102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

ArturoLocksley  (15.05.2019 à 16:33)


Que pensez-vous d'Arturo ?

Arturocinto  (22.05.2020 à 17:52)

Curieux que personne n'ai eu à s'exprimer sur ce personnage, même après le sondage qui est dédié.

Comme j'ai déjà dit, Arturo est celui qu'on aime détester, tant il est insupportable, manipulateur, lâche et hypocrite. Le personnage qui est la cible de toutes les critiques, est absolument nécessaire pour faire ressortir les bons côtés des autres personnages.

Qui se serait attaché à Denver si Arturo n'avait pas été aussi lâche avec Monica?

D'autre part, comme je n'aime pas les personnages sans nuance, j'ai cherché (mais j'ai beaucoup fouillé, je peux le dire) des côtés plus sympathiques à Arturo. Et j'en ai trouvé plusieurs mais vous ne serez peut-être pas d'accord avec moi.

Perso, il me fait rire parce que je sais qu'il va fomenter un complot qui va échouer.

Du coup, je le trouve assez inventif, et résistant; c'est bien le seul dans les parties 1 et 2 qui résiste aux braqueurs et qui leur crée des problèmes de l'intérieur. De plus, il est assez perspicace pour trouver le maillon faible qui va réaliser son complot, bref il sait utiliser la bonne personne . Enfin, Il sait transformer un évènement traumatisant en côté positif qui lui rapporte en faisant le showman. Dernier point: il ne change pas, il sait où sont les "méchants" et s'y tient.

 

 

Arturonastie22  (22.05.2020 à 21:41)

Je te rejoins sur ce personnage Cinto. C'est le personnage que l'on adore détester et il est écrit pour ca afin que l'on s'attache aux braqueurs.

Il est lâche, manipulateur, menteur et opportuniste.

Mais moi aussi je le trouve drôle : à chaque fois qu'il tente un truc, on sait qu'il va échouer. C'est un gag à lui tout seul.

Je te rejoins également sur son coté résistant : à sa manière il est courageux parce qu'il tente quand même d'arrêter les braqueurs, il essaye de faire quelque chose et quand on est du coté des otages ca se comprend totalement.

De plus il faut quand même avouer qu'il arrive toujours à ses fins et il arrive toujours à s'en sortir.

Et oui pour son coté showman c'est un énorme opportuniste : il se fait voir comme le héro qu'il n'est pas. Certes c'est son plan qui a permis de faire évacuer des otages mais il a evidemment omis de dire qu'il avait balancé ce plan à Denver pour qu'il évite de lui en mettre une... Il manipule la réalité pour se faire bien voir. Y a pas à dire c'est un sacré manipulateur :p

Enfin jusqu'à :

Son viol sur la pauvre Amanda. Cette fois il ne pourra plus s'en sortir. Quand il essaye de se justifier auprès de Amanda, la réaction des otages est assez parlante (même si la plupart ne disent rien) : personne ne le croit. Avec ce qu'il a fait il a détruit définitivement son image. Il ne pourra plus être un héro.

Je me demande donc ce qu'il va arriver à son personnage dans la suite.


ArturoLocksley  (23.05.2020 à 10:45)

Arturo est bien tel que vous l'avez présenté. C'est un personnage que j'ai trouvé intéressant jusqu'à la partie 4 où je n'ai pas aimé ce que les scénaristes en ont fait (oui, encore...). Jusqu'alors, Il était effectivement opportuniste, manipulateur, égoïste, etc... Il apportait une touche comique à la série et élargissait habilement la palette des personnages. Il n'aurait pas fallu que ses scènes soient plus étendues mais là, par petites touches, c'était bien vu.
 
Je ne comprends pas l'intérêt pour le scénario de ses agissements avec les femmes retenues dans la banque dans la P4. Est-ce pour se débarrasser du personnage en l'envoyant en prison ? Je trouverais dommage d'avoir cassé l'image d'un type qui n'était qu'un crétin insupportable et de l'avoir rendu carrément antipathique juste pour l'évincer de l'histoire.

Confusioncinto  (23.05.2020 à 18:09)

"Un crétin insupportable": oui, c'est bien ça.

Je me refuse à croire à cette image de violeur tellement c'est incomppréhensible, d'autant plus qu'il n'a jamais manifesté le moindre intérêt à armanda. Et pire, je ne vois pas le but recherché par ples scénaristes. Il est accusé par cette famme, il se défend, de nôtre côté, nous avons eu des images furtives et pas très convaincantes; donc, j'ai encore du mal avec cette dégradation subite du personnage...Un peu confuse, la cinto, sur ce coup-là...

Arturonastie22  (25.05.2020 à 14:50)

Arturo est le genre de personnage qui n'a aucun scrupule à mentir pour arriver à ses fins et se sortir des pires situations. J'imagine que cette histoire de viol (enfin c'est l'interprétation que j'ai eu) c'est pour souligner qu'une femme accusant un homme de viol c'est tellement grave qu'elle doit être crue, que sa parole ne doit pas être remise en cause et que donc Arturo ne pourra pas s'en sortir cette fois.

C'est un clin d'oeil au mouvement Metoo je pense et aux situations durant lesquelles les femmes vont porter plaintes et elles ne sont pas crues...

Mais c'est très maladroit. Car comme vous je trouve que Arturo violeur ca correspond en rien à ce qu'on a pu nous montrer avant, ca sort vraiment de nulle part et en plus ca casse complètement le personnage...

 

cinto  (25.05.2020 à 18:36)

@nastie: on est bien d'accord! Arturo me faisait plutôt rire parce que chaque fois, ses plans éhouent mais là, je n'ai pas accroché.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !