VOTE | 89 fans

Forum développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

[Détente] Et toi, ton pseudo ?

[Détente] Et toi, ton pseudo ?

Locksley  (16.05.2019 à 14:28)

Dans le premier épisode de la série, le Professeur demande aux personnes qu'il a recrutées de choisir un pseudo pour respecter l'une de ses règles "Pas de noms".

Après une courte discussion, la "classe" se met d'accord sur un thème : des noms de ville. Les "élèves", attentifs ou dissipés, optent alors pour Berlin, Denver, Helsinki, Moscou, NairobiOslo, Rio, et Tokyo.

Sans nécessairement envisager de devenir des braqueurs de banque, vous avez vous aussi dû choisir un pseudo quand vous vous êtes inscrits sur Hypnoweb. Il vous est apparu tout naturellement ? Vous avez dû vous creuser la tête pour en trouver un ? Quelle est l'histoire de votre pseudo ?

Et toi, ton pseudo ?

pretty31  (28.05.2019 à 19:11)

C'est une bonne idée de topic ! 

Personnellement et avec du recul j'aimerais bien pouvoir changer de pseudo car il a quelque chose d'un peu... vaniteux ^^ 

Mais il a aussi une histoire : quand je me suis inscrite en 2007 je chantais dans une chorale et j'étais sans cesse en train de réviser la chanson "I Feel Pretty" (de West Side Story) que nous devions chanter à la représentation ! 

Et à cette époque, je vivais en Haute-Garonne... Département 31 !

Pas un grand mystère non plus mais ça fait plaisir de repenser au choix de ce pseudo alors que j'étais ado :) 

Pretty

Locksley  (28.05.2019 à 19:17)

Quand je lis "pretty31", je pense immédiatement à Pretty Woman. Vu le métier de la dame, ce n'est peut-être pas top par rapport à toi ;-) mais Julia Roberts est tellement lumineuse dans ce rôle et elle a un tel sourire de manière générale que l'association est à prendre positivement !

CB

CastleBeck  (28.05.2019 à 21:14)
Message édité : 30.05.2019 à 04:38

Mon pseudo vient surtout du fait que je ne pensais pas rester... Donc, je ne voulais pas prendre mon habituel (Sunflo, pour les curieux) Bon, je crois que maintenant c'est un peu tard pour supprimer mon compte et en créer un tout neuf avec le bon pseudo. 

Sinon, je crois que mon pseudo n'est pas trop compliqué à décortiquer. J'ai choisi celui-ci, car je voulais me connecter uniquement pour répondre à des commentaires sous une news (j'étais tellement pas d'accord avec ce qui se disait!!) sur le quartier Castle. Donc, j'ai essayé plusieurs pseudos liés à cette série et aux noms des personnages principaux, et c'est celui-ci qui a passé l'épreuve du "pas déjà pris". 

Bref, c'est super original tout ça ;)

CB

Locksley  (28.05.2019 à 21:34)

Comment ça, tu ne pensais pas rester ? Heureusement que tu as changé d'avis :-)

Spyfafa

Spyfafa  (28.05.2019 à 21:52)

J'avais 12 ans quand je me suis inscrite (et je viens de prendre un sacré coup de vieux quand je me dis que ça fait donc du coup, depuis la moitié de ma vie que je suis inscrite sur HW) ! :O 

Et bon, mon pseudo a donc été un choix fait vers cet âge-là, quand j'ai commencé à utiliser internet, à avoir ma première adresse mail (composée aussi de mon pseudo) donc un peu enfantin. Si je devais le changer, je devrais me creuser la tête car c'est déjà mon pseudo sur les quelque sites où j'ai pu m'inscrire auparavant. Donc mon identité web, c'est ça. Spyfafa. 

"Spy" pour les espions (ouaip, pas loin des braquages du coup dans un sens... du bon côté, peut-être) parce qu'à ce moment-là, je crois que je m'amusais à jouer les détectives. Et "fafa" parce que c'est mon surnom, tout simplement. ;-) 

Ce qui me fait bizarre c'est que étant donné que j'ai déjà envoyé pas mal de mail avec "Spyfafa" en signature, parfois quand je dois écrire un mail pro, j'ai parfois le réflexe de penser : "Ah non, cette fois, je dois signer de mon prénom/nom. ^^" Heureusement pour l'instant, ça ne m'a jamais échappé :-P 

Bloom

bloom74  (28.05.2019 à 22:31)

J'ai choisi ce pseudo en arrivant sur Hypno il y a maintenant... pfiou... 12 ans. A l'époque ma fille était archi fan du dessin animé Winx Club et une des fées s'appelait Bloom, sa préférée, du coup ca c'est fait naturellement. Et 74 pour mon département de coeur.
Depuis ce pseudo me suis presque partout. Bien que j'en ai choisi un autre sur certains sites depuis quelques temps.

Par contre, si j'avais du choisir un nom de ville comme dans la série j'aurai choisi sans hésiter New York, j'aimerai un jour pouvoir enfin aller la visiter, il y a tant de chose à voir et certaines connaissances à visiter :)

Pseudos

pretty31  (29.05.2019 à 08:04)

@Locksley : Pour Pretty Woman, ça le fait, j'aime cette référence :D

@Spyfafa : Je suis arrivée au même calcul de "j'avais 12 ans quand je me suis inscrite" et ça m'a fait peur aussi (j'ai noté ado mais en fait j'étais même enfant ^^) Sympa pour ton pseudo ^^ 

@CB : J'avais deviné :p Et heureuse que tu sois restée ^^ 

@Bloom : C'est mignon ! En plus maintenant que tu le dis c'est vrai que ça fait penser au Winx Club, j'ai peu regardé mais je me rappelle de ce personnage ! Je n'aurais pas deviné par contre ^^ 

Sas1608

Sas1608  (29.05.2019 à 12:48)

L'histoire de mon pseudo est simple. Je m'appelle Sarah, donc Sas c'est mon surnom. Et le 1608 car je suis née le 16, et ma meilleure amie de l'époque est née un 08. Ca ne va pas chercher plus loin.

En tout cas, sympa comme topic :).

ptitebones

ptitebones  (30.05.2019 à 19:37)

Wouah trop bonne idée ce topic !

En ce qui concerne mon pseudo, je devais aussi avoir 12/13 ans et j'étais très très fane de Bones, du coup je m'étais dis "Je regretterais pas mon pseudo, je suis trop fane de Bones, je le serais à vie." Oui, j'étais bien attaquée avec cette série et puis ça met passé. 

Pour le "ptite", c'est tout simplement parce que je suis pas très grande de base. Et "pEtite" je trouvais que ça faisait trop scolaire... 

Enfin bref au final, je l'aime beaucoup ce pseudo, je le trouve marrant et il me rend nostalgique parfois, et pis j'ai tellement l'habitude d'être appelé comme ça ici, que c'est presque comme une double identité mdr.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Actualités
Itziar Ituno à l'affiche du film Hil-Kanpaiak

Itziar Ituno à l'affiche du film Hil-Kanpaiak
Itziar Ituno est l'une des têtes d'affiche d'un thriller intitulé Hil-Kanpaiak. Sa date de sortie...

De nouveaux spoilers sur la partie 5

De nouveaux spoilers sur la partie 5
Avis aux curieux : nous venons de compléter notre page Spoilers Partie 5 avec quelques indiscrétions...

Série préférée et couleur politique

Série préférée et couleur politique
Un article paru sur le site LeFigaro.fr met en avant un sondage réalisé par Le Point portant sur la...

Alternative Awards 2020 : le bilan de La Casa

Alternative Awards 2020 : le bilan de La Casa
Les Alternative Awards 2020 sont terminés. Faisons le bilan ! La série n'a pas remporté de trophée...

Antonio Romero vous présente les forces de l'ordre

Antonio Romero vous présente les forces de l'ordre
Nous mettons souvent en avant le Professeur et ses acolytes. Aujourd'hui, ce sont ceux qui cherchent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sevnol, Avant-hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

sanct08, Hier à 14:02

Le quartier de The X-Files sera ravi de vous accueillir pour participer à ses forums

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site