VOTE | 89 fans

#402 : Le mariage de Berlin

Le groupe assiste avec stupéfaction aux agissements de Palerme. Sierra intensifie les négociations en tête-à-tête. Le Professeur se souvient du mariage de son frère.

Popularité


4.22 - 9 votes

Titre VO
La boda de Berlin

Titre VF
Le mariage de Berlin

Première diffusion
03.04.2020

Première diffusion en France
03.04.2020

Vidéos

La boda de Berlin | Le mariage de Berlin

La boda de Berlin | Le mariage de Berlin

  

El consejo de amor de Bogota | Le conseil en amour de Bogota

El consejo de amor de Bogota | Le conseil en amour de Bogota

  

La banda juega al fútbol | La bande joue au football

La banda juega al fútbol | La bande joue au football

  

Lisboa vs. Sierra | Lisbonne vs. Sierra

Lisboa vs. Sierra | Lisbonne vs. Sierra

  

Tokio es un Maserati | Tokyo est une Maserati

Tokio es un Maserati | Tokyo est une Maserati

  

Photos promo

L'inspectrice Alicia Sierra (Najwa Nimri)

L'inspectrice Alicia Sierra (Najwa Nimri)

Helsinki (Darko Peric) tente de raisonner Palerme

Helsinki (Darko Peric) tente de raisonner Palerme

Le  Professeur (Alvaro Morte) veut convaincre Marseille par tous les moyens

Le Professeur (Alvaro Morte) veut convaincre Marseille par tous les moyens

Le Professeur (Alvaro Morte) observe les mariés

Le Professeur (Alvaro Morte) observe les mariés

Le Professeur (Alvaro Morte) et Marseille (Luka Peros)

Le Professeur (Alvaro Morte) et Marseille (Luka Peros)

Sergio (Alvaro Morte) félicite son frère Andres (Pedro Alonso)

Sergio (Alvaro Morte) félicite son frère Andres (Pedro Alonso)

Match de foot au monastère

Match de foot au monastère

Tokyo (Ursula Corbero) est prête à intercepter le ballon

Tokyo (Ursula Corbero) est prête à intercepter le ballon

L'équipe rouge laisse éclater sa joie

L'équipe rouge laisse éclater sa joie

Le triomphe 'modeste' d'Helsinki (Darko Peric)

Le triomphe 'modeste' d'Helsinki (Darko Peric)

Tatiana (Diana Gomez) a épousé Berlin (Pedro Alonso)

Tatiana (Diana Gomez) a épousé Berlin (Pedro Alonso)

Tatiana (Diana Gomez)

Tatiana (Diana Gomez)

Plus de détails

Durée : 44 min

Réalisé par : 
Ecrit par

Distribution

  • Álvaro Morte ... Le Professeur
  • Úrsula Corberó ... Tokyo
  • Itziar Ituño ... Raquel / Lisbonne
  • Pedro Alonso ... Berlin
  • Alba Flores ... Nairobi
  • Miguel Herrán ... Rio
  • Jaime Lorente ... Denver
  • Darko Peric ... Helsinki
  • Esther Acebo ... Monica / Stockholm
  • Rodrigo de la Serna ... Palerme
  • Hovik Keuchkerian ... Bogota
  • Luka Peros ... Marseille
  • Fernando Cayo ... Colonel Tamayo
  • Najwa Nimri ... Alicia Sierra

  • Belen Cuesta ... Julia
  • Gandia ... Jose Manuel Poga
  • Ahikar Azcona ... Matías Caño
  • Enrique Arce ... Arturo Roman
  • Antonio Romero ... Antonanzas
  • Pep Munné ... Gouverneur de la Banque d'Espagne
  • Diana Gomez ... Tatiana
  • Olalla Hernandez ... Amanda

L'opération de la dernière chance

Après avoir perdu le contact avec le médecin pakistanais, Tokyo poursuit l'opération de Nairobi sans filet, ignorant si elle est en train de sauver la vie de son amie ou de la tuer. Pendant ce temps, loin de là, Marseille et le Professeur abandonnent la voiture volée et reprennent la route à moto, en empruntant les chemins de campagne.

Escortée par Angel, Lisbonne arrive à Madrid. Quand elle descend du fourgon en face de la Banque d'Espagne, une capuche masque son visage ce qui rend son identification impossible par les médias massés sur les lieux. A l'intérieur de la tente de la police, elle est accueillie par Alicia Sierra, triomphante. Sans fléchir, Raquel félicite son adversaire pour sa grossesse.

Dans la banque, la secrétaire du Gouverneur, Amanda, prodigue des soins à Arturo qui s'est fait démolir le portrait par Denver. En voyant dans quel état se trouve l'ex-directeur de la fabrique, Rio met en garde Denver et le conjure de garder le contrôle désormais. Celui-ci riposte en le traitant d'idiot d'avoir rompu avec Tokyo.

Palerme quitte le navire

Alors qu'il surveille les otages dans le hall, Matias a la surprise de voir débarquer Palerme qui se dirige vers la porte. Il s'est changé, troquant sa combinaison rouge contre un costume de ville. Une mallette à la main, il annonce de façon théâtrale son intention de sortir. Il dispose ensuite deux claymores dirigés vers les otages. Tokyo arrive et le somme de renoncer. Il refuse, elle le menace de son arme mais Palerme brandit un détonateur. Il semble prêt à déclencher les explosifs si quiconque tente de l'arrêter. Helsinki arrive à son tour et parvient à raisonner Palerme. La situation est à nouveau sous contrôle. Palerme est alors enchaîné sur une chaise parmi les otages.

Dans la fonderie, Stockholm et Denver tentent de s'expliquer, en vain. Bogota explique à Denver qu'il n'a pas la bonne attitude pour gérer la crise que traverse son couple.

Le Professeur pris à son propre jeu

Tokyo fait un rapport sur la situation dans la banque au Professeur qui s'est arrêté en rase campagne. Catastrophé, celui-ci lui dit que Palerme est essentiel au bon déroulement du plan et notamment pour sortir l'or. Elle lui parle ensuite de l'exécution de Lisbonne et lui demande des détails. En entendant son récit, Tokyo comprend qu'il a été victime d'une mise en scène. Quand le Professeur réalise qu'elle a raison et qu'il a été manipulé, il n'a plus qu'une idée en tête, rejoindre Madrid, même si pour cela il doit se battre à mains nues avec Marseille qui veut l'en dissuader.

Dans la tente, Alicia Sierra mène toujours la négociation avec Lisbonne, tentant de la persuader de livrer des informations sur son compagnon. Elle essaie d'insinuer le doute dans son esprit avant de lui poser cette question : ''Ce connard mérite-t-il que tu perdes 30 ans de ta vie en prison ?''.

Pendant ce temps, l'un des policiers - Antonanzas - est pris par des doutes et des problèmes de conscience par rapport à l'arrestation de Raquel. Il fait part au Colonel Tamayo du problème que lui pose le non-respect des procédures et des droits de l'homme. Son supérieur le remet en place vertement.

Vêtus d'une combinaison rouge et le visage maqué par un masque de Dali, le Professeur et Marseille se glissent parmi la foule massée devant la Banque d'Espagne et observent les aller et venus autour de la tente de la police. Bientôt, ils ont la certitude que Tokyo avait raison : Lisbonne est vivante et retenue ici !

Le maillon faible

Dans la banque, Tokyo et Bogota veillent sur Nairobi qui n'a pas encore repris conscience. Pendant ce temps, dans le hall, Palerme – toujours enchaîné sur une chaise – engage la conversation avec Gandia – le chef de la sécurité du Gouverneur – et lui explique comment il peut se dégager de ses menottes.

Le Professeur a identifié un maillon faible : Antonanzas. Il s'introduit en pleine nuit dans son appartement, en compagnie de Marseille. Craignant pour la sécurité de sa famille, le policier commence à faire une crise d'angoisse. Sergio l'aide à retrouver son calme mais aussitôt après, Antonanzas s'échappe en sautant par la fenêtre ! Alors qu'il visait la piscine, sa tête heurte le plongeoir et il coule à pic.

De son côté, Alicia Sierra propose à Raquel de détruire les preuves qui l'incriminent en échange de sa coopération. Comme elle refuse, Sierra change de tactique et passe au chantage affectif, lui faisant miroiter une remise de peine.


Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 50 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Alyshia 
20.11.2020 vers 14h

mapema 
30.10.2020 vers 21h

stephane25 
22.10.2020 vers 22h

tauriel 
07.09.2020 vers 13h

Clemsi 
04.08.2020 vers 13h

kystis 
03.06.2020 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

kystis  (03.06.2020 à 22:36)

Je suis un peu déçue pour l'instant, il y a trop de dispute entre eux. J'aimais mieux quand tout était planifié, qu'ils étaient soudés. Il y a des longueurs, c'est vrai que la scène d'Arturo ne sert à rien ainsi que le mariage.

Les meilleures passages sont l'interrogatoire de Raquel, un beau ping pong. 

Tokyo assure, heureusement qu'elle est là. J'ai bien aimé la comparaison avec le foot. 

cinto  (16.05.2020 à 17:46)

Finalement, Arturo est un fin stratège. Oui, oui. Il a provoqué Denver et Denver a révélé sa violence qui a fait peur à Monica. J'avoue que moi aussi, j'aurais eu peur, il est incrontrolable dès qu'il est irrité. Bizarre qu'elle ne s'en soit pas aperçu depuis 2 ans.

Pour Tokyo, j'avoue que je lui trouve des points positifs: elle est froide mais du coup, elle a compris que Raquel était vivante et ça remonte le moral au Professeur; ce dont je m'étonne, c'est qu'il n'ait pas pensé lui-même à la ruse. Comme quoi quand l'affectif est au milieu, ça empêche de réfléchir. qui plus est, elle est efficace quand il y a urgence: elle était à la commande de la mitraillette et des roquettes. Disons qu'elle commence à remonter dans mon estime mais il y a encore du travail! lol!

Palerme est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît: brute cruelle, sans foi ni loi,  il peut aussi s'effondrer dans les bras d'Helsinki; j'étais eberluée (wahou! le mot!! ) ;  les armes ne lui ont pas fait peur mais la tendresse d'Helsinki est redoutable.

Deux points encore: Marseille et son combat avec le Professeur. Enfin, un peu d'humour, distillé au compte gouttes,  sur le dernier coup de poing. "Ah! je n'avais pas compris que le combat était terminé".

Et la cerise sur le gâteau: l'infâme Sierra. Elle joue toutes ses cartes et elle sait que la partie va être dure parce qu'avec Raquel en face, elle sait que tous ses pièges plus subtils et cruels les uns que les autres, peuvent de heurter à un mur, puisque Raquel a utilisé les mêmes. Combat de femmes.

 

 

 

 

Locksley  (16.04.2020 à 08:38)

C'est vrai, le "combat" entre Marseille et le Professeur est très sympa :-)

Sevnol  (15.04.2020 à 22:43)

Episode sympa mais en effet, quelques longueurs quand même.

Même si j'adore Berlin, je ne vois pas trop l'intérêt de revoir encore une fois les scènes de son mariage, même si c'est marrant de voir le Professeur aussi coincé et tous les autres complètement détendus ^^ Par contre, je ne dirais pas que la scène avec Arturo était inutile. Je me trompe peut-être, mais j'ai comme l'impression qu'il a une idée derrière la tête en ayant eu ce comportement. A voir si mon jugement est bon, mais par contre en effet, s'il n'a pas de plan en tête, je retirais ce que j'ai dit et ce sera une scène inutile et qui rajoute un côté malsain à ce personnage.

Palerme a été très théâtral avec sa "sortie". Il s'est moqué d'Helsinki mais finalement, on voit qu'il tient à lui, il retourne sa veste ^^. Après j'espère que l'entente sera de nouveau au beau fixe chez les braqueurs, ça commence par trop d'embrouilles je trouve, je préfère quand ils sont soudés en fait même s'il peut y avoir des petites disputes de temps en temps, mais là c'est le summum.

J'aime bien la scène de Tokyo et du Professeur. Et je suis contente qu'ils ne se soient pas éternisés sur le fait qu'ils pensaient tous que Lisbonne soit morte, je pense qu'à force, ça aurait été pénible de voir le Professeur démoralisé. Là au moins, ça va donner un nouveau souffle au plan, je préfère ça !

J'ai un peu peur de l'interrogatoire de Raquel. Sierra la manipule, et elle s'en rend compte je pense, ce n'est pas bon pour Raquel. Sierra va profiter de cet instant de faiblesse pour récupérer le plus d'infos. J'espère que le Professeur va vite trouver le moyen de faire savoir qu'il va venir réupérer Lisbonne au plus vite ^^

Et enfin je terminerais par Marseille ^^ Je regrette un peu qu'on ne l'ait pas vu plus souvent dans la partie 3 parce que son personnage est excellent, il va vite se retrouver dans les personnages de la série que je préfère je pense. Il a une personnalité plus discrète et mystérieuse comparée aux autres, et j'adore son duo avec le Professeur. J'adore quand ils se battent d'ailleurs ^^

Locksley  (05.04.2020 à 13:34)

Un épisode plus lent avec quelques longueurs ou scènes inutiles de mon point de vue, je me suis parfois ennuyée en le regardant. Je pense notamment à la scène où Arturo se fait soigner. 

Je suis aussi déçue aussi par les scènes de Berlin. Revenir sur son mariage dans 2 épisodes différents, je trouve que c'est tomber un peu dans la facilité. J'ai toujours beaucoup de mal avec Palerme, ce personnage est trop caricatural à mon goût, il est dans l'excès dans ses convictions, dans ses actions et ses choix. Je ne trouve pas crédible que le Professeur ait accepté de bosser avec lui alors qu'il est si pointilleux sur les détails et les profils.

A côté, je suis contente que ce soit Tokyo qui comprenne en premier que Lisbonne est en vie. La voir demander des informations, les analyser avec du recul que le Professeur n'a plus, c'est bien vu.  J'aime aussi beaucoup le face à face Raquel / Alicia, c'est un joli duel. Et je suis fan du duo Le Professeur / Marseille. On a mis du temps à le voir vraiment à l'écran mais jusqu'ici, dans cette partie 4, ça valait la peine d'attente car il se démarque des autres, dans le bon sens.

nastie22  (05.04.2020 à 00:14)

Un épisode encore très sympa !

Alors Palerme a complétement pété un câble c'est le cas de le dire mais j'ai trouvé la scène où il cherche à sortir plutôt drôle en soi et touchante aussi lorsque Helsinki arrive pour le calmer, on voit que finalement il tient bien à lui.

Bon Tokyo en cheffe je suis toujours contre ^^ mais la discussion qu'elle a avec le Professeur est très touchante et enfin il réalise que Raquel n'est peut être pas morte ca fait plaisir de le voir se resaisir un peu ! 

J'aime beaucoup le personnage de Marseille pour l'instant !

Les scènes d'interrogation entre Alicia et Raquel sont tops ! Alicia appuie bien là où ca fait mal et Raquel résiste tant bien que mal de résister. Mais est ce que ca va durer ? D'ailleurs on parle enfin de l'ex mari de Raquel grand oublié de la partie 3. Va t on le revoir ? Il me semblait l'avoir entraperçu dans l'épisode 1 sur la scène de la voiture accidentée, j'étais absolument pas sûre que c'était lui mais là du coup on dirait que ca confirme.

Denver qui parle de filles en les comparant à des voitures... plus beauf tu meurs ^^.

Rio fait plus sombre je trouve avec ce qu'il a vécu ce serait pas étonnant.

Le professeur prend énormément de risques en allant chez Antonanzas (je crois ?) et ca fini mal^^ Surtout que s'il n'est pas mort (je pense qu'il est juste assommé et que le professeur et Marseille vont aller le repêcher) Marseille va être désormais identifié...

 

 

stephe  (04.04.2020 à 21:51)
Message édité : 05.04.2020 à 20:20

non mais il s'attendait à quoi de Parleme ? L'ennui avec Tokyo c'est qu'elle pense au maintenant alors que Palerme et le Professeur jouent avec 4 coups d'avance au moins, et c'est ça qui fait d'elle une mauvaise cheffe ! Même si elle est perspicace et se doute que Lisbonne n'est pas morte!

Marselle, coup de coeur lol il parle pas beaucoup mais est excellent !

Bon  Monica avait le syndrôme de Stockholme et elle perd son "bandeau"... tout ça pour ça, elle s'est bien fait manipuler par Antonio en tout cas! 

Combat Alicia vs Lisbonne, j'aime ! 

oh et la discussion Denver / Rio : wtf ! Denver est bizarre parfois! Après je trouve qu'ils parlent trop de leur histoire de coeur, ils sont en plein braquage : focus !

Sas1608  (04.04.2020 à 21:47)

Un qui veut partir, et un autre qui vient l'empêcher, c'est un peu du déjà vu. 

J'ai aimé la scène où Tokyo fait comprendre au professeur que Lisbonne est peut-être toujours en vie. Je pensais que ça prendrait plus de temps avant qu'il soit au courant. Car c'est clair, il a radicalement changé de comportement. Il reprend confiance.

Sierra elle joue bien son rôle. J'aime bien le personnage malgré tout. 

Le match de foot c'était une scène sympa. 

sabby  (04.04.2020 à 00:09)

Un épisode assez calme malgré le fait que le professeur commence à comprendre que Lisbonne n'est pas morte. Il reprend confiance en lui, au grand dam de Marseille qui essaye de le retenir quand même un peu.

La mésentante s'installe entre les braqueurs et Palerme. Hâte de voir si Nairobi va s'en sortir, je l'aime bien.

Berlin toujours en flashback... De voir le Professeur aussi coincé sur la piste de danse c'est quand même très drôle lol

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Actualités
Itziar Ituno à l'affiche du film Hil-Kanpaiak

Itziar Ituno à l'affiche du film Hil-Kanpaiak
Itziar Ituno est l'une des têtes d'affiche d'un thriller intitulé Hil-Kanpaiak. Sa date de sortie...

De nouveaux spoilers sur la partie 5

De nouveaux spoilers sur la partie 5
Avis aux curieux : nous venons de compléter notre page Spoilers Partie 5 avec quelques indiscrétions...

Série préférée et couleur politique

Série préférée et couleur politique
Un article paru sur le site LeFigaro.fr met en avant un sondage réalisé par Le Point portant sur la...

Alternative Awards 2020 : le bilan de La Casa

Alternative Awards 2020 : le bilan de La Casa
Les Alternative Awards 2020 sont terminés. Faisons le bilan ! La série n'a pas remporté de trophée...

Antonio Romero vous présente les forces de l'ordre

Antonio Romero vous présente les forces de l'ordre
Nous mettons souvent en avant le Professeur et ses acolytes. Aujourd'hui, ce sont ceux qui cherchent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sevnol, Avant-hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

sanct08, Hier à 14:02

Le quartier de The X-Files sera ravi de vous accueillir pour participer à ses forums

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site