VOTE | 89 fans

À la une

Repérage des lieux

Véritable phénomèneLa Casa de Papel (ou Money Heist) s'est installée dans le monde des séries TV. Au delà du récit d'un braquage audacieux, c'est la rencontre avec des personnages attachants. Le scénario de départ est intelligent et sait ménager le suspense pour vous tenir en haleine. Petit à petit, la tension monte, votre curiosité vous pousse à découvrir la suite de l'histoire ! 

Partie 5 "Le braquage touche à sa fin" : Photos promo | Spoilers | Discuter de vos théories

La série est disponible sur Netflix. Les parties 1 et 2 vous font suivre le braquage de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre à Madrid. Elles forment un bloc cohérent de 22 épisodes qui apporte une conclusion à cette intrigue. La partie 3 vous emmène au coeur d'un nouveau hold-up, celui de la Banque d'Espagne. Elle forme un autre bloc avec la partie 4 et la partie 5 en cours d'écriture qui comptera 10 épisodes. Cette 5ème partie sera la dernière de la série.

Vous êtes fans de la série ? Rejoignez la Resistancia en vous enregistrant d'un clic sur sa fiche !

Entrez dans La Casa de Hypnoweb

Vous pouvez découvrir la série La Casa De Papel ou approfondir vos connaissances, vous informer sur les dernières actualités, nous aider à développer le quartier, discuter ou encore jouer avec les autres membres. Chaque mois, découvrez notre calendrier et choisissez votre photo préférée !


Monsieur Torres est pris en otage | Voter pour la nouvelle session

Participez au développement d'Hypnoweb pour acquérir nos HypnoCards exclusives. Il existe actuellement deux cartes de La Casa de Papel pour compléter votre collection. Et pour ne rien manquer de l'actualité du quartier et de celle de la série, abonnez-vous à notre newsletter !

Merci de votre visite ! 

 
Contact
: Locksley - via le forum | par HypnoSMS | par email

Édité 01.11.2020 à 17:45 par Locksley 

Kikavukoi ?

Avatar de Alyshia

Alyshia 
20.11.2020 vers 14h
48 épisodes

HypnoZombie

arcadybilo 
07.11.2020 vers 14h
14 épisodes

HypnoZombie

arcadybilo 
07.11.2020 vers 13h
14 épisodes

Avatar de mapema

mapema 
30.10.2020 vers 21h
7 épisodes

Avatar de mapema

mapema 
29.10.2020 vers 22h
3 épisodes

Avatar de mapema

mapema 
29.10.2020 vers 17h
2 épisodes

Collecte des informations

Le cadeau d'HypnoChannel : La Casa de Papel revient !!

30.03.2020 par Locksley

Oui Berlin, que c'est bon ! Notre quartier La Casa de Hypnoweb est gâté : après un montage réalisé au moment de la Saint Valentin pour mettre en avant le couple formé par Raquel et le Professeur,...
Lire la suite

Oui Berlin, que c'est bon ! Notre quartier La Casa de Hypnoweb est gâté : après un montage réalisé au moment de la Saint Valentin pour mettre en avant le couple formé par Raquel et le Professeur, sabby nous offre un nouveau montage vidéo pour fêter le retour de la série !

La partie 4 de La Casa de Papel arrive en effet ce vendredi 3 avril sur Netflix ! Attention, accrochez-vous, ça décoiffe ! Les deux montages sont à retrouver sur HypnoChannel, la chaîne YouTube d'Hypnoweb :

Bon visionnage et un très grand merci à sabby !

Alex Pina : nous n'avons pas peur de tuer des personnages

30.03.2020 par Locksley

Le site espagnol vertele! a mis en ligne une interview d'Alex Pina, Jesus Colmenar et Javier Gomez Santander, créateur, réalisateur et scénariste de La Casa de Papel. Cette réunion virtuelle est...
Lire la suite

Le site espagnol vertele! a mis en ligne une interview d'Alex Pina, Jesus Colmenar et Javier Gomez Santander, créateur, réalisateur et scénariste de La Casa de Papel. Cette réunion virtuelle est réalisée depuis chez eux en raison du contexte épidémique. Vous noterez leurs bibliothèques bien remplies et les masques de Dali présents derrière Jesus Colmenar et Javier Gomez Santander.

Tous trois donnent le ton de la partie 4 qui arrivera sur Netflix ce vendredi 3 avril

"Cette saison, nous avons relevé le défi de rendre le chemin plus irréversible et plus difficile. Nous voulions choquer le téléspectateur." explique Alex Pina, ajoutant "Nous avons travaillé à l'inverse des attentes. Le spectateur est toujours en avance sur nous, donc nous voulions que des choses se produisent qui n'étaient pas attendues.". A propos du rythme des épisodes, il précise : "La troisième partie a dû servir de prologue [à la partie 4] à de nombreux égards."

Concernant le sort de Nairobi, les trois hommes déclarent que ce fut l'une des décisions controversées auxquelles ils ont été confrontés dans le processus d'écriture des scénarios, mais Javier Gomez Santander indique qu'ils ont fini par se convaincre les uns les autres, jusqu'à être alignés.

"Nous n'avons pas peur de tuer des personnages", admet Alex Pina. "Avant, le spectateur avait une sorte d'ange gardien et il semblait que rien de mal n'allait arriver à ses personnages préférés. La fiction a changé, elle doit aujourd'hui produire de grandes sensations, et tout est possible." Ce fut notamment le cas avec Berlin, dans les parties 1 et 2 comme le souligne Jesus Colmenar.

Nairobi, Helsinki et Bogota se retrouvent par vidéo

30.03.2020 par Locksley

Après Ursula Corbero et Alvaro Morte, ce sont Albas Flores et Darko Peric qui se retrouvent à discuter par vidéo, bientôt rejoint par Hovik Keuchkerian. Les interprètes de Nairobi, Helsinki et Bogota...
Lire la suite

Après Ursula Corbero et Alvaro Morte, ce sont Albas Flores et Darko Peric qui se retrouvent à discuter par vidéo, bientôt rejoint par Hovik Keuchkerian. Les interprètes de Nairobi, Helsinki et Bogota échangent sur leur nouveau quotidien et posent leur regard sur la situation inédite que nous connaissons avec l'épidémie de coronavirus qui sévit partout dans le monde.

Tous trois vivent confinés, à Madrid pour Alba, Barcelone pour Darko et dans la campagne espagnole pour Hovik. A la fin de ces 9 minutes de conversation, Ursula Corbero leur fait la surprise de les rejoindre en vidéo, depuis Buenos Aires.

Netflix vous résume la partie 3 en 3 minutes !

29.03.2020 par Locksley

Précédemment dans La Casa de Papel : Voir la vidéo récap de la partie 3 publiée par Netflix Avec ce résumé, vous êtes parés pour vendredi pour découvrir la partie suivante !...
Lire la suite

Précédemment dans La Casa de Papel :

Avec ce résumé, vous êtes parés pour vendredi pour découvrir la partie suivante !

Les réactions du cast au final de la partie 3

29.03.2020 par Locksley

Le final de la partie 3 de La Casa de Papel a été un choc pour vous ? Itziar Ituño (Lisbonne), Enrique Arce (Arturo Roman), Pedro Alonso (Berlin) et Alba Flores (Nairobi) vous racontent comment ils...
Lire la suite

Le final de la partie 3 de La Casa de Papel a été un choc pour vous ? Itziar Ituño (Lisbonne), Enrique Arce (Arturo Roman), Pedro Alonso (Berlin) et Alba Flores (Nairobi) vous racontent comment ils ont réagi à la lecture du scénario de ce dernier épisode de la 3ème partie !

Tokyo et le Professeur assurent la promo depuis chez eux !

29.03.2020 par Locksley

Confinés en Espagne, Ursula Corbero et Alvaro Morte - alias Tokyo et le Professeur - ont tenu à faire coucou aux fans de La Casa de Papel depuis chez eux. Ne pouvant pas assurer la promotion de...
Lire la suite

Confinés en Espagne, Ursula Corbero et Alvaro Morte - alias Tokyo et le Professeur - ont tenu à faire coucou aux fans de La Casa de Papel depuis chez eux. Ne pouvant pas assurer la promotion de manière traditionnelle, ils partagent avec vous leur conversation vidéo.

En forme tous les deux, ils échangent sur la situation particulière que nous traversons tous, avec l'épidémie mondiale de coronavirus, expliquant comment ils essaient de leur côté de traverser cette période, rappelant l'importance du confinement et la nécessité de préserver aussi sa santé mentale pour affronter tout ça. Ursula picore des noix toute la journée, Alvaro a eu droit à une séance "peinture d'ongle" de la part de sa fille, Julieta... Ils évoquent aussi la partie 4 qui sera disponible sur Netflix dès le 3 avril, expliquant qu'ils se sont donnés à fond pour la tourner et qu'ils espérent être à la hauteur des attentes des fans.

Pour passer presque 12 minutes avec les sourires d'Ursula et d'Alvaro, c'est par ici :

Qui pourrait mourir dans la partie 4 ? Télé-Loisirs parie !

27.03.2020 par Locksley

Télé-Loisirs n'a pas froid aux yeux ! Dans un article publié aujourd'hui, le magazine rappelle que des personnages sont morts dans les parties 1 et 2 et en déduit qu'il faut s'attendre à ce qu'il en...
Lire la suite

Télé-Loisirs n'a pas froid aux yeux ! Dans un article publié aujourd'hui, le magazine rappelle que des personnages sont morts dans les parties 1 et 2 et en déduit qu'il faut s'attendre à ce qu'il en soit de même dans la partie 4 qui arrivera sur Netflix le 3 avril

L'auteur de l'article n'hésite pas à établir sa liste, classée par taux de probabilité, arguments à l'appui. Je vous laisse découvrir le cheminement qui a conduit à ce classement dans l'article de Télé-Loisirs, mais je ne résiste pas à vous copier une phrase concernant Arturo, qui m'a fait sourire :
" (...) Ce dernier [Denver] pourrait, dans un accès de colère qui le caractérise si bien, appuyer sur la gâchette et ainsi, éliminer son rival. On y croit !" 

De votre côté, vous pensez aussi qu'un personnage pourrait mourir ? Vous avez une idée précise sur celui qui ne survivrait pas à cette nouvelle partie ? Vous pouvez répondre à ces questions sous cette news avec une balise Spoilers pour donner vos arguments, ou sur le topic Spoilers Saison 4 sans nécessité de balise ;-)

Clara Alvarado reprend son métier d'infirmière

27.03.2020 par Locksley

Clara Alvarado met provisoirement son métier d'actrice entre parenthèses pour s'engager dans la lutte contre le coronavirus. La jeune femme de 29 ans qui jouait le rôle d'Ariadna Cascales dans les...
Lire la suite

Clara Alvarado met provisoirement son métier d'actrice entre parenthèses pour s'engager dans la lutte contre le coronavirus. La jeune femme de 29 ans qui jouait le rôle d'Ariadna Cascales dans les parties 1 et 2  de La Casa de Papel, assure désormais des quarts à l'hôpital universitaire La Paz de Madrid, une initiative révélée et saluée par son agence de communication.

Interrogée, elle raconte que lorsqu'elle s'est installée dans la capitale espagnole, elle a mené de front ses études d'infirmière et celles d'art dramatique. Face à la situation de plus en plus critique dans son pays, Clara a voulu aider dans la mesure de ses moyens. Elle explique : "J'avais peur, c'est que je n'ai aucune expérience, j'ai fait mes stages, mais je n'ai jamais exercé comme infirmière. Ensuite, j'ai pensé qu'il y aurait toujours quelqu'un derrière qui pourrait m'aider." Elle poursuit en indiquant avoir trouvé un endroit où ''elle n'allait pas gêner, mais aider'', un service où les choses sont ''un peu plus calmes''.

Source

Par ailleurs, la semaine dernière, Itziar Ituño qui joue le rôle de Raquel Murillo (devenue Lisbonne) a informé ses fans qu'elle a contracté le Covid-19. Elle s'est montrée rassurante sur son état, précisant que son cas est léger. Invitant chacun à la plus grande prudence et à se conformer aux directives en restant chez eux dans la mesure du possible, elle est actuellement en quarantaine et suivie à son domicile. 

Source

Partie 4 : les portraits officiels des personnages sont là !

26.03.2020 par Locksley

Les portraits officiels du Professeur et de ses 11 complices ont été dévoilés par Netflix aujourd'hui. Sans suprise, ils sont assortis à l'affiche promotionnelle de la nouvelle partie 4 qui,...
Lire la suite

Les portraits officiels du Professeur et de ses 11 complices ont été dévoilés par Netflix aujourd'hui. Sans suprise, ils sont assortis à l'affiche promotionnelle de la nouvelle partie 4 qui, rappelons-le, sera disponible sur la plateforme dès le 3 avril

J-8 en mode caliente

26.03.2020 par Locksley

Netflix vous offre un moment "Caliente" avec un photoshoot en noir et blanc de Miguel Herran et Ursula Corbero, alias Rio et Tokyo. Voir les 4 photos Qu'en pensent les shippers ? et les non-shippers...
Lire la suite

Netflix vous offre un moment "Caliente" avec un photoshoot en noir et blanc de Miguel Herran et Ursula Corbero, alias Rio et Tokyo.

Qu'en pensent les shippers ? et les non-shippers ;-)

Alex Pina : le personnage de Belen Cuesta, Stephen King...

26.03.2020 par Locksley

Le site espagnol CineMania publie à son tour une interview d'Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel. Il confirme les propos tenus par Jesus Colmenar sur l'importance du personnage joué par Belen...
Lire la suite

Le site espagnol CineMania publie à son tour une interview d'Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel. Il confirme les propos tenus par Jesus Colmenar sur l'importance du personnage joué par Belen Cuesta dans la partie 4 se profile à l'horizon.

Alex Pina apprécie l'actrice avec laquelle il a déjà travaillé dans son autre série, Vis A Vis. A propos de son personnage dans La Casa de Papel, une otage assise au milieu des autres jusqu'ici (mais vite repérée par les internautes), il déclare : "Nous le montrons petit à petit. Nous voulions vraiment travailler avec elle. C'est une série compliquée parce qu'il faut absolument tout prévoir, tout ce qui va se passer dans ce braquage, peu importe la durée. Cette partie est celle où le personnage de Belen Cuesta éclate."

Répondant à la question "Quel effet cela fait-il d'avoir Stephen King parmi les fans inconditionnels de votre série ?" (cf. notre dossier 'Le saviez-vous ?'), Alex Pina répond : "C'est incroyable, comme si le monde avait été bouleversé. Je me souviens que nous étions à un festival à Monte Carlo il y a un an et demi, qui nous a également décerné le prix de la meilleure série dramatique, et il y avait des gens de l'équipe de Homeland, la série la plus incroyable du monde, la série américaine dont nous étions fans. Et, soudain, ce sont eux qui sont venus prendre des photos avec Berlin (Pedro Alonso)."
Il ajoute : "Le monde était sens dessus dessous. Je parlais à Pedro et je lui disais 'Qu'est-ce qui se passe ?' C'est assez étonnant, nous le prenons comme une bénédiction depuis longtemps, mais que M. Stephen King, qui a également inspiré de nombreuses séries et oeuvres de fiction, qui est aussi un grand écrivain audiovisuel, soit un fan, c'est absolument incroyable et passionnant."

Source

Alvaro Morte : émotion et action au programme de la partie 4

26.03.2020 par Locksley

Interrogé sur sa perception de la partie 4 qui débarquera le 3 avril sur Netflix, l'interprète du Professeur - Alvaro Morte - a déclaré : "Elle est très liée à l'émotion des personnages et elle se...
Lire la suite

Interrogé sur sa perception de la partie 4 qui débarquera le 3 avril sur Netflix, l'interprète du Professeur - Alvaro Morte - a déclaré : "Elle est très liée à l'émotion des personnages et elle se termine de manière très excitante".

Concernant l'évolution de la série La Casa de Papel, il explique : "L'une des forces de la première et de la deuxième partie est que, contrairement à un film de braquage, vous avez le temps de mieux connaître les personnages. Et c'est là qu'intervient cette émotion, qui n'est pas gratuite. Les personnages vivent une situation extraordinaire et il est intéressant de voir comment cela les affecte. Cette action basée sur l'émotivité est l'une des forces de La Casa de Papel et je pense que nous l'avons récupérée maintenant. Nous devons savoir ce qui se passe à l'intérieur des personnages pour ne pas nous soucier si une bombe explose ou non."

Source

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sevnol, Avant-hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

sanct08, Hier à 14:02

Le quartier de The X-Files sera ravi de vous accueillir pour participer à ses forums

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site