Comment as-tu trouvé l'épisode S01E10 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Raquel pénètre dans la Maison de la Monnaie pour s'assurer que tous les otages sont encore sains et saufs. Nairobi donne un conseil à Alison qui le suit un peu trop à la lettre.
Popularité
Première diffusion en France
20.12.2017
Au total, 118 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
bedou
07.05.2024 vers 12h
Chaudon
16.10.2022 vers 07h
cordelia
16.06.2022 vers 23h
Ena15
09.06.2022 vers 23h
Fuffy
20.04.2022 vers 22h
IThink
15.02.2022 vers 19h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Je rejoins cinto. Il y a des personnes qui, se sachant condamnées, vont partir faire le tour du monde ou vont effectuer leur premier saut en parachute. Berlin veut que la route vers sa sortie soit marquante, tant qu'il est capable de faire des choix.
@parenthèse: parce que probablement s' il ne lui reste pas longtemps à vivre, il veut les vivre de façon forte...et qu'il ne sait pas faire grand chose d'autre. Berlin, ce n'est pas le genre de type à rester assis et juste voir défiler les évènements...
Alors encore un Bravo, ouvrir la porte à Raquel avec 3 visages découverts, ceux que connait la police , j'ai trouvé cela super fort.
Gagner du temps encore et toujours , super idée également de faire défiler un à un tous les otages.
Arturo, je le déteste, il manipule tout le monde , mais lui reste peinard .
Question , pourquoi Berlin a pris part à ce braquage sachant qu'il lui reste si peu à vivre ???
Allison , jeune et téméraire qui agit sans réfléchir .
En fait, le côté désaturé des images de La Casa m'a freinée au départ, je n'étais pas fan et je ne le suis toujours pas. Mais comme j'ai été prise par la série, son histoire et ses personnages, j'ai réussi à mettre de côté cet aspect.
@Locksley: oui, en effet; les créateurs ont su doser les moments calmes, qui amènent la réflexion , les peintures des personnages qui nous font basculer entre l'empathie et la haine, et les moments beaucoup plus actifs qui donnent du du supens, et des retournements de situation. Bien vu.
J'admire aussi le parti pris du visuel, bien que les scènes tournées dans l'obscurité soient un petit problème pour oi; mais on peut remarquer les couleurs sombres, grises, noires et le rouge; la palette s'arrête à peu près là, sauf peut-être le marron fade dans la villa.
Ah, je crois que cinto apprécie la qualité d'écriture de La Casa de Papel autant que moi.
Qui aurait cru que Berlin m'attendrirait? Il me file la trouille de puis le début et là, j'ai eu de la peine pour lui, quand Raquel a dévoilé son secret. En fait, à part cet énorme problème, on ne sait pas grand chose de lui. Et surtout pourquoi s'est-il lancé dans ce braquage avec cette épée de Damoclès au dessus de lui?
Allison, je n'arrive pas à la cerner. Je ne la crois pas si innocente que ça mais en même temps, elle se fait avoir par Arturo, égal à lui-même.
Les scénaristes sont très forts au point de vue retournements de situation. Je veux parler du micro qui cachait une vidéo. Mais où vont-ils chercher tout ça? Donc, oui, j'ai eu aussi de la peine pour Rio. il est jeune, il aime ses parent,s il a l'espoir d'être meilleur.
En fait, je me rends compte que les scénaristes arrivent exactement là où le Professeur voulait en venir: nous attendrir , nous aussi spectateurs, pas seulement le peuple espagnol et se mettre du côté des braqueurs. Ils nous attendrissent, on les comprend etc... Mais on a quelle moralité sur ce coup-là???
Promis, au prochain épisode, je vais les détester...
Je n'avais pas pensé que l'absence du Professeur dans la banque pourrait étonner Raquel, c'est bien vu.
Bon Alisson m'énerve un peu et en plus elle gache l'amitié que Nairobi lui a offerte. Elle veut l'iader et elle en profite pour se barrer! Pfff... Bon ok ca reste une ado et morte de trouille mais ça m'énerve lol.
Raquel voit enfin les otages, Berlin est obsequieux avec elle mais ça lui correspond bien. Mais elle ne s'étonne pas beaucoup de ne pas voir le professeur alors que c'est son interlocuteur principal en temps normal...
Et Rio ne se laissera pas avoir par la police, non!
@Lock : Quand j'ai le temps, j'aime bien commenter, surotut quand j'aime bien la série :) Tu risques de me voir tout le long de mon visionnage :D
Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode