102 fans | Vote

#502 : Tu crois en la réincarnation ?

La Casa de Papel Stockholm Esther Acebo

Arturo saisit l'occasion de se défendre tout en assouvissant une vengeance personnelle. Lisbonne fait une découverte cruciale.

Popularité


3.92 - 12 votes

Titre VO
¿Crees en la reencarnarción?

Titre VF
Tu crois en la réincarnation ?

Première diffusion
03.09.2021

Première diffusion en France
03.09.2021

Photos promo

Tokyo (Ursula Corbero), Manille (Belen Cuesta) et Denver (Jaime Lorente) à la recherche des fugitifs

Tokyo (Ursula Corbero), Manille (Belen Cuesta) et Denver (Jaime Lorente) à la recherche des fugitifs

Lisbonne, Tokyo et Stockholm se concertent et s'encouragent avant de sortir de la banque

Lisbonne, Tokyo et Stockholm se concertent et s'encouragent avant de sortir de la banque

Face à Arturo, Stockholm laisse sortir toute sa rage (Esther Acebo)

Face à Arturo, Stockholm laisse sortir toute sa rage (Esther Acebo)

Marseille (Luka Peros) retrouve le Professeur qui semble endormi (Alvaro Morte)

Marseille (Luka Peros) retrouve le Professeur qui semble endormi (Alvaro Morte)

Denver et Manille en plein combat (Jaime Lorente et Belen Cuesta)

Denver et Manille en plein combat (Jaime Lorente et Belen Cuesta)

Armé d'un lance-flammes, Arturo se déchaîne (Enrique Arce)

Armé d'un lance-flammes, Arturo se déchaîne (Enrique Arce)

Le Professeur (Alvaro Morte) tente d'avertir Marseille du danger

Le Professeur (Alvaro Morte) tente d'avertir Marseille du danger

Lisbonne, Palerme, Denver et Manille se lancent à la poursuite des otages fugitifs

Lisbonne, Palerme, Denver et Manille se lancent à la poursuite des otages fugitifs

Stockholm, Lisbonne et Tokyo (Esther Acebo, Itziar Ituno, Ursula Corbero) entourées par Miguel et le gouverneur

Stockholm, Lisbonne et Tokyo (Esther Acebo, Itziar Ituno, Ursula Corbero) entourées par Miguel et le gouverneur

Lisbonne, Tokyo et Stockholm sortent de la banque, pieds nus (Itziar Ituno, Ursula Corbero et Esther Acebo)

Lisbonne, Tokyo et Stockholm sortent de la banque, pieds nus (Itziar Ituno, Ursula Corbero et Esther Acebo)

Stockholm, Lisbonne et Tokyo sortent de la banque, précédées par des otages

Stockholm, Lisbonne et Tokyo sortent de la banque, précédées par des otages

Diffusions

Logo de la chaîne Netflix France

France (inédit)
Vendredi 03.09.2021 à 09:00

Plus de détails

Titre US : Do you belevieve in reincarnation ?

Durée : 52 min

Ecrit par : Álex Pina, Javier Gómez Santander, Juan Salvador López
Réalisé par : Jesús Colmenar

Distribution

  • Álvaro Morte ... Le Professeur
  • Úrsula Corberó ... Tokyo
  • Itziar Ituño ... Raquel / Lisbonne
  • Pedro Alonso ... Berlin
  • Miguel Herrán ... Rio
  • Jaime Lorente ... Denver
  • Darko Peric ... Helsinki
  • Esther Acebo ... Monica / Stockholm
  • Rodrigo de la Serna ... Palerme
  • Hovik Keuchkerian ... Bogota
  • Luka Peros ... Marseille
  • Fernando Cayo ... Colonel Tamayo
  • Najwa Nimri ... Alicia Sierra

  • Belen Cuesta ... Manille
  • Jose Manuel Poga ... Gandia
  • Ahikar Azcona ... Matías Caño
  • Enrique Arce ... Arturo Roman
  • Antonio Romero ... Antonanzas
  • Pep Munné ... Gouverneur de la Banque d'Espagne
  • Olalla Hernandez ... Amanda
  • José Manuel Seda ... Sagasta

Drapeau blanc

Alors que l'assaut de la banque semble imminent, les braqueurs s'organisent pour réagir de la façon qui leur semble la plus appropriée pour éviter une hécatombe. Lisbonne, Tokyo et Stockholm sortent devant le bâtiment à la tête d'un groupe d'otages, en brandissant un drapeau blanc. Combinaison baissée et nouée autour de la taille, sans arme et pieds nues, les jeunes femmes veulent véhiculer un message d'espoir mais aussi de courage et de détermination. Dans la tente de la police, Angel peine à persuader le Colonel Tamayo de se rendre à l'invitation des voleuses. Il est obligé d'insister et de lui rappeler ce que représente un drapeau blanc pour qu'il consente à aller à leur rencontre. Lisbonne lui montre des images de Gandia, blessé par du shrapnel et donc les blessures pourraient être fatales. Elle réclame un neurochirurgien pour lui. Tamayo comprend que Lisbonne cherche à gagner du temps. Il propose qu'elle libère Gandia en échange d'un report d'une heure de l'assaut. En voyant que Tamayo ne joue pas la carte du Professeur à sa merci, Raquel comprend que son compagnon n'est pas détenu par les autorités, mais prisonnier d'Alicia Sierra qui agit pour son propre compte. Cette information change leur situation, elle accepte donc le marché.

Autour d'eux, Arturo et le gouverneur de la banque se querellent. L'ex de Lisbonne voudrait profiter de leur sortie pour s'enfuir, tandis que le gouverneur temporise en expliquant que la présence de l'armée fait désormais d'eux de potentiels dommages collatéraux alors que la police aurait donné la priorité à leur sécurité. Il propose de tenter un repli des otages dans l'une des chambres-fortes à laquelle lui seul à accès grâce à son empreinte. Arturo se laisse convaincre.

Pour Nairobi

Mais à l'intérieur de la banque, les choses ne se passent pas comme Lisbonne le pense. Opposé à l'idée de libérer Gandia, l'assassin de Nairobi, Bogota entend bien lui régler son compte une fois pour toutes. Il a le soutien de Rio, puis l'accord de Palerme qui renonce à le faire changer d'avis, tandis que Denver, lui aussi, finit par se détourner refusant de cautionner ce projet.

Quand les filles rentrent dans la banque, elle découvre avec stupeur le combat au corps à corps engagé entre Bogota et Gandia qui se déroule sous le regard des autres braqueurs. Bogota, ivre de rage et de vengeance, frappe sans relâche l'homme qui a abattu froidement Nairobi. La confusion règne dans le hall alors que Lisbonne tente de mettre fin au passage à tabac et que Tokyo essaie de raisonner Bogota. C'est le moment que les otages dirigés par Arturo choisissent pour se rebeller. Ils parviennent à s'emparer des armes que les jeunes femmes avaient déposées contre un mur avant de sortir et commencent à tirer. Ne parvenant pas à maîtriser son pistolet mitrailleur, Arturo blesse non seulement Denver mais aussi des otages. Néanmoins, il parvient à s'enfuir dans la banque avec le gouverneur et une poignée d'otages.

Course poursuite dans la banque

Une course poursuite se met immédiatement en place dans la banque. Les échanges de coups de feu sont nombreux, les affrontements entre voleurs et otages ont lieu au coin de chaque couloir. Lisbonne recommande à l'équipe de tirer au plafond ou de viser les gilets pare-balles de leurs adversaires, dans le but de préserver les vies humaines. 

Sous la tente de la police, la fusillade n'a pas échappé aux autorités. Le Major Sagasta se dit prêt à intervenir avec sa propre équipe qu'il a fait venir. Il avance une terrifiante estimation des pertes à attendre annonçant seulement 30% de survivants après son assaut. Angel est catastrophé et Tamayo hésitant. 

L'affrontement

Dans la banque, l'idée du gouveneur de se refugier dans l'une des chambres-fortes tourne court. Les braqueurs leur barrent la route. Le petit groupe de fugitifs trouve bientôt refuge dans ce qui se révèle être l'armurerie de notre bande de voleurs, ce qui leur donne un avantage considérable. Pour leur faire face, Lisbonne, Palerme, Manille et Denver blessé n'ont que peu de moyens, ils sont bientôt à court de munition. Tokyo décide d'en trouver. Accompagnée par Rio, elle se rend dans la pièce secrète de la banque où Gandia l'avait retenue et entreprend de forcer l'armoire blindée où sont stockées armes et grenades.

Alicia mène toujours le jeu

Dans le réservoir, Alicia Sierra a toujours l'avantage. Face au Professeur enchaîné sur une chaise, elle enregistre une vidéo qui lui donne le crédit de sa capture, l'invitant à le confirmer. En voyant sur l'un de ses écrans de surveillance Marseille et Benjamin arriver au repère, Sergio tente de détourner l'attention d'Alicia en entrant dans son jeu, commençant le récit du recrutement d'Antonanzas comme taupe. Mais, l'inspectrice n'est pas dupe longtemps et que le Professeur se met à crier pour alerter ses amis, elle le neutralise en lui injectant un puissant soporifique. Quand Marseille et Benjamin entrent dans la pièce qui sert de quartier général, elle profite de l'effet de surprise et tapie dans l'ombre, elle parvient à les neutraliser eux aussi. 

Arturo mène sa propre guerre

Retranché dans l'armurerie, Arturo se laisse dominer par son désir de vengeance. Il agresse verbalement Denver en mettant en doute l'amour que lui porte Stockholm, sachant parfaitement que le jeune homme finira par perdre son sang froid, moment dont il compte profiter pour l'abattre. Le gouverneur comprend vite qu'Arturo est incontrôlable et mettra tout le monde en danger pour sa vendetta personnelle aussi, il met quelques otages à l'abri au fond de la pièce.

Avertie par Helsinki posté à une fenêtre que l'assaut est imminent, Lisbonne ordonne à Bogota de libérer Gandia. Le braqueur obéit à contre-coeur, livrant son ennemi ligoté aux pieds des autorités. Tamayo est contraint d'annuler le feu vert qu'il avait donné à Sagasta pour investir la banque.

Monica a laissé place à Stockholm

Déchaîné, Arturito s'avance dans le couloir au bout duquel se tient Denver, lance-flammes en marche. Ce qu'il n'a pas prévu, c'est la réaction de Stockholm : la douce Monica a beaucoup évolué depuis leur rupture et en entendant les provocations de son ex, formulées contre Denver, elle a vite compris le danger. En se glissant dans les conduits d'aération, la jeune femme est parvenue à rejoindre son ancien amant qui fait l'erreur de la sous-estimer. Alors qu'il tente de s'emparer de son arme qu'il a placée dans son dos, elle ouvre le feu et tire sur lui à plusieurs reprises.

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
18.11.2023 vers 20h

kystis 
08.08.2023 vers 08h

Fuffy 
15.12.2022 vers 21h

Chaudon 
22.10.2022 vers 16h

Ena15 
26.06.2022 vers 11h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (22.11.2021 à 23:32)

Episode bourré d'action, j'ai vraiment bien aimé ! Mais par contre Denver se laisse trop avoir par Arturo, et vu que ce dernier sait que c'est son point faible, il l'utilise énormément mais ça met en danger tout le monde.

J'avoue que je n'arrive pas à cerner Sierra, ce serait facile pour elle de montrer une vidéo avec le Professeur et même Marseille, elle a quand même réussi à attraper 2 hommes très recherchés par la police, mais elle n'utilise pas cette carte pour retrouver de la crédibilité dans son poste... Etrange, on dirait qu'elle a quelque chose derrière la tête. Et je rejoins tout le monde sur la crédibilité, je ne crois pas qu'enceinte jusqu'aux yeux, elle aurait réussi à porter le Professeur jusqu'à son lit, mais bon, c'est pas grave, on ferme les yeux ^^

Lisbonne n'est pas dupe, ça se voit qu'elle a été dans la police et avec le Professeur ^^ Elle s'est rendue compte que la police ne savait pas que le Professeur est entre les mains de Sierra. Mais cet avantage durera t-il longtemps ?

Locksley  (20.09.2021 à 16:31)

La remarque d'Alicia concernant le fait que le Professeur aurait menti à son frère est effectivement intrigante. Finira-t-on par avoir des réponses aux questions qu'on se pose sur elle depuis longtemps ?

La sortie de Lisbonne, Tokyo et Stockholm devant la banque tient plus du symbole que de la crédibilité du scénario, mais bon il faut regarder la série avec recul et ne pas être hyper exigeant. Idem pour le combat au corps à corps entre Gandia et Bogota. 

Arturo est détestable, mais il est loin d'être bête. Toujours manipulateur, il a très bien compris le point faible de Denver. Quant à son "exécution" par Stockholm, on tombe là encore dans un acte plus symbolique que crédible. Elle a réussi à le rejoindre en passant par les conduits d'aération alors que ses complices, expérimentés, n'ont pas eu l'idée d'emprunter le même chemin...

cinto  (19.09.2021 à 16:53)

Ben moi, je dois être la seule sur la planète à bien aimer le personnage d'Arturo; il fallait un personnage de cette trempe qu'on adore détester et ça le rend au mieux touchant et au pire ridicule , parce que finalement, il s'en sort toujours! Il semble finalement assez intelligent, il arrive à en destabiliser plus d'un ; ou les autres sont idiots; Mais cette fois, on dirait que Stockholm lui tire dessus. 

Perso, c'est Tamayo que je ne supporte pas ; à faire toujours des plans tirés par les cheveux, des manipulations impossibles et à balancer du lourd qui risque de lui péter à la gueule. 

J'ai du mal à cerner Manille mais à mon avis, elle pourrait jouer un rôle important.

Evidemment, il y a des invraisemblances, notamment pour Alicia dans son état mais surtout dans le scénario. Mais pourquoi donc n'a t'elle pas dénoncé le Professeur et redoré son image? Elle veut quelque chose en contre-partie?

 

emeline53  (13.09.2021 à 17:10)

Bien joué Stockholm, on en avait vraiment marre d'Arturo ^^ je ne pense pas qu'il soit mort mais au moins ça va peut-être le faire taire pendant quelques épisodes... J'aurais aimé qu'elle ajouté un petit truc du style "c'est Denver son vrai père" mais bon :p

Comme quoi, ça dépend comment les choses sont filmées, j'avais presque pitié pour Gandia ! Il a été libéré et ils gagnent un peu de temps pour qu'il ne dise pas que des otages ont les armes.

Tokyo et Rio qui trouvent le temps, parmi tout le chaos, de se faire de la drague, ça me tue ^^

Pardon mais Denver est vraiment stupide de se laisser autant toucher par Arturo qui lui répète toujours les mêmes choses et ça fonctionne...

Je trouve qu'en général les braqueurs sont vraiment des amateurs, ils passent leur temps à se disputer ou à s'embrasser ^^'

Sierra en effet elle a des super pouvoirs de réussir à déplacer le corps du Professeur comme ça ! En attendant elle s'en sort encore bien. Finalement elle est bête aussi de ne pas dire la planque du professeur, à tous les coups il va réussir à s'en sortir ^^

stephe  (11.09.2021 à 21:38)

En effet, une femme enceinte ne pourrait pas faire tout ça ! Je vois l'accouchement arriver vite...

Encore un épisode sympathique même si je ne m'attendais pas à ça pour Monica, tournant pour son personnage ! Elle est parfois difficile à cerner. 

J'aime bien Manille et ce qu'elle apporte à Denver ! 

nastie22  (04.09.2021 à 18:09)

Un épisode pleins d'actions ! 

Les braqueurs décident de rendre Gandia à la police et la confrontation Bogota/Palerme Denver/Rio est plutôt intéressante : céder à la vengeance, se faire justice soi même ou non ?  D'ailleurs c'est moi où Bogata et Gandia se connaissent ? Et evidemment Bogata commet l'erreur de céder à ses pulsions...

Hereusement Lisbonne comprend rapidement que le prof n'est pas détenu par la police mais uniquement par Sierra ce qui change la donne ! 

Certains otages finissent donc par se faire la malle : la confrontation Gouverneur/Arturo est plutôt intéressante également : entre le gouverneur qui cherche à sauver le plus de vies possibles et Arturo qui a contrario met la vie de plusieurs personnes en danger pour sa vendetta personnelle contre Denver... et vire fou dangereux... 

On a également l'explication du pourquoi Manille n'était pas là lors du premier casse : Denver l'aurait donc fait virer. Et en parlant de Manille, elle semble être plutôt déterminante dans le développement du personnage de Denver qui n'arrive toujours pas à gérer sa colère et son sang froid... 

Et Stockolm WOW qui finit par tirer sur son ancien amant et père biologique de Cincinatti : geste plutôt symbolique qui indique une certaine rupture du personnage...Mais l'a t-elle tué ? 

Quand au professeur on dirait qu'il n'est pas encore tiré d'affaire... Mais chose intéressante : Alicia a mentionné le fait qu'il avait menti à son frère ? Connaitrait elle Berlin ? Et de quel mensonge parle t-elle ? Le professeur été trop occupé à distraire Sierra des caméras pour relever... 

Par contre si la confrontation Alicia/professeur est intéressante les scénaristes ont pas mal exagéré les prouesses physiques de la dame lol : comment a t'elle pu porter le professeur jusqu'à son lit ?? xD 

 

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !