102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Partie 4Locksley  (01.04.2020 à 10:12)

Ce topic est destiné à accueillir votre avis sur la partie 4 après sa mise en ligne sur Netflix le 3 avril 2020. Vous pouvez aussi commenter dans ce sujet sur un arc de plusieurs épisodes.

Précision : si vous abordez des points clés de la partie 4 qui constituent des révélations majeures, merci d'utiliser dans ce topic des balises spoilers pendant les semaines qui suivent la diffusion de cette partie (jusqu'au milieu du mois de mai 2020, au moins)

En revanche, si vous souhaitez commenter un seul épisode, merci de vous rendre dans l'espace prévu à cet effet sur chaque fiche épisode (où il n'est pas nécessaire d'utiliser de balise).


Partie 4pretty31  (05.04.2020 à 14:34)
Message édité : 05.04.2020 à 14:37

J'ai laissé passr deux jours avant de venir commenter, histoire de prendre un peu de recul sur cette 4ème partie ! 

D'après ce que je lis dans les commentaires d'épisodes, je ne suis pas la seule à avoir trouvé que les premiers épisodes étaient un peu "lents". Je ne regrette pas d'avoir tout regardé d'un coup, car effectivement, ce n'est que vers la fin que j'ai commencé à me dire "là, oui, c'est ce que j'attendais de la série, ce qui me fait vibrer quand je la regarde" ! 

Mon avis général est donc assez mitigé. Réactions assez prévisibles et pas franchement cohérentes avec tout ce qu'on a pu voir jusqu'à là, longueurs, non-évolution de certains personnages... Il y a trop peu d'épisodes pour que les scénaristes ne débutent les scénes d'action qu'à la fin... :( 

Je reviendrais commenter certains points quand nous serons plus nombreux à l'avoir terminée. En attendant, je n'ai qu'une seule chose à dire, je la met en spoiler par contre :

Par dessus tout, je suis très déçue de la mort de Nairobi, je crois que j'aurais eu moins mal si elle était décédée après la première balle, une fois pour toute. Là j'ai eu l'espoir de la retrouver, pour qu'on me l'enlève aussitôt, alors que c'est vraiment un de mes personnages préférés... J'ai versé quelques larmes à la sortie de son cercueil, mon compagnon aussi, c'est assez rare alors c'est pour dire l'émotion dégagée...

 

Saison 4emeline53  (06.04.2020 à 11:27)

Bien bien par quoi commencer ? Je n'avais déjà pas été super emballée par la saison 3 mais cette saison 4 enfonce le clou, c'était un peu du n'importe quoi :(

Gandia alors à la base bonne idée de l'introduire en grand méchant, ça faisait limite film d'horreur c'était super flippant mais franchement, le mec prend 10000 balles et ne meurt jamais ? Il n'est jamais touché ? C'est même Palerme qui l'aide à se libérer et Rio qui le laisse partir tranquilou ?

Arturito tout le monde déteste déjà, pourquoi en faire un violeur ?? Le mec a vraiment un problème d'égo et de narcissime incroyable, il fonce pour retourner dans le braquage et en plus il ne pense qu'au sexe ? Gros dégueulasse...

Les histoires d'amour : autant j'adore ça autant là franchement au milieu d'un braquage il y a Denver/Stockholm qui s'aiment/se détestent/s'aiment de nouveau, Tokyo/Rio ils n'existent même plus ils ont à peine échangé deux mots, Bogota et Nairobi ça tombe de NUL PART, le Professeur qui accepte de faire un bébé à Nairobi mais WHAT, Palerme finalement qui est juste méchant à cause de Berlin qui lui a brisé le coeur mais en fait il aime bien Helsinki, Tatiana n'aura servi à RIEN (peut-être dans la saison 5 ?).

Bon les + (il y en a quand même :p) : Stockholm/Monica je l'ai adorée, sang froid, là quand il faut, elle n'hésite pas à aller au front ; scène de fin pour Nairobi où elle rejoint Oslo, Berlin et Moscou, très esthétique ; Sierra je l'ai vraiment beaucoup aimé, elle est folle !

L'infiltrée dans les otages, Juanita, pareil je ne vois pas trop l'intérêt du perso ? On a l'impression qu'elle n'attend qu'une chose c'est d'avoir un gun... Le seul truc auquel elle sert c'est de foutre une balle dans la jambe d'Arturito ahah (je suis méchante ^^).

Les idées sont encore brouillonnes mais il y a tellement de choses qui ne servent à rien, les choses qui traînent en longueur... A voir maintenant si je m'aventurerai dans la saison 5, peut-être au moins pour savoir comment ils s'en sortent...

Je ne sais pas si je suis la seule à être méga déçue ?


EmelineLocksley  (06.04.2020 à 11:45)
Message édité : 06.04.2020 à 11:47

Non, tu n'es pas la seule à être méga déçue. Je repasserai poster ici quand j'aurai terminé de voir cette partie. Pour le moment, j'ai vu 5 épisodes sur les 8 et jusqu'ici j'ai le même sentiment de gros raté :-((


emelinestephe  (06.04.2020 à 15:47)
Message édité : 06.04.2020 à 15:48

Je viens de terminer et je suis assez d'accord avec toi sur tout Emeline !

Il y a de bonnes choses, quand ça part en vrille, on est quand même tenu en haleine ! Mais il y a plein de petit couac  entre les multiples couples (et pourtant, j'aime les couples dans les séries mais là y en a trop et pendant un braquage, on dirait qu'ils ne pensent qu'à ça x_x revoyez vos priorités!), des persos pas assez approfondis et certains inutiles  !!

j'ai quand bien aimé Julia, même si je pense qu'elle avait plus de potentiel parmi les otages ! ils ont voulu en dire beaucoup en peu d'épisodes et du coup il manque de choses ! 

En plus je pensais que le braquage de la banque d'Espagne durerait saison 3 & 4 et je n'ai compris que pendant le dernier épisode que non (oui, suis longue à la détente) !

Le plus quand même : Alicia Sierra qui se révèle un très bon méchant et qui est à la hauteur du Professeur! 

Donc vivement la saison 5 quand même !


Partie 4Locksley  (06.04.2020 à 22:40)

Cette fois-ci, j'ai tout vu et je partage l'analyse d'emeline, j'aurais pu écrire la même chose. Je confirme mon sentiment posté un peu plus haut d'une partie 4 ratée. Il aura fallu attendre les 2 derniers épisodes pour que je retrouve l'esprit et la marque de fabrique de La Casa de Papel que j'aime, ça fait vraiment léger.

Il faut une partie 5 pour terminer proprement l'histoire, mais sans longueurs inutiles. Quant à prolonger la série au-delà, si c'est au détriment de la qualité d'écriture comme pour cette partie 4, il vaudrait mieux savoir s'arrêter.


Lockstephe  (07.04.2020 à 09:58)

J'ai du mal à voir une raison d'aller au delà de la saison 5... un autre braquage serait insensé ^^ 

Par contre, j'ai vu dans les news que la saison 5 n'était pas assurée o_O bon vu le succès, je ne pense pas qu'ils disent non mais c'est chaud d'arrêter la saison comme ça ! !


stepheLocksley  (07.04.2020 à 10:16)

Pour la partie 5, il manque juste une annonce officielle de Netflix. Les scénaristes bossent déjà dessus depuis un moment, ce que je comprends mieux maintenant que j'ai vu comment s'arrête la partie 4. Ils sont partis sur un bloc P3&P4&P5 (au moins). Je n'imagine pas Netflix ne pas donner ce feu vert et laisser la série telle quelle sans vraie fin.


stephe  (07.04.2020 à 10:19)

C'est surtout que la série connait un réel succès donc en effet, Netflix ne va pas l'annuler mais c'est une surprise le bloc P3-4 et 5 ! surtout que, je coris, les parties 3 et 4 ont été tourné d'un bloc... pourquoi pas la P5 ? si c'est la continuité, tourné deux ans après, ça va faire bizarre !


Bloc et tournageLocksley  (07.04.2020 à 10:23)

Pas faux pour le tournage. Ils attendaient de voir comment était perçue la partie 4 ? Ils doivent aussi composer désormais avec les autres projets des acteurs, car La Casa leur a ouvert des portes.

Quant au succès, je n'ai pas encore réussi à trouver l'info pour la partie 4 mais les chiffres seront faussés par un effet confinement...


Saison 5 / emeline / stephepretty31  (07.04.2020 à 13:18)

Vu la fin je pense qu'ils seront obligés de donner une conclusion à la série quand même. 

Sinon je rejoins moi aussi l'analyse d'Emiline qui a réussi à poser les bons mots sur mes pensées ;) 

Et stephe, je suis d'accord avec toi, sur le "Alicia Sierra qui se révèle un très bon méchant et qui est à la hauteur du Professeur", c'est vrai que l'actrice et son personnage sont incroyables ! Je me demande si elle serait prête à changer de camp comme Lisbonne ? ^^ 


Parties 3 & 4labelette  (07.04.2020 à 17:31)

N'ayant pas vu la partie 3, j'attendais d'avoir quelques avis sur la partie 4 avant de me lancer ou non dans la suite.

Car comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé les parties 1 et 2 et pour moi la série aurait dû s'arrêter là. Mais je n'étais pas totalement fermée...

A vous lire, je pense que je vais m'arrêter à la fin de la partie 2, car c'est une vraie bonne fin. Je redoutais que la série parte en sucette (comme Prison Break), mais c'est ce qui semble s'être passé, dommage.

à tousemeline53  (08.04.2020 à 09:56)

Je suis soulagée de voir que dans l'ensemble les avis sont également assez mitigés de votre côté. Plus ça va et plus je lis d'articles qui relèvent les points invraisemblables et les incohérences ; je ne devrais peut-être pas les lire car ça réduit encore plus mon avis déjà pas très positif de la saison ^^

Il y a une chose que je n'ai pas compris, peut-être que vous aurez une réponse à m'apporter : pourquoi Berlin attaque ce pauvre monsieur dans les toilettes avec la fourchette ? Il semble se moquer de lui et Palerme dans l'entrée du restaurant, c'est peut-être dû à ça mais je ne suis pas sûre ?

Merci à ceux qui auront une réponse ;-)


Agression par BerlinLocksley  (08.04.2020 à 10:11)

Je suis aussi intéressée par la réponse à la question d'emeline, car cette agression m'a parue aussi totalement gratuite, parachutée et peu crédible vu les statures respectives de chacun.


agression Berlinstephe  (08.04.2020 à 11:54)

Berlin ne dit pas à un moment que c'est à cause du noeud pap  ? Il s'est moqué de son noeud pap et ça ne lui a pas plu, c'est ce que j'avais retenu... ça m'a paru très futile du coup, ça me met le doute! 


agression Berlinpretty31  (08.04.2020 à 14:23)

J'ai moi aussi retenu cettte moquerie au sujet de son noeud papillon mais pourquoi autant de violence ensuite ? Je ne me l'explique pas moi non plus, c'est gratuit et incohérent... Surtout que Berlin n'est pas le plus instable... 

Berlinemeline53  (08.04.2020 à 17:00)

Bon et bien je me garderai bien de me moquer un jour de quelqu'un qui porterait un noeud pap alors :p

Merci pour vos réponses :)

Partie 4 Avisnastie22  (14.04.2020 à 21:03)
Message édité : 14.04.2020 à 21:07

Bon alors que dire de cette partie 4 ? Je vous préviens ca va être un long pavé xD

Dans l'ensemble je l'ai trouvé plutôt satisfaisante même si clairement elle aurait pu être largement meilleure. Donc un peu dommage.

La série garde toujours son rythme haletant et son coté addictif.

Par contre le gros point noir de cette partie 4 est clairement quil y a une baisse de la qualité décriture et avec ça surtout lintrigue Gandia : à la base cétait pourtant une bonne idée de faire un ennemi au sein de la banque façon Die Hard et cétait novateur dans la série mais ca a été très mal exploité notamment avec les énormes incohérences concernant les scènes dactions : Rio et Denver qui survivent d'une grenade en se protégeant juste par des casques et gilets par balles, Gandia qui esquive toutes les balles et qui apparait increvable les scènes sont complètement surréalistes ce qui gâche complétement lidée de base.

Également certaines intrigues ne respectent pas la cohérence de certains personnages : le fait que Arturo devienne un violeur ne fait aucun sens à son personnage... oui il est détestable, oui c'est un énorme lâche et un opportuniste mais un violeur ? Ça sort de nulle part.

Cest aussi le cas pour Nairobi : elle est amoureuse de Helsinki dans la partie 3 (et cest logique puisquils ont passé du temps ensemble en Argentine) puis on ne sait trop pourquoi elle se jette dans les bras de Bogota et le pire du pire cest sa demande davoir un enfant avec le professeur (et que celui-ci accepte) et tout ça dans le dos de Raquel ! (non je me suis toujours pas remise de cette scène qui ne colle en rien aux persos que lon connait !).

Ce que je trouve « positif » on va dire cest que les scénaristes ont voulu mettre sur pause le braquage pour sattarder davantage sur les personnages et leurs relations, ce qui est plutôt une bonne idée en soi mais là encore il y a des cotés plutôt réussis et dautres ratés :

Par exemple il était très intéressant selon moi de voir le Professeur complètement dos au mur, submergé par les émotions et ne sachant plus quoi faire ca change de le voir comme ca lui qui a toujours tout sous contrôle et qui planifie tout et ca évite la répétition (même si jai préféré le revoir en jeu dans les 2 derniers épisodes xD).

Également sa relation avec Marseille fonctionne très bien. Ce dernier est mis un peu plus en avant et jai beaucoup aimé ce personnage.

Tokyo : bon jai pas compris lidée des scénaristes de la voir en cheffe (sauf pour énerver Palerme) mais étonnamment je lai trouvé moins insupportable que dans les autres parties.

Palerme : jaime bien ce personnage, autant je trouvais dans la partie 3 quil faisait un peu trop Berlin 2.0 autant dans cette partie on voit clairement la différence. Cest un personnage de tous les excès et lacteur qui lincarne le joue vraiment bien.

Rio : jai bien aimé son évolution : le fait quil devienne plus sombre dû aux tortures quil a subies, ca change du coté candide et rêveur quil avait dans les 2 premières parties.

Stockholm : jai bien aimé son évolution, elle a réussi à bien simposer au sein du groupe. Et sa relation de grande sur avec Rio est plutôt touchante.

Denver : les scénaristes ont voulu faire de lui celui qui ne sait ni parler ni comprendre les femmes bon ca peut se justifier dans le sens où il a grandi que avec un père avec une mère qui la abandonné et nayant donc aucune figure maternelle mais cest mal fait : sa relation avec Stockholm se dégrade de manière totalement forcée juste pour créer un conflit, sa réplique de Tokyo la Maserati est dune lourdeur et je passe sur le carré amoureux entre Denver/Tokyo/Rio/Stockholm également forcé, ennuyant et qui nest là que juste pour apporter du conflit entre les personnages

Helsinki : ce personnage est un peu plus mis en avant dans cette partie et jai bien aimé sa relation avec Nairobi.

Manilla/Julia : outre le fait que le personnage soit transsexuel (ce qui napporte rien à lintrigue même si cest inattendu et bien amené) je trouve le personnage plutôt intriguant : elle a un coté badass et elle a tiré sur Arturo (donc rien que pour ça elle a ma reconnaissance éternelle xD).

Raquel/Lisbonne : alors même si les interrogatoires avec Sierra sont tops et très intéressants et que jaime toujours autant sa relation avec le professeur, un peu dommage que ce personnage ne soit mis en avant que à la fin

Par contre point positif : elle devrait prendre davantage de place dans la prochaine partie, je pense quelle va devenir la cheffe à lintérieur de la banque.

Alicia Sierra : grosse surprise de cette partie 4 ! Jadore ce personnage ! Enfin une antagoniste qui rivalise avec le professeur !

Les flashbacks sont également sympas et permettent de comprendre pourquoi le plan de la Banque dEspagne est tombé à leau.

Et je termine sur le personnage de Nairobi et : 

sur le choix de sa mort que jai plutôt « bien aimé » dans le sens où les scénaristes ont quand même eu le courage de tuer un personnage phare dune part et de lautre je trouve que cest un choix scénaristique intéressant sur 2 points :

  • Déjà parce quils réussissent à la sauver en début de la partie. Du coup je pensais quelle avait limmunité en mode il peut plus rien lui arriver car ils ont déjà essayé de la tuer au moins pour cette partie et ben non.
  • Je ne peux mempêcher de penser que ca permet de changer la donne pour la suite de la série. Si Nairobi était morte du tir du sniper la responsable de sa mort aurait été Alicia en faisant cela cest Gandia qui devient le meurtrier (sous les ordres de Tamayo) et non plus Alicia donc je trouve que ça donne une autre perspective.

 

Jai donc plutôt hâte de voir la partie 5 mais jespère tout de même que les scénaristes se rattraperont sur lécriture du scénario.

Partie 4Flow1  (18.04.2020 à 19:28)

Alors, par où commencer ? Déjà, les avis sont mitigés et je les comprends aussi (comme beaucoup) même si la série reste encore d'une grande qualité d'un point de vue du scénario et du casting.

Déjà, les nouveaux...

Alicia Sierra : Trés bon personnage même si elle est insupportable =) Après, ça serait un peu répétitif si elle rejoignait l'équipe du Professeur.

Par contre qu'est-ce que vous en pensez des hypothèses (dont je ne suis pas vraiment fan ^^) déjà entendues partout, comme quoi elle serait la femme de Berlin ? Ou peut-être la soeur de Tatiana ? Ou alors est-ce qu'il y a vraiment un bébé ou est-ce un jeu de sa part ? Personnellement, l'hypothèse de la femme de Berlin, ça serait trop gros. Impossible. Après je trouve que le mariage de Berlin est beaucoup mis en avant dans les flashbacks donc Tatiana a peut être un rôle à jouer dans la suite... A voir !

Manille : C'est dommage parce que ce personnage n'est pas assez développé en 8 épisodes alors qu'elle a, à mon avis, le potentiel de se faire une place (vu le peu du passé qu'on entend d'elle, elle reste assez mystérieuse). Puis, petite mention pour Jaime Lorentelo qui est m'a fait mourir de rire dans cette scène de retrouvailles avec Moscou et le Professeur !

Gandia, il faut bien un méchant dans l'histoire. Par contre il apporte son lot d'incohérences... C'est un mix de James Bond et Matrix. Il arrive toujours à s'en sortir même en étant cerné dans un couloir. Donc je pense que l'équipe ne sait pas viser ^^ Après ça n'enlève pas le fait que son rôle redistribue pas mal de choses et apporte un peu d'action après plusieurs épisodes à attendre..


Puis pour Nairobi, c'était inatendue pour ma part vu ce qui lui arrivait avant mais vraiment bien amené... "La P*** Ama" =)

En bref, je finirais pas dire que la série a un peu perdue de son identité depuis la P1 et P2. Ce qui faisait le "vrai" succés de la série n'est plus vraiment là et ça se ressent dans les critiques mais ça n'enlève en rien sa qualité. A mon avis, l'achat pas Netflix n'a pas été tout bon parce que c'est devenu trop "américanisé" (explosions, fusillades absurdes). Moins présent dans les premières parties mais plus centrée sur les stratégies, le jeu entre le Professeur et la police.

Le producteur et réalisateur a annoncé que la P4 a été écrite au fil du tournage donc ce qui fait à mon avis que ça s'accélère d'un coup. L'équipe ne savait peut être pas où elle allait au début. Ils ont un peu trop tourné en rond par moment et il n'y a pas assez d'équilibre entre les différents éléments, les stratégies, les relations, les personnages, l'action, etc..

Bon après, comme je disais, ça n'enlève rien à la qualité de la série et je reste malgré tout fan de cette série et de son univers ! Hâte de voir la suite surtout avec le face à face annoncé entre le Professeur et Alicia !


Flow1Locksley  (18.04.2020 à 19:42)

Pour répondre à tes questions concernant Alicia, je ne crois pas qu'elle soit l'épouse de Berlin, ou alors l'une des 4 qui ont précédé Tatiana et qu'on n'a jamais vu. Si c'est le cas, ce serait vraiment parachuté.
Certains pensent que Berlin est son mari car l'époux d'Alicia se prénommait German ce qui a une consonance germanique mais je n'y crois pas, c'est trop tiré par les cheveux.
Quant à l'idée qu'Alicia soit Tatiana, c'est impossible pour moi car, sur les images du mariage (et celles d'avant), Tatiana a l'air bien plus jeune que Sergio. Or, Alicia n'a pas l'air plus jeune que lui donc ça ne colle pas. Néanmoins Tatiana devrait effectivement avoir un rôle (tardif ?) à jouer dans l'histoire sinon ces scènes ont vraiment peu d'intérêt.

La partie 4 a effectivement été écrite au fil du tournage. Personnellement, je pense que ça peut être la source de certaines incohérences et d'un côté décousu de cette partie.

La série a effectivement perdu un peu de son identité par rapport au début (même si on la retrouve enfin dans les deux derniers épisodes de la partie 4) mais je trouve qu'elle a surtout perdu beaucoup de sa qualité d'écriture et c'est ce que je regrette le plus.

cinto  (20.05.2020 à 17:51)

Plusieurs points à aborder : 

1) J'ai adoré les deux premières parties; cette 4ème m'a moins impréssionnée. En effet, difficile de se renouveler après deux parties parfaites en gardant à la fois l'identité de la série, le rythme, la qualité d'écriture sur le même thème: un braquage. 

2) Le fait de construire les parties 3 et 4 autour d'un élément affectif est une très bonne idée: l'hommage du Professeur à son frère tant aimé Berlin. J'ai adoré aussi la relation complexe entre Berlin et Palerme.En même temps les autres relations sentimentales sont étoffées, plus ou moins judicieusement  (je pense à Nairobi qui s'est tant cherchée) mais j'irai dans les autres topics dédiés pour donner mon point de vue.

3) J'ai bien aimé aussi que les scénaristes n'aient pas hésité à faire disparaître certains personnages (Nairobi), pourtant apprécié, et à en introduire d'autres (Manille, Marseille...). L'arrivée de Gandia, sans foi ni loi, a incontestablement donné un second élan à cette partie 4. Celle d'Alicia Sierra est une réussite aussi. Du coup, Raquel perd de l'épaisseur.

4) La tournure politique , des voleurs qui veulent détruire un système de corruption, de secrets inavouables, a ré-orienté la série. Normal. Ils ont su diversifier. Et du fait, aussi , sans doute mondialiser le série.

5) Il y a des invraisemblances autant dans l'action que dans les caractères: des grenades qui blessent légèrement, une blessée grave qui se  remet sur pied en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, des consentements surprenants comme celui du Professeur à la demande de Nairobi pour un enfant, les doutes de Denver sur une;iaison Stockohlm/Rio...

6) Arturo: rien compris à son attitude. Immature, irréfléchi, insupportable, manipulateur et pire que tout, il porte atteinte à l'intégrité d'une femme. D'ailleurs, c'est tellement confus que je ne sais pas encore s'il l'a violée ou pas. Le personnage qu'on aime détester. Et qui le mérite bien.

 

 

 


Introduction de GandiaLocksley  (20.05.2020 à 20:32)

Je ne suis pas fan de l'introduction de Gandia car ça a surtout généré de la violence gratuite dans la série au détriment de la crédibilité des scènes. Il y a vraiment un truc qui me gène dans cette partie 4, elle manque globalement de finesse. J'ai sans doute été "mal habituée" avec les parties 1 et 2 que j'ai trouvées très soignées.

Partie 4LAurore  (20.05.2020 à 22:57)

Je suis assez d'accord avec toi Locksley. Gandia a apporté de la violence, trop aussi à mon goût. Mais ce qui était intéressant, c'était que cette fois-ci, l'équipe craignait non seulement l'extérieur mais aussi l'intérieur ! Mais j'avoue, pourquoi Gandia s'est-t-il à ce point archarné sur Nairobi ?? Pourquoi était-il si déterminé à la tuer ? Elle plutôt que le cerveau qui à ce moment-là était Tokyo.

Bref, comme tu le dis cinto, il y a beaucoup d'incohérences dans cette partie. Nairobi qui demande un enfant au Professeur et lui qui accepte !??? J'ai pas compris. C'est un peu n'importe quoi. Surtout venant du Professeur qui est plus réfléchi sur la portée de ses actes.

Denver aussi qui se convainc que Stockholm et Rio ont une liaison... C'est saugrenu. Il se monte la tête tout seul le pauvre...

Quant à Sierra, elle est horrible, mais c'est une méchante qu'on apprécie ! Elle est d'une ténacité qui fait peur, c'est pour ça que je crains un peu pour le Professeur quand même dans la partie 5... Evidemment, Raquel, passée du côté des braqueurs, a perdu un peu... Mais ça risque de changer dans la partie suivante puisqu'elle a rejoint l'équipe dans la banque. On va enfin pouvoir la voir arme à la main ! Ca risque d'être intéressant et surprenant je pense !

4cinto  (21.05.2020 à 17:50)

Concernant Sierra, je pense que le personnage a été introduit pour être détesté, un peu comme Arturo parce qu'il faut bien reconnaître qu'il a beaucoup perdu dans les deux dernières parties, surtout la 4, où à part son prèche du début, son entrée fracassante et son espèce d'agression incertaine sur la femme,  il n'est plus guère intéressant.

 

ArturoLAurore  (21.05.2020 à 23:20)

Autant dans les deux premières parties, il était intéressant comme personnage. Dans la partie 3, j'ai compris pourquoi il a saisi l'opportunité si l'on peut dire, de se retrouver otage à nouveau, sans doute pour revoir Monica et se venger de Denver d'une certaine façon, et aussi de se faire passer pour un héros ? Mais là, avec l'agression sur Amanda, je ne vois pas bien où les scénaristes veulent en venir avec Arturo ?

Oui, il est détestable parce qu'il se sert des autres, il fout le bordel, et maintenant il abuse des femmes ! Mais pourquoi lui accorder autant d'importance ? Je suis aussi un peu étonnée que les braqueurs ne se méfient pas plus de lui. Ils le connaissent quand même bien plus que les autres otages et savent de quoi il est capable. Pourquoi ne pas l'avoir réexpédié comme Berlin a fait avec Tokyo précédemment ? lol Ils se doutent forcément qu'il se tape l'incruste pour leur compliquer les choses, non ?

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !