102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Braquages fictifsCastleBeck  (15.03.2020 à 05:31)
Message édité : 14.06.2020 à 19:17

J'avais déjà lu le sujet d'un précédent débat et je ne pouvais pas y répondre, ne connaissant pas la série. Celui-ci est définitivement plus accessible :)

Comme labelette, j'ai évidemment pensé à cet épisode de Castle (en saison 4), un épisode que j'ai bien apprécié. Ce vol à main armé avait aussi d'intéressant le motif d'un des braqueurs. Ils n'était là pour de l'argent, mais pour un coffret contenant une information lui permettant de retrouver son fils.

Je n'avais pas pensé à la scène que mentionne arween dans le premier épisode de Lethal Weapon. Mais en effet, c'est une excellente scène (surtout dans la continuité de l'histoire avec son père, par la suite). Un épisode à voir, car ça peut donner le goût de découvrir la suite de la série :)

Pour sortir des séries policières, l'histoire de Hubert & Fanny commence par un braquage. C'est lors de celui-ci que les deux personnages-titre se recontrent.  Et, par la suite, on est plus dans la romance que dans la série policière. Une bonne série à voir, pour ceux qui aiment le genre. Elle a été prévue pour une saison, donc elle se conclut bien après ses 12 épisodes. L'histoire de Justin, le jeune demi-frère de Fanny, est aussi très intéressante à suivre dans cette série, mais n'a absolument rien àvoir avec  un braquage quelconque. 

Côté films, je ne serais pas originale, mais je n'ai pas pas d'autres exemples en tête que Ocean's Eleven (et ses suites et remakes). Ce n'est pas le genre de films qui m'intéressent généralement. 


Les braquagesquimper  (15.03.2020 à 23:57)
Message édité : 15.03.2020 à 23:59

Du côté des séries françaises, je me souviens d'un braquage de banque dans un double épisode de la saison 4 de PJ. Dans la même série, il y a une prise d'otage, dans le commissariat, réalisée par une ancienne capitaine de police souhaitant sa réintégration dans les effectifs, alors qu'elle fut radiée plusieurs années auparavant pour des raisons médicales.


Le débat reste ouvert !Locksley  (16.03.2020 à 08:09)

@quimper : juste à temps pour que ton message compte pour l'animation ;-)

Merci à tous ceux qui ont participé à ce débat lancé dans le cadre de "La Casa des Forums" !

Le sujet est accessible à l'ensemble de la communauté donc je le laisse en place encore quelque temps. Vous pouvez donc y revenir pour continuer à discuter et pour ceux qui le découvriraient, n'hésitez pas à poster ! 


Castlelabelette  (26.03.2020 à 21:07)

Pour info, l'épisode de Castle sur la prise d'otages passe en ce moment sur TV Breizh...

Question "braquages fictifs"cinto  (07.06.2020 à 18:21)

Il y a des tas de films policiers sur les braquages . Même si ce n'est pas trop mon genre, de filsm donc je ne les garde pas en mémoire, mais, au moins la French, Nikita, Mesrine , our mêmeoire.

Concernant les séries, j'ai vu, mais alors juste entrevu un épisode de la série actuelle avec Erci Cantona, qui s'appelle "Dérapages" et dans cet épisode, il y avait pris en otage des gens de son entreprise (je crois). Mais je ne sais pas s'il s'agissait d'un braquage. 

 

Braquages suitechloe75  (12.06.2020 à 13:05)

Un des maîtres du genre est Quentin Tarantino dont le premier film "Reservoir Dogs" , histoire d'un braquage raté a concouru à le rendre populaire jusqu'à la palme d'or du festival de Cannes pour "Pulp Fiction". On connaît la suite...

Je n'oublie pas Blake Edwards et les aventures de sa Pink Panther, mêlant avec brio, braquage, humour décalé et "so british" bien qu'étant américain. 


Nouveau débat !Locksley  (14.06.2020 à 15:32)

QUESTION

L'une des règles du Professeur impose aux membres de son équipe de ne pas avoir de relations personnelles.

Selon vous, cette règle était-elle indispensable pour que son plan réussisse ? Etait-elle réaliste compte tenu du profil des personnes qu'il a recrutées ? Etait-il prévisible que certains membres du gang allait l'enfreindre ?

Débat: relations personnellescinto  (14.06.2020 à 19:15)

Selon vous, cette règle était-elle indispensable pour que son plan réussisse ?

Apparemment non, puisque le plan de braquage de la Fabrique a bien marché. 

Etait-elle réaliste compte tenu du profil des personnes qu'il a recrutées ?

La règle de relations privées est souvent établie ; elle représente pour Le Professeur un souci en moins, des troubles évités. Il est quasi normal qu'il l'impose, justement à cause du profil des personnes recrutées ; mais c'est justement à cause du profil des personnes qu'il est quasi normal qu'elle ne soit pas réaliste.

Toutes ces personnes sont dans l'excès et n'ont pas l'habitude d'obéir à des règles, sauf si elles ont un lien direct, pratique et technique,  avec la réussite du braquage. Pas pour le côté affectif.

Etait-il prévisible que certains membres du gang allait l'enfreindre ?

tout en sachant qu'il y a un risque, on ne peut pas prévoir que s'établissent des liens privés. La preuve en est pour le Professeur.

Débat : relations personnelles.nastie22  (15.06.2020 à 19:21)

Selon vous, cette règle était-elle indispensable pour que son plan réussise ?

Je dirai oui et non.

Pour le non : c'est comme le souligne Cinto : ils ont malgré tout réussi le braquage à la fabrique :p

Pour le oui : si le braquage a evidemment réussi on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une réussite complète : ils avaient prévu d'imprimer 2,4 milliards d'euros et aucune victime. Ca n'a pas été le cas car le plan a vrillé complet à un moment justement dû aux relations personnelles.

Mais de mon point de vue c'était inévitable : c'est le propre de la nature humaine d'avoir des relations personnelles. Le plan aurait pu être parfait s'il avait été exécuté non pas par des humains mais par des robots :)

Etait-elle réaliste compte tenu du profil des personnes qu'il a recrutées ?

Je rejoint là aussi complètement Cinto : c'est complètement logique que le professeur cherche à imposer cette règle pour éviter les conlits mais c'est inévitable que cette règle n'ait pas été respecté car contraire à la nature de l'être humain.

Etait-il prévisible que certains membres du gang allait l'enfreindre ?

Tout en sachant que les relations personnelles sont inévitables de mon point de vue : complètement oui :).


Débat : relations personnellesLocksley  (20.06.2020 à 08:40)

Interdire les relations personnelles n'est pas une garantie pour qu'un casse fonctionne. Un voleur prendra des risques, ou il se mettra en danger pour sauver la personne qu'il aime mais aussi pour venir en aide à ses amis, voire à sa famille si elle entre en jeu à un moment donné. 

En recrutant son équipe composée de personnes sans attaches sentimentales au départ, en les isolant ensemble pendant plusieurs mois, coupées de l'extérieur, la probabilité pour qu'aucun couple se forme était faible. Ce qui est arrivé était donc prévisible. Le Professeur a fait appel à leur raison en leur expliquant ses règles, mais les sentiments ne peuvent pas être contenus. Et dans le cas de Tokyo, il y avait certainement aussi une envie de ne pas respecter la règle pour donner un peu de piquant à l'aventure !


Thème : les morts dans La Casa de PapelLocksley  (22.05.2021 à 11:41)
Message édité : 22.05.2021 à 11:47

Merci aux membres qui participent à ces débats. Il est grand temps de proposer un nouveau sujet.

QUESTION

Les créateurs de La Casa de Papel n'ont pas hésité à tuer des personnages. Selon vous, y a-t-il trop de morts dans la série ?

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !