VOTE | 89 fans

À la une

Repérage des lieux

Véritable phénomèneLa Casa de Papel (ou Money Heist) s'est installée dans le monde des séries TV. Au delà du récit d'un braquage audacieux, c'est la rencontre avec des personnages attachants. Le scénario de départ est intelligent et sait ménager le suspense pour vous tenir en haleine. Petit à petit, la tension monte, votre curiosité vous pousse à découvrir la suite de l'histoire ! 

Partie 5 "Le braquage touche à sa fin" : Photos promo | Spoilers | Discuter de vos théories

La série est disponible sur Netflix. Les parties 1 et 2 vous font suivre le braquage de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre à Madrid. Elles forment un bloc cohérent de 22 épisodes qui apporte une conclusion à cette intrigue. La partie 3 vous emmène au coeur d'un nouveau hold-up, celui de la Banque d'Espagne. Elle forme un autre bloc avec la partie 4 et la partie 5 en cours d'écriture qui comptera 10 épisodes. Cette 5ème partie sera la dernière de la série.

Vous êtes fans de la série ? Rejoignez la Resistancia en vous enregistrant d'un clic sur sa fiche !

Entrez dans La Casa de Hypnoweb

Vous pouvez découvrir la série La Casa De Papel ou approfondir vos connaissances, vous informer sur les dernières actualités, nous aider à développer le quartier, discuter ou encore jouer avec les autres membres. Chaque mois, découvrez notre calendrier et choisissez votre photo préférée !


Monsieur Torres est pris en otage | Voter pour la nouvelle session

Participez au développement d'Hypnoweb pour acquérir nos HypnoCards exclusives. Il existe actuellement deux cartes de La Casa de Papel pour compléter votre collection. Et pour ne rien manquer de l'actualité du quartier et de celle de la série, abonnez-vous à notre newsletter !

Merci de votre visite ! 

 
Contact
: Locksley - via le forum | par HypnoSMS | par email

Édité 01.11.2020 à 17:45 par Locksley 

Kikavukoi ?

Avatar de Alyshia

Alyshia 
20.11.2020 vers 14h
48 épisodes

HypnoZombie

arcadybilo 
07.11.2020 vers 14h
14 épisodes

HypnoZombie

arcadybilo 
07.11.2020 vers 13h
14 épisodes

Avatar de mapema

mapema 
30.10.2020 vers 21h
7 épisodes

Avatar de mapema

mapema 
29.10.2020 vers 22h
3 épisodes

Avatar de mapema

mapema 
29.10.2020 vers 17h
2 épisodes

Collecte des informations

La Casa de Papel : The Experience, braquage en octobre !

27.08.2020 par Locksley

Nous vous en avions parlé au début de l'année, "La Casa de Papel : The Experience" est un escape game organisé conjointement par Netflix, Fever et La Monnaie de Paris.  Il devait avoir lieu au mois...
Lire la suite

Nous vous en avions parlé au début de l'année, "La Casa de Papel : The Experience" est un escape game organisé conjointement par Netflix, Fever et La Monnaie de Paris.  Il devait avoir lieu au mois d'avril avant que l'épidémie de coronavirus passe par là... Finalement il devrait être organisé à partir du 15 octobre avec les précautions sanitaires qui s'imposent. Bon braquage aux fans qui participeront !

Source

Enrique Arce se confie sur Arturito

20.08.2020 par Locksley

Le site espagnol vertele rapporte un entretien avec Enrique Arce. Il est prêt, "avec des batteries chargées", pour se remettre dans la peau d'Arturo dans la partie 5 de La Casa de Papel qu'il qualifie...
Lire la suite

Le site espagnol vertele rapporte un entretien avec Enrique Arce. Il est prêt, "avec des batteries chargées", pour se remettre dans la peau d'Arturo dans la partie 5 de La Casa de Papel qu'il qualifie de "pur rock and roll". Il comprend l'arrêt programmé de la série, estimant que le moment est venu et qu'on ne peut pas l'étirer indéfiniment.

Enrique Arce explique aussi qu'il n'a jamais pris Arturito au sérieux et qu'il a pris la liberté de se moquer de lui et de lui-même pour le jouer : "J'ai essayé de donner un point théâtral et tragi-comique qui, je pense, fonctionne très bien."

Source

Rappel : participez à notre concours !

16.08.2020 par Locksley

Les inscriptions à notre concours de wallpapers intitulé "Tourisme en compagnie des braqueurs" sont toujours ouvertes ! Il vous reste encore 2 semaines, jusqu'au 31 août 2020, pour nous faire parvenir...
Lire la suite

Les inscriptions à notre concours de wallpapers intitulé "Tourisme en compagnie des braqueurs" sont toujours ouvertes ! Il vous reste encore 2 semaines, jusqu'au 31 août 2020, pour nous faire parvenir votre création. 

Merci aux membres qui se sont déjà inscrits et merci d'avance aux futurs participants qui le feront !

Le grand braquage a lieu dès aujourd'hui sur Netflix

14.08.2020 par Locksley

Avis aux amateurs de vols audacieux, Le grand braquage est disponible depuis aujourd'hui, vendredi 14 août, sur Netflix. Cette mini-série colombienne en 6 volets d'une quarantaine de minutes chacun,...
Lire la suite

Avis aux amateurs de vols audacieux, Le grand braquage est disponible depuis aujourd'hui, vendredi 14 août, sur Netflix.

Cette mini-série colombienne en 6 volets d'une quarantaine de minutes chacun, prend place dans les années 90. Elle relate le casse de la Banque Centrale de Colombie par une équipe déterminée. Les braqueurs visent à s'emparer d'un butin équivalent à 33 millions de dollars américains ce qui pourrait conduire à des conséquences désastreuses pour le pays tout entier.

La série est basée sur des faits réels. Ce casse a mis en péril la santé de nombreuses entreprises et commerces en Colombie. 

"Un plan complexe, un butin incommensurable et un gang improbable dirigé par 'Chayo' (Andrés Parra), 'El Abogado' (Christian Tappan) et 'Doña K' (Marcela Benjumea) qui découvrent rapidement que voler 6 tonnes de billets dans l'un des coffres les plus sûrs au monde sera la partie la plus simple de l'opération." selon Netflix.

Qu'en penseraient notre Professeur et la bande de La Casa de Papel ? Et vous, vous laisserez-vous tenter par cette mini-série ?

Source & présentation sur Netflix

Rencontre : Alex Rodrigo, réalisateur de La Casa de Papel

14.08.2020 par Locksley

La fin prochaine de La Casa de Papel est synonyme d'une page qui va se tourner pour beaucoup de monde : les fans, les acteurs, mais aussi tous ceux qui ont oeuvré pour faire de la série le succès...
Lire la suite

La fin prochaine de La Casa de Papel est synonyme d'une page qui va se tourner pour beaucoup de monde : les fans, les acteurs, mais aussi tous ceux qui ont oeuvré pour faire de la série le succès qu'on connaît.

Alex Rodrigo est l'un des réalisateurs de La Casa de Papel. Il a confirmé au site espagnol Heraldo qu'une étape de sa carrière professionnelle allait se refermer

"Pour ceux d'entre nous qui y ont travaillé, avoir réalisé une série qui a fini par remporter un Emmy est une étape importante que nous ne revivrons probablement pas. Nous devons en être conscients pour garder les pieds sur terre. La saison 5 clôt un cycle qui m'a occupé pendant de nombreux mois, et ce que j'ai vécu avec mes coéquipiers va me manquer. L'expérience de travailler dans une série est très immersive : d'une part, c'est un incroyable aspirateur d'énergie et d'autre part, c'est très gratifiant dans le domaine émotionnel, en raison des relations que vous établissez."

Source

Nouveau sondage, spécial arrêt de la série

14.08.2020 par Locksley

Notre dernier sondage vous demandait ce que vous pensiez des différentes lignes temporelles de la série. Une grande majorité des votants (68%) trouve sympa tous ces flashbacks. Après, certains...
Lire la suite

Notre dernier sondage vous demandait ce que vous pensiez des différentes lignes temporelles de la série. Une grande majorité des votants (68%) trouve sympa tous ces flashbacks. Après, certains estiment qu'ils sont un peu trop nombreux (26% des votes).

Notre nouveau sondage revient sur l'information essentielle tombée récemment : la fin programmée de la série avec la partie 5 à venir. Comment avez-vous réagi à cette nouvelle ?

Merci d'avance pour vos votes !

Je spoile, tu spoiles... nous spoilons !

10.08.2020 par Locksley

Derrière ce titre se trouve tout simplement une invitation à participer au développement du quartier et à discuter ! La promotion de la future partie 5 de la La Casa de Papel a débuté timidement et...
Lire la suite

Derrière ce titre se trouve tout simplement une invitation à participer au développement du quartier et à discuter !

La promotion de la future partie 5 de la La Casa de Papel a débuté timidement et le tournage a démarré. Si vous le souhaitez, au gré de vos lectures et découvertes, vous pouvez compléter les informations que nous avons prévu de rassembler sur ces nouveaux épisodes avant leur diffusion dans une page Spoilers (comme nous l'avions fait pour les parties précédentes, pages réunies désormais dans La Casa des Archives) et vous pouvez poster sur notre forum vos interprétations de ces données. Avec la fin programmée de la série, ces prochains mois offrent une dernière occasion pour élaborer des théories alors profitez-en !

El Mundo de la Casa : la newsletter est parue !

09.08.2020 par Locksley

La 7ème newsletter du quartier vient d'être envoyée ! Elle revient bien entendu sur l'information essentielle de ces derniers jours, la fin programmée de La Casa de Papel, et vous donne des nouvelles...
Lire la suite

La 7ème newsletter du quartier vient d'être envoyée ! Elle revient bien entendu sur l'information essentielle de ces derniers jours, la fin programmée de La Casa de Papel, et vous donne des nouvelles de la vie du quartier. Bonne lecture ! 

Images du tournage de la partie 5

06.08.2020 par Locksley

A son tour, Pedro Alonso partage des photos du tournage de la partie 5 qui se déroule actuellement à Copenhague. Sur son compte Instagram, on peut le découvrir sous les traits de Berlin, chapeau sur...
Lire la suite

A son tour, Pedro Alonso partage des photos du tournage de la partie 5 qui se déroule actuellement à Copenhague. Sur son compte Instagram, on peut le découvrir sous les traits de Berlin, chapeau sur la tête. Il s'est aussi mis sur son 31 avec Luka Peros alias Marseille et le petit nouveau du casting, Patrick Criado dont le rôle n'a pas encore été dévoilé.

Voilà quelques pistes à développer, selon votre imagination, sur notre topic Spoilers Partie 5 : vos commentaires, vos théories !

Ursula Corbero gagne à son tour un HypnoAward !

05.08.2020 par Locksley

Encore une victoire de La Casa de Papel dans cette édition 2020 des HypnoAwards ! Cette fois-ci, c'est Ursula Corbero qui gagne le prix de la "Meilleure actrice dans une série internationale" pour son...
Lire la suite

Encore une victoire de La Casa de Papel dans cette édition 2020 des HypnoAwards ! Cette fois-ci, c'est Ursula Corbero qui gagne le prix de la "Meilleure actrice dans une série internationale" pour son rôle de Tokyo. Merci aux membres qui l'ont soutenue ! Notre vitrine de récompenses a d'ores et déjà accueilli ce nouveau trophée, elle brille de mille éclats !

Non loin derrière Ursula, on trouve Olivia Colman, la Reine Elisabeth de The Crown, tandis que Jodie Whittaker s'empare de la 3ème marche du podium pour Docteur Who. Bravo.

Tournage à Copenhague

04.08.2020 par Locksley

Le site Public vous propose de découvrir quelques photos du tournage de la 5ème saison de La Casa de Papel qui a lieu en ce moment à Copenhague, au Danemark. On reconnaît facilement Pedro Alonso,...
Lire la suite

Le site Public vous propose de découvrir quelques photos du tournage de la 5ème saison de La Casa de Papel qui a lieu en ce moment à Copenhague, au Danemark. On reconnaît facilement Pedro Alonso, alias Berlin. On notera que les membres de l'équipe technique portent des masques.

Alvaro Morte gagne un HypnoAward !

04.08.2020 par Locksley

Et de deux ! La Casa de Papel remporte un 2ème HypnoAward 2020, grâce à Alvaro Morte qui est arrivé sur la 1ère marche du podium dans la catégorie "Meilleur acteur de série internationale". Merci à...
Lire la suite

Et de deux ! La Casa de Papel remporte un 2ème HypnoAward 2020, grâce à Alvaro Morte qui est arrivé sur la 1ère marche du podium dans la catégorie "Meilleur acteur de série internationale". Merci à tous les membres qui ont soutenu notre Professeur ! Nous avons exposé ce thophée dans notre vitrine Récompenses à côté des autres HypnoAwards gagnés par La Casa.

La 2ème marche du podium revient à Cillian Murphy pour son rôle de Thomas Shelby dans Peaky Blinders, tandis que Jason Priestley s'installe à la 3ème place en tant que Matt Shade dans Private Eyes. Félicitations.

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sevnol, Avant-hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

sanct08, Hier à 14:02

Le quartier de The X-Files sera ravi de vous accueillir pour participer à ses forums

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site