102 fans | Vote

Reco - Le leadership dans la série

2019-07-26 19-40-00
L'article qui suit provient d'un site du Guatemala - Prensa Libre -  où la série est très...

L'article qui suit provient d'un site du Guatemala - Prensa Libre -  où la série est très populaire. Il est en espagnol, mais il est intéressant car il répertorie 6 types de leadership dans La Casa de Papel.

Si  j'esssaie de donner les grandes lignes :

  1. Leader autocratique, transformateur et formateur : Le Professeur 
    Il est présenté comme un idéaliste qui a une vision différente des autres. Il peut s'identifier à ceux qui travaillent avec lui et peut détecter leurs faiblesses. C'est un chef de file capable d'instaurer un climat de confiance. Autocratique, car c'est lui qui prend les décisions et planifie. Transformateur, car il établit des relations sur des valeurs partagées. Formateur, car il est moteur en guidant ses subordonnés dans la réalisation des objectifs qui leur sont assignés.

  2. Leader pragmatique et autoritaire : Berlin
    Direct et logique, il se concentre sur la réalisation des objectifs. Il n'hésite pas à sacrifier l'une des relations si quelque chose ne va pas. Dans les situations stressantes, l'intelligence émotionnelle laisse la place chez lui à l'autorité, ce qui est idéal en situation de crise.

  3. Leadership qui manque d'intelligence émotionnelle : Tokyo
    C'est une personne dont on ne peut pas anticiper les réactions. Cependant, elle est capable de s'adapter à des modifications de plan à la dernière minute. Dans des situations de dangers extrêmes, elle peut être utile pour proposer des solutions. 

  4. Leadership formateur, paternaliste et gestionnaire : Nairobi
    Elle est structurée, engagée et compétente. C'est une experte dans ce qu'elle entreprend, elle est mature et elle éprouve de l'empathie. Quand il s'agit de résoudre des problèmes, elle est la personne qu'il faut écouter. Ses décisions sont basées sur la réalisation des objectifs. Elle est expérimentée, elle maîtrise la technique et elle noue beaucoup de relations avec ses coéquipiers.

  5. Leadership avec capacité d'apprentissage immédiate et peu de connaissances : Rio
    C'est le plus jeune du groupe. Il a une vision d'ensemble et il maîtrise les technologies. Son manque de maturité lui font prendre parfois des décisions basées sur la peur ou le besoin de s'intégrer. Il représente cependant quelqu'un qui a du potentiel au sein d'une organisation.

  6. Leadership basé sur la fidélité et l'engagement : Helsinki
    C'est un soldat qui va suivre les ordres et le plan à la lettre. Il a un grand sens de la loyauté et il va veiller sur ses coéquipiers. Sa force et sa froideur ont fait de lui le soldat idéal pour Berlin. Pour lui, les intérêts communs passent avant ses intérêts personnels. Il est un élément clé, car il prend soin de chacun, et le cas échéant, il n'hésite pas à leur rappeler l'objectif pour qu'ils ne dévient pas du plan.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien analysé selon vous ?

Hypnoweb26.07.2019 à 19:40 par Locksley 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !