Tokyo face à Gandia
Capturée par Gandia, Tokyo se retrouve ligotée dans la pièce secrète et forcée d'écouter son plan pour capturer ses amis. Gandia ne résiste pas à la tentation de menacer la bande et utilise sa radio pour leur dire qu'il viendra les chercher, un par un. Tokyo intervient et crie à ses camarades de rester unis. Gandia en profite pour balancer Palerme, le remerciant pour son aide lors de son évasion, semant encore plus la zizanie parmi les braqueurs.
Julia, l'atout caché dans la manche du Professeur
Un flachback nous permet de retrouver Julia, anciennement Julio, filleul(e) de Moscou et ami(e) d'enfance de Denver avec qui elle a fait les 400 coups.
Rester unis et combattre
Le Professeur tente de reprendre les choses en main. Il demande à parler à Palerme qui lui explique avoir agi dans le seul but de retrouver sa place de chef des opérations pour ce braquage. Alors qu'il a désormais la certitude qu'il a trahi le groupe, Sergio donne à Palerme une chance de se racheter. Il demande à la bande de rassembler toutes leurs armes et de se préparer au combat qui les attend, face à Gandia. Palerme, redevenu leader, rassemble les otages et met les choses au point en leur intimant l'ordre d'obéir à ses directives.
Se déplaçant dans un fauteuil roulant bricolé par Bogota, Nairobi entre elle aussi en action. Elle se rend au sous-sol pour remotiver ses troupes, leur ordonnant d'allumer les fours à haute température et d'accélérer la production de billes d'or.
Zone de guerre dans la banque
Les choses se corsent dans la banque, alors que Rio et Denver se rapprochent de Gandia. Grenades, rafales de mitrailleuse... le couloir qui mène au bureau du gouverneur ressemble bientôt à une zone de guerre où Gandia se bat sur deux fronts, pris en étau entre Rio et Denver d'un côté, Bogota et Stockholm de l'autre. Bien qu'en infériorité numérique, l'ancien militaire parvient à résister et même à échapper à ses attaquants !
Rédigé par Locksley