Marseille porte le nom de la cité phocéenne. C'est un braqueur polyglotte, discret et fidèle au Professeur. Il est joué par Luka Peros.
Nom de code : Marseille / Marsella (en espagnol) Aptitudes : il parle plusieurs langues |
C'est le seul braqueur qui est anonyme, non identifié par la police. C'est un homme discret, avare de mots, qui observe en se fondant dans le décor. On ne sait pas grand chose sur sa vie personnelle. Il a un fort accent, mais on ne sait pas d'où il vient.
Pour Luka Peros : "Marseille est un mec sympa mais un peu taciturne. Il parle très peu. Sa mission principale est de protéger le nouveau plan ainsi que les autres braqueurs." (source) |
Il aime les animaux et ne pourra jamais leur faire de mal car, pendant la guerre, il avait un chien et seul le chien lui est resté fidèle alors que les hommes non. Il a un furet nommé Sofia.
Marseille n'est pas dans la banque avec les braqueurs, il opère à l'extérieur. Il se déplace principalement en vélo dans Madrid. Son rôle est d'empêcher que le signal des appels passés par le Professeur puisse être tracé, que ce soit ceux passés aux braqueurs ou ceux passés à la police.
Il a aussi des connaissances poussées en armes : il a été capable d'identifier une attaque au gaz préparée par la police, et de prévenir à temps ses complices.
------------------------------------
Acteur : Luka Peros