se sentir un peu compatissante envers le personnage de Alicia qui se fait trahir par les siens et qui doit porter le chapeau pour tout...Tamayo ne semble avoir aucune limite autre que son propre intérêt. 

Et enfin Alicia perd les eaux ! Ce qui permet au professeur de pouvoir enfin se libérer et il est plutôt temps : Santagas et ses sbires sont de vrais psychopathes prêt à tout... 

 

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !