102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Relation | Raquel et le ProfesseurLocksley  (15.05.2019 à 16:52)

Ils se sont finalement jetés à l'eau ! Raquel et le Professeur, c'est une relation amoureuse qu'ils n'avaient pas prévue, ni l'un, ni l'autre. Et vous ? C'est aussi un grain de sable dans le plan (presque) parfait du Professeur. Qu'avez-vous pensé de cette relation au fil des épisodes, de son évolution entre leur premier échange téléphonique et leurs retrouvailles à l'autre bout du monde ? 

---------

À l'occasion de la Saint Valentin 2020, sabby a réalisé plusieurs montages vidéo pour mettre en lumière de nombreux couples de séries TV qu'elle a rassemblé dans la partie Accueil d'Hypnoweb. L'un d'eux est consacré à Raquel et Sergio, nous vous invitons à le découvrir ! Un grand merci à sabby !

Raquel/Le Professeurcinto  (24.05.2020 à 18:24)

C'est la relation sur laquelle je suis le plus partagée. Je veux dire que voir grandir leur histoire , c'est très joli.

A côté de ça, j'ai eu du mal à accepter le passage de raquel chez les braqueurs. Le revirement est spectaculaire. Jusqu'au bout, je me suis dit qu'elle manipulait Sergio.

Elle a choisi l'amour, c'est très beau mais aussi, ça enlève de la force et de la nécéssité, au personnage de Raquel. en gros, le personnage est moins justifiable, 

C'était probablement un pari parce qu'en fait, il est connu que les gens s'identifient à un personnage en raison de sa place aussi, dans la société, en fonction de à ses principes, de ses règles de vie et à son caractère. Les créateurs pouvaient perdre les fans. Apparemment, cela ne s'est pas produit. 

Question caractère, Raquel et le Professeur se complètent idéalement. 

Raquel et le Professeurnastie22  (26.05.2020 à 19:16)

Sans doute la relation que je préfère le plus !

J'ai beaucoup aimé ce jeu de chat et de la souris mélangé à ce jeu de séduction que l'on peut voir entre eux dans les parties 1 et 2. Au final le grain de sable dans le plan du professeur est tout simplement l'amour (mais n'est ce pas la chose la plus imprévisible qui soit ?) :p

Je ne te rejoins pas complètement Cinto quand tu dis qu'elle a changé de camp uniquement par amour même si ca a fortement joué. Mais de mon point de vue si elle avait choisi l'amour elle aurait changé de camp dès l'interrogatoire à la maison de Tolède. Lorsqu'elle change de camp c'est suite au discours du professeur sur les injections de liquidité et sur la notion toute relative du bien et du mal. Je crois que à ce moment elle comprend qu'elle combat pour un système auquel elle même ne croit plus. Et pas étonnant quand on voit son histoire personnelle : Son ex mari la bat et personne ne la croit, elle se prend des remarques sexistes de la part de Prieto, et les intérêts politiques avec Alison Parker (elle voulait démissionner au début par rapport à ca si je me souviens bien).

J'aime beaucoup également la manière dont la partie 3 et 4 traite de leur relation : on voit que ce qui pose surtout problème c'est la personnalité complexe du professeur qui d'un coté agit comme s'il était et voulait être un loup solitaire : il dit à Raquel qu'elle est le point faible des 2, qu'il aurait préféré qu'elle ne vienne pas et qu'il est meilleur qu'elle. Il prend également des décisions importantes sans la consulter : il a accepté la demande d'enfant de Nairobi.

Mais de l'autre coté son coté plus "Sergio" justement a envie d'être et de finir ses jours avec elle. D'ailleurs je suis la seule à avoir tiquer quand à partir de la partie 4 le professeur commence à se référer à elle comme sa femme ? xD (d'ailleurs les flashbacks coincident avec le mariage de Berlin).

Bref plus l'histoire avance plus le professeur évolue et semble considérer Raquel comme étant sa partenaire de vie :p

cinto  (26.05.2020 à 19:46)

Ah oui, oui! ça , je suis persuadée que leur histoire est solide et faite pour durer.

En effet, le côté "système pourri " a probablement joué dans la décision de Raquel. Toutefois, ça ne me semble pas être un élément décisif. Tout le monde a une position politique et tout le monde sait que le système est pourri, plein de corruption et de profits pour les mêmes, pour autant, tout le monde ne bascule pas dans le braquage.

Elle est surtout arrivé à un moment de sa vie où plus rien ne lui convient vraiment, son mari vut récupérer sa fille, il est violent, sa mère tombe dans l'Alzheimer et le braquage est difficile. Raquel a besoin d'un élément nouveau dans sa vie, un élément qui puisse lui donner de l'espoir, doù son attachement au départ à celui qui va devenir son amour.

En fait, Raquel a une position de victime , et plutôt passive dans sa vie; Sergio va lui donner l'occasion de pouvoir reprendre une aurtre orientation dans sa vie.

Mais, à mon avis, Sergio a raison de dire qu'elle est le maillon faible, elle est la seule qui peut basculer d'un côté ou de l'autre , avec sa mère et sa fille comme monnaie d'achange. Personne d'autre n'est dans ce cas, même pas Monica; elle est la seule qui a un talon d'Achille.

 


Avenir du coupleLocksley  (22.05.2021 à 13:20)

Alors que la partie 5 se fait désirer, on peut se demander quel sera l'avenir réservé au couple formé par Sergio et Raquel. Pensez-vous qu'ils resteront ensemble ? Le souhaitez-vous ?

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !