VOTE | 89 fans

#406 : KO technique

Gandía retient Nairobi en otage pour négocier. Le Professeur cherche désespérément un nouveau plan pour sauver les siens.

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
Ko tecnico

Titre VF
KO technique

Première diffusion
03.04.2020

Première diffusion en France
03.04.2020

Vidéos

"¡IBIZA!"

"¡IBIZA!"

  

La proposición especial de Nairobi | La proposition spéciale de Nairobi

La proposición especial de Nairobi | La proposition spéciale de Nairobi

  

La banda canta ‘Pescador de hombres’ | La bande chante ‘Pescador de hombres’

La banda canta ‘Pescador de hombres’ | La bande chante ‘Pescador de hombres’

  

Photos promo

Le Professeur (Alvaro Morte) et Marseille (Luka Peros)

Le Professeur (Alvaro Morte) et Marseille (Luka Peros)

Les filles de la bande font la fiesta !

Les filles de la bande font la fiesta !

Face à face entre Raquel Murillo (Itziar Ituno) et Alicia Sierra (Najwa Nimri)

Face à face entre Raquel Murillo (Itziar Ituno) et Alicia Sierra (Najwa Nimri)

Nairobi (Alba Flores) et le Professeur

Nairobi (Alba Flores) et le Professeur

Le Professeur (Alvaro Morte) et Nairobi

Le Professeur (Alvaro Morte) et Nairobi

Bogota (Hovik Keuchkerian) et Rio (Miguel Herran) sont anéantis

Bogota (Hovik Keuchkerian) et Rio (Miguel Herran) sont anéantis

Le cercueil de Nairobi s'éloigne, vu au travers de l'impact sur la vitre de la balle du sniper

Le cercueil de Nairobi s'éloigne, vu au travers de l'impact sur la vitre de la balle du sniper

Retrouvailles pour Denver (Jaime Lorente) et Julia (Belen Cuesta)

Retrouvailles pour Denver (Jaime Lorente) et Julia (Belen Cuesta)

Plus de détails

Durée : 46 min

Ecrit par :
Réalisé par : 

Distribution

  • Álvaro Morte ... Le Professeur
  • Úrsula Corberó ... Tokyo
  • Itziar Ituño ... Raquel / Lisbonne
  • Pedro Alonso ... Berlin
  • Alba Flores ... Nairobi
  • Miguel Herrán ... Rio
  • Jaime Lorente ... Denver
  • Darko Peric ... Helsinki
  • Esther Acebo ... Monica / Stockholm
  • Rodrigo de la Serna ... Palerme
  • Hovik Keuchkerian ... Bogota
  • Luka Peros ... Marseille
  • Fernando Cayo ... Colonel Tamayo
  • Najwa Nimri ... Alicia Sierra

  • Belen Cuesta ... Julia
  • Gandia ... Jose Manuel Poga
  • Ahikar Azcona ... Matías Caño
  • Enrique Arce ... Arturo Roman
  • Antonio Romero ... Antonanzas
  • Pep Munné ... Gouverneur de la Banque d'Espagne
  • Olalla Hernandez ... Amanda

Nairobi prise en otage par Gandia

La détermination de Gandia est sans limite. L'homme a finalement réussi à s'emparer de Nairobi et se sert d'elle comme d'un bouclier humain pour battre en retraite et s'enfermer dans une pièce. Sadique, il attache la jeune femme à la porte après avoir aménagé un trou laissant voir son visage à ses amis postés dans le couloir. Fou de rage, Helsinki ouvre le feu et tire sur Gandia à travers la porte, en vain.

Rio et Denver tentent une approche par les conduits d'aération, mais ils font du bruit si bien que Gandia les détecte et tire en l'air dans leur direction. Contraints de rebrousser chemin, ils rejoignent le reste de la bande qui tentent de négocier avec Gandia.  

A l'extérieur, chaque camp s'organise

Pendant ce temps, le Professeur étudie les plans de la Banque d'Espagne et découvre l'existence de la pièce secrète. Il transmet l'information à Palerme.

Du côté de la police, les échanges de coups de feu ne sont pas passés inaperçus et la question de savoir s'il faut donner l'assaut se pose à nouveau. Tamayo avoue avoir donné son feu vert au chef de la sécurité pour éliminer les braqueurs et ce, en dépit de la trêve qui avait été conclue.

Arturo profite que l'essentiel de la bande est occupée ailleurs pour tenter une nouvelle fois d'amener les otages à se rebeller, sans que lui prenne le moindre risque évidemment. 

Nairobi veut mettre fin à la situation, quitte à le payer de sa vie. Elle ne cesse de provoquer Gandia qui voit clair dans son jeu, alors que les braqueurs se retiennent d'enfoncer la porte pour ne pas mettre sa vie en danger.

A l'extérieur de la banque, le Professeur s'active. Il envoie Marseille investiguer en Algérie et décide de faire venir un dénommé Benjamin et son équipe. Pendant ce temps, les forces de l'ordre organisent l'extraction de Gandia.

L'instant où tout bascule...

Suivant les directives, l'homme sort de la pièce après avoir ordonné aux braqueurs de se mettre en retrait. Il progresse en menaçant Nairobi de son arme, passant devant eux, impuissants. Arrivé dans un hall, les choses s'accélèrent, Gandia pousse Nairobi vers ses camarades et alors qu'elle se tourne vers lui, il lève son arme et l'abat d'une balle dans la tête sous les yeux de ses amis qui hurlent de désespoir en voyant son corps sans vie étendue sur le sol. Alors que certains se retrouvent prostrés, sous le choc, Denver lance une grenade en direction de Gandia mais une fois encore, il s'échappe. La poursuite de l'assassin s'engage.

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Alyshia 
20.11.2020 vers 14h

mapema 
30.10.2020 vers 21h

stephane25 
23.10.2020 vers 21h

tauriel 
18.09.2020 vers 20h

Clemsi 
04.08.2020 vers 13h

Juju1299 
19.06.2020 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

kystis  (18.06.2020 à 20:32)

Oui moi aussi je trouve que ça manque de cohérence, c'est bizarre cette demande que fait Nairobi au professeur dans le dos de Raquel. Oui ça fait la fille désespérée, je suis un peu déçue, je préfère la Nairobi qui motive les troupes. Trop triste qu'elle meurt comme ça, de sang froid, pour rien...

Locksley  (16.06.2020 à 12:44)

Je lis avec attention vos interprétations qui sont fort bien menées, c'est super de vous voir décortiquer ainsi les épisodes sur le quartier :-) Pour ma part, j'ai du mal à y adhérer. Je n'ai peut-être plus assez confiance dans les scénaristes au vu des trop nombreuses incohérences (pour moi) de la partie 4, donc je mets ça sur une baisse de la qualité d'écriture. J'espère me tromper et que chaque point qui m'a chagrinée trouvera une explication solide dans la suite de la série.  

LAurore  (16.06.2020 à 12:27)

Je pense aussi que cette demande risque de ressurgir dans la suite.

Maintenant que Lisboa est dans la banque, et la volonté de la bande à rendre hommage à Nairobi... Et connaissant Tokyo qui est plutôt douée pour faire des bourdes...

On verra bien ^^

cinto  (16.06.2020 à 10:57)
Message édité : 16.06.2020 à 10:57

Eh oui, c'est possible que ce soit une astuce scénaristique; je n'ai pas perçu la mort de Nairobi à ce moment-là mais je me suis dit que c'était pratiquement évident que ça ne se réaliserait jamais, que c'était  de l'ordre de l'irréel. Je ne sais pas si tous les fans de la série accordent autant d'importance à cette histoire...

nastie22  (15.06.2020 à 18:16)

Pour le coup je pense qu'ils y croient : le professeur est un homme de parole donc je ne le vois pas ne pas tenir sa promesse sauf si comme tu le soulignes Laurore il aurait été rattrapé par la réalité à savoir Raquel qui aurait été tenu au courant et qui je pense n'aurait pas accepté cette situation. Quant à Nairobi on peut voir qu'elle y croit : elle va directement en parler à Tokyo et faire la fête pour célèbrer ca.

Mais il y a effectivement un coté irréaliste à cette scène. Personnellement lors de mon premier visionnage je me suis tout de suite dit que ce projet ne se réaliserait jamais et c'est pile devant cette scène que j'ai compris que Nairobi allait mourir... Peut être un choix voulu par les scénaristes pour nous "préparer" à sa mort ?

Après oui la scène est génante et je pense que c'est clairement voulu : ils font ca dans le dos de Raquel et même si leurs intentions n'est pas de la blesser on se doute que si elle l'apprend elle le sera. Mais c'est voulu : les scénaristes auraient juste pu s'en tenir à cette scène mais non on voit Nairobi informer Tokyo du projet et pire encore la scène où les filles dansent et où Raquel est maintenue dans l'ignorance par Tokyo et Nairobi... Ca vient souligner que Tokyo est au courant mais pas Raquel. Je pense que c'est pour que ce soit exploité dans la suite :)

LAurore  (14.06.2020 à 22:36)

Ton analyse est très pertinante nastie22. Effectivement, cette scène pourrait s'expliquer ainsi, mais ça n'empêche que même après deux visionnages, ça me gêne.

Je suis d'accord avec cinto. Cette demande/scène est un peu surréaliste et on se demande si les deux concernés y croient vraiment. Si Nairobi n'avait pas été tuée, le Professeur aurait-il vraiment tenu parole ? Je n'en suis pas si sure... La réalité/la raison l'aurait peut-être rattrapé, et Nairobi aussi.

Comme tu le dis nastie, le Professeur évolue lui aussi et il est un peu maladroit dans ses relations, notamment avec Raquel... Je n'avais pas vu les choses de la même manière que toi, mais c'est vrai que ça se tient.

cinto  (13.06.2020 à 19:18)

Je suis d'accord avec ce que tu dis, nastie , au sujet du Professeur.

Pour la demande de Nairobi, j'ai revu le passage. C'est bizarre, ça semble très léger, un peu comme un fantasme auquel personne ne croit finalement, comme on fait une promesse à un enfant en espérant quil oublie ensuite. On dirait que tous les deux n'y croient pas vraiment???

 

nastie22  (13.06.2020 à 18:32)
Message édité : 13.06.2020 à 18:44

Concernant le professeur qui accepte la proposition de Nairobi je pense (enfin c'est comme ca que je l'ai interprété) que c'est une manière pour les scénaristes de montrer l'évolution du Professeur. Le Professeur des parties 1 et 2 n'aurait jamais accepté une telle proposition mais justement il n'est plus ce professeur loup solitaire des premières parties. Et cest ce qu'il dit à Marseille dailleurs (avant ils n'étaient que des noms de ville pour lui), mais maintenant c'est un homme amoureux et il considère désormais la bande comme sa propre famille ; Je pense que c'est pour ca quil accepte, il cherche à rendre service à Nairobi dans son désir d'être mère à nouveau.

Et s'il accepte une telle proposition sans consulter Raquel au préalable cest pour souligner son côté décalé : toute personne normale aurait consulté sa partenaire avant de prendre une telle décision. Mais le professeur n'est pas une personne normale : il a passé toute son enfance et adolescence dans un lit d'hôpital et l'autre partie de sa vie il la consacré à son plan de braquage de la Fabrique pour venger son père, il a donc passé une grosse partie de sa vie en solitaire. C'est un inadapté social. Et il le dit lui-même à Raquel : c'est son premier amour, la première relation sérieuse qu'il a avec une femme et il ne sait pas comment s'y prendre. Et c'est ce quon se retrouve dans cette scène : il accepte comme sil était toujours seul alors que ce n'est plus le cas.

Mais il évolue là-dessus : le fait qu'il commence dans la partie 4 à considérer Raquel comme sa femme et également comme tu le soulignes Laurore lorsqu'il déclare à Marseille qu'il peut désormais avoir un enfant avec 2 femmes du groupe : je pense que cest une manière pour les scénaristes de nous indiquer que le Professeur est prêt à devenir un mari mais également un père. Il n'a plus envie d'être un loup solitaire :p Mais dans cette évolution il commet des erreurs : les disputes qu'il a avec Raquel dans la partie 3 et évidemment le fait davoir accepté la demande d'enfant sans en parler à Raquel.

Je trouve quil est un peu comme Nairobi dans un sens qui cherche un nouveau plan de vie après avoir renoncé à Axel et qui ne fait pas les bons choix. Lui cherche à évoluer mais ne prend pas non plus les bonnes décisions.

cinto  (12.06.2020 à 17:33)

Aïe! le braquage est moins efficace, peuty-être, moins maîtrisé , c'est certain. Est-ce que Berlin manque pour finaliser son projet? Pas facile pour Le Professeur de s'emparer du projet d'un autre...

LAurore  (11.06.2020 à 23:36)

Un épisode tendu... Pauvre Nairobi. Je suis triste qu'elle soit morte elle aussi... Mais ça sentait carément mauvais pour elle de toute façon. Gandia avait quelque chose contre elle depuis le début. J'espère que Helsinki tiendra parole et la vengera. En attendant, le gars s'échappe sans égratigure. Il est trop fort !??

Sinon, les scènes WTF avec Nairobi qui demande au Professeur d'avoir un enfant de lui ! Euh... j'ai pas compris. Bon, visiblement, Nairobi est instable niveau relation. Il me semble qu'elle a déjà fait une demande de ce genre à Rio au cours du premier braquage, mais quand même ! Mais ça sort d'où tout ça ?? Je sais même pas ce qui me choque le plus : la demande de Nairobi ou le fait que le Professeur accepte ! Et Raquel ? Ils ont tous les deux oubliés Raquel, la compagne du Professeur ? Il dit lui-même qu'il ne s'engage pas à la légère et il finit par accepter une demande pareille. Là, y a vraiment un hic. Et les filles qui fêtent ça ensuite en parlant d'un "ami-amant". Si Lisboa savait... Cette partie m'a vraiment semblée hallucinante et je n'en vois absolument pas l'intérêt. A moins que ça ressurgisse par la suite... Et même le Professeur qui se rend compte que ses sentiments ont pris le dessus sur le plan, qui dit qu'il peut avoir des enfants avec deux femmes de la bande, tout ça devant Marseilla. ?? Vraiment bizarre cet arc scénaristique.

J'ai quand même l'impression que ce braquage est plus "lent" que le premier. Il ne reste que 2 épisodes et on ne sait toujours pas pourquoi ils ont besoin de l'or (mais il faut visible qu'il soit fondu en petit calibre) ni même comment ça avance. Il y a beaucoup de violence. Et les otages sont laissés un peu tout seul. S'ils avaient eu les mêmes que dans premier braquage, ils se seraient déjà échappés. A part Arturo qui tente des trucs plus ou moins, ils sont plutôt absents, même les agents de sécurité qui devraient être un peu plus téméraires, non ?

Enfin, je rejoins Locksley. L'organisation de ce nouveau braquage laisse à désirer, mais le Professeur n'a pas eu le temps nécessaire pour bien l'organiser, il l'a dit lui-même, tout comme l'écriture, qui laisse place quand même à de grosses incohérences...

Je suis curieuse quand même mais ça part un peu en vrille tout ça... Je suis pas sure que ce braquage-ci ait une issue très gaie...

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Actualités
Itziar Ituno à l'affiche du film Hil-Kanpaiak

Itziar Ituno à l'affiche du film Hil-Kanpaiak
Itziar Ituno est l'une des têtes d'affiche d'un thriller intitulé Hil-Kanpaiak. Sa date de sortie...

De nouveaux spoilers sur la partie 5

De nouveaux spoilers sur la partie 5
Avis aux curieux : nous venons de compléter notre page Spoilers Partie 5 avec quelques indiscrétions...

Série préférée et couleur politique

Série préférée et couleur politique
Un article paru sur le site LeFigaro.fr met en avant un sondage réalisé par Le Point portant sur la...

Alternative Awards 2020 : le bilan de La Casa

Alternative Awards 2020 : le bilan de La Casa
Les Alternative Awards 2020 sont terminés. Faisons le bilan ! La série n'a pas remporté de trophée...

Antonio Romero vous présente les forces de l'ordre

Antonio Romero vous présente les forces de l'ordre
Nous mettons souvent en avant le Professeur et ses acolytes. Aujourd'hui, ce sont ceux qui cherchent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sevnol, Avant-hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

sanct08, Hier à 14:02

Le quartier de The X-Files sera ravi de vous accueillir pour participer à ses forums

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site