VOTE | 89 fans

#401 : Game Over

La colère et le chagrin accentuent les tensions dans le groupe. Touché par un deuil, le Professeur tente une esquive aussi audacieuse que dangereuse.

Popularité


4.78 - 9 votes

Titre VO
Game over

Titre VF
Game Over

Première diffusion
03.04.2020

Première diffusion en France
03.04.2020

Vidéos

Berlín canta Ti Amo | Berlin chante Ti Amo

Berlín canta Ti Amo | Berlin chante Ti Amo

  

El Profesor y el toro | Le Professeur et le taureau

El Profesor y el toro | Le Professeur et le taureau

  

Photos promo

Tokyo (Ursula Corbero) est prostrée

Tokyo (Ursula Corbero) est prostrée

Désaccord majeur chez les braqueurs : Tokyo (Ursula Corbero) braque son arme sur Palerme

Désaccord majeur chez les braqueurs : Tokyo (Ursula Corbero) braque son arme sur Palerme

Nairobi (Alba Flores) est dans un état critique

Nairobi (Alba Flores) est dans un état critique

Sergio (Alvaro Morte) et Andres (Pedro Alonso), le jour du mariage

Sergio (Alvaro Morte) et Andres (Pedro Alonso), le jour du mariage

Le Professeur (Alvaro Morte) dans son abri de fortune

Le Professeur (Alvaro Morte) dans son abri de fortune

Tokyo entend bien mener cette opération, coûte que coûte (Ursula Corbero)

Tokyo entend bien mener cette opération, coûte que coûte (Ursula Corbero)

Plus de détails

Durée : 53 min

Réalisé par : 
Ecrit par

Distribution

  • Álvaro Morte ... Le Professeur
  • Úrsula Corberó ... Tokyo
  • Itziar Ituño ... Raquel / Lisbonne
  • Pedro Alonso ... Berlin
  • Alba Flores ... Nairobi
  • Miguel Herrán ... Rio
  • Jaime Lorente ... Denver
  • Darko Peric ... Helsinki
  • Esther Acebo ... Monica / Stockholm
  • Rodrigo de la Serna ... Palerme
  • Hovik Keuchkerian ... Bogota
  • Luka Peros ... Marseille
  • Fernando Cayo ... Colonel Tamayo
  • Najwa Nimri ... Alicia Sierra

  • Belen Cuesta ... Julia
  • Gandia ... Jose Manuel Poga
  • Ahikar Azcona ... Matías Caño
  • Enrique Arce ... Arturo Roman
  • Antonio Romero ... Antonanzas
  • Pep Munné ... Gouverneur de la Banque d'Espagne
  • Diana Gomez ... Tatiana

Nairobi entre la vie et la mort

Devant la banque, les forces de l'ordre évacuent les blessés par l'explosion des véhicules blindés, suite au tir de missiles par Tokyo et Rio. A l'intérieur, Nairobi est transportée dans un état critique dans une pièce où se trouve du matériel médical. Les braqueurs tentent de lui prodiguer les premiers soins d'urgence. La balle du sniper l'a atteinte au niveau du poumon et une intervention chirurgicale est nécessaire.

En fuite dans la forêt, le Professeur est joint par Palerme qui lui fait un point sur la situation. Sergio promet de contacter un chirurgien pakistanais qui pourra les aider à distance. Alors que la police se rapproche, il se réfugie dans un enclos où il se retrouve face à un taureau. Après avoir analysé rapidement les options, il court jusqu'à un abreuvoir vide qu'il retourne sur lui. Dissimulé dans cet abri de fortune, le Professeur tente de reprendre ses esprits.

Alicia Sierra et le Colonel Tamayo se querellent violemment. Ils sont en désaccord sur la suite des opérations. Refusant d'envoyer d'autres hommes se faire massacrer, et regrettant d'avoir cautionné la torture de Rio qui a conduit à la situation actuelle, il ordonne à l'inspectrice d'appliquer désormais la consigne 'Trêve et dialogue'.

Dans la banque, Palerme escorte le Gouverneur jusqu'à la pièce où se trouve Nairobi. Il a une formation inachevée à la médecine, acquise dans l'armée, qui peut s'avérer utile. Nairobi supplie Tokyo et ses camarades de la livrer à la police, expliquant qu'elle préfère finir sa vie en prison que mourir sur place. Divisés sur la décision à prendre, les braqueurs ne tardent pas à dégainer leurs armes, se menaçant les uns les autres. Palerme trouve l'argument qui met fin à la discussion : il apprend aux autres que Lisbonne a été exécutée froidement par la police, Nairobi n'aurait donc aucune chance de survivre si elle sortait de la banque. Ils endorment Nairobi.

Le chat et la souris

Toujours caché sous l'abreuvoir, Sergio téléphone à Marseille et lui demande de lancer le plan Hamelin, phase 2. Alors que son complice s'engage en voiture à vive allure sur une route de campagne, le Professeur passe un appel sécurisé à Alicia Sierra. Tous deux mettent les choses au clair, froidement, et finissent par convenir d'une trêve de 48 heures.

Trompé par le signal venant de la voiture de Marseille, Tamayo ordonne à Angel et ses hommes de cesser de fouiller la forêt, et leur dit de se diriger vers la zone où le véhicule a été détecté. Angel obtempère alors qu'il était tout proche de l'endroit où était le Professeur. Pendant ce temps, Marseille s'équipe d'un casque, prend encore de la vitesse puis effectue une spectaculaire sortie de route dans un champ. Sorti indemne de l'accident, il exécute le plan préparé à l'avance semant des indices pour mettre la police sur une fausse piste. C'est ainsi qu'il déverse sur les lieux le contenu d'une poche de sang prélevé à l'avance sur le Professeur.

Angel retrouve Raquel dans le fourgon pénitentiaire où elle est menottée. Les deux anciens équipiers ont une conversation amicale à cœur ouvert, montrant le profond attachement qu'ils ont encore l'un pour l'autre.

Dans la banque, les braqueurs font tout leur possible pour sauver Nairobi en suivant les instructions du médecin pakistanais qui les assistent par visio-conférence. Constatant qu'ils seront bientôt en manque de sang, Denver est envoyé pour trouver parmi les otages des donneurs A négatif ou O négatif pendant que Bogota est chargé de reprendre les opérations de récupération et de fonte de l'or.

Arturo sème la zizanie

Quatre otages lèvent la main quand Denver demande de donneurs compatibles avec le groupe sanguin et le rhésus de leur blessé. Parmi eux se trouve Arturo Roman, l'ex-directeur de la Fabrique de la Monnaie et père naturel de l'enfant de Monica/Stockholm. L'une des otages cherche à connaître l'identité du blessé, mais elle se fait remettre en place par Denver.

Fidèle à lui-même, Arturito joue la provocation avec Denver, sous-entendant qu'il s'est passé quelque chose entre lui et Monica dans les toilettes de la banque. Denver tombe dans le panneau, perd son sang froid et quand il découvre de surcroît qu'Arturo n'est pas A négatif et qu'une transfusion de son sang aurait pu être fatale à Nairobi, il passe à tabac l'ex de sa femme. Stockholm est choquée par son accès de violence, un comportement inacceptable pour elle et pour son fils.

Signal perdu

Après avoir retrouvé le Professeur, Marseille reprend la route au volant d'une voiture volée. Les deux hommes échangent pudiquement sur la perte d'un être cher et partagent quelques souvenirs de leur rencontre au mariage de Berlin avec Tatania. Pendant ce temps, sur les lieux de l'accident, la police est persuadée que le Professeur est non loin de là, en fuite et blessé. Joint par téléphone, Tamayo ordonne à Angel de ramener Raquel à Madrid et de laisser Suarez ratisser la zone afin de retrouver le chef des braqueurs.

La police découvre que les braqueurs communiquent avec l'extérieur. Le Colonel Tamayo décide de faire couper le signal crypté. Alors que dans la banque, Tokyo et ses complices arrivent à une phase très délicate de l'opération de Nairobi, ils perdent brusquement la liaison avec le chirurgien pakistanais.

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 51 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Alyshia 
20.11.2020 vers 14h

mapema 
29.10.2020 vers 22h

stephane25 
22.10.2020 vers 22h

tauriel 
07.09.2020 vers 13h

Clemsi 
04.08.2020 vers 13h

chloe75 
12.06.2020 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

mapema  (29.10.2020 à 22:54)

Je viens de remarquer que les titres des episodes sont des phrases venant de l'episode, là c'est une expression que dit Tokyo dans l'intro, dans la saison 3 il y avait "boum, boum, ciao" que disait Palerme, j'ai pas fait attention pour les autres mais je suppose que c'est pareil. Je trouve ça sympa ;)

Franchement Sierra abuse a faire croire la mort de Lisbonne, Le Professeur est dévasté mais je suis sure que pour les prochains episodes ca va devenir une force.

Par contre j'ai vraiment pensé que Palerme allait se barrer, se rendre et tout balancer quand il a dit "au revoir", au final n'en ça me rassure.

La scene du mariage me semblait aussi inutile, je suis daccord, mais je pense que Tatiana a un role plus important sinon ils nous montreraient pas ces flashbacks. Si Berlin est devenu plus détestable (oui c'est comme ça que je le trouvais) c'est qu'il y a surement eu quelquechose avec elle, a voir ...

Pour Nairobi, je croise les doigts même si c'est mal barré

cinto  (04.06.2020 à 19:14)

@kystis: Denver est très impulsif ; il ne réfléchit pas assez, moi aussi, je pensais qu'il avait changé...

kystis  (03.06.2020 à 20:32)

Oui c'est un peu gros que Nairobi parle avec ce qu'elle a subi. C'est bizarre que ce soit Tokyo qui l'opère alors qu'il y a un médecin. Certes ils se sont un peu entraîné, mais bon, c'est quand même mieux un médecin, même si il n'a pas pratiqué de chirurgie.

Denver me déçoit, certes ils sont sous pression, et arturo est détestable mais là... oui c'est vrai que le mariage allège le climat, c'est plus joyeux, j'espère qu'on apprendra ce qu'est devenu Tatiana. 

Enfin Marseille rentre en jeux.

cinto  (16.05.2020 à 17:30)

J'ai enchaîné et eux aussi: donc, Nairobi est au plus mal, Le Professeur aussi psychologiquement, Denver pète les plombs, Palerme est intrôlable et Tokyo prend les commandes. Autrement dit, tout va de travers dans le plan de Sergio.  

Au point de vue stratégies à appliquer et retournement de siru=tuation, il y a un petit ralentisement mais je crois avoir entedu qu'il y a 48 h de trève.

J'ai adoré les images du mariage de Berlin, le romantisme et la chanson Ti amo mais par dessus tout, c'est le discours de Berlin à Sergio sur la mort et l'amour qui m'a conquise. Cette parenthèse est un enchantement au milieu du chaos et du sang de Nairobi. Ils sont vivants, joyeux, ils s'amusent et chantent, un plaisir de les voir comme ça! Je me dis aussi que Palerme devait souffrir quand même...

 

Locksley  (13.04.2020 à 13:36)

@Aelis : concernant "juste le mariage", quand j'ai vu les premières images de cette scène, j'espérais pour ma part que ça nous permettrait d'en apprendre davantage sur Tatiana mais clairement dans ce premier épisode, on n'apprend rien sur elle.

Aelis  (13.04.2020 à 13:31)

1er épisode sympa, j'étais contente de les retrouver.

Contrairement à vous, je ne vois aucun intérêt aux flash back, on dirait qu'ils sont juste là pour que l'on revoit Berlin... Autant dans la dernière saison je voyais l'utilité, avec le plan mis en route, mais là, juste le mariage ? Bon j'imagine qu'il y a des idées derrière tout ça, mais pour le moment ça me semble un peu inutile.

Le pauvre Professeur m'a fait énormément de peine, d'ailleurs l'acteur joue très bien, on ressentait tellement sa tristesse ! Le coup du taureau c'était plutôt drôle, je pense également à un petit clin d'oeil à l'Espagne. Et j'adore Marseille aussi ^^

Pour la reste, ils pètent tous un cable, ils sont tous fâchés, je n'aime pas du tout ça ! J'aimais bien leur union fraternel, ben là ça craint un max. Arturo, ils ne peuvent pas le ligoter et le museler et le laisser dans un coin ? Il est relou !!!! Et Stockholm qui se rend compte que Denver a un coté Bad Boy, non sans blague ?! Pour Nairobi je suis ravie qu'elle ne soit pas morte, ils se sont entrainés sur des cochons, comme quoi ça valait le coup ^^ ça m'aurait semblé très étrange qu'ils nous laissent croire qu'elle ne soit pas morte à la fin de la saison dernière, pour qu'elle meurt dès le 1er épisode de cette nouvelle saison !

Locksley  (13.04.2020 à 13:08)

Lisbonne et Angel, c'est compliqué. C'est vrai qu'on aimerait le voir l'aider à s'échapper mais c'est sans doute trop lui en demander. Dans une interview que j'ai lue récemment sur un site espagnol, Fernando Soto (Angel) explique que son personnage est tiraillé car il reste jaloux du Professeur que Raquel a préféré à lui.

Sevnol  (13.04.2020 à 11:53)

C'est parti pour la saison 4 et ça commence fort déjà !

Le Professeur est tout triste du coup, il croit que Lisbonne est morte, mais s'il savait vraiment... Il m'a fait de la peine quand il se retrouve devant les fleurs. En tout cas, petit passage sympa avec le taureau je trouve, ils l'ont échappé belle lui et Marseille.

Parlant de Marseille, j'ai l'impression qu'on va plus le voir cette saison et c'est cool, il m'a l'air d'un grand gentil ^^ Brillant toujours les manoeuvres du Professeur d'ailleurs avec l'accident, il arrive toujours à se sortir d'affaires même compliqué ^^

Arturo, il peut pas dégager non ^^' ? Je m'en doutais que son groupe sanguin ne serait pas le bon en plus, tout ça par provocation.

Lisbonne et Angel, c'était sympa leur retrouvaille. Je pense également qu'il pourrait éventuellement être un allié pour elle, à voir ^^

Et Nairobi... Les flics ont décidé de couper le réseau vraiment au mauvais moment. Nos braqueurs vont avoir du mal sans aide extérieure parce que si je comprends bien, ils savent effectuer des opérations, mais ils leur faut quand même un cerveau pour savoir ce qu'ils doivent faire durant l'opération. J'espère qu'ils vont réussir à la sauver...

stephe  (04.04.2020 à 21:04)

Et c'est reparti ! On est vite dans le bain avec le Professeur qui pense que Lisbonne est morte et Nairobi qui est en danger ! je me demande comment elle peut survivre d'ailleurs, ils ne sont pas chirurgien, s'ils y arrivnet, ce sera vraiment WTF ! d'un côté je l'espère car je l'aime beaucoup !

Mais Tokyo chef ? Alors oui sous pression elle est pas trop mal mais je la trouve pas stable et fiable pour ça ! la preuve avec ce qu'il s'est passé en s3 !

Je ne sais pas à quoi s'attendait Monica par rapport à Denver, on dirait qu'elle le découvre quoi, je l'a trouve pas sympa du coup ! Même si ça ne valide pas l'accès de rage de Denver! 

Par contre Marseille (avec le Professeur), j'adore ! 

Et le mariage de Berlin quel surprise mais c'était mignon!

Locksley  (04.04.2020 à 09:09)

Je vous rejoins, c'est sympa de replonger dans la série :-)

J'ai également bien aimé cet épisode. Il reprend pile là où on s'est arrêté. Nairobi est mal en point et doit compter sur ses camarades, ouch, elle peut légitimement s'inquiéter même si le Professeur a tiré les leçons de la mort de Moscou. Je n'aime pas Palerme, mais sa remarque est pertinente quand il explique que livrer Nairobi reviendrait à la tuer vu que la police a exécuté Lisbonne (d'après les éléments dont il dispose).

Je suis un peu déçu par l'accès de rage de Denver. Ce personnage avait bien évolué dans la partie 3. Il est certes sous pression, mais bon...

Marseille commence à parler ;-) et pour le moment, je l'aime bien. Il forme effectivement un bon duo avec Sergio. J'ai aussi bien aimé revoir Berlin (et voir au passage que Bogota et Marseille étaient là à cette époque) et aussi la discussion entre Angel et Raquel.

Le taureau... OK, c'est un peu caricatural. On peut penser que c'est une note légère des scénaristes pour faire retomber un peu la pression de cet épisode dramatique, ou alors un clin d'oeil à l'Espagne destiné au public international.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Actualités
Itziar Ituno à l'affiche du film Hil-Kanpaiak

Itziar Ituno à l'affiche du film Hil-Kanpaiak
Itziar Ituno est l'une des têtes d'affiche d'un thriller intitulé Hil-Kanpaiak. Sa date de sortie...

De nouveaux spoilers sur la partie 5

De nouveaux spoilers sur la partie 5
Avis aux curieux : nous venons de compléter notre page Spoilers Partie 5 avec quelques indiscrétions...

Série préférée et couleur politique

Série préférée et couleur politique
Un article paru sur le site LeFigaro.fr met en avant un sondage réalisé par Le Point portant sur la...

Alternative Awards 2020 : le bilan de La Casa

Alternative Awards 2020 : le bilan de La Casa
Les Alternative Awards 2020 sont terminés. Faisons le bilan ! La série n'a pas remporté de trophée...

Antonio Romero vous présente les forces de l'ordre

Antonio Romero vous présente les forces de l'ordre
Nous mettons souvent en avant le Professeur et ses acolytes. Aujourd'hui, ce sont ceux qui cherchent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sevnol, Avant-hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

sanct08, Hier à 14:02

Le quartier de The X-Files sera ravi de vous accueillir pour participer à ses forums

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site