Les masques tombent et ceux de Dali apparaissent
Il est désormais impossible d'entrer ou sortir de la Banque d'Espagne. Tokyo et Nairobi se rendent dans le bureau du Gouverneur, soi-disant pour l'escorter et le mettre en sécurité, mais il refuse de bouger de son bureau. Il est entouré par son équipe de sécurité et elles doivent alors improviser. L'affrontement avec Gandia et ses hommes est rapide et brutal, mais elles réussissent à prendre le Gouverneur en otage et à se diriger vers l’ascenseur. Cependant, profitant d'un moment d’inattention, leur prisonnier leur échappe alors que les portes se referment sur elles.
Pendant ce temps, dans le hall de la banque, Palerme révèle théâtralement aux otages blottis les uns contre les autres que le groupe qui a investi les lieux est formé des célèbres braqueurs en combinaison rouge et non pas de soldats de l'armée. Il annonce être en charge de l'opération et commence à appliquer le plan en confisquant tous les téléphones portables des personnes présentes.
L'offensive du service de sécurité
Le service de sécurité de Gouverneur rattrape Tokyo et Nairobi, qui se retrouvent encerclées. Le reste de la bande arrive pour les sortir de ce mauvais pas, des tirs sont échangés, Gandia et ses hommes sont finalement maîtrisés. Mais, dans le chaos de l'affrontement, Palerme est touché aux yeux par des éclats de verre. Soigné avec les moyens du bord, il perd l'usage d'un œil.
A l'extérieur, loin de la banque, le Professeur et Raquel suivent le déroulement des opérations avec anxiété. Du côté des autorités, le Colonel Tamayo arrive sur place pour prendre les choses en main. Bientôt, il appelle l'inspectrice Sierra pour lui dire de rentrer au pays avec son prisonnier, Rio.
Direction la chambre forte !
Les braqueurs réquisitionnent quatre otages pour les aider. Une fois dans l’ascenseur qui les mène à la chambre forte, on apprend que ces hommes sont des complices placés intentionnellement dans la banque avant la mise en route du plan. Les braqueurs discutent de la suite des opérations et de la meilleure façon de forcer l'entrée de la chambre forte. Un sas est installé pour permettre d'accéder à la pièce inondée où sont stockés les lingots d'or. Bogota enfile une combinaison de plongée et s'aventure le premier dans ce coffre au trésor !
Rédigé par Locksley