VOTE | 68 fans

À la une

Editorial

Entrez, la porte de la Casa est ouverte !

Véritable phénomèneLa Casa de Papel (ou Money Heist) a explosé dans le monde des séries télévisées fin 2017 grâce à Netflix après avoir fait des premiers pas discrets en Espagne sur Antena 3. Au delà du récit de braquages audacieux, c'est une rencontre avec des personnages qui deviennent rapidement attachants. Le scénario est intelligent et très bien ficelé, il sait ménager le suspense et vous tenir en haleine grâce à ses rebondissements. Petit à petit, la tension monte, vous devenez curieux et impatients de découvrir la suite de l'histoire. La série est addictive !

De la Fabrique de la Monnaie à la Banque d'Espagne

Les saisons 1 et 2 de La Casa de Papel vous ont fait suivre pendant 22 épisodes le braquage de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre à Madrid. La saison 3 est disponible sur Netflix depuis le 19 juillet 2019. Elle permet de retrouver Le Professeur et ses complices, obligés de sortir de leur retraite dorée pour libérer Rio et de se lancer dans un nouveau hold-up, celui de la Banque d'Espagne.

Partie 3 - "Cette fois, ce n'est pas pour l'argent, c'est pour la famille"

Trailer VF & Playlist | Photos S3 : Groupes - Portraits - Promo | S3 vs S1&S2
COMMENTER chaque épisode sur sa fiche : 301 - 302 - 303 - 304 - 305 - 306 - 307 - 308

Partie 4 - Quand sera-elle diffusée ?

La prochaine saison comprendra 8 épisodes comme la saison 3 avec laquelle elle forme un bloc cohérent (comme ce fut le cas pour les parties 1 et 2). Elle est attendue avec impatience compte tenu des évènements survenus dans l'épisode 308 ! Le tournage de la saison 4 est terminé. Elle devrait être disponible sur Netflix fin 2019 ou courant 2020 (des rumeurs parlent du mois de janvier) mais pour le moment, aucune date officielle n'a été communiquée.  

Dans l'attente, nous vous invitons à émettre vos hypothèses sur les épisodes à venir. Que vont devenir le Professeur, Lisbonne, Nairobi et les autres personnages ? Quel sera le prochain coup de l'inspectrice Sierra dans cette partie d'échecs entamée avec les braqueurs ?
Consulter la page Spoilers Saison 4 | En discuter

Rejoignez la Resistencia, faites grimper le compteur des fans !

Vous aimez la série, vous êtes membres d'Hypnoweb, mais avez-vous pensé à indiquer sur le site que vous êtes fans de La Casa de Papel ? C'est très simple et très rapide, ça se fait en un seul clic sur le BOUTON qui se trouve sur la fiche de la série. Vous pouvez même en profiter pour la noter !

La Casa de Hypnoweb

Le quartier vous propose des news, des forums, des dossiers, des activités dans notre espace Détente, une présentation des HypnoCards de la série et bien d'autres choses ! De quoi vous informer, discuter, découvrir La Casa De Papel ou approfondir vos connaissances, et aussi jouer ! 

Thème pour la photo du mois d'octobre : le début du braquage de la Fabrique de la Monnaie 
> Voter pour départager les photos de cette session
> Parcourir l'album des photos gagnantes

Merci de votre visite, ô bella ciao et à bientôt !

Contact Locksley (AP) :  via le forum | par HypnoSMS | par email 

Édité 12.10.2019 à 08:52 par Locksley 

Kikavukoi ?

LinoaSmile 
14.10.2019 vers 12h
5 épisodes

LinoaSmile 
13.10.2019 vers 11h
5 épisodes

LinoaSmile 
11.10.2019 vers 13h
5 épisodes

LinoaSmile 
08.10.2019 vers 08h
3 épisodes

LinoaSmile 
07.10.2019 vers 21h
1 épisode

LinoaSmile 
05.10.2019 vers 15h
2 épisodes

La Casa des News

La partie 4 confirmée en images

30.07.2019 par Locksley

Netflix Portugal a posté ce soir un diaporama pour confirmer officiellement la partie 4 de La Casa de Papel. Certes, nous le savions déjà mais cette version en images constituée de photos du tournage...
Lire la suite

Netflix Portugal a posté ce soir un diaporama pour confirmer officiellement la partie 4 de La Casa de Papel. Certes, nous le savions déjà mais cette version en images constituée de photos du tournage est plutôt sympa.

Le message est 4a parte confirmada, il est découpé en 6 images. Vous pouvez les voir chacune en grand format ci-dessous :

  1. 4a : avec Helsinki et Palerme
  2. parte : avec Stockholm
  3. con : avec Tokyo
  4. fir : avec Rio
  5. ma : avec Raquel
  6. da : avec Denver

Source

Comment se moquer gentiment du Professeur...

30.07.2019 par Locksley

Voici un montage posté cet après-midi par le compte Twitter de La Casa de Papel. On y retrouve notre cher Professeur en train de remonter sans cesse ses lunettes, petit tic qui le caractérise. Le...
Lire la suite

Voici un montage posté cet après-midi par le compte Twitter de La Casa de Papel. On y retrouve notre cher Professeur en train de remonter sans cesse ses lunettes, petit tic qui le caractérise. Le tweet est accompagné de la légende "Es como Superman y Clark Kent." ("C'est comme Superman et Clark Kent").

Mais au fait, savez-vous pourquoi le Professeur remonte sans cesse ses lunettes ?

Voici l'explication : Alvaro Morte ne porte pas de lunettes dans la vraie vie. N'étant pas habitué à en avoir, il a commencé à effectuer son geste qui consiste à les réajuster rapidement. L'équipe a décidé de le conserver car ça le rendait particulier.
(anecdote que vous pouvez retrouver dans notre Dossier "Le saviez-vous ?")

Croquis de travail du réalisateur Koldo Serra

30.07.2019 par Locksley

Vous aimez l'envers du décor ? Voir le travail effectué en amont avant qu'une série arrive sur votre petit écran ? Alors, vous devriez aimer notre nouveau dossier où nous avons posté quelques croquis...
Lire la suite

Vous aimez l'envers du décor ? Voir le travail effectué en amont avant qu'une série arrive sur votre petit écran ? Alors, vous devriez aimer notre nouveau dossier où nous avons posté quelques croquis de travail de Koldo Serra, l'un des réalisateurs de La Casa de Papel qui a eu la gentillesse de les partager sur son compte Twitter aujourd'hui. (source)

Ces croquis représentent 4 scènes de la partie 3. Ils ne contiennent pas de spoilers, mais ils décrivent néanmoins des situations qui ont lieu dans la saison 3.

Galerie de portraits : "Nous sommes Dali"

30.07.2019 par Locksley

De nouveaux portraits promotionnels ont fait leur apparition, on y retrouve l'équipe de braqueurs tenant chacun un masque de Dali. Galerie des portraits de la saison 3 Source : Instagram La Casa de...
Lire la suite

De nouveaux portraits promotionnels ont fait leur apparition, on y retrouve l'équipe de braqueurs tenant chacun un masque de Dali.

Source : Instagram La Casa de Papel

Un complice des braqueurs a trouvé refuge dans le quartier !

29.07.2019 par Locksley

Si vous avez vu la partie 3, vous avez peut-être eu un coup de coeur pour Sofia, le furet de Marseille. La petite boule de poils a désormais sa fiche sur le quartier dans la rubrique prévue pour les...
Lire la suite

Si vous avez vu la partie 3, vous avez peut-être eu un coup de coeur pour Sofia, le furet de Marseille. La petite boule de poils a désormais sa fiche sur le quartier dans la rubrique prévue pour les complices des braqueurs et la mérite ! 

  • Fiche de Sofia (vous pouvez cliquer sans crainte, sa mission est cachée par une balise spoiler)

Pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans cette partie 3, pourrez-vous résister après avoir vu le poster de la petite bestiole ? Eh oui, Sofia a eu droit à son poster officiel comme les autres membres de l'équipe ! :-) 

Alvaro Morte et le Professeur : une seule et même personne ?

28.07.2019 par Locksley

Le Parisien consacre aujourd'hui un long article à Alvaro Morte. "La Casa de Papel" : comment le destin d'Alvaro Morte, alias le Professeur, a basculé On y retrouve les principales étapes de sa...
Lire la suite

Le Parisien consacre aujourd'hui un long article à Alvaro Morte.

On y retrouve les principales étapes de sa carrière et quelques éléments sur sa vie personnelle que vous pouvez également trouver sur la fiche que nous lui avons consacrée sur Hypnoweb. 

Il évoque également la célébrité que lui a apporté la série et comment lui-même vit ce phénomène. L'article revient aussi sur la fascination exercée par le Professeur, une sorte de revanche des intellos. Plus amusant, ses partenaires Ursulo Corbero (Tokyo) et Esther Acebo (Stockholm) n'hésitent pas à affirmer qu'Alvaro Morte et le Professeur sont très sensables en s'appuyant sur leurs constats sur le tournage. Le Parisien le présente aussi comme une sorte de "Cary Grant des temps modernes", aussi séduisant, magnétique, mystérieux et flegmatique que son personnage.

Enfin, Alvaro Morte explique qu'il est arrivé à "l'âge d'or de la production audiovisuelle en Espagne". La Casa de Papel lui a ouvert de nombreuses portes qui lui étaient fermées jusque-là. Il peut désormais choisir ses projets au théâtre, au cinéma, à la télévision, partout... et des gens attendent même qu'il soit libre, sachant qu'il est pris actuellement par la série. C'est "un luxe" comme il le dit avec beaucoup de lucidité et d'humilité.

Shopping : Diesel a sorti une collection La Casa de Papel

27.07.2019 par Locksley

Vous êtes super fans de La Casa de Papel et vous avez envie d'afficher votre passion chaque jour. La marque italienne de vêtements Diesel a sorti le 19 juillet - jour du lancement de la partie 3 - une...
Lire la suite

Vous êtes super fans de La Casa de Papel et vous avez envie d'afficher votre passion chaque jour. La marque italienne de vêtements Diesel a sorti le 19 juillet - jour du lancement de la partie 3 - une collection exclusive entièrement consacrée à la série.

Sweats à capuche, pulls, vestes imperméables, casquettes et T-Shirts au nom de Tokyo, Rio, Nairobi, Helsinki, etc sont en vente. Côté couleurs, on reste dans l'univers de la Casa avec du rouge, du noir et du blanc. Si vous voulez dépenser votre butin, ou juste faire du repérage dans la boutique, c'est par ici :

Source : espace publicitaire d'Hypnoweb 

Grenade !!

27.07.2019 par Locksley

Inutile de vous jeter à terre par crainte d'une explosion, ce titre sert tout simplement à introduire le fait que le tournage de La Casa de Papel avait lieu cette semaine du côté de Grenade dans le...
Lire la suite

Inutile de vous jeter à terre par crainte d'une explosion, ce titre sert tout simplement à introduire le fait que le tournage de La Casa de Papel avait lieu cette semaine du côté de Grenade dans le sud-est de l'Andalousie. L'agitation et les dirigeables à l'effigie de Dali ne sont pas passés inaperçus auprès de la population. 

Le maire de la petite ville de Herrera,  Juan José Ruiz Joya, a bien essayé d'en savoir plus... en vain ;-) Que se passait-il dans l'espace naturel de Peña Parda ? Il imagine que les criques de Maro Cerro Gordo ont pu offrir de jolis décors à la série, sans avoir pu vérifier son hypothèse.

Le tournage se poursuit donc pour nous dévoiler dans quelques mois, la partie 4 de La Casa de Papel.

Source

Reco - Le leadership dans la série

26.07.2019 par Locksley

L'article qui suit provient d'un site du Guatemala - Prensa Libre -  où la série est très populaire. Il est en espagnol, mais il est intéressant car il répertorie 6 types de leadership dans La Casa de...
Lire la suite

L'article qui suit provient d'un site du Guatemala - Prensa Libre -  où la série est très populaire. Il est en espagnol, mais il est intéressant car il répertorie 6 types de leadership dans La Casa de Papel.

Si  j'esssaie de donner les grandes lignes :

  1. Leader autocratique, transformateur et formateur : Le Professeur 
    Il est présenté comme un idéaliste qui a une vision différente des autres. Il peut s'identifier à ceux qui travaillent avec lui et peut détecter leurs faiblesses. C'est un chef de file capable d'instaurer un climat de confiance. Autocratique, car c'est lui qui prend les décisions et planifie. Transformateur, car il établit des relations sur des valeurs partagées. Formateur, car il est moteur en guidant ses subordonnés dans la réalisation des objectifs qui leur sont assignés.

  2. Leader pragmatique et autoritaire : Berlin
    Direct et logique, il se concentre sur la réalisation des objectifs. Il n'hésite pas à sacrifier l'une des relations si quelque chose ne va pas. Dans les situations stressantes, l'intelligence émotionnelle laisse la place chez lui à l'autorité, ce qui est idéal en situation de crise.

  3. Leadership qui manque d'intelligence émotionnelle : Tokyo
    C'est une personne dont on ne peut pas anticiper les réactions. Cependant, elle est capable de s'adapter à des modifications de plan à la dernière minute. Dans des situations de dangers extrêmes, elle peut être utile pour proposer des solutions. 

  4. Leadership formateur, paternaliste et gestionnaire : Nairobi
    Elle est structurée, engagée et compétente. C'est une experte dans ce qu'elle entreprend, elle est mature et elle éprouve de l'empathie. Quand il s'agit de résoudre des problèmes, elle est la personne qu'il faut écouter. Ses décisions sont basées sur la réalisation des objectifs. Elle est expérimentée, elle maîtrise la technique et elle noue beaucoup de relations avec ses coéquipiers.

  5. Leadership avec capacité d'apprentissage immédiate et peu de connaissances : Rio
    C'est le plus jeune du groupe. Il a une vision d'ensemble et il maîtrise les technologies. Son manque de maturité lui font prendre parfois des décisions basées sur la peur ou le besoin de s'intégrer. Il représente cependant quelqu'un qui a du potentiel au sein d'une organisation.

  6. Leadership basé sur la fidélité et l'engagement : Helsinki
    C'est un soldat qui va suivre les ordres et le plan à la lettre. Il a un grand sens de la loyauté et il va veiller sur ses coéquipiers. Sa force et sa froideur ont fait de lui le soldat idéal pour Berlin. Pour lui, les intérêts communs passent avant ses intérêts personnels. Il est un élément clé, car il prend soin de chacun, et le cas échéant, il n'hésite pas à leur rappeler l'objectif pour qu'ils ne dévient pas du plan.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien analysé selon vous ?

Stephen King, toujours fan de La Casa de Papel

26.07.2019 par Locksley

Appelez-le Boston !  Stephen King a déclaré depuis longtemps qu'il est un fan de La Casa de Papel. Nous avons d'ailleurs posté quelques-uns de ses tweets dans notre dossier "Le saviez-vous ?". Avec...
Lire la suite

Appelez-le Boston !  Stephen King a déclaré depuis longtemps qu'il est un fan de La Casa de Papel. Nous avons d'ailleurs posté quelques-uns de ses tweets dans notre dossier "Le saviez-vous ?".

Avec l'arrivée de la partie 3, l'écrivain a réaffiché son grand intérêt pour la série en posant avec un masque de Dali sans oublier de prévoir l'accessoire pour son complice masqué, son chien Molly surnommé The Thing of Evil. Il a même déjà réfléchi au nom de code qu'il prendrait : Boston.

Source

Et si on spoilait un peu ?

26.07.2019 par Locksley

La partie 3 de La Casa de Papel a été mise en ligne il y a une semaine, et vous êtes déjà nombreux à l'avoir dévorée ! Pour ceux qui ont envie de parler de la future partie 4 que nous allons désormais...
Lire la suite

La partie 3 de La Casa de Papel a été mise en ligne il y a une semaine, et vous êtes déjà nombreux à l'avoir dévorée ! Pour ceux qui ont envie de parler de la future partie 4 que nous allons désormais guetter après le final de la partie 3 qui nous a laissé avec beaucoup de questions en suspens - eh oui, c'est tout l'art des cliffhangers - nous vous invitons à discuter sur notre forum dans le topic prévu à cet effet.

Comme base pour ces échanges, nous vous proposons notre nouvelle page Spoilers qui contient actuellement bien plus de questions que de réponses ;-) 

Alors, qui vient en parler ?

Le plan parfait n'existe pas, la série parfaite non plus !

25.07.2019 par Locksley

Le Professeur n'est pas infaillible, l'équipe de La Casa de Papel non plus. De nombreux fans ont relevé une erreur dans la partie 3 : le drapeau du Panama qui flotte sur la façade de la Banque...
Lire la suite

Le Professeur n'est pas infaillible, l'équipe de La Casa de Papel non plus. De nombreux fans ont relevé une erreur dans la partie 3 : le drapeau du Panama qui flotte sur la façade de la Banque d'Espagne a été placé à l'envers ! Oups !!  

Eh oui, le drapeau du Panama en divisé en 4 rectangles et c'est le premier quartier supérieur qui est de couleur blanche avec une étoile bleue à cinq branches. 

On va espérer que les fans originaires du Panama, qui ont par ailleurs aimé ces nouveaux épisodes, ne bouderont pas trop longtemps !

Source

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Aujourd'hui à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Aujourd'hui à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site