VOTE | 89 fans

#403 : La leçon d'anatomie

La taupe du Professeur essaie de transmettre un message à l'intérieur du QG. L'amitié entre Monica et Rio attise la jalousie de Denver.

Popularité


4.5 - 10 votes

Titre VO
Leccion de anatomia

Titre VF
La leçon d'anatomie

Première diffusion
03.04.2020

Première diffusion en France
03.04.2020

Vidéos

Sierra interroga a Lisboa | Sierra interroge Lisbonne

Sierra interroga a Lisboa | Sierra interroge Lisbonne

  

Photos promo

Denver (Jaime Lorente) et Bogota (Hovik Keuchkerian)

Denver (Jaime Lorente) et Bogota (Hovik Keuchkerian)

Rio (Miguel Herran) n'a pas réussi à tirer

Rio (Miguel Herran) n'a pas réussi à tirer

Gandia a réussi à se libérer (José Manuel Poga)

Gandia a réussi à se libérer (José Manuel Poga)

Antonanzas (Antonio Romero) va-t-il accepter la proposition du Professeur (Alvaro Morte) ?

Antonanzas (Antonio Romero) va-t-il accepter la proposition du Professeur (Alvaro Morte) ?

Plus de détails

Durée : 42 min

Réalisé par : 
Ecrit par
 : 

Distribution

  • Álvaro Morte ... Le Professeur
  • Úrsula Corberó ... Tokyo
  • Itziar Ituño ... Raquel / Lisbonne
  • Pedro Alonso ... Berlin
  • Alba Flores ... Nairobi
  • Miguel Herrán ... Rio
  • Jaime Lorente ... Denver
  • Darko Peric ... Helsinki
  • Esther Acebo ... Monica / Stockholm
  • Rodrigo de la Serna ... Palerme
  • Hovik Keuchkerian ... Bogota
  • Luka Peros ... Marseille
  • Fernando Cayo ... Colonel Tamayo
  • Najwa Nimri ... Alicia Sierra

  • Belen Cuesta ... Julia
  • Gandia ... Jose Manuel Poga
  • Ahikar Azcona ... Matías Caño
  • Enrique Arce ... Arturo Roman
  • Antonio Romero ... Antonanzas
  • Pep Munné ... Gouverneur de la Banque d'Espagne
  • Olalla Hernandez ... Amanda

Une taupe dans la tente

Le Professeur et Marseille repêchent Antonanzas dans la piscine et regagnent son appartement avec lui. Ils lui proposent un million d'euros pour devenir leur informateur dans la tente de la police et pour transmettre un message à Lisbonne. Antonanzas hésite puis accepte. Il fera son possible pour suivre les directives du Professeur. Celui-ci lui remet sa montre, Raquel la reconnaîtra et elle ne pourra pas douter des informations que le policier lui donnera.

Denver voit Rio discuter avec Stockholm et une fois de plus, il se laisse envahir par la jalousie. Bogota tente de le raisonner et lui donne des conseils, l'obligeant à se remémorer le moment où il est tombé amoureux de Monica, ce qu'elle a aimé en lui et les beaux moments du début de leur histoire.

Chantage affectif

Alicia révèle à Raquel que la police examine minutieusement le véhicule dans lequel elle se déplaçait avec le Professeur. La police scientifique va prendre les choses en mains. Appelé pour investiguer, l'ex-mari de Raquel, Alberto Vicuna, passe tout au peigne fin. Il met la main sur des fragments d'une carte SIM qui n'ont pas été totalement détruits. Il pense pouvoir en extraire des données qui lui permettront de remonter jusqu'à l'endroit où se trouve la mère de Raquel, Marivi, et leur fille, Paula.

Toujours enchaîné parmi les otages, Palerme engage la conversation avec Gandia et lui dit de profiter que Rio soit de garde pour tenter de s'évader. Pour lui, le plus jeune des braqueurs est un maillon faible et il faut saisir l'occasion.

Pendant ce temps, à l'extérieur de la banque, le Professeur et Marseille arrivent à leur base d'opérations où le chef de la bande contacte Tokyo par radio et lui donne ses instructions. Elle doit aller voir Palerme et lui dire ''Tu as un message du Professeur. Lisbonne est vivante, retenue sous la tente. Tu dois trouver un moyen de la libérer.'' Réticente, Tokyo finit par accepter de transmettre le message à Palerme. En chemin, elle croise Denver qui lui dit être désormais un homme libre et lui propose de coucher avec elle.

Alberto a découvert le lieu de retraite de Marivi et Paula, Mindanao aux Philippines. Antonanzas téléphone au Professeur pour le prévenir. Contrarié et inquiet, Sergio lui dit néanmoins de suivre le plan prévu : montrer sa montre à Raquel.

Le traumatisme enfoui de Rio

Rio finit par se confier à Stockholm. Il lui explique ce qu'il a vécu : creuser sa propre tombe et se retrouver enterré vivant. La jeune femme est dévastée par son récit et le serre contre elle avec compassion alors que Tokyo et Denver, postés dans la mezzanine, les observent et interprètent de travers ce qu'ils voient. Ils sont persuadés que leurs partenaires ont une liaison.

La trahison de Palerme

Alicia Sierra fait pression sur Raquel, lui expliquant tout ce qu'elle a à perdre avec sa fille en s'obstinant à protéger son amant. Alors que Lisbonne est sur le point de craquer Antonanzas lui apporte un café, en mettant bien en évidence son poignet. Quand elle aperçoit la montre du Professeur, Lisbonne retrouve le courage de résister.

Dans le hall, Palerme franchit une ligne en semant le chaos. En suivant ses conseils, Gandia est parvenu à se défaire de ses menottes. Alors qu'il se lève et commence à s'éloigner vers l'escalier, Rio pointe son arme sur lui mais il se retrouve incapable de tirer. Profitant de sa faiblesse, Gandia s'éclipse dans la banque. A l'étage, Nairobi reprend conscience.

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Alyshia 
20.11.2020 vers 14h

mapema 
30.10.2020 vers 21h

stephane25 
23.10.2020 vers 21h

tauriel 
18.09.2020 vers 20h

Clemsi 
04.08.2020 vers 13h

chloe75 
12.06.2020 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

cinto  (12.06.2020 à 17:28)

Je suis d'accord avec nastie concenrant son spoiler...C'était une preuve...

nastie22  (11.06.2020 à 18:28)
Message édité : 11.06.2020 à 18:30

Pour la carte sim je pense que Raquel a dû également appeler dans l'ambulance même si on nous le montre pas mais comme le professeur et elle ont dû s'échapper le plus vite possible de l'ambulance ils n'ont pas eu le temps de la nettoyer contrairement au camping car.

Pour la scène dans les toilettes je pense que c'est une manière pour les scénaristes de nous rappeler que Berlin était un psychopathe. De plus il est mourant donc il n'a rien à perdre ce qui explique son comportement dangereux et imprévisible. Et également (là je vais mettre une balise spoiler parce que je ne me rappelle plus si ca a lieu dans cet épisode ou dans les prochains ^^) :

Je pense que Berlin a voulu démontrer à son frère qu'il était aussi imprévisible que Palermo lorsque Sergio lui dit qu'il n'aurait aucun mal à mettre Berlin à la tête d'un braquage mais qu'il n'avait par contre pas confiance en Palermo.

Et oui le professeur n'est pas un psychopathe mais Berlin est son frère et sa seule famille. Je pense que c'est pour cette raison qu'il tolère les comportements de Berlin...

LAurore  (11.06.2020 à 17:02)

Ca n'étonne personne que la police retrouve la carte SIM du téléphone qu'a utilisé Raquel le 1er jour du braquage dans l'ambulance alors qu'ils étaient dans le camping-car depuis le début ??

Sinon je vous rejoins, Alicia Serra est toppissime (je la déteste évidemment mais je l'aime beaucoup en tant que méchante lol). Son face à face avec Raquel est chouette à regarder !

J'ai aussi beaucoup apprécié le recrutement de Antonanzas. Ca rappelle effectivement les débuts de la série.

Pour la scène dans les toilettes avec Berlin et le pauvre homme, j'ai pas bien compris non plus cette violence qui m'a aussi semblée gratuite. Et Palermo qui répond à Sergio que Berlin massacre l'homme dans les toilettes comme si c'était normal. ??? Et Sergio qui répond simplement "on l'aurait entendu" Sérieusement ??? En fait, Berlin est un grand malade, et Palermo aussi. Je me dis que cette scène est en fait là pour nous expliquer la dangerosité de Palermo qui est mis à l'écart dans la banque. Mais c'est assez violent quand même. Je suis vraiment pas fan. Le Professeur n'est pas un psychopate lui. Comment peut-il s'entourer de ce genre de personne ??

Locksley  (05.06.2020 à 20:27)

@kystis : tu as raison, Rio aurait pu au moins tirer en l'air. Je pense qu'il a été tétanisé tout simplement.

cinto  (05.06.2020 à 19:42)

@kystis: perso, j'ai flippé au début avec Berlin, je l'ai détesté puis je l'ai adoré. Jamais je n'aurais cru que je changerai d'opinion du tout au tout à son sujet. 

Pour Denver , je n'ai pas du tout apprécié la comparaison d'une femme avec une Ferrari. Je l'ai trouvée dégradante, limite humiliante, certainement hyper macho. Ça ne m'a pas fait rire du tout, de même que sa jalousie et celle de Tokyo totalement irrationnelles.

Oui, Alicia est le personnage qu'il fallait pour remplacer Raquel face au Professeur.

kystis  (05.06.2020 à 18:36)

Je n'ai jamais aimé Berlin, il est sadique. Et la scène où il attaque avec une fourchette, est horrible, mais ça ne m'étonne pas de lui, de la violence gratuite. Moi aussi ça m'a étonné le "petit frère", c'est vraiment sur qu'ils ne sont pas frères, j'ai un doute.... Peut être que ça fait parti du plan que Palerme aide un otage à s'enfuir, c'est bizarre que Rio ne tire pas, même à côté pour avertir les autres. 

J'adore les conseils de Bogota à Denver, et aussi le ping pong entre Denver et Tokyo en parlant de voiture. Après ça se comprend ils sont jaloux de Rio / Monica, ils ont aucune idée de se qu'ils peuvent se dire. 

J'aime beaucoup le personnage d'Alicia, elle réussit presque à faire craquer Raquel. Elle est vraiment forte. 

Locksley  (17.05.2020 à 18:44)

C'est pas faux pour Berlin demandant que Monica soit exécutée, mais là ça me semblait "plus gratuit", sans aucune raison. Après Berlin reste effectivement imprévisible ce qui le rend encore plus flippant;

cinto  (17.05.2020 à 18:26)

Ça commence par une petite (vraiment petite, hein!) pointe d'humour avec Denver qui refuse que Bogota le traite de c** et Bogota qui lui répond: "Oui, mais tu es c**" et là, c'est vrai qu'il n'y a pas de remarque plus judicieuse. Parce que le Denver m'a mis les nerfs en boule.

Même si l'épisode est moins rytmé, il y a quelques bons moments: Palerme qui a perdu son statut de chef et qui fomente un complot ontre Tokyo. Pas sure que ça tourne à son avantage. La suite de l'épisoe me donne raison. Ensuite, Rio ! mais cette Alicia lui a fait subir l'enfer. 

Etre enterré vivant, 

un des trucs que je redoute le plus au monde. Mais quelle horreur!  Pauvre Rio.

Enfin, Raquel a failli céder et heureusement, le Professeur a sa taupe dans l'équipe de policiers. 

J'ai lu les remarques au sujet de Berlin. Son comportement violent , inadapté et imprévisible fait écho à ce qu'il vient de dire à Sergio au bar . Quand sergio exprime ses doutes de loyauté, et d'extrémisme sur Palerme, véritable électron libre, Berlin lui rétorque qu'en fait c'est lui qui est incontrôlable et on a cette scène violente dans les toilettes. N'oublions pas que c'est Berlin qui a demandé la mort de Monica, sans état d'âme, contrairement aux principes de son frère.  J'aime ce personnage , sûrement pour son côté complexe et imprévisible mais il faut admettre qu'il peut nous échapper.

 

Sevnol  (20.04.2020 à 22:08)

@Lock : D'accord, je me disais aussi, c'est bizarre qu'il l'appelle "petit frère", à ma connaissance, il n'y avait pas d'autre frère en vue ^^ C'est plus le "petit frère de coeur" mais impsé par Berlin comme tu dis ^^

Locksley  (18.04.2020 à 15:26)

J'ai aussi du mal avec Berlin dans cette partie, alors que c'est un personnage que j'aime bien.

Quand Palerme appelle Sergio "petit frère", je pense que c'est de l'ironie. Pour lui, c'est une pièce rapportée, il est imposé par Andres, c'est le petit frère qu'il faut accepter car il fait partie du package. 

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Actualités
Itziar Ituno à l'affiche du film Hil-Kanpaiak

Itziar Ituno à l'affiche du film Hil-Kanpaiak
Itziar Ituno est l'une des têtes d'affiche d'un thriller intitulé Hil-Kanpaiak. Sa date de sortie...

De nouveaux spoilers sur la partie 5

De nouveaux spoilers sur la partie 5
Avis aux curieux : nous venons de compléter notre page Spoilers Partie 5 avec quelques indiscrétions...

Série préférée et couleur politique

Série préférée et couleur politique
Un article paru sur le site LeFigaro.fr met en avant un sondage réalisé par Le Point portant sur la...

Alternative Awards 2020 : le bilan de La Casa

Alternative Awards 2020 : le bilan de La Casa
Les Alternative Awards 2020 sont terminés. Faisons le bilan ! La série n'a pas remporté de trophée...

Antonio Romero vous présente les forces de l'ordre

Antonio Romero vous présente les forces de l'ordre
Nous mettons souvent en avant le Professeur et ses acolytes. Aujourd'hui, ce sont ceux qui cherchent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sevnol, Avant-hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

sanct08, Hier à 14:02

Le quartier de The X-Files sera ravi de vous accueillir pour participer à ses forums

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site