VOTE | 68 fans

Forum développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

[Détente] Le débat du mois

Bella

arween  (01.07.2019 à 13:48)

Bien résumé ^^

Thème : Stockholm

Locksley  (01.07.2019 à 13:58)
Message édité : 02.07.2019 à 04:34

Merci d'avoir participé à notre premier débat ! On retrouvera bientôt le masque de Dali vu que nos braqueurs préférés semblent les avoir gardés pour la nouvelle saison !

-----------------------------------------

Et maintenant, lançons le 2ème débat.

monica_denver.jpg

QUESTION

Selon vous, Monica est-elle atteinte du syndrome de Stockholm ou est-elle simplement tombée amoureuse de Denver ?

[Pour ceux qui n'ont pas vu la série, n'hésitez pas à participer en élargissant un peu le thème.]

Vous pouvez participer à ce débat jusqu'au 31 juillet.

Le syndrome de Stocklholm

arween  (01.07.2019 à 20:37)

Je n'ai pas vu la série donc je ne serais dire si Monica est amoureuse de Denver ou pas mais il est fort probable que cette Monica soit sous le syndrome de Stockholm... Parce est ce qu'on peut vraiment construire une relation amoureuse avec une personne qui vous a menacé ?

Je ne sais pas vraiment comment s'est construit leur relation mais je me demande si au fond, il ne reste pas quand même une crainte de la personne en face ?

Stockholm

Sas1608  (03.07.2019 à 13:06)
Message édité : 03.07.2019 à 13:07

Pour ma part, je pense que Monica a bien pu tomber amoureuse de Denver. C'était une femme "en détresse", maîtresse d'un homme marié, et qui se retrouve enceinte.

Denver devait tuer Monica, mais il l'a épargné et a commencé à la soigner et à la protéger. Ce qui a forcément du toucher Monica.

Il est attentionné envers elle. Puis, il faut avouer, Denver ne fait pas spécialement peur !

De plus, la scène où il danse pour elle est une de mes scènes favorites, et à partir de ce moment là, je me dis "comment ne pas craquer pour lui ?" ! Et, Monica a certainement du se dire la même chose !

chloe75  (04.07.2019 à 23:42)

Pour moi, pas de doute, ce n'est le syndrome de Stockolm pour toutes les raisons exprimées par Sas1608 avec qui je suis entièrement d'accord.

Et puis quitter un vieux beau pour un jeunot, c'est quand même plus glamour !

Stockholm

Locksley  (05.07.2019 à 06:07)

De mon côté, je ne suis pas convaincue par cet amour et c'est un peu pour ça que j'ai lancé ce débat, pour avoir vos avis.

Nous sommes dans une fiction alors bien sûr, ça a un petit côté conte de fée mais ça me semble peu crédible. Ils sont très différents à la base et tout ça est très rapide. Après, je ne crois pas aux coups de foudre donc ça joue certainement dans mon avis.

Syndrome de Stockholm ?

labelette  (10.07.2019 à 20:12)

Denver est celui grâce à qui Monica vit encore, c'est donc normal qu'elle lui soit reconnaissante. Et quand on est ainsi confiné pendant plusieurs jours, les sentiments sont démultipliés. Donc je pense que la reconnaissance qu'elle avait envers lui s'est tranformée en ce qu'elle pense être de l'amour, mais qui en fait serait plus le syndrome de Stockholm.

Comme le dit si bien Lock, on ne tombe pas amoureux en quelques heures, comme l'a fait Monica. C'est plus un long chemin, surtout si l'on veut que ça dure.

amour

kystis  (12.07.2019 à 21:08)

Je pense qu'ils tombent vraiment amoureux. Je pense que tous les deux sont stressés, et se sont rapprochés, rassurés. Je crois au coup de foudre, et là c'est une situation spéciale, ça accélère le processus. Je pense que Monica avait besoin de soutient envers sa grossesse, et son amant ne lui en donne pas. Elle a trouvé du réconfort ailleurs....

débat n°2

emeline53  (19.07.2019 à 21:26)

Super idée de débat :-)

Aloooors même si je les trouve mignons, je pense en effet que c'est le syndrome de Stockholm. Denver l'a épargnée alors qu'il devait la tuer (enfin quand je dis épargner, c'est un grand mot :p), je pense donc que ça crée de la reconnaissance chez Monica. Il la réconforte alors que sa vie personnelle est très compliquée (maitresse + enceinte + grossesse rejetée par Arturo), la cache, la défend alors si les sentiments de la part de Denver sont peut-être réels, je pense qu'il est facile pour Monica de confondre ce qu'elle ressent.

Leur pseudo amour va trop vite, pour moi ça n'a rien à voir avec un coup de foudre... Après le braquage, peut-être qu'ils tombent réellement amoureux mais lors du braquage, il y a quand même un gros doute.

Thème : le titre de la série

Locksley  (01.08.2019 à 10:24)

Merci d'avoir participé à notre deuxième débat ! On va conclure en notant que

Monica et Denver sont toujours ensemble, élèvent ensemble le petit Cincinatti et - en dehors d'une scène de ménage nocturne - ils semblent vivre pleinement leur amour, même si celui-ci a débuté dans des circonstances originales.

-----------------------------------------

Et maintenant, lançons le 3ème débat.

QUESTION

Nous faisons appel à votre imagination. Si la série n'était pas intitulée "La Casa de Papel", quel titre VF pourrait-on lui donner ? Faites des suggestions et expliquez-nous vos idées !

Vous pouvez participer à ce débat jusqu'au 31 août.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Audiences - Les 10 séries les plus populaires de Netflix

Audiences - Les 10 séries les plus populaires de Netflix
Il est rare que Netflix communique sur ses audiences, l'info dévoilée par le New York Times n'en est...

Date de la saison 4 ? Saison 5 ? Le point sur les rumeurs !

Date de la saison 4 ? Saison 5 ? Le point sur les rumeurs !
Oui, vous avez bien lu, nous allons vous parler de rumeurs. Elles sont nombreuses sur l'avenir de La...

Paco Tous rejoint Mentiras, adaptation espagnole de Liar

Paco Tous rejoint Mentiras, adaptation espagnole de Liar
Pacos Tous (Moscou) a signé pour Mentiras, adaptation espagnole pour Antena 3 de la série...

Rencontre : Sébastien Hébrant, voix française du Professeur

Rencontre : Sébastien Hébrant, voix française du Professeur
Si vous suivez La Casa de Papel en version française, vous connaissez la voix calme et posée du...

Luka Peros en France, au HeroFestival de... Marseille !

Luka Peros en France, au HeroFestival de... Marseille !
Marseille sera prochainement à Marseille ! Luka Peros sera en effet présent samedi 9 novembre au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Aujourd'hui à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Aujourd'hui à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Aujourd'hui à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site