Comment as-tu trouvé l'épisode S01E13 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Oslo est très mal en point. Le Professeur rencontre la mère de Raquel dans des circonstances stressantes. Les cambrioleurs demandent aux otages de choisir entre l'argent et la liberté.
Popularité
Première diffusion en France
20.12.2017
Au total, 117 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
bedou
07.05.2024 vers 12h
Chaudon
16.10.2022 vers 07h
cordelia
16.06.2022 vers 23h
Ena15
09.06.2022 vers 23h
Fuffy
25.04.2022 vers 13h
IThink
17.02.2022 vers 19h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
J'admire la témrité du professeur, certes les autres sont dans la banque, mais lui, il palie à tous les obstacles qui surviennent en allant vraiment au charbon.
J'aurais été déçue s'il avait tué la mère de Raquel, il me semble avoir une éthique et des valeurs , ce n'est pas un tueur, en tout cas, je l'espère....... Il s'est rendu compte que cette femme était atteinte d' Alzheimer, ouf !!!!
Il a encore une fois tout prévu , la révolte des otages entre autre et encore une fois, il a LA solution.
et quand on pense , que maintenant tout va touner sur les roulettes , boum, la villa est découverte et, nousa vons l'occasion de voir une scène amicale entre Berlin et le professeur , donc ils se connaissent bien .
Tuer moi Arturo!!!!!!, lâche et manipulateur qui a le don de faire culpabiliser les autres à son profit .
ça tient très bien la route nastie. Je n'ai pas été assez attentive à la scène pour valider ton interprétation, plus occupée à faire des catpures de l'épisode, mais elle me plaît bien :-)
Je suis contente que tu apprécies ce dossier Lieux qui prend forme petit à petit cet été ^^
En lisant le document de Locksley sur la maison de Raquel (au passage très bon travail Locksley :)) et notamment le passage sur la fameuse scène entre le professeur qui cherche à empoisonner la mère de Raquel (et les commentaires plus bas) je réalise que j ai toujours interprété cette scène de manière différente :
J'ai toujours compris que le professeur s était rendu compte de la maladie de Marivi après l'avoir épargné. Il me semble que Marivi lui avait dit qu elle était contente que sa fille ait trouvé quelqu'un de bien comme lui et donc lorsqu elle est sur le point de boire son café empoisonné le professeur frappe sa tasse pour la faire tomber. Puis le professeur la regarde en panique et Marivi croit que c'est elle qui l a fait tombé. Le professeur comprend alors que quelque chose cloche et c'est lorsque il voit tous les post it qu il realise que Marivi est atteinte d'Alzeihmer.
Donc de mon point de vue le professeur avait décidé de l épargner quitte à ruiner son plan plutôt que d en arriver à tuer une personne. Mais gros coup de chance pour lui il a réalisé que Marivi était alzheimer :)
Je ne sais pas si mon interprétation est juste mais j ai toujours compris la scène comme ça (bon après ça fait un moment que j ai pas vu la scène ^^) donc j ai peut être complètement faux
Alors dernier épisode de la saison1. Je l'aurai prévu plus "provocateur", plus intense.
Donc, j'ai tremblé ...pour moi. Je m'explique: je respecte Le Professeur pour son intelligence hors norme et son éthique et là, pendant qu'il verse la dioxine, je ne voulais pas m'être trompée, être déçue et manipulée. Enfin, ouf!! il renonce. Et, en même temps, efface le message compromettant. Quel homme!
Le fait marquant de l'épisode, c'est la stratégie extraordinaire (il a pris des leçons chez Napoléon ou quoi?) sur les otages: les diviser et par là, en rendre certains complices! Evidemment, il y a un leurre, comme dans toute stratégie intelligente. Comment pouvaient-ils penser que certains seraient libérés?
Enfin, la villa est retrouvée. Bizarre que tout est resé en l'état, avec la tonne d'ADN présente. Et en flashback à la villa, j'ai recommencé à apprécier Berlin avec Salvator, chantant ensemble. Qu'est-ce qui m'arrive? Je ne vais pas me laisser avoir et aimer Berlin; ça fait deux fois dans la saison que je pactise!
Ah! j'allais oublier Arturo. Eh bien, moi, je suis epoustouflée: finalement ce gars trouve toujours les mots au bon moment, pour éviter le pire. L'autre fois Denver allait le démolir et maintenant Helsinki et hop, il s'en sort. A la fin, ce type est un gag à lui tout seul, non?
Je suis d'accord il s'agit plus d'un hiatus que d'une fin de saison! Du coup j'enchaine direct, c'est sûr! J
Je reste persuadée que malgré ses réticences le professeur aurait tué la mère de Raquel... il change d'avis à la dernière seconde quand même! Et je trouve qu'elle oublie vraiment vraimen vite la maman quand même!
Liberté ou argent? choix cornélien et les plus honnetes ne sont pas forcément récompensés... et effectivement la prof protège ses élèves jusqu'au bout! Elle a bien compris l'arnaque on dirait!
Moi aussi je trouve bizarre d'avoir tout laissé en plan sans rien nettoyer... nouvelle manipulation du prof?
Ah oui j'avais oublié les pompiers... Je ne ferais pas un bon Professeur ;-)
Ah ah, tu m'as bien fait rire avec ta vaisselle !!
Brûler la maison ? Je n'y avais pas pensé... mais en réfléchissant, ça impliquait les pompiers, une enquête sur l'origine de l'incendie donc ça aurait attiré l'attention alors qu'il y avait une chance qu'elle passe entre les gouttes.
Mercedes a du cran quand même d'affronter Rio et Tokyo et de refuser de se taire. D'ailleurs elle a bien compris que les otages ne seraient surement pas libérés aussi facilement !
Je pensais que le Professeur aurait fait la vaisselle avant de partir ;-) plus sérieusement qu'il aurait brûlé la maison, ou au moins enlevé les plans du grenier...
C'est à mon tour d'avoir Bella Ciao en tête, ça fait déjà trois fois que je l'écoute depuis la fin de l'épisode ^^ D'ailleurs je ne connaissais pas vraiment l'origine de ce chant donc merci pour le dossier :-)
Savoir si le Professeur serait aller jusqu'à tuer Marivi s'il n'avait pas vu que le danger était écarté, c'est une question qui me travaille toujours... Il est allé très loin. C'est tellement extrême par rapport à ses valeurs !
Je comprends mieux l'ampleur que Bella Ciao a pris récemment :)
Parlons peu, parlons bien... J'ai vraiment cru que le professeur allait se débarrasser de la mère Karen. Il est allait très loin quand même et j'aurais jamais pensé qu'il aurait pu le faire. Heureusement il n'est pas allé jusqu'au bout, mais quand même.
Les otages doivent choisir entre la liberté et l'argent. Monica décide de rester. Par contre le Arturo il m'énerve de plus en plus. C'est lui qui organise l'évasion et quand ça dégénère y a plus personne.
Aie !! Raquel a trouvé la maison du professeur. Ça sent pas bon pour lui. Hâte de voir comment il va s'en sortir cette fois-ci.
Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode