102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Raquel / LisbonneLocksley  (15.05.2019 à 16:35)


Que pensez-vous de Raquel ?

Raquel/ Lisbonnenastie22  (21.05.2020 à 21:06)

J'aime beaucoup ce personnage ! Sans doute là aussi un de mes préférés.

Elle est intelligente, charismatique, empathique et elle a également un coté vulnérable. Elle symbolise selon moi la flic juste, intègre et morale.

J'avais énormément de la peine pour elle pendant le premier braquage : elle se sent seule, son ex mari la battait et personne ne la croit (même sa mère), il n y a que Angel qui semble la soutenir (mais comme il cherche à tout prix à la séduire...).

J'aime également sa relation avec le Professeur, je trouve qu'ils vont bien ensemble :)

De mon point de vue c'est un très bon personnage, c'est pour ca que je trouve dommage qu'elle soit autant mise de coté dans les parties 3 et 4.

Point positif pour la suite par contre :

Elle va prendre beaucoup d'importance dans la suite je pense. Pour moi elle est entrée dans la banque pour devenir la nouvelle cheffe puisque ca ne peut plus être Palerme (il a trahi la bande) et ca ne peut pas être Tokyo (elle a un caractère trop instable). Elle a la confiance du professeur, elle connait bien son plan et en tant que ancienne inspectrice elle est habituée à diriger. Selon moi c'est la mieux placée pour diriger le braquage.

Raquel/ LisbonneLocksley  (22.05.2020 à 13:40)

Elle a fait beaucoup trop de figuration dans les parties 3 et 4, ce qui la fait passer pour une femme très effacée ce qui ne correspond pas au personnage des premières parties. 

L'idée avancée par nastie, masquée par la balise spoiler, est séduisante. Je ne sais pas si elle a vraiment la légitimité pour assumer ce rôle mais ce serait certainement une bonne manière de la remettre en lumière et de retrouver ses aptitudes.

RaquelLAurore  (22.05.2020 à 19:50)

Je suis d'accord avec toi Locksley. Raquel est très effacée dans les parties 3/4 mais ça peut s'expliquer.

Après tout, elle vient de rejoindre l'équipe des braqueurs et elle laisse sans doute faire les "pros". Ca ne l'empêche pas d'apporter ses connaissances, sur la police notamment et les négociations, avec El Profesor.

Mais c'est vrai que ça s'éloigne un peu de son personnage des premières parties.

Par contre, je suis séduite par ton idée, nastie ! Je n'y avais pas pensé mais ça pourrait être ça oui. Ca va être intéressant lol Surtout vis à vis de Tokyo qui avait du mal au début...

Sinon, concernant le personnage en lui-même, j'ai eu un gros coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé la voir en tant que négociatrice, mais on a aussi pu découvrir la femme, la mère et la fille qu'elle est. Evidemment, la relation qui se construit avec le Professeur est intéressante et amène beaucoup de questions, surtout dans les parties suivantes...

Et je trouve l'actrice très convaincante. Son personnage passe quand même par beaucoup d'émotions différentes.

Partagée.cinto  (23.05.2020 à 18:27)

Raquel est un personnage intéressant dans le sens où il est assez fouillé: on connaît sa vie, ses problèmes, sa famille, son ex-mari et évidemment le métier qu'elle exerce. Elle est à peu près , avec le Professeur, le seul personnage qui est dépeint avec autant de détail, y compris dans son geste du crayon dans les chevaux quand elle négocie.

J'ai été passionnée par ses talents de négociatrices et sa façon de comprendre où et quand elle avait échoué ; elle est très performante et je suis admirative de son talent professionnel. 

Mais autant elle m'a passionnée dans les 2 premières parties, autant je l'ai trouvée totalement éteinte dans les 2 dernières parties. Je me demande si ce n'est pas une erreur de la part des scénaristes de l'avoir fait passer de l'autre côté. Comme elle a perdu son nom et est devenue Lisbonne, elle a perdu de son aura et est devenue le +1 de Sergio. Le nom est important dans une histoire, il ne définit pas une personne mais il le place dans l'inconscient des autres.

De plus, les fans sont habitués à placer les personnages dans un camp ou l'autre; difficile de faire la transition; ça a joué pour moi: j'ai du mal toujours à la voir avec un fusil dans le camp des braqueurs. Bizarrement, je l'ai davantage appréciée quand elle éait dans son élément: sous la tente face à sierra, preuve que j'ai toujours du mal à la voir ailleurs.

Enfin, évidemment le personnage est aussi intéressant parce que elle peut être le maillon faible.

Autre chose perso: je suis rarement favorable eux histoires d'amour entre les deux personnages principaux; je trouve que ce n'est pas indispensable et que l'un ou l'autre y perd; apparemment ça se confirme. Exemple, j'ai cessé de regarder Castle quand il y a eu une histoire d'amour entre les deux personnages. L'intérêt de la série s'était déplacé.

 

Tomuches  (13.03.2022 à 10:23)

À propos vous préférez le prénom raquel ou rachel ? 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !