Comment as-tu trouvé l'épisode S01E01 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le Professeur recrute Tokyo et sept autres criminels en vue d'
Popularité
Première diffusion en France
20.12.2017
Au total, 130 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
Chaudon
14.10.2022 vers 04h
cordelia
16.06.2022 vers 23h
Ena15
02.06.2022 vers 23h
Fuffy
19.04.2022 vers 08h
Sirena
12.03.2022 vers 13h
IThink
10.02.2022 vers 21h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
C'est vrai qu'on est rapidement dans le bain. Bon visionnage mapema !
Apres que l'on m'ai recommendé a plusieurs reprise de commencé la serie, je viens enfin de la commencer. Et franchement on rentre dans l'hisoire direct. J'adore déja Tokyo et c'est vrai que moi aussi je trouve Berlin bizarre mais c'est peut etre volontaire. Car avec tout ce qu'a prevu le Proffesseur on a du mal a suivre mais je suppose que tout est calculé.
J'ai pas encore capté pourquoi ils s'intéressent autant a la jeune étudiante mais je pense que je vais vite le decouvrir dans la suite ;)
Bonne question schumi... peut-être l'envie de se démarquer franchement de son identité en prenant comme pseudo une ville qui n'est pas en Espagne ?
Ouf je suis un peu rassurée pour mon état mental... quoique! Lol. Sinon vous avez remarqué : personne n'a choisi le nom d'une ville espagnole. C'est bizarre non?
Oui je confirme ce qu'écrit diana, j'aime aussi beaucoup Berlin ;-) Bonne découverte de la série schumi !
@schumi : Rassure-toi, on est beaucoup à aimer Berlin, pour ma part, c'est un de mes personnages préférés :D
A mon tour de profiter du confinement pour me lancer dans une nouvelle série pour moi et comme tout le monde parle de celle ci je me suis dit: pourquoi pas! En plus elle me permet d'entretenir mon espagnol
Très belle galerie de personnages ou de fortes personnalités se dégagent. Tokyo est très intéressante et le professeur semble génial. Il a l'air d'avoir tout planifié mais on se demande pourquoi monsieur parfait à décidé de mener un braquage.
Et je suis peut-être la seule mais j'aime beaucoup Berlin. Il est si mystérieux et en même temps il a la classe... est ce un gentleman ou un parfait psychopathe ?
J'ai été surprise d'arriver direct pendant le braquage. Je pensais qu'on aurait un récit linéaire mais j'aime les séries de flashbacks alors ce ne me gêne pas.
Et j'espère que rio va s'en tirer sinon Tokyo va craquer direct.
Bonne découverte de la série lange' ! Chouette, je peux repartir pour un tour. Grâce à vous je révise :-)
C'est vrai que ça peut être surprenant de se retrouver directement dans le braquage dès le premier épisode. La Casa de Papel a été construite sur plusieurs lignes temporelles, c'est l'une de ses caractéristiques. Ils auraient pu concevoir plus classiquement une première phase de présentation des personnages, puis une autre pour la mise en place des éléments avant d'entrer dans le vif du sujet. Ici, on te fait mordre à l'hameçon pour te donner envie de savoir à la fois comment ils en sont arrivés là et ce qui va se passer ensuite. C'est plus percutant je trouve.
Bon premier épisode qui nous fait entrer direct dans l'ambiance ! Je ne pensais pas que Tokyo serait la narratrice de l'épisode mais ça aide bien à mettre en place l'action.
Je ne m'attendais pas du tout à voir dès ce premier épisode le jour du braquage, mais je suppose qu'il y a aura des flashbacks tout au long de cette saison pour nous raconter les 5 mois de préparation.
Au niveau des personnages, Tokyo et Rio sont les plus mis en avant donc on s'attache à eux. Par contre je ne sens pas trop Berlin, limite il me fait flipper... J'ai hâte d'en savoir plus sur les autres braqueurs, et sur la lycéenne qui a l'air importante :)
C'est vrai que la narration de Tokyo permet de couvrir les ellipses par rapport à ce qu'on voit à l'écran, et elle nous décortique certaines actions ou décisions. C'est l'une des touches de La Casa de Papel.
Tu retiendras les noms, c'est vrai qu'au départ en les habillant tous pareils ça n'aide pas ;-)
Nous sommes d'accord, la bienveillance de Berlin est plus flippante que l'attitude de ces acolytes ! Les réponses à tes questions viendront, progressivement.
Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode