VOTE | 89 fans

#405 : 5 minutes plus tôt

Denver est obligé de recourir à une personne infiltrée. Nairobi doit motiver son équipe alors que le danger qui les menace est de plus en plus palpable.

Popularité


4.44 - 9 votes

Titre VO
5 minutos antes

Titre VF
5 minutes plus tôt

Première diffusion
03.04.2020

Première diffusion en France
03.04.2020

Vidéos

Denver y Río: Las ex son radioactivas | Denver et Rio : les ex sont radioactives

Denver y Río: Las ex son radioactivas | Denver et Rio : les ex sont radioactives

  

El discurso de Nairobi | Le discours de Nairobi

El discurso de Nairobi | Le discours de Nairobi

  

Photos promo

Nairobi (Alba Flores) vient remotiver les troupes

Nairobi (Alba Flores) vient remotiver les troupes

Tokyo (Ursula Corbero) est à la merci de Gandia (José Manuel Poga)

Tokyo (Ursula Corbero) est à la merci de Gandia (José Manuel Poga)

Nairobi (Alba Flores)

Nairobi (Alba Flores)

Denver (Jaime Lorente) et Rio (Miguel Herran), piégés dans l'ascenseur

Denver (Jaime Lorente) et Rio (Miguel Herran), piégés dans l'ascenseur

Berlin (Pedro Alonso) a dessiné Moscou et Denver

Berlin (Pedro Alonso) a dessiné Moscou et Denver

Arrivée de Julia (Belen Cuesta)

Arrivée de Julia (Belen Cuesta)

Denver (Jaime Lorente)

Denver (Jaime Lorente)

Plus de détails

Durée : 43 min

Ecrit par :
Réalisé par

Distribution

  • Álvaro Morte ... Le Professeur
  • Úrsula Corberó ... Tokyo
  • Itziar Ituño ... Raquel / Lisbonne
  • Pedro Alonso ... Berlin
  • Alba Flores ... Nairobi
  • Miguel Herrán ... Rio
  • Jaime Lorente ... Denver
  • Darko Peric ... Helsinki
  • Esther Acebo ... Monica / Stockholm
  • Rodrigo de la Serna ... Palerme
  • Hovik Keuchkerian ... Bogota
  • Luka Peros ... Marseille
  • Fernando Cayo ... Colonel Tamayo
  • Najwa Nimri ... Alicia Sierra

  • Belen Cuesta ... Julia
  • Gandia ... Jose Manuel Poga
  • Ahikar Azcona ... Matías Caño
  • Enrique Arce ... Arturo Roman
  • Antonio Romero ... Antonanzas
  • Pep Munné ... Gouverneur de la Banque d'Espagne
  • Olalla Hernandez ... Amanda

Tokyo face à Gandia

Capturée par Gandia, Tokyo se retrouve ligotée dans la pièce secrète et forcée d'écouter son plan pour capturer ses amis. Gandia ne résiste pas à la tentation de menacer la bande et utilise sa radio pour leur dire  qu'il viendra les chercher, un par un. Tokyo intervient et crie à ses camarades de rester unis. Gandia en profite pour balancer Palerme, le remerciant pour son aide lors de son évasion, semant encore plus la zizanie parmi les braqueurs.

Julia, l'atout caché dans la manche du Professeur

Un flachback nous permet de retrouver Julia, anciennement Julio, filleul(e) de Moscou et ami(e) d'enfance de Denver avec qui elle a fait les 400 coups. 

Rester unis et combattre

Le Professeur tente de reprendre les choses en main. Il demande à parler à Palerme qui lui explique avoir agi dans le seul but de retrouver sa place de chef des opérations pour ce braquage. Alors qu'il a désormais la certitude qu'il a trahi le groupe, Sergio donne à Palerme une chance de se racheter. Il demande à la bande de rassembler toutes leurs armes et de se préparer au combat qui les attend, face à Gandia. Palerme, redevenu leader, rassemble les otages et met les choses au point en leur intimant l'ordre d'obéir à ses directives.

Se déplaçant dans un fauteuil roulant bricolé par Bogota, Nairobi entre elle aussi en action. Elle se rend au sous-sol pour remotiver ses troupes, leur ordonnant d'allumer les fours à haute température et d'accélérer la production de billes d'or. 

Zone de guerre dans la banque

Les choses se corsent dans la banque, alors que Rio et Denver se rapprochent de Gandia. Grenades, rafales de mitrailleuse... le couloir qui mène au bureau du gouverneur ressemble bientôt à une zone de guerre où Gandia se bat sur deux fronts, pris en étau entre Rio et Denver d'un côté, Bogota et Stockholm de l'autre. Bien qu'en infériorité numérique, l'ancien militaire parvient à résister et même à échapper à ses attaquants !

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 51 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Alyshia 
20.11.2020 vers 14h

mapema 
30.10.2020 vers 21h

stephane25 
23.10.2020 vers 21h

tauriel 
18.09.2020 vers 20h

Clemsi 
04.08.2020 vers 13h

Juju1299 
19.06.2020 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

LAurore  (11.06.2020 à 23:22)

Pour Manille, effectivement, le Professeur l'a rencontrée avant le premier braquage. Mais elle n'y a pas participé. On ne sait pas pourquoi. On aura peut-être des explications plus tard... Mais j'ai trouvé les scènes avec elle, notamment lorsqu'elle est avec Denver un peu longues...

Je vous rejoins au sujet de Gandia. C'est un fou dangereux, bien pire que la police sous la tente ! Nairobi qui se remet assez vite de son opération, même après avoir échappé à une tentative d'étouffement. Normal quoi...

Arturo, autant dans le premier braquage il était drôle à tenter tout et n'importe quoi, là on commence à voir un côté malsain... Qu'est-ce qu'il cherche ??

kystis  (10.06.2020 à 23:04)

C'est vrai que tu as une bonne explication nastie au sujet de Palerme, ça tient la route. Ah je suis contente de n'être pas la seule à ne pas comprendre que Nairobi soit amoureuse de Bogota. Pour arturo je pense qu'il abuse des femmes endormie par ces pilules à mon avis...

Oui c'est vrai que ce n'est pas crédible que personne ne soit blessé, Nairobi se remet de son opération en quelques heures, gandia n'a plus rien au cou après ce que lui mis Nairobi, même pas blessé aux jambes ou au bras après tout ces tirs.... 

Pas mal cette histoire d'infiltration d'otage. Mais ils ont recruté juanito/Julia avant le 1er braquage ??! Ils savaient qu'ils allaient faire un deuxième ? Elle y était était dans le 1er braquage ?

cinto  (19.05.2020 à 17:13)

Super, nastie! oui, Palerme est assez sournois pour monter un plan machiavélqie qui se retourne finalement contre lui; 

Pour Tokyo, j'ai pensé aussi à une sorte de pression pour faire sortir le lièvre, enfin les lièvres... En tous cas, ça a surtout donné à Palerme l'occasion de redevenir Chef de la bande.

nastie22  (18.05.2020 à 20:53)

Je crois que je vais pouvoir apporter des réponses :p

Si j'ai bien compris le but de Palerme était de faire croire à la bande qu'il souhaitait s'enfuir de la banque en vue de se faire attacher parmi les otages et pousser Gandia à se libérer pour qu'il s'attaque à Tokyo, ainsi la bande n'aurait pas eu d'autre choix que de le remettre chef. Le hic de son plan était qu'il n'avait pas connaissance de la chambre de sécurité secrête^^

Concernant le pourquoi Gandia n'exécute pas Tokyo je pense que c'est pour créer une pression au sein de la bande et également parce qu'il a une attirance malsaine vis à vis d'elle.

Pour les pillules d'Arturo il me semble que tu comprendras dans les prochains épisodes.

Et pour Rio et Denver qui ne sont pas blessés c'est une incohérence des scénaristes qui ont préféré privilégier le sensationnalisme plutôt que le réalisme...

Locksley  (18.05.2020 à 19:45)

Désolée cinto, je n'ai pas de boussole à t'offrir si tu es perdue. Trop de choses m'ont aussi perdue dans cet épisode.

cinto  (18.05.2020 à 17:02)

Je suis un peu perdue: quel était le but de Palerme de faire croire à une sortie avec des secrets , alors qu'il emportait des...madeleines? Pourquoi ce Gandia n'a pas exécuté Tokyo dans son antre ? une grenade sur laquelle se jettent Denver et Rio ne les blesse même pas? a quoi servent les pilules d'Arturo? 

En tous cas, je retiens une leçon si je me décide un jour à franchir la barrière (npn, je plaisante, bien sûr!) : avoir toujours une taupe chez l'ennemi. Cette fois, c'est Manille, ex-Juanito. Si je m'attendais à voir un trans dans La Casa De Papel..; Je pense que vous êtes tous bons pour visionner Queer As folk! lol!

Encore un petit échange drôle entre Denver et Manille qui l'appelle de son vrai prénom, ce que Denver refuse, et Manille de dire: avec tous tes noms, je ne sais pas qui tu es. Manille, soit Julia , ex-Juanito!! 

Enfin, moi, je vous dis que Gandia est pire que Palerme et Berlin réunis. Rien ne l'arrêtera. C'est un intégriste du mal, il n'a aucun affect, il est sûr de sa valeur et de quel côté il est. 

 

 

Sevnol  (22.04.2020 à 19:42)

Episode plutôt rempli d'actions, mais en effet, il y a pas mal de choses qui ne sont pas très logiques.

Je trouve aussi que la bombe qui explose dans l'ascenseur et où Denver et Rio sortent indemne, c'est gros. Je ne suis pas sûre qu'en vrai, juste un casque et des gilets pare-balle arrivent à ne pas faire de dégâts.

Pareil pour Gandia, il est le seul à être à découvert et il ne se prend même pas une seule balle, même dans le genou, ou l'épaule ou autre. J'aurais trouvé ça plus logique qu'il soit un minimum blessé en fait, ou alors c'est que nos braqueurs n'arrivent vraiment pas à bien viser.

Pour Arturo, il se comporte bizarrement quand même avec ses petites pilules qu'il veut donner à tout le monde (ou juste aux femmes ?). Je n'arrive pas à cerner son plan, ou s'il en a pas, c'est le plus minable de la terre ahah ^^

Sympa de voir Moscou et Oslo, j'aime bien ce petit clin d'oeil dans chaque partie, on ne les oublie pas même s'ils ne sont plus là.

Par contre, je le sens très mal la fin avec Nairobi... Gandia est un malade, je sens que la pauvre, elle s'est remise de ses blessures (j'admets que c'est super rapide aussi d'ailleurs ^^), mais elle ne va pas résister bien longtemps...

nastie22  (07.04.2020 à 23:18)

Très contente dans cet épisode de revoir Moscou (et Oslo), les scènes étaient plutôt sympas et expliquent bien d'où vient cette fameuse otage. Pour le fait que le personnage soit transexuel je m y attendais pas du tout et c'est plutôt pas mal. Je pense qu'ils l'ont fait juste pour introduire un thème de société.

Par contre je vous rejoints sur les points négatifs : Nairobi se remet beaucoup trop vite de sa blessure et sa relation avec Bogota (même s'ils sont mignons) sort de nulle part.

Quant à Gandia il a l'air effectivement d'un fou dangereux mais les scènes sont pas crédibles du tout : il se prend on ne sait combien de balles alors oui il a gilet par balle mais quand même et Rio et Denver qui réussissent à survivre dans l'ascenseur...

Locksley  (05.04.2020 à 22:32)

C'est sympa de revoir Moscou (et Oslo dans le décor) mais ils n'ont pas pitié de ceux qui prévoient de rédiger les RL et les dossiers ;-) Les lignes temporelles, les imbrications entre le casse de la Fabrique de la Monnaie et celui de la Banque d'Espagne, ça va être galère à restituer par écrit ^^

L'otage infiltrée est une bonne idée, je retrouve la subtilité de Berlin. Après, que ce soit Juanito devenu Julia plutôt que directement Julia, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt pour le scénario. 

L'opération délicate de Nairobi a réussi, c'est une ficelle scénaristique mais pourquoi pas. En revanche, elle est 'sur pieds' bien trop vite à mon avis, elle devrait être dans les vapes bien plus longtemps. Et effectivement, la romance avec Bogota tombe de nulle part. De plus, l'affrontement avec Gandia est super mal fichu, au sens pas crédible du tout en dehors d'un jeu vidéo. Tout ça vient confirmer mon sentiment de baisse de qualité de l'écriture :'( 

Point positif : depuis le début de cette partie 4, Monica / Stockholm est nickel.

 

Sas1608  (05.04.2020 à 21:00)
Message édité : 05.04.2020 à 21:02

stephe, je pense pareil que toi concernant Nairobi et Bogota. Ça sort un peu de nulle part. 

Ah voilà  ! Nous avons la réponse. Nous savons qui est la femme brune otage que l'on voyait souvent dans la saison 3. D'ailleurs grosse surprise ! Juanito... Ou Julia. Alors là je m'attendais à tout sauf à ça. Mais c'est pas mal.

Gandia est un fou furieux. Je ne sais pas comment c'est possible qu'il soit arrivé à passer à travers tous ces tirs. C'est impossible... Tout comme Rio et Denver qui survivent à la grenade dans l'ascenseur.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Actualités
Itziar Ituno à l'affiche du film Hil-Kanpaiak

Itziar Ituno à l'affiche du film Hil-Kanpaiak
Itziar Ituno est l'une des têtes d'affiche d'un thriller intitulé Hil-Kanpaiak. Sa date de sortie...

De nouveaux spoilers sur la partie 5

De nouveaux spoilers sur la partie 5
Avis aux curieux : nous venons de compléter notre page Spoilers Partie 5 avec quelques indiscrétions...

Série préférée et couleur politique

Série préférée et couleur politique
Un article paru sur le site LeFigaro.fr met en avant un sondage réalisé par Le Point portant sur la...

Alternative Awards 2020 : le bilan de La Casa

Alternative Awards 2020 : le bilan de La Casa
Les Alternative Awards 2020 sont terminés. Faisons le bilan ! La série n'a pas remporté de trophée...

Antonio Romero vous présente les forces de l'ordre

Antonio Romero vous présente les forces de l'ordre
Nous mettons souvent en avant le Professeur et ses acolytes. Aujourd'hui, ce sont ceux qui cherchent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sevnol, Avant-hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

sanct08, Hier à 14:02

Le quartier de The X-Files sera ravi de vous accueillir pour participer à ses forums

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site