VOTE | 68 fans

À la une

Repérage des lieux

Véritable phénomèneLa Casa de Papel (ou Money Heist) s'est installée dans le monde des séries TV. Au delà du récit de braquages audacieux, c'est la rencontre avec des personnages attachants. Le scénario est intelligent et sait ménager le suspense pour vous tenir en haleine. Petit à petit, la tension monte, votre curiosité vous pousse à découvrir la suite de l'histoire, la série est addictive !

La partie 4 arrive le 3 avril 2020, préparez-vous au chaos !

Les saisons 1 et 2 vous ont fait suivre le braquage de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre à Madrid. La saison 3 vous a emmené au coeur d'un nouveau hold-up, celui de la Banque d'Espagne. La saison 4 sera composée de 8 nouveaux épisodes, elle sera disponible sur Netflix le 3 avril 2020. 

Une partie 5 et un spin-off en projet !

Jesús Colmenar, producteur exécutif et réalisateur de plusieurs épisodes de la série, a annoncé une 5ème saison pour La Casa de Papel et a indiqué que Netflix travaillait sur un spin-off axé sur l'un des principaux personnages, sans toutefois préciser lequel. (cf. news du 19/11/2019) 

Entrez dans la Casa de Hypnoweb

Vous pouvez découvrir La Casa De Papel ou approfondir vos connaissances, vous informer sur les dernières actualités, nous aider à développer le quartier, discuter ou encore jouer avec les autres membres. Déjà fans ? Rejoignez la Resistancia en vous enregistrant d'un clic sur la fiche de la série !

En décembre : la Photo du Mois est centrée sur le troisième épisode de la partie 1.
> Voter pour départager les photos de cette session
> Parcourir l'album des photos gagnantes
Exclusivité Hypnoweb : découvrez les HypnoCards de La Casa de Papel !

Merci de votre visite !

Contact - Locksley :  via le forum | par HypnoSMS | par email 

Édité aujourd'hui à 15:40 par Locksley 

Kikavukoi ?

grims 
10.12.2019 vers 17h
9 épisodes

Nanou14 
08.12.2019 vers 22h
13 épisodes

Collecte des informations

Photo du mois

01.12.2019 par Locksley

La session de novembre était centrée sur le 2ème épisode de la partie 1 de La Casa de Papel. La photo n°4 représentant Nairobi a été élue "photo du mois" haut la main ! On continue sur notre lancée,...
Lire la suite

La session de novembre était centrée sur le 2ème épisode de la partie 1 de La Casa de Papel. La photo n°4 représentant Nairobi a été élue "photo du mois" haut la main !

On continue sur notre lancée, la nouvelle sélection de photos que nous vous proposons est tirée du 3ème épisode de la partie 1 de La Casa de Papel.

Le calendrier de décembre est arrivé

30.11.2019 par Locksley

Le nouveau calendrier est affiché dans notre éditorial. Il nous accompagnera tout au long du mois en attendant le Père Noël, puis la fin de l'année 2019. Très bon mois de décembre à tous ! Voir le...
Lire la suite

Le nouveau calendrier est affiché dans notre éditorial. Il nous accompagnera tout au long du mois en attendant le Père Noël, puis la fin de l'année 2019. Très bon mois de décembre à tous !

Première photo de Miguel Herran dans Hasta el cielo

30.11.2019 par Locksley

Début novembre, nous vous avons présenté le film Hasta el cielo, dernier projet en date de Miguel Herrán. Relire la news publiée le 06/11 Une première photo de ce thriller a été dévoilée, vous pouvez...
Lire la suite

Début novembre, nous vous avons présenté le film Hasta el cielo, dernier projet en date de Miguel Herrán.

Une première photo de ce thriller a été dévoilée, vous pouvez la voir en illustration de cette news. Concernant ce nouveau rôle, le jeune acteur espagnol a déclaré : "C'est un cocktail d'émotions et d'action. J'ai beaucoup aimé le tourner et j'ai donné 100% avec ce personnage."

Source

Livre, jeu vidéo, les derniers projets de La Casa de Papel

30.11.2019 par Locksley

Cela avait été évoqué mais, selon plusieurs médias, il semble que l'annonce officielle ait été faite ce jeudi : La Casa de Papel va lancer une gamme de produits destinés à développer des histoires. Un...
Lire la suite

Cela avait été évoqué mais, selon plusieurs médias, il semble que l'annonce officielle ait été faite ce jeudi : La Casa de Papel va lancer une gamme de produits destinés à développer des histoires.

Un jeu vidéo devrait voir le jour en collaboration avec Rainbow Six Siege. La franchise, très populaire auprès des jeunes, s'articule autour d'une équipe tactique dont la mission est de désamorcer des bombes ou de sauver des otages.

Un livre sur le principe des "Livres dont vous êtes le héros" invitera à résoudre des énigmes basées sur des épisodes de fiction, sous la direction du Professeur. Il devrait s'intituler "Journal du Professeur".

Jesús Colmenar, réalisateur et co-producteur de La Casa de Papel a précisé : "Nous avons eu de nombreuses propositions concernant La Casa de Papel, des demandes des fans et d'autres venant de sociétés. Mais ce que nous avons essayé, c'est d'approuver de nouvelles collaborations uniquement si elles sont conformes à l'esprit original des personnages créés par Alex Pina."

Source

Feroz 2019 : encore des nominations pour La Casa de Papel !

29.11.2019 par Locksley

La Casa de Papel continue sur sa lancée ! La série a obtenu 3 nominations aux Prix Feroz 2020, récompenses du cinéma et de la télévision espagnole.  Meilleure série dramatique Meilleur acteur dans une...
Lire la suite

La Casa de Papel continue sur sa lancée ! La série a obtenu 3 nominations aux Prix Feroz 2020, récompenses du cinéma et de la télévision espagnole. 

  • Meilleure série dramatique
  • Meilleur acteur dans une série pour Alvaro Morte
  • Meilleure actrice dans un second rôle pour Alba Flores

Alvaro Morte a réagi à sa nomination sur les réseaux sociaux en rendant hommage aux autres acteurs en lice : "Nominé aux Prix Feroz pour El Profesor de La Casa de Papel et entouré de compagnons que j'admire tellement. Quel travail remarquable vous avez tous fait. C'est un honneur de vous accompagner lors de la nomination. Merci et"

Trois nouveaux trophées ? Réponse le 16 janvier 2020 !

Source

[TV] Braquages en vue sur TMC avec Ocean 12 et 13

28.11.2019 par Locksley

Avis aux amateurs de braquages ! TMC vous propose ce soir deux volets de la saga Ocean. Vous retrouvez la bande de voleurs de Danny Ocean. George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Al Pacino... seront au...
Lire la suite

Avis aux amateurs de braquages ! TMC vous propose ce soir deux volets de la saga Ocean. Vous retrouvez la bande de voleurs de Danny Ocean. George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Al Pacino... seront au rendez-vous. Attention, les films sont diffusés dans le désordre.

  • 21h15 Ocean Thirteen (2007)
    Reuben, un des membres du gang de Danny Ocean, s'est mis en affaire avec Willy Bank pour un projet de construction d'hôtel. Mais celui-ci trahit Reuben et le met sur la paille. Afin de venger leur ami, Danny et ses complices décident de mettre sur pied un cambriolage encore plus impressionnant que leurs précédents coups. Ils trouvent un allié inattendu : leur ancien ennemi Terry Benedict, un rival de Bank.
  • 23h25 Ocean Twelve (2004)
    Trois ans se sont écoulés depuis le braquage du casino Bellagio. Danny Ocean essaie de mener une vie paisible avec sa femme Tess mais Terry, le propriétaire du Bellagio, entend récupérer son argent et les intérêts ! Disposant de quinze jours pour rembourser le caïd après avoir été dénoncé par un ancien complice, Danny et ses hommes décident de renouveler l'opération mais se heurtent à un autre braqueur.

Source : Télé-Loisirs

Alex Pina fait son entrée dans la cour des grands

28.11.2019 par Locksley

Álex Pina vient de rejoindre la liste annuelle des plus grands producteurs exécutifs du monde entier établie par The Hollywood Reporter. C'est une consécration pour celui qui reste profondément...
Lire la suite

Álex Pina vient de rejoindre la liste annuelle des plus grands producteurs exécutifs du monde entier établie par The Hollywood Reporter. C'est une consécration pour celui qui reste profondément latinos.

Sources (1) & (2)

MiM 2019 : encore des nominations pour La Casa de Papel !

26.11.2019 par Locksley

La Casa de Papel a reçu plusieurs nominations pour les MiM Series 2019. Il s'agit d'un évènement annuel qui vise favoriser le petit écran espagnol en mettant en avant sa créativité et son audace par...
Lire la suite

La Casa de Papel a reçu plusieurs nominations pour les MiM Series 2019. Il s'agit d'un évènement annuel qui vise favoriser le petit écran espagnol en mettant en avant sa créativité et son audace par l'intermédiaire de productions innovantes. Cette nouvelle édition aura lieu du 10 au 16 décembre.

  • Alba Flores est nommée dans la catégorie "Meilleure actrice de série dramatique" pour son rôle de Nairobi dans La Casa de Papel.
    > en image
  • Jesús Colmenar, Koldo Serra, Alex Rodrigo et Javier Quintas sont nommés dans la catégorie "Meilleure réalisation" pour La Casa de Papel.
    > en image

On relève également deux autres nominations :

  • La série The Pier avec Alvaro Morte dans la catégorie "Meilleure série dramatique".
    > en image
  • Alvaro Morte dans la catégorie "Meilleur acteur de série dramatique" pour son rôle d'Oscar dans la série The Pier.
    > en image

Vous pouvez retrouver l'ensemble des nominations sur cette page du site officiel MiMSeries.

Source : Twitter Jesús Colmenar

Sofia est-elle partie jusqu'à la Croisée des Mondes...

24.11.2019 par Locksley

Depuis la fin de la partie 3 de La Casa de Papel, nous sommes nombreux à nous demander ce qu'est devenu Sofia, la femelle furet qui fait partie de notre bande de braqueurs. Eh bien, je l'ai retrouvée...
Lire la suite

Depuis la fin de la partie 3 de La Casa de Papel, nous sommes nombreux à nous demander ce qu'est devenu Sofia, la femelle furet qui fait partie de notre bande de braqueurs. Eh bien, je l'ai retrouvée ! Enfin presque ;-)

La série His Dark Materials (A la Croisée des Mondes) a fait ses premiers pas dans le monde des séries TV début novembre et on peut y voir un mignon furet, parfois blanc, parfois avec les mêmes couleurs de Sofia (et encore d'autres fois sous la forme d'un animal totalement différent) : il s'agit de Pantalaimon, surnommé Pan, le daemon et fidèle compagnon de la jeune héroïne Lyra jouée par Dafnee Keen.

Ma news est tirée par les cheveux (ou plutôt par les poils) mais reconnaissez qu'elles ont de bonnes bouilles les deux petites bestioles :-)

Alvaro Morte compare La Casa de Papel et The Pier

24.11.2019 par Locksley

Dans une interview accordée à AdoroCinema, Alvaro Morte a comparé deux personnages qu'il joue sur le petit écran : le Professeur de La Casa de Papel et Oscar dans la série The Pier (El Embarcadero),...
Lire la suite

Dans une interview accordée à AdoroCinema, Alvaro Morte a comparé deux personnages qu'il joue sur le petit écran : le Professeur de La Casa de Papel et Oscar dans la série The Pier (El Embarcadero), créée également par le duo Álex Pina et Esther Martínez Lobato.

Pour ceux qui ne connaissent pas The Pier, la série s'articule autour d'un trio : Alvaro Morte joue Oscar, un homme qui avait une double vie, marié à deux femmes complètement différentes. A sa mort, son mensonge est découvert et provoque la rencontre des deux femmes qui ont partagé sa vie : Alejandra (Verónica Sánchez) et Verónica (Irene Arcos). 

"Quand Alex |Pina] m'a invité [à participer à la série The Pier], il m'a expliqué comment Oscar serait condamné, parce qu'il est un homme infidèle. Oscar n'a pas seulement l'intention d'avoir une relation sexuelle avec une nouvelle amante. Non, il tombe vraiment amoureux. Il essaie même de lutter contre mais il ne peut pas, parce que ce qu'il ressent est réel. C'est un conflit interne qu'il ne peut éviter. Chacune de ces femmes lui a offert une façon différente d'aimer. Il est devenu victime de ses propres sentiments. Le tourment d'Oscar est ce qui le rend si difficile à interpréter."

Pour comparer les deux personnages, il explique : "Le Professeur cherche à vivre derrière un masque, tandis qu'Oscar est complètement construit à partir de sa souffrance émotionnelle. Le Professeur est timide, peu sociable et extrêmement intelligent.... Je ne dirais pas qu'Oscar est exactement son contraire, mais il est plus sociable et pas si génial. Avec beaucoup de tics nerveux, disons que le Professeur est plus inspiré par un personnage de bande dessinée. Oscar est beaucoup plus naturel."

Retrouvez à partir du lien ci-dessous l'article complet publié par AdoroCinema :

Venez rencontrer Pedro Alonso, alias Berlin, à Paris !

20.11.2019 par Locksley

Pedro Alonso (Berlin) sera à Paris le 14 décembre dans le cadre de l'évènement The Elitists Circle. Si vous souhaitez vous rendre à cette convention pour le rencontrer, vous pouvez prendre...
Lire la suite

Pedro Alonso (Berlin) sera à Paris le 14 décembre dans le cadre de l'évènement The Elitists Circle. Si vous souhaitez vous rendre à cette convention pour le rencontrer, vous pouvez prendre connaissance des informations données par le site rostercon.com.

Prix Iris : carton plein pour La Casa de Papel !

19.11.2019 par Locksley

Début août, nous vous annoncions que La Casa de Papel était en lice dans 5 catégories pour les Prix Iris 2019, récompenses de la télévision espagnole. La série a raflé les 5 récompenses ! Meilleure...
Lire la suite

Début août, nous vous annoncions que La Casa de Papel était en lice dans 5 catégories pour les Prix Iris 2019, récompenses de la télévision espagnole. La série a raflé les 5 récompenses !

Meilleure Fiction, Meilleure Production, Meilleure Réalisation, Meilleure Interprétation pour Álvaro Morte dans le rôle du Professeur et Meilleure Interprétation pour Alba Flores dans le rôle de Nairobi.

Les prix ont été remis lundi soir lors d'un événement organisé par les présentateurs Jota Abril et Inés Ballester au Nuevo Teatro Alcalá, retransmis en direct par La Otra de Telemadrid. Alba Flores était présente pour recevoir sa récompense. Alvaro Morte n'avait pas pu se rendre à la cérémonie, c'est le réalisateur Jesus Colmenar qui s'est chargé de venir chercher son trophée pour le lui remettre. Il s'est cependant exprimé via son compte Twitter : "Merci beaucoup @PremiosIris  et félicitations à tous ! J'aurais aimé être là avec vous tous".

Joli carton !

Source

Activité récente

[Détente] Tour du monde
Aujourd'hui à 15:16

Commenter le sondage
Aujourd'hui à 15:04

[Détente] Photo du mois
Aujourd'hui à 14:30

3.08
Avant-hier

3.07
12.12.2019

3.06
11.12.2019

3.05
10.12.2019

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 10:39

Vous souhaitez fêter Noël en vidéo ? Dernier jour pour inscrire votre quartier. N'hésitez pas à me contacter par MP

albi2302, Hier à 12:57

Envie de gagner l'HypnoCards The Mandalorian ? Venez vite participer au concours du quartier !

kystis, Hier à 15:12

Et Hypnocard shippers de Dawson, vous l'avez ? Elle est en jeu pour le concours de Wallpaper Dawson vs OTH !

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:54

La PDM est arrivée sur Anne With An "E". Venez choisir votre affiche préférée. Merci.

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 15:32

Oh oh oh, le concours d'écriture de Noël est toujours en cours de vote, venez soutenir votre synopsis préféré sur le quartier Doctor Who

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site