VOTE | 66 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saisons 3&4


Saisons 3&4

Locksley  (18.07.2019 à 22:06)

Ce topic est destiné à accueillir votre avis sur la saison 3 ou sur la saison 4 (après sa mise en ligne) ou sur l'ensemble des saisons 3&4 qui forment un bloc (comme c'était le cas pour les saisons 1&2). Vous pouvez aussi commenter dans ce sujet sur un arc de plusieurs épisodes.

En revanche, si vous souhaitez commenter un seul épisode, merci de vous rendre dans l'espace prévu à cet effet sur chaque fiche épisode.

Saisons 3&4

aline2408  (20.07.2019 à 14:55)

j'ai beaucoup aimé cette partie 3 !

ATTENTION, risque de SPOILER dans ce qui va suivre !!!

déjà très contente d'avoir revu Berlin dans quasiment tous les épisodes, j'adore l'acteur et le personnage, j'étais super contente de le revoir ^^

le professeur et Berlin sont bien frères, leur maman avait la même maladie que Berlin, et ils ont aussi le même père, reste à savoir pourquoi ils n'ont pas le même nom... en tout cas ils ont une relation très forte, quand il vient à sa rencontre à Florence et qu'il lui parle de son plan, j'ai beaucoup aimé voir les moments qu'ils ont passés ensemble et les possibilités de risques qu'il pouvait y avoir.

l'idée de ce second casse est une idée de Berlin, il a tout imaginé avec l'aide de Palerme, j'ai bien aimé que l'idée vienne de lui, et je me doutais que si le professeur a accepté la demande de Tokyo ce n'est pas seulement pour sauver Rio mais pour venger Berlin. je me demande pourquoi ils ne l'ont finalement pas fait lors du premier... il y a dû avoir un souci sûrement, et comme le professeur l'a dit, il ne se sentait pas près pour de suite, 4 mois de plus aurait été mieux pour terminer correctement le plan...

j'ai bien aimé Palerme, un peu barge sur les bords, surtout son histoire boum boum ciao, non mais... il est aussi misogyne, mais bon, en même temps qu'on sait qu'il a été à l'école allemande, l'école Berlin, on comprend un peu mieux le personnage, il était très lié avec Andres (Berlin) et Sergio,  j'ai bien aimé sa "discussion" avec Nairobi quand elle a compris qu'il y avait plus que de l'amitié dans ses sentiments pour Berlin, alors qu'il venait de la pousser à bout pour Helsinki, et qu'il n'a jamais réussi à lui dire...

Bogota est très sympa aussi, il me fait assez rire dans sa façon de faire, non mais il a manqué dans les 2 premières parties,  et j'aime bien son entente avec Nairobi, un bon duo.

bon par contre, le truc qui fâche, j'espère juste que Nairobi va s'en sortir, c'est l'un des meilleurs personnages, elle n'avait pas l'air en bonne posture à la fin de la partie 3, mais j'espère vraiment qu'ils vont la sauver, Sierra est assez forte, elle a trouvé leur point faible et ne respect rien... c'était sur qu'on jouant sur son fils, Nairobi allait se faire avoir... en plus elle assure trop lors des casses, elle se donne toujours à fond dans son travail, après la fabrication de billets, elle s'éclate à faire couler l'or

Marseille, on ne l'a pas encore trop vu pour le moment, juste déplacer les téléphones et très peu lors des moments de groupe donc à voir par la suite...

la relation du professeur et de Lisbonne a été mise à rude épreuve, mais je me doutais qu'ils ne se sépareraient pas, il a juste un peu de mal à gérer les sentiments qu'il a pour elle, mais leur duo fonctionne très bien, et je me doutais que lors de sa capture, elle ne se serait pas fait descendre, mais ils ont utilisé les tactiques du professeur contre lui et ils ont réussi, je sens que dans la partie 4 sa vengeance sera terrible surtout s'il pense vraiment que Lisbonne est morte...

Rio et Tokyo n'ont pas été très intelligent dans cette partie 3, c'était sure que leur relation ne pouvait pas fonctionner, c'est une bombe a retardement, comme dit Bogota, elle perd facilement pieds, d'ailleurs, c'était pas cool qu'elle veuille le quitter pour aller faire la fête, et lui n'a pas été plus intelligent avec les téléphone, c'était sur qu'ils se feraient prendre... au moins, ils ont réussi à sauver Rio, il a pris cher... il m'a fait de la peine quand il a raconté son histoire, mais c'était sure qu'il aurait un mouchard... par contre rompre avec Tokyo lors du casse, pas la meilleure idée, surtout que quand elle n'est pas contente, elle a tendance à être très conne Tokyo, c'était pas cool ce qu'elle a fait à Denver...

Stockholm se fait une place doucement, elle avait la belle vie avec Denver, mais ils ont aussi connu leur tentions, je peux le comprendre qu'il ne veuille pas qu'elle soit présente, il a perdu son père, il a eu peur de la perdre ou de perdre la vie et son fils, mais c'était plutôt une bonne chose qu'elle soit là tout de même.

Helsinki est trop un nounours adorable, j'adore son amitié avec Nairobi, je me doutais qu'il resterai près d'elle quand elle s'est faite tiré dessus, surtout qu'elle lui a avoué grâce à Palerme, qu'elle était amoureuse de lui, alors que lui, préfère les hommes... bon même si j'aime bien Palerme, je n'ai pas aimé qu'il se serve d'Helsinki pour faire boum boum ciao... heureusement qu'il peut toujours compté sur Nairobi et qu'il le pourra encore, je refuse qu'elle meurt !

Arturo, je m'en serais bien passé, non mais il se prend pour un héros... il a tout de même réussi à entrer pour redevenir otage, il a vraiment tout perdu dans la vie, et même son one man est pathétique...

pas trop d'otage mis en avant, sauf le garçon dont j'ai oublié son nom, mais celui dont Denver l'aide avec la fille... 

puis les 4 qui travaillent, j'ai juste retenu Mathias, mais je crois qu'il va encore s'en prendre une par Bogota si il continue à faire l'imbécile...

j'ai hâte de voir la partie 4 :)

Saison 3

Sas1608  (22.07.2019 à 09:46)
Message édité : 22.07.2019 à 09:50

Je suis mitigée sur cette saison.

Il y a de très bonnes choses comme la relation du professeur et de Raquel et le fait qu'elle fasse partie de la bande. 

L'arrivée du personnage de Palerme avec qui jai de suite accroché.

Un très bon final explosif  avec une inspectrice déjantée et qui n'a pas froid aux yeux. 

J'ai également apprécié les flashbacks avec Berlin. 

Après, j'ai trouvé que parfois il y avait des longueurs dans les épisodes. Le personnage de Tokyo est devenu détestable. 

Bogota et Marseille très peu présents et c'est dommage. 

Je pense quand même que Netflix a relevé le défi. A quand la saison 4 ??


Saison 3

pretty31  (22.07.2019 à 12:25)

Je pense comme sas : Netflix a su relever le défi de faire une suite qui ne soit pas un copié/collé des précédentes saisons et qui arrive à se renouveler ! 

Par contre, perso, je déteste Palerme et toutes ses idées machos !!! Mais j'adore la nouvelle détective (Sierra), enfin je déteste son personnage mais l'actrice l'incarne à la perfection ! Et Tokyo... Me sort par les yeux mais ce n'est pas la première fois ! 

Je suis tellement contente des les avoir retrouvé que je leur pardonne les quelques erreurs / points faibles de la saison ! Vivement la suite !

Saison 3

Flow1  (23.07.2019 à 22:10)

Contente du retour de la série (que j'avais déjà terminé le samedi ^^)..

Je dois avouer que j'avais assez peur que la raison du retour du groupe soit "bidon" et fasse donc de la saison 3, la saison de trop mais j'ai été agréablement surprise ! Après, oui, la série est acheté par un groupe US donc gros budget et plus d'action selon les normes US mais ça ne m'a pas trop gêné puisque l'esprit de la série est respecté.

Berlin de retour ! Heureuse de le revoir ! Seul personnage mort que l'on voit presque autant que certains encore vivants.

Le Professeur et Lisbonne, c'est sympa même si je trouve que Lisbonne n'a pas le même charisme et importance que quand elle était inspectrice. Puis je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment l'impression que sa fidélité envers le Professeur pourrait tourner si elle est mise sous pression... En tout cas il avait raison de dire que l'amour n'était pas bon dans les plans.. Il serait seul, le braquage serait plus simple comme pour la Fabrique de la Monnaie.

Tokyo et Rio... Le couple tournait en rond puis passer 2 ans sur une île deserte ça donne du temps pour penser =)

Denver et Stockolm, on voit clairement qu'ils se sont fait évoluer l'un l'autre. Stockolm est passée à autre chose avec Arturo et Denver a grandit l'air de rien, il est plus responsable. Par contre, je crains pour l'un d'eux puisqu'ils pourraient y avoir pas mal de victimes dans chaque couples..

Palerme est un nouveau personnage interressant. Sa relation avec Berlin et le Professeur lui donne de l'importance. J'attends de voir son évolution et ce qui lui arrivera dans la suite.

Puis l'arrivée d'Alicia. Alors j'ai découvert avec surprise qu'une idée que je m'étais faite circulait sur internet... Comme quoi l'ex femme de Berlin serait Alicia. En tout cas quand j'ai vu l'épisode j'ai direct tilté.. Elles se ressemblent vraiment. Ce qui expliquerait pas mal de choses. A côté de ses airs "je m'en foutiste" des braqueurs... Pourquoi elle ne les tue pas tous quand elle en a l'occasion (Rio, Nairobi, Lisbonne) ? Elle relache assez facilement Rio ? Pourquoi elle arrive aussi facilement à contourner le plan du Professeur ? D'où sort le drone qui les retrouve d'un coup au milieu de la forêt ?

La concernant, je pense vraiment qu'elle joue en quelque sorte un double jeu. D'ailleurs elle n'a pas l'air plus choquée que ça de voir des militaires enflammés et tués par les braqueurs. Elle tente de faire sortir le professeur de sa cachette et de l'attrapper.

Bilan : Je préférais quand Le Professeur arrivait toujours à avoir l'avantage avec un plan parfaitement ficelé. Le voir au fond et contraint à agir en tuant (ce qu'il a toujours refusé) est dommage... Du coup ça promet une fin tragique pour beaucoup d'entres eux. Comment pourront-ils s'en sortir après ça ?


Saison 3

Locksley  (31.07.2019 à 08:36)
Message édité : 31.07.2019 à 08:39

Après avoir laissé reposer un peu, je viens par ici donner mon sentiment sur cette partie 3. Je la trouve un peu en dessous des deux premières, mais néanmoins très bien.

Du point de vue de l'intrigue, cette suite tient la route au sens où elle n'est pas un clone des parties 1&2. On y retrouve des points communs et des clins d'oeil (appréciés) mais le retour des braqueurs sur le devant de la scène s'appuie sur quelque chose de solide.

La série devient plus politique, c'est un bon point et un mauvais point à la fois. Bon point car ça lui donne une dimension plus profonde, mauvais point car il ne faudrait pas qu'elle devienne une tribune et perde son côté divertissement.

J'ai l'impression que l'écriture est un peu moins soignée. A relativiser cependant, je ne dis pas que c'est bâclé mais comme je m'intéresse aux petits détails, plusieurs choses m'ont fait tiquer. J'affinerai sur ce plan quand j'aurai repris cette saison en détail.

Côté personnages :

- Tokyo et Nairobi n'ont pas évolué, la première est toujours impulsive et agit sans penser aux conséquences, la seconde est toujours fiable et réfléchie.
- Le Professeur est un peu rouillé par l'eau de mer de la Thaïlande.
- Raquel fait de la figuration (sauf à la fin) et la voir en amoureuse transie n'est pas très cohérent avec son caractère.
- Helsinki a plus de lignes de dialogue et s'en sort bien.
- Stockholm s'installe comme attendu. 
- Denver a bien évolué. Il a mûri (depuis qu'il est devenu père semble-t-il) et il suit les traces de Nairobi sur le plan de l'empathie et de la fiabilité.
- Rio était moins visible, mais il s'en tire bien en montrant sa vulnérabilité et sa sensibilité.
- La présence d'Arturo ne m'a pas convaincue, ni dans son one man show, ni dans la suite. Je lui laisse son joli plongeon dans la banque.

- EDIT : oups, j'avais oublié Berlin !! J'aime bien ce personnage et c'est un plaisir de le retrouver dans les flashbacks, d'autant que c'est là qu'on apprend des choses sur les plans de 2 braquages, sujet qui m'intéresse particulièrement.

- Bogota : le nouveau costaud qui remplace Oslo en un peu plus loquace. Avis neutre jusqu'ici.
- Marseille : le joker dans la manche du Professeur pour la partie 4 ? On l'a peu vu en action jusqu'ici donc à voir. J'aime bien son accent (l'acteur parle 7 langues).
- Palerme : no way, ça ne passe pas entre lui et moi. Je lui concède juste quelques points quand il parle de l'élaboration du plan et à la fin quand il semble diriger la défense.

Il ne faudrait pas que j'oublie la police :
- Suarez n'a pas évolué.
- Le Colonel Prieto a régressé, il est bien moins présent et moins agressif (raison avancée : sa santé). 
- Le Colonel Tamayo : le retrait de Prieto est sans doute pour lui laisser la place, mais Tamayo est trop dans l'exagération donc il ne fait pas un adversaire très crédible.
- Alicia Sierra : elle a hérité du titre "big méchante" de ces nouveaux épisodes et elle remplit très bien son rôle. A côté, il y a beaucoup de questions sans réponse autour d'elle et ça donne un autre fil conducteur à cette partie, ce qui est positif.

Et donc... je regarderai la partie 4 avec plaisir :-)

Partie 3

nastie22  (11.08.2019 à 19:32)
Message édité : 11.08.2019 à 20:49

Bon alors après avoir pris le temps de visionner une deuxième fois la partie 3 je vais pouvoir donner mon avis :)

Pour moi Netflix et les scénaristes ont relevé le défi avec brio avec cette partie 3 ce qui n'était pas gagné ! Cette partie 3 est une réussite même si je l'ai trouvé un petit peu en dessous des deux premières parties.

Alors de ce que j'ai le moins aimé ou plutôt trouvé en dessous des 2 premières parties :

  • Un coté moins surprenant : comme les mécanismes sont les mêmes (un braquage, un plan, le jeu d'échec entre les policiers et les braqueurs) cette partie surprend moins (sauf le final) et puis on connait la majorité des personnages.
  • Le coté manichéen : ce que j'aimais bien dans les 2 premières parties c'était que la série n'avait pas ce coté manichéen : gentils braqueurs/méchants policiers. C'était vraiment nuancé tant du coté des braqueurs : Berlin était un peu le "méchant" (même si là aussi c'est à nuancer) et Nairobi ou le Prof par exemple apparaissaient comme attachants,  que du coté des policiers : on avait Prieto qui jouait le méchant flic et qui était contrebalancé avec le personnage de Raquel qui jouait la flic juste et morale. Dans cette partie 3 y'a plus ce coté là du coté de la police entre Suarez, Tamayo, Sierra... y'a que Angel qui semble avoir gardé sa morale (mais je prédis qu'il aidera Raquel dans la partie 4 alors...) j'ai vraiment trouvé ca dommage pour le coup.

Dans ce que j'ai bien aimé :

  • Le rythme est toujours aussi haletant
  • Les paysages : Thailande, Florence, Panama... cette partie 3 nous fait voyager !
  • Les flashbacks entre Berlin et le Prof
  • La relation de Raquel et Sergio
  • Le fait que le plan du casse ait 3 cerveaux (Berllin, Palerme et le prof) est une très bonne idée
  • Le fait que le prof n'arrive pas à avoir autant l'avantage sur les policiers que dans les 2 premières parties car le plan n'est pas de lui et qu'il n'a pas eu assez de temps pour le préparer est intéressant car ca permet de le sortir de sa zone de confort
  • L'intrigue qui se fait plus politique : c'était déja le cas dans les 2 premières parties mais de manière implicite, pour le coup dans cette partie 3 c'est explicite et plutôt intéressant. A voir comment cela sera exploité dans la partie 4.
  • Le final qui est très réussi et qui donne très envie de voir la suite !

Au niveau des personnages :

Le professeur : il apparait moins impressionnant dans cette partie mais cela se justifie comme je l'ai dit plus haut. J'espère qu'il se ressaisira dans la partie 4 !

Tokyo : bon oui c'est de sa faute si Rio a été capturé mais pour ca je peux pas vraiment lui en vouloir parce que sinon on aurait pas eu de partie 3 xD Sinon je trouvais qu'elle avait une petite évolution sympathique dans les épisodes : elle remerciait les autres d'être venu, on la voit culpabiliser... on sentait qu'elle avait un petit peu muri quand même... jusqu'à l'épisode 8^^ elle redevient instable et égoiste (mais pourquoi les scénaristes ont fait d'elle la narratrice ???).

Nairobi : elle n'a pas évolué mais en même temps en a t elle vraiment besoin ? je l'aimais déja beaucoup dans les 2 parties mais dans cette partie 3 je l'ai adoré !

Denver : il est sans doute un des personnages qui a le plus évolué ! On peut voir qu'il a muri et qu'il a acquis en partie de la sagesse de son père Moscou.

Stockholme : elle prend petit à petit sa place dans la bande ! 

Raquel/Lisbonne : si j'ai bien aimé la relation entre elle et le Prof, je trouve qu'elle fait un peu figuration dans cette partie 3 sauf dans le dernier épisode. Elle est un peu trop catalogué : petite amie du prof à mon sens et c'est dommage. Mais j'imagine que son personnage sera davantage mis en avant dans la partie 4.

Berlin : j'ai aimé retrouvé le personnage dans les flashbacks.

Rio : on le voit très peu dans cette partie 3 mais on peut voir une certaine évolution lorsque celui décide enfin de s'affirmer devant Tokyo et de rompre avec elle (bon il aurait quand même pu attendre la fin du braquage^^).

Edit : j'ai oublié Helsinki ^^ : celui ci est davantage exploité dans cette partie et c'est tant mieux, j'aime bien ce personnage et sa relation avec Nairobi.

Palerme : j'ai bien aimé le personnage bon le seul hic c'est qu'il est un peu trop un Berlin 2.0 ^^ j'espère voir une nouvelle facette du personnage dans la partie 4.

Bogota : j'ai bien aimé ce personnage, il est calme et fait ce qu'on lui dit.

Marseille : son personnage a l'air intéressant mais trop peu exploité dans cette partie 3 mais j'imagine qu'il aura son rôle dans la partie 4 donc avis neutre pour l'instant.

Tamayo : pas vraiment d'avis sur le personnage.

Suarez et Prieto sont toujours les mêmes.

Angel : on l'a très peu vu mais j'imagine également qu'il aura un rôle dans la partie 4.

Sierra : personnage difficile à cerner ^^ d'un coté je comprends ce que les scénaristes ont voulu faire : une femme enceinte qui torture effectivement on comprend le contraste. Mais on ne l'a pas vu tellement que ca pour l'instant donc pas vraiment d'avis non plus sur ce personnage. Mais le fait qu'elle arrive à tenir tête au professeur est une très bonne idée.

Bon en gros : vivement la suite :)

Saison 3

chloe75  (11.08.2019 à 23:07)

Avoir réponse à tout, savoir anticiper, être capable de manipuler la police étaient les atouts du Professeur. Cette saison 3 nous le montre sous un jour nouveau et en panique relativement souvent. Il a trouvé une adversaire à sa hauteur en la personne de l'inspectrice Sierra qui ne semble pas aveuglée par les stratagèmes établis par Sergio. Elle n'a aucun état d'âme et n'hésite pas à se servir des faiblesses de Nairobi et du Professeur qui va finir par faire l'erreur qu'elle attendait.

C'est assez bien joué car les preneurs d'otages sont ainsi ramenés à ce qu'ils sont vraiment: des criminels. Et tout le monde sait que les criminels sont rarement idôlatrés. Sergio qui se servait de l'opinion publique pour se faire passer pour le Robin des Bois des temps modernes risque fort de voir sa côte de popularité descendre en flèche.

Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que les scénaristes s'ils non pas reçus de consignes se doivent malgré tout de tenir une ligne politiquement correcte. En gros, les policiers sont les "gentils", les braqueurs les "méchants".

Ce qui promet une saison 4 haletante car au vu de la fin de la saison 3, on peut dire des braqueurs qu'ils sont "mal barrés" ! Oui, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Rizzoli & Isles : sondage avec Madrid et La Casa de Papel

Rizzoli & Isles : sondage avec Madrid et La Casa de Papel
Le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est le suivant...

2 nouvelles saisons pour Las Chicas del Cable ?

2 nouvelles saisons pour Las Chicas del Cable ?
Amateurs de séries espagnoles ? Vous suivez peut-être Las Chicas del Cable (Les Demoiselles du...

Le tournage de la partie 4 est terminé

Le tournage de la partie 4 est terminé
Le tournage de la partie 4 s'est officiellement terminé vendredi 9 août pour plusieurs acteurs qui...

Si La Casa de Papel devenait un dessin animé...

Si La Casa de Papel devenait un dessin animé...
Netflix Italia a posté sur sa chaîne YouTube un générique de dessin animé La Casa de Papel. Il est...

De nouveaux portraits !

De nouveaux portraits !
Nous sommes décidément très gâtés cette année ! Une nouvelle série de portraits des personnages de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ophjus, 17.08.2019 à 13:09

Le quartier The Bold Type a un mois, n'hésitez pas à venir voir comme il a bien grandi !

quimper, Avant-hier à 17:08

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Jane et Maura ont besoin de votre aide pour choisir leur destination de vacances .

quimper, Avant-hier à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, Avant-hier à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

sabby, Hier à 09:47

Bien le bonjour, le quartier S.W.A.T vous propose un tout nouveau sondage, une nouvelle PDM en vote et une nouvelle séance du Survivor

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site