VOTE | 68 fans

À la une

Editorial

Entrez, la porte de la Casa est ouverte !

Véritable phénomèneLa Casa de Papel (ou Money Heist) a explosé dans le monde des séries télévisées fin 2017 grâce à Netflix après avoir fait des premiers pas discrets en Espagne sur Antena 3. Au delà du récit de braquages audacieux, c'est une rencontre avec des personnages qui deviennent rapidement attachants. Le scénario est intelligent et très bien ficelé, il sait ménager le suspense et vous tenir en haleine grâce à ses rebondissements. Petit à petit, la tension monte, vous devenez curieux et impatients de découvrir la suite de l'histoire. La série est addictive !

De la Fabrique de la Monnaie à la Banque d'Espagne

Les saisons 1 et 2 de La Casa de Papel vous ont fait suivre pendant 22 épisodes le braquage de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre à Madrid. La saison 3 est disponible sur Netflix depuis le 19 juillet 2019. Elle permet de retrouver Le Professeur et ses complices, obligés de sortir de leur retraite dorée pour libérer Rio et de se lancer dans un nouveau hold-up, celui de la Banque d'Espagne.

Partie 3 - "Cette fois, ce n'est pas pour l'argent, c'est pour la famille"

Trailer VF & Playlist | Photos S3 : Groupes - Portraits - Promo | S3 vs S1&S2
COMMENTER chaque épisode sur sa fiche : 301 - 302 - 303 - 304 - 305 - 306 - 307 - 308

Partie 4 - Quand sera-elle diffusée ?

La prochaine saison comprendra 8 épisodes comme la saison 3 avec laquelle elle forme un bloc cohérent (comme ce fut le cas pour les parties 1 et 2). Elle est attendue avec impatience compte tenu des évènements survenus dans l'épisode 308 ! Le tournage de la saison 4 est terminé. Elle devrait être disponible sur Netflix fin 2019 ou courant 2020 (des rumeurs parlent du mois de janvier) mais pour le moment, aucune date officielle n'a été communiquée.  

Dans l'attente, nous vous invitons à émettre vos hypothèses sur les épisodes à venir. Que vont devenir le Professeur, Lisbonne, Nairobi et les autres personnages ? Quel sera le prochain coup de l'inspectrice Sierra dans cette partie d'échecs entamée avec les braqueurs ?
Consulter la page Spoilers Saison 4 | En discuter

Rejoignez la Resistencia, faites grimper le compteur des fans !

Vous aimez la série, vous êtes membres d'Hypnoweb, mais avez-vous pensé à indiquer sur le site que vous êtes fans de La Casa de Papel ? C'est très simple et très rapide, ça se fait en un seul clic sur le BOUTON qui se trouve sur la fiche de la série. Vous pouvez même en profiter pour la noter !

La Casa de Hypnoweb

Le quartier vous propose des news, des forums, des dossiers, des activités dans notre espace Détente, une présentation des HypnoCards de la série et bien d'autres choses ! De quoi vous informer, discuter, découvrir La Casa De Papel ou approfondir vos connaissances, et aussi jouer ! 

Thème pour la photo du mois d'octobre : le début du braquage de la Fabrique de la Monnaie 
> Voter pour départager les photos de cette session
> Parcourir l'album des photos gagnantes

Merci de votre visite, ô bella ciao et à bientôt !

Contact Locksley (AP) :  via le forum | par HypnoSMS | par email 

Édité 12.10.2019 à 08:52 par Locksley 

Kikavukoi ?

LinoaSmile 
14.10.2019 vers 12h
5 épisodes

LinoaSmile 
13.10.2019 vers 11h
5 épisodes

LinoaSmile 
11.10.2019 vers 13h
5 épisodes

LinoaSmile 
08.10.2019 vers 08h
3 épisodes

LinoaSmile 
07.10.2019 vers 21h
1 épisode

LinoaSmile 
05.10.2019 vers 15h
2 épisodes

La Casa des News

Premiers chiffres officiels : la saison 3 cartonne !

02.08.2019 par Locksley

Le site El Pais est allé à la rencontre de Diego Ávalos, réalisateur du contenu original de Netflix en Europe, Cristina López, productrice, accompagnés par Pedro Alonso qui joue le rôle de Berlin pour...
Lire la suite

Le site El Pais est allé à la rencontre de Diego Ávalos, réalisateur du contenu original de Netflix en Europe, Cristina López, productrice, accompagnés par Pedro Alonso qui joue le rôle de Berlin pour faire un premier bilan après la mise en ligne de la partie 3 de La Casa de Papel sur la plateforme le 19 juillet dernier.

Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous :

  • 24 millions de foyers dans le monde ont déjà vu les 8 épisodes de cette nouvelle saison.
  • Plus de 10 millions ont commencé à la regarder.

Officiellement, plus de 34 millions de foyers dans le monde entier se sont lancés, ou ont terminé, la partie 3 de La Casa de Papel (précisément 34 355 956). 

Il s'agit du meilleur démarrage pour une série non-anglophone sur Netflix à travers le monde, mais aussi et du meilleur démarrage tout court dans de nombreux pays parmi lesquels la France, l'Espagne, l'Italie, l'Argentine, le Portugal et le Brésil.

Le "tsunami" des deux premières saisons, comme le décrivaient les acteurs, semble se reproduire et Pedro Alonso souligne que "Tout le monde va essayer de comprendre comment gérer la vague".

Source

Une saison 5 serait-elle déjà envisagée ?

01.08.2019 par Locksley

On peut se poser la question quand on lit les déclarations d'Itziar Ituno, alias Raquel/Lisbonne, rapportées par le site gossipetv et d'autres sites hispaniques. Dans leur article, Itziar a d'abord...
Lire la suite

On peut se poser la question quand on lit les déclarations d'Itziar Ituno, alias Raquel/Lisbonne, rapportées par le site gossipetv et d'autres sites hispaniques.

Dans leur article, Itziar a d'abord donné une information importante sur la partie 4 à venir (à commenter sur notre topic Spoilers S4 uniquement et en aucun cas sous cette news, merci d'avance) :

"Les choses ne vont pas bien dans la quatrième saison parce que le groupe aura un grand ennemi dans la banque." a-t-elle déclaré. Alors, à qui pensez-vous ? Quelqu'un qu'on aurait déjà aperçu ? Tatiana qui alimente bien des théories sur le net ?

Mais elle a aussi affirmé : "La partie 4 de La Casa de Papel 4 aura un final qui vous donnera envie de plus, encore plus que la fin de la seconde partie." Une manière détournée de dire que la porte va être laissée grande ouverte pour une partie 5 ? A suivre...

Source

Reco - Quand les acteurs auditionnaient...

01.08.2019 par Locksley

Le site chilien Pagina7 est allé dénicher une vidéo sympa sur YouTube : il s'agit des auditions de quelques acteurs tentant de décrocher les rôles qui les ont fait connaître dans La Casa de Papel.  On...
Lire la suite

Le site chilien Pagina7 est allé dénicher une vidéo sympa sur YouTube : il s'agit des auditions de quelques acteurs tentant de décrocher les rôles qui les ont fait connaître dans La Casa de Papel

On retrouve Jaime Lorente dans une séquence qui correspond à un face à face avec Arturo, et s'entraînant au rire si particulier de Denver. On croise aussi Miguel Herran (Rio), Ursula Corbero (Tokyo) qui n'avait pas la même couleur de cheveux, Enrique Arce et Esther Acebo (Arturo et Monica), sans oublier Alvaro Morte dans le costume du Professeur.

Source

Iris Awards 2019, Alvaro Morte, Alba Flores et plus nominés

01.08.2019 par Locksley

Les Iris Awards sont les récompenses de la télévision espagnole. Pour l'édition 2019, La Casa de Papel est en lice dans plusieurs catégories. Meilleur Acteur : nomination pour Alvaro Morte (Le...
Lire la suite

Les Iris Awards sont les récompenses de la télévision espagnole. Pour l'édition 2019, La Casa de Papel est en lice dans plusieurs catégories.

  • Meilleur Acteur : nomination pour Alvaro Morte (Le Professeur)
  • Meilleure Actrice : nomination pour Alba Flores (Nairobi)
  • Meilleur Réalisateur : nomination pour Jesús Colmenar, Alejandro Bazzano, Miguel Ángel Vivas et Álex Rodrigo
  • Meilleure Fiction : nomination pour La Casa de Papel
  • Meilleure Production : nomination pour Cristina López Ferrar

Alvaro Morte a réagi sur son compte Instagram en postant ce message : "Un honor estar entre los finalistas a los @premiosiris este año. Muchas, muchas gracias" ("C'est un honneur de figurer parmi les finalistes des Prix Iris. Merci beaucoup, beaucoup."

Les résultats seront connus fin octobre au cours de la cérémonie de remise des prix.

Source

Journaliste des deux côtés de l'écran

01.08.2019 par Locksley

Son visage ne vous dit peut-être rien. Pourtant Sara Solomando apparaît dans La Casa de Papel. On peut l'apercevoir dans les épisodes 4, 5 et 6 de la partie 3, elle fait partie des journalistes qui se...
Lire la suite

Son visage ne vous dit peut-être rien. Pourtant Sara Solomando apparaît dans La Casa de Papel. On peut l'apercevoir dans les épisodes 4, 5 et 6 de la partie 3, elle fait partie des journalistes qui se tiennent devant la Banque d'Espagne et dans la vie, Sara est aussi journaliste
> Plus d'infos sur Sara Solomando

Tout au long de la série, vous avez pu voir un certain nombre de membres de la presse dans les épisodes de La Casa de Papel. Ce ne sont pas des figurants, il s'agit bel et bien de vrais journalistes connus en Espagne. Sara Solomando en fait partie et cette année, à sa plus grande joie, son rôle a été au-delà d'une simple apparition. Elle a pu se rendre sur le tournage et elle a aussi été chargée de gérer la communication de la société de production, notamment en organisant des entretiens avec les médias.

Et ce n'est pas tout, Sara a eu la chance de travailler à la documentation de la série, chargée en particulier de traquer les erreurs dans l'intrigue et dans la continuité visuelle. Un exemple ? "Ils vous disent qu'ils veulent filmer un personnage, il saigne beaucoup mais ne meurt pas avant huit heures, comme ce fut le cas avec Moscou dans la deuxième saison (...) Je dois alors appeler des médecins, des ingénieurs, des traumatologues ... et comparer avec ce qui se passerait réellement".

Une grosse charge de boulot mais une expérience plutôt sympa, non ?

Source

Photo du mois

01.08.2019 par Locksley

Pour la session de juillet dédiée à la préparation du casse dans la maison de Tolède (saisons 1&2), vous avez préféré la photo n°4 qui montrait Tokyo et Nairobi dubitatives en écoutant les...
Lire la suite

Pour la session de juillet dédiée à la préparation du casse dans la maison de Tolède (saisons 1&2), vous avez préféré la photo n°4 qui montrait Tokyo et Nairobi dubitatives en écoutant les explications du Professeur.

La nouvelle session reste dans le premier bloc de La Casa de Papel (les deux premières saisons). Elle est centrée sur Raquel, alors inspectrice chargée de la négociation avec le Professeur.

Nouveau débat spécial titre de la série

01.08.2019 par Locksley

Merci aux membres qui sont venus prendre part au débat organisé autour du personnage Stockholm et le syndrome du même nom ! Un nouveau débat vient d'être lancé. Il fait appel à votre imagination....
Lire la suite

Merci aux membres qui sont venus prendre part au débat organisé autour du personnage Stockholm et le syndrome du même nom !

Un nouveau débat vient d'être lancé. Il fait appel à votre imagination. Etonnez-nous !

Question : Si la série n'était pas intitulée "La Casa de Papel", quel titre VF pourrait-on lui donner ? 

Vous pouvez participer jusqu'au 31 août. 

Nairobi s'incline devant Dylan et Brandon

01.08.2019 par Locksley

Fidèle à elle-même, Nairobi a lutté jusqu'au bout dans la compétition amicale "L'HypnoCard du Mois" mais ce sont finalement Dylan et Brandon (Beverly Hills) qui montent sur la première marche du...
Lire la suite

Fidèle à elle-même, Nairobi a lutté jusqu'au bout dans la compétition amicale "L'HypnoCard du Mois" mais ce sont finalement Dylan et Brandon (Beverly Hills) qui montent sur la première marche du podium, lui laissant la seconde place Félicitations aux deux amis !

Une nouvelle session est en place à l'Accueil d'Hypnoweb. Enjoy !

Quand l'inspectrice Alicia Sierra chante... Bella Ciao !

31.07.2019 par Locksley

Insolite, n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est (presque) vrai ! Najwa Nimri qui joue le rôle de la machiavélique inspectrice Alicia Sierra dans la partie 3 de La Casa de Papel n'est pas seulement...
Lire la suite

Insolite, n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est (presque) vrai !

Najwa Nimri qui joue le rôle de la machiavélique inspectrice Alicia Sierra dans la partie 3 de La Casa de Papel n'est pas seulement actrice, elle est aussi chanteuse sous le nom Najwa et vous pouvez la retrouver dans la pénombre de ce clip en train de chanter ce qu'on considère comme l'hymne des braqueurs : Bella Ciao.

Source

Le calendrier du mois d'août est arrivé !

31.07.2019 par Locksley

Le nouveau calendrier est disponible ! On y retrouve le Professeur et Helsinki avec des photos sorties tout récemment sous le thème "Nous sommes Dali" (cf. galerie Portraits) Ce calendrier est...
Lire la suite

Le nouveau calendrier est disponible ! On y retrouve le Professeur et Helsinki avec des photos sorties tout récemment sous le thème "Nous sommes Dali" (cf. galerie Portraits)

Ce calendrier est également affiché dans notre éditorial avec quelques post-it qui vous rappellent notamment de penser à commenter la saison 3 si vous l'avez vue (cf. news du 19/07 pour les liens directs). A venir ce mois-ci, l'anniversaire d'Ursula Corbero alias Tokyo qui fêtera ses 30 ans le 11 août.

Très bon mois d'août à tous !

The Binge Report : la série conserve la première place

31.07.2019 par Locksley

TV Time établit chaque semaine le classement des séries les plus binge-watchées. La Casa de Papel s'était hissée tout en haut du classement juste après la mise en ligne de la partie 3 sur...
Lire la suite

TV Time établit chaque semaine le classement des séries les plus binge-watchées. La Casa de Papel s'était hissée tout en haut du classement juste après la mise en ligne de la partie 3 sur Netflix.

Selon le nouveau Binge Report qui vient de sortir, La Casa de Papel conserve sa première place pour la 2ème semaine consécutive, devançant sur le podium Orange In The New Black et Stranger Things

Source

Pedro Alonso interviewe Alba Flores

30.07.2019 par Locksley

Pedro Alonso (Berlin) poursuit les interviews de ses petits camarades. Cette fois-ici, il pose des questions à Alba Flores (Nairobi). Complices, tous deux prennent un plaisir évident à cet entretien...
Lire la suite

Pedro Alonso (Berlin) poursuit les interviews de ses petits camarades. Cette fois-ici, il pose des questions à Alba Flores (Nairobi). Complices, tous deux prennent un plaisir évident à cet entretien et nous révèlent le grand projet qu'ils aimeraient réaliser avec Esther Acebo (Stockholm) :-)

Source : chaîne YouTube La Casa de Papel

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Aujourd'hui à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Aujourd'hui à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site