102 fans | Vote

#404 : Paso-doble

Berlin est escorté par Gandia jusqu'au bureau du Gouverneur de la Banque d'Espagne

Berlin avait prédit que Gandía causerait des problèmes lors de l'opération. L'interrogatoire de Lisbonne pousse Alicia Sierra à se livrer.

Popularité


4.58 - 12 votes

Titre VO
Suspiros de Espana

Titre VF
Paso-doble

Première diffusion
03.04.2020

Première diffusion en France
03.04.2020

Vidéos

Paellas y cervezas para la banda | Paellas et bières pour la bande

Paellas y cervezas para la banda | Paellas et bières pour la bande

  

Photos promo

Berlin (Pedro Alonso) accompagné par Gandia (Jose Manuel Poga)

Berlin (Pedro Alonso) accompagné par Gandia (Jose Manuel Poga)

Tokyo (Ursula Corbero) et Helsinki cherchent Gandia

Tokyo (Ursula Corbero) et Helsinki cherchent Gandia

Bogota (Hovik Keuchkerian) prend soin de Nairobi (Alba Flores)

Bogota (Hovik Keuchkerian) prend soin de Nairobi (Alba Flores)

Bogota (Hovik Keuchkerian) hurle en tenant Helsinki, inanimé

Bogota (Hovik Keuchkerian) hurle en tenant Helsinki, inanimé

Diffusions

Logo de la chaîne Netflix France

France (inédit)
Vendredi 03.04.2020 à 09:00

Plus de détails

Titre US : Pasodoble

Durée : 53 min

Réalisé par : 
Ecrit par
 : 

Distribution

  • Álvaro Morte ... Le Professeur
  • Úrsula Corberó ... Tokyo
  • Itziar Ituño ... Raquel / Lisbonne
  • Pedro Alonso ... Berlin
  • Alba Flores ... Nairobi
  • Miguel Herrán ... Rio
  • Jaime Lorente ... Denver
  • Darko Peric ... Helsinki
  • Esther Acebo ... Monica / Stockholm
  • Rodrigo de la Serna ... Palerme
  • Hovik Keuchkerian ... Bogota
  • Luka Peros ... Marseille
  • Fernando Cayo ... Colonel Tamayo
  • Najwa Nimri ... Alicia Sierra

  • Belen Cuesta ... Julia
  • Jose Manuel Poga ... Gandia
  • Ahikar Azcona ... Matías Caño
  • Enrique Arce ... Arturo Roman
  • Antonio Romero ... Antonanzas
  • Pep Munné ... Gouverneur de la Banque d'Espagne
  • Olalla Hernandez ... Amanda

Reconnaissance dans la banque

Flashback - Berlin se présente à la Banque d'Espagne en tant qu'Alfredo Kesmann, analyste de risques. Il est accompagné jusqu'au bureau du gouverneur par Gandia, le chef de la sécurité qui ne le quitte pas des yeux. De son côté, Berlin se rend compte que l'homme pourrait être un obstacle de taille pendant le braquage de l'établissement. Pour tester sa détermination et mieux estimer le danger qu'il représente, il met en scène une fausse crise à l'intérieur de la banque et observe son déroulement. Gandia est un ex-mercenaire et un ancien membre des forces spéciales, il ne sera pas facile à neutraliser le moment venu - Fin du flashback.

Gandia passe à l'offensive

Après son opération, Nairobi se réveille alors que Gandia tente de l'étouffer avec un oreiller. Elle se débat tandis que Tokyo et les autres se précipitent vers la pièce où elle se repose pour venir à son secours. Gandia n'a pas le temps de l'achever, il doit s'enfuir et est pris en chasse dans la banque par Tokyo et Helsinki. Pendant ce temps, dans le hall, manipulés par Arturo, les otages commencent à songer à résister à leurs ravisseurs. Stockholm et Denver parviennent à les calmer, en tirant en l'air pour montrer leur détermination.

Pendant que Gandia se terre dans la banque, non sans avoir essayé de pendre Helsinki au passage, l'inspectrice Sierra poursuit son interrogatoire de Lisbonne. Elle livre étonnement un peu d'elle-même en confiant la mort prématuré de son époux, Germain, emporté par un cancer en quelques mois.

Le Professeur tente de garder son équipe soudée, alors que les braqueurs s'interrogent sur l'évasion de Gandia et pointent du doigt Rio, qui l'a laissé partir. Sachant de quoi Gandia est capable depuis la reconnaissance effectuée par Berlin bien des années avant, il les somme d'être prudent. En parallèle, il fait pression sur Alicia Sierra en s'appuyant sur les éléments qu'il a pu réunir. L'inspectrice est contrainte d'accepter une trêve. Des vivres sont apportés aux braqueurs et aux otages par les forces de l'ordre.

Le piège se referme sur les braqueurs

Toujours à la recherche de Gandia, Tokyo se retrouve au sous-sol de la banque quand l'électricité est coupée, lui faisant perdre le contact audio avec la bande et le Professeur. Gandia a trouvé refuge dans une salle secrète, attenante au bureau du gouverneur. Là, il dispose de nombreuses armes, de caméras de surveillance et d'une radio qui lui permet de contacter directement le Colonel Tamayo. Celui-ci cautionne les agissements de Gandia à l'intérieur de la banque, tout au moins officieusement.

Antonanzas prévient le Professeur du danger que représente Gandia. Il tente à son tour d'avertir Tokyo, mais elle est capturée par Gandia avant qu'il ait pu la joindre. 

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 80 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
14.12.2022 vers 21h

Chaudon 
21.10.2022 vers 02h

Ena15 
22.06.2022 vers 21h

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

IThink 
24.02.2022 vers 20h

pretty31 
10.01.2022 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

cinto  (10.06.2020 à 18:20)

Palerme a sous estimé Gandia ou a surestimé son pouvoir s'il redevenait chef ? Un peu des deux peut-être. Ou il a unego surdimensionné et l'important pour lui est de devenir chef? Il a un côté jusqu'au boutiste, assez identique à Berlin. 

Perso, je pense que Palerme a été sous traité dans la série pour l'instant. Si Berlin avait une certaine aura, on ne retrouve pas cette flamboyance chez Palerme. C'est quand même le chef choisi par Berlin et par Le Professeur (certes un peu piussé par son frère) . On aurait pu lui donner plus de profondeur.

Locksley  (10.06.2020 à 12:10)

La confession d'Alicia, si elle est bien véridique, la rend effectivement plus humaine.

kystis  (10.06.2020 à 09:20)

Enfin un flash back qui sert et montre la personnalité de Gandia. Je ne comprends toujours pas Palerme, Comment il a pu donner des conseils à Gandia alors qu'il savait qu'il était hyper dangereux. Même si son but est de redevenir le chef, en quoi ça va aider si tout le monde se fait dézinguer par Gandia. Je trouve aussi qu'il aurait pu se débarrasser de Gandia depuis longtemps. ça fait froid dans le dos comment il a eu Helsinki.

Je vous rejoind sur ce Arturo, ignoble, et qui ne sert à rien... Mais peut etre qu'il servira pour plus tard...

Pour Alicia, pour moi ça lui coutait de raconter sa vie privée qu'elle fait tout pour oublier. Du coup ça se comprend un peu pourquoi elle est si froide et amère. 

cinto  (17.05.2020 à 18:52)

Ouf! je ne suis pas la seule à m'être endurcie, question personnages (je rassure, endurcie que concernant les personnages parce que sinon, je peux pleurer comme une madeleine) au cours de cette série! lol!

En tous cas, ça fait plaisir de voir que je suis lue et que j'ai des réponses à mes coms, qui partent quelquefois dans tous les sens mais il y a tant à dire sur certains épisodes.

Locksley  (17.05.2020 à 18:47)

Tu n'es pas la seule à avoir cru qu'Alicia mentait et j'ai toujours un doute sur le fait que son histoire soit vraie de A à Z. Elle est très capable de s'appuyer sur une partie de sa vie et d'inventer autour pour que ça colle mieux à sa stratégie du moment.

cinto  (17.05.2020 à 18:37)

Très bonne idée des scènaristes d'inclure un nouveau personnage avec le chef de la sécurité soit Gandia. On évite de tourner en rond dans les affrontements. Et celui-là fait mal, très mal: sur entraîné, combattant extrème, il a failli en dézinguer deux vte fait. Et maintenant, c'est Tokyo. Même si je ne l'aime pas particulièrement, il faut reconnaître qu'elle est performante. Donc, je pense que Palerme va bientôt retrouver ses fonctions de chef.

Je me demande bien pourquoi Palerme ne s'est pas débarrassé plus tôt de gandia qui représentait un danger permanent, par exemple, comme Berlin pour tokyo, ficelé comme un rôti vers la police.

Donc, le plan foire, part en vrille et ça chauffe avec ce Gandia, son passage secret etc...

Holàla, vous allez dire que je suis froide et inhumaine mais Alicia ne m'a pas émue avec son hisroire de veuvage, tout simplement parce que habituée à ses coups de travers, j'ai cru qu'elle mentait, que c'était encore un coup pour attendrir Raquel. 

 

 

Sevnol  (20.04.2020 à 22:18)

J'ai bien aimé cet épisode, il y a plus d'action que dans les 3 premiers épisodes, du coup c'est beaucoup mieux ^^

J'ai bien cru qu'on allait perdre Helsinki et Nairobi dans cet épisode ! Ils sont malades de nous faire des frayeurs comme ça. Maintenant c'est pour Tokyo, on se demande ce qu'il va lui arriver, mais je ne présage rien de bon, même si bizarrement, je ne crains pas pour sa vie. Elle sait se battre comme une lionne, je sais qu'elle va s'en tirer ^^ Ils ont tout intérêt à faire arrêter Gandia pour le bien de tous !

Pour Arturo, je crois toujours qu'il a une sorte de plan dans la tête. Malgré tout, même s'il est hyper agaçant, on le voit plus confiant, je crois qu'il veut jouer les meneurs mais bon, pour le moment ça échoue à chaque fois, et tant mieux. Son personnage est de plus en plus détestable.

Sierra a donc un coeur ^^ Pendant 2 minutes, on a pu voir la femme blessée par la mort de son mari et qui est encore affectée, mais bon ça ne dure pas longtemps, je pense que c'est les seules 2 minutes qu'on la verra plus humaine.

En tout cas, je rejoins l'avis de tout le monde, le braquage a peut-être l'air plus travaillé avec les nombreux flashbacks, mais c'est bien moins ficelé, le Professeur n'aurait pas permis autant d'erreurs je pense.

Locksley  (07.04.2020 à 08:05)

La scène de la paella me semble à rapprocher de celle du taureau, un clin d'oeil glissé à l'Espagne. Le fait que ce soit des policiers qui livrent est un peu trop exagéré, des livreurs auraient suffi. Mais bon, la scène passe vite.

Antonanzas est effectivement attachant. Il a aussi un côté "élève appliqué" quel que soit le camp pour lequel il travaille.

nastie22  (07.04.2020 à 00:12)

Un épisode qui s'intensifie avec la libération de Gandia et effectivement ce personnage est dangereux, on voit qu'il ne reculera devant rien pour les anéantir.

Nairobi semble sauvée et j'aime bien sa relation entre elle et Bogota (et l'infirmière qui donne un coup de pouce xD).

Arturo... bon rien à dire, je vois vraiment pas ce que les scénaristes essayent de faire avec ce personnage^^

Denver et Rio semblent enfin se réconcilier.

La scène où la paella est livrée par la police dans la banque était plutôt drôle.

On en apprend plus sur Alicia dans cet épisode et j'ai également douté de son histoire mais ca m'a l'air vrai^^ en tout cas cela lui donne un coté plus "humain".

Sinon je trouve le personnage d'Antonanzas plutôt attachant.

 

stephe  (06.04.2020 à 12:59)

oui je te rejoins Lock ! Le Professeur est plus vigilant ! et mettre Parlerme qu'ils viennent de virer près de lui, c'était tenter le diable ! Ils manquent tous un peu de reflexion cette saison je trouve ^^ 

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Linstead77 
Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !