102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La série La Casa de PapelLocksley  (15.05.2019 à 15:20)

Ce topic est réservé à vos avis sur la série La Casa de Papel en général. 
Vous l'avez vue ? Vous ne l'avez pas encore regardée, mais vous en avez entendu parler peut-être ?

Diffusion en Francebedou  (26.06.2019 à 20:42)
Message édité : 26.06.2019 à 20:44

Bonsoir,

Je voulais savoir où peut-on regarder "gratuitement" la série ?

Je sais que c'est sur Netflix, mais il faut être abonné... = payant

Une diffusion en France, c'est sur canal +, je présume ? = payant

Les coffrets DVD, = payant, les 2 premières saisons sont sorties ?

pfff, c'est compliqué tout ça. Merci pour vos infos. J'espère pouvoir voir la suite, j'avais vu les premiers épisodes, et j'avais bien aimé. a+


DVD & DiffusionLocksley  (26.06.2019 à 21:19)

Pas de diffusion sur une chaîne gratuite à ma connaissance.

Côté DVD, je n'ai pas encore eu le temps de créer la page sur le quartier mais, de mémoire, les saisons 1 et 2 existent en DVD mais uniquement en espagnol pour le moment, et sans sous-titres français. Il faudra que je revérifie ça... 

DVD & Diffusionbedou  (27.06.2019 à 17:45)

Ok merci à toi, oui je veux bien, dès que tu as d'autres infos, je prend. a+ ;)


La sériesabby  (03.03.2020 à 11:06)

Je ne l'ai pas encore commencé et pourtant c'est pas faute d'avoir des rappels de mon entourage de m'y mettre... Tout le monde me parle de la Casa De Papel !! J'entends parler de nom de villes pour désigner les personnages, et je trouve ça super intrigant.

J'ai donc pris rendez-vous avec ma tv et mon canapé pour ce weekend (ça tombe bien, il doit faire un temps pourri lol) .

En attendant le peu d'images que j'ai vues en faisant mes recherches pour la vidéo St Valentin d'Hypnochannel m'a donné envie de regarder. C'est déjà un bon début :)

Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours !! 


Le rdv de sabbyLocksley  (03.03.2020 à 14:19)

ça me semble un sympathique programme pour ton week-end :-) Recettes espagnoles au menu aussi ? ;-)


Plateau TVsabby  (03.03.2020 à 14:43)

Yes... je vais me mettre dans l'ambiance avec quelques tapas :D


Entrée dans la Casasabby  (04.03.2020 à 23:37)

Bon je n'ai pas pu attendre ce weekend et j'ai finalement commencé mon visionnage ce soir, avec les 3 premiers épisodes. 

Je comprends mieux quelques détails que je voyais par ci par là, à commencer par le générique que je n'arrêtais pas d'entendre à la radio :)

Je suis définivement entrée dans l'antre de ces braqueurs, et seulement après 3 épisodes, je commence à me dire que si mes chouchous du S.W.A.T se retrouvaient à négocier avec tes braqueurs espagnols, Lock, je ne sais pas qui l'emporterait, tellement j'ai remarqué l'intelligence du Professeur. 

Allez, je m'arrête là, je vais aller dire un petit mots sur les épisodes :)


sabbyLocksley  (05.03.2020 à 07:53)

Oh tu as pris de l'avance sur ton plan sabby ;-)
L'idée de voir tes héros de S.W.A.T. encerclant la fabrique de la monnaie m'a fait sourire. Ils sont une sacré réputation et du coup, je suis contente qu'ils soient bien occupés dans un autre coin de la citadelle !
Je vais aller lire ce que tu as posté sur les fiches des épisodes que tu as vus :-)


Visionnage Sabbylabelette  (05.03.2020 à 11:30)

Je me disais bien aussi que c'était prévu samedi le début de ton visionnage !

Mais je te comprends, quand on va sur un quartier et que l'on voit les autres membres parler de la série, ça donne envie de participer !

Et tu as raison, la série est très bien (du moins, les 2 saisons que j'ai vues) et assez addictive. La preuve, tu as déjà regardé 3 épisodes en une soirée ! J'en regardais un ou 2 max, pour ne pas être trop crevée le lendemain...


labeletteLocksley  (05.03.2020 à 11:34)

Et alors, quand est-ce que tu te lances dans la partie 3 ? Elle est très bien aussi et la partie 4 arrive bientôt ^^


Trop presséesabby  (05.03.2020 à 11:49)

C'est Exactement ça !! De vous voir parler de la série, et le fait d'être sur un superbe quartier m'a vraiment donné envie de commencé plus tôt. 

C'est mon gros problème, quand je m'intéresse à une série, je peux enchainer plusieurs épisodes dans une soirée. S'il n'était pratiquement pas minuit hier soir, j'aurais enchainé avec le 4ème épisode, mais j'ai voulu resté raisonnable :)


Suitelabelette  (05.03.2020 à 12:04)

@Lock : je ne sais pas, j'ai vraiment adoré les 2 premières parties donc j'ai vraiment peur d'être déçue (comme je l'a déjà dit, je ne veux pas avoir la même déception que pour Prison Break)

Mais c'est vrai que plus j'attends, plus je risque de me faire spoiler ! On verra quand la partie 4 sera sortie et les retours des uns et des autres.

Et accessoirement, il faudra que j'aie du temps (même si le temps ça se prend...). Car contrairement à d'autres, je regarde finalement assez peu d'épisodes par semaine.

La Casa de papelptitebones  (05.03.2020 à 14:47)

Je sais que la série a été un très gros coup de coeur pour beaucoup de personne, la plupart de mes amis en sont dingues.
De mon côté, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

J'imagine que ça doit être bien. Je suis assez bon public, ça pourrait me plaire. Fin je sais pas peut-être qu'un jour sur un coup de tête, je mis metterai ^^

Le fait que la série soit très populaire ne me donne pas plus envie de regarder. C'est pas trop mon truc de suivre l'engouement sur des grosses séries, je trouve que ça perd son charme et que ça devient plus commercial qu'autre chose (un peu comme Riverdale, sans jeter la pierre pour autant), même si bien sûr ça dépend fortement du sujet de la série, pour The Witcher par exemple là j'ai sauté à pieds joints mais j'ai mes raisons ^^


ptitebonesLocksley  (05.03.2020 à 15:08)

Si tu te lances un jour sur un coup de tête, tu reviendras nous le dire :-)

Je crois qu'il faut déjà que le sujet intéresse à la base : suivre un braquage, étape par étape. Sinon, c'est perdu d'avance.

Ensuite, l'épisode pilote d'une série n'est pas toujours suffisant pour se faire une idée, il en faut parfois 2 ou 3 (sauf si on n'accroche pas du tout dès le départ) surtout quand on sort de sa zone de confort ce qui était mon cas pour La Casa : une série espagnole (ce qui transparait, c'est différent des séries US, UK ou FR), une façon particulière de raconter l'histoire (avec des flashbacks) et une certaine façon de tourner avec une luminosité que je qualifierais de "désaturée" à laquelle, personnellement, j'ai eu un peu de mal à me faire. 

Vis à vis du sujet, j'étais une bonne cliente, j'aime bien les hors-la-loi ;-) Après, je n'étais pas convaincue ni par les extraits, ni par les photos mais à force d'entendre du bien de la série par l'équipe des AB, je ne suis dit - bien longtemps après tout le monde - que je devais lui laisser sa chance. Ce fut un gros coup de coeur ce qui m'a amenée à l'envie de lui consacrer un quartier, envie qui n'a pas faibli d'un pouce :-)

The Witcher m'a aussi posé problème pour la luminosité, sans parler de la timeline où il fallait bien s'accrocher, mais j'aime la fantasy. Au final, j'ai regardé toute la saison 1 et je serai sans doute au rendez-vous de la saison 2 pour voir où ça va.


La Casa de Papellangedu74  (15.03.2020 à 21:58)

Je sais que l'animation La Casa des Forums touche à sa fin et que je n'ai pas beaucoup participé, mais de voir toutes ses conversations sur la série, cela m'a convaincue de la commencer enfin !

Donc je vais de ce pas regarder le 1er épisode et j'essaierai de commenter régulièrement sur les fiches ou le forum :)


langedu74Locksley  (16.03.2020 à 08:10)

C'est super si notre animation a été un déclic pour toi ! Bonne découverte de la série !

Mon avis sur La Casa de PapelClemsi  (07.04.2020 à 22:14)

Je viens de finir de regarder les quatres saisons de La Casa de Papel, et j'ai vraiment kiffé, ça m'a fait ressentir les mêmes émotions que j'ai ressenti quand je regardais Prison Break, qui est la première série que j'ai regardé jusqu'à la fin.

Les personnages sont adorables, charismatiques et touchants, et je me suis attaché rapidement à eux, mêmes si j'ai mes favoris et que certains m'ont un peu énervé dans certaines scènes.
Berlin est mon personnage préféré, il m'a vraiment diverti et surtout marqué durant

la scène de sa mort avec la musique Bella Ciao.

Et j'adore Alicia Sierra, qui est vraiment une bonne antagoniste.

Sinon, je ne sais pas si c'est un défaut ou une qualité vu que c'est ce qui me fait encore plus aimer ce genre d'histoires et envie d'en parler, mais je trouve que la série en fait un peu trop en essayant de dépeindre ces braqueurs comme des héros.
Alors oui, c'est un fuck au système et c'est facile d'être du côté de gens qui ont des principes, qui ne veulent pas travailler et qui volent de l'argent qui n'appartient à personne, mais il y a aussi la souffrance des otages (traumatisme, vie chamboulée, perte d'emploi etc) et des forces de l'ordre qui font juste leur devoir et qui se retrouvent blessés (les mecs qui se sont pris un tir de bazooka et qui ont des brûlures et des séquelles à vie).


ClemsiLocksley  (08.04.2020 à 09:52)

Tu as raison de souligner qu'on nous fait ressentir les braqueurs comme les gentils alors que les otages sortent certes en vie du casse, mais pas indemnes. S'il est évident qu'Alison et Ariadna seront profondément marquées, d'autres plus anonymes auront vécu une expérience traumatisante. Après, il y a ceux qui ont choisi de rester pour l'argent, on peut imaginer que ceux-là ont mieux vécu la situation dans la Fabrique de la Monnaie sinon ils seraient sortis dès qu'ils le pouvaient. Pour ceux-là, la perte d'emploi est compensée par l'argent qui leur a été versé par le Professeur.

Après, La Casa de Papel reste une fiction et un divertissement avec son lot de points irréalistes.

Surprise!cinto  (31.05.2020 à 18:31)

Je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot, donc j'y vais d'un coup: pour moi, c'est une surprise.

D'abord, une bonne surprise : la série m'a plu, elle est bien écrite avec juste ce qu'il faut de suêns et de rebondissements, les personnages sont attachants (enfin, certains plus que d'autres! mais c'est normal); la réalisation est efficace, les morceaux de musique bien choisis. Dernier point: je préfère les parties 1 et 2.

Ensuite, j'ai été surprise par moi-même; et je pense que je peux remercier le confinement. D'ordinaire, ce n'est pas du tout le genre de séries qui m'attire; je passe allègrement devant toutes les séries policières, vol, armes et cie. Je m'y ennuie royalement. S'il m'arrive de regarder , j'oublie aussitôt. 

Evidemment, il y avait le bouche à oreille autour de moi qui parlait de la Casa, depuis des mois mais pas tentée. Et puis, il y a eu le confinement avec mon homme et lui, il adore ce genre de séries, donc on a tenté et j'ai été séduite  assez vite par l'originalité de La Casa. Et voilà comment on devient fan!

 


Locksley  (31.05.2020 à 19:04)

J'ai eu un parcours assez semblable à celui de cinto, j'ai découvert la série "tardivement" et elle a été une bonne surprise et même un vrai coup de coeur. Petite différence, j'avais déjà à la base un faible pour les voleurs et les hors-la-loi ;-)

Tokyo  (07.07.2020 à 15:12)

Cette série est top ! J'adore les costumes et les masques je trouve qu'ils ne pouvaient pas mieux choisir. Les personnages font de très bons braqueurs et le suspens est au RDV.

Le masque utilisé pour les braquages à un côté mystérieux et à la fois flippant. En tout cas si je fait une soirée déguisé pour halloween ou autre fête je n'hésiterai pas à me commander ce deguisement casa de papel.

D'ailleurs j'ai trouvé un site qui semble être le site officiel ?? Qui à déja passé commande chez eux car on a plein de mauvaises surprises sur le web !! Et je ne me fie jamais aux avis clients posté sur le site en ligne. Je préfère avoir un avis extérieur d'une personne ayant acheter chez eux.


TokyoLocksley  (07.07.2020 à 15:24)

Bienvenue sur Hypnoweb et dans notre quartier dédié à La Casa de Papel ! Je pense que tu pourras facilement nous expliquer l'origine de ton pseudo sur notre forum ;-)

Concernant le site que tu indiques, je n'ai pas l'impression que ce soit un site officiel sinon, c'est un point qu'ils ne manqueraient pas de mettre en avant. C'est une boutique qui cible les fans de la série, comme il en existe de nombreuses boutiques pour d'autres séries TV ou multi-séries.

Tokyo  (07.07.2020 à 15:34)

C'est fait ;)

Et bien comme elle apparaît en 1er sur google et que les autres sites ne proposent pas autant de produits (t shirt casa de papel, sweats, armes, coques téléphone etc.) je pensais que c'était surement un site officiel. Mais en effet ils ne le précisent pas.

Et leurs costumes rouge là sont quans même pas donnés... je pense qu'il y a moins cher sur le web. Après il faut voir la qualité...

Gamofserie  (15.12.2020 à 18:23)

Hello ! 

Alors je viens de démarrer sur le tard la série ! Autant j'ai adoré et dévoré les saisons 1 et 2, autant la saison 3 que je viens de commencer va je pense moins me plaire : j'ai l'impression que les personnages deviennent des caricatures d'eux-mêmes, et puis l'atmosphère n'est plus trop la même, cela me plait moins, sans parler du message limite anarchiste que la série prend en saison 3. 

Je vais continuer, mais pour ma part, la série aurait du s'arrêter à la fin de la saison 2. 


GamofserieLocksley  (16.12.2020 à 14:36)

C'est chouette de voir qu'il y a encore des curieux pour se lancer dans La Casa de Papel :-)

Je dois avouer que je te rejoins. Les parties 1 & 2 sont, pour moi aussi, meilleures que les suivantes. Et malheureusement, la partie 4 est encore moins bien que la partie 3 (avis personnel, bien entendu).

A voir si la partie 5 reviendra au niveau des premières mais déjà, elle devrait apporter des réponses à un certain nombre de questions et apporter une vraie fin à la série. Donc c'est appréciable. 

Julianobut  (02.08.2021 à 12:07)
Ce message a été supprimé le 02.08.2021
Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !