100 fans | Vote

Relations amoureuses dans la série

Cupidon a décoché plusieurs flèches au cours de la série. Certaines relations amoureuses ont résisté au temps, d'autres ont été plus éphémères. Ces histoires d'amour ont parfois eu lieu dans le passé avant le premier braquage, voire plusieurs années en arrière. Nous vous proposons dans ce dossier de revenir sur les couples de La Casa de Papel.

 

L'amour les attendait au détour du chemin

 


Raquel et le Professeur

Leur histoire commence comme le jeu 'Les gendarmes et les voleurs' : Raquel est la négociatrice chargée du braquage de la Fabrique de Monnaie qui est entièrement planifié par le Professeur. En tant que telle, elle est amenée à discuter avec lui en vue d'obtenir la libération des otages. Immédiatement, elle est intriguée par cet homme qui est différent des malfrats avec lesquels elle a été amenée à négocier dans sa carrière. Il est difficile à cerner, elle n'a aucune idée de ce à quoi il ressemble, et elle est bien souvent agacée par les remarques déplacées qu'il fait de sa voix déformée pour tenter de la déstabiliser. De son côté, il apprécie d'avoir une interlocutrice intelligente qui a de la répartie, la parfaite adversaire dans la partie d'échecs qu'il a engagée contre les autorités - un jeu qu'il affectionne par ailleurs. La négociation prend du temps, chacun tentant de tirer parti des possibles points faibles de l'autre tout en gardant en commun la volonté d'éviter un bain de sang.

En parallèle, Raquel fait la connaissance de Salva, un homme courtois, prévenant et attentionné, qui se trouve être le Professeur. Leur rencontre dans le bar 'Le Hanoï' ne doit rien au hasard. Bien sûr, elle l'ignore qui il est ce qui donne au cerveau du braquage un avantage sur elle, d'autant plus qu'il s'avère qu'il avait pris la précaution de faire des recherches sur elle lors de la préparation du casse. Elle le soupçonne au départ d'être un journaliste cherchant à lui soutirer des informations. Mais le contexte est propice au fait que Raquel tombe bientôt sous le charme de Salva. Elle est fatiguée par les négociations, tendues par sa relation avec son ex-mari qui garde un droit de visite pour voir leur petite fille, Paula, alors qu'elle l'a quitté parce qu'il était violent, et inquiète pour sa mère qui développe la maladie d'Alzheimer. De son côté, le Professeur n'arrive pas à rester insensible à l'inspectrice qui cherche à le mettre derrière des barreaux. Son empathie l'inciterait à prendre sur ses épaules les problèmes qu'elle rencontre pour la voir heureuse. Alors qu'il a toujours tout planifié dans sa vie, il se surprend à tomber amoureux de Raquel. Leur relation devient de plus en plus sérieuse, ils en arrivent à coucher ensemble et à envisager un avenir commun.

L'enquête de Raquel progresse et à force de persévérance, elle finit par assembler les pièces du puzzle et découvrir que Salva et le Professeur sont une seule et même personne. Raquel se sent trahie et humiliée. Elle a l'impression d'avoir été manipulée tel un pion dans un jeu d'échecs. Mais elle a avant tout besoin de comprendre et c'est pourquoi elle ne livre pas immédiatement Salva aux autorités, mais l'emmène sous la menace de son arme jusqu'à la maison de Tolède où elle le soumet à un détecteur de mensonges. Dans ce jeu de la vérité, le Professeur lui parle de ses idéaux et des raisons profondes qui l'ont conduit à faire ce braquage. Il affirme aussi que l'amour qu'il ressent pour elle est sincère. Même si elle s'en défend, Raquel est ébranlée par ses explications. Se pourrait-il que cet homme dont elle est éprise aient au fond des intentions louables et que son amour pour elle soit véridique ?

Même s'il aimerait passer plus de temps à convaincre Raquel de sa sincérité, le Professeur est pris par les temps. Le timing de son plan est précis et chaque imprévu, chaque retard, risque de faire non seulement échouer le braquage mais aussi de mettre des vies en danger. Il s'échappe de la maison de Tolède et dès lors, Raquel n'a de cesse de le retrouver. Alors qu'elle doit faire face aux accusations de complicité de la part des services de renseignements, elle redouble d'efforts et prend des risques pour rassembler les éléments et suivre de nouvelles pistes. L'une d'elle finit par la conduire jusqu'à l'entrepôt du Professeur alors que le braquage entre dans sa dernière ligne droite. Elle s'y introduit, pensant bénéficier de l'effet de surprise, mais son amant n'est pas seul. Elle est maîtrisée par les Serbes venus sur place pour l'aider à terminer le tunnel. Raquel se retrouve prisonnière à son tour. Nouveau face à face, nouvelle discussion à coeur ouvert. Submergée par ce qu'elle ressent au plus profond d'elle-même, l'inspectrice fait place à la femme amoureuse : elle décide de lui faire confiance. Ce n'est qu'un an plus tard que Raquel et le Professeur se retrouvent, à l'autre bout du monde grâce aux indices qu'il lui avait laissés sur les cartes postales que Salva avait offert à Raquel. Elle est venue le rejoindre, il l'attendait attablé à un comptoir chaque jour depuis leur séparation. C'est le début d'une nouvelle vie pour l'ancienne inspectrice tombée amoureuse du voleur.

Réalisant leur rêve, le Professeur et Raquel se sont retirés sur une île paradisiaque à l'autre bout du monde, loin de l'agitation de la civilisation et des mandats de recherche. C'est là, dans une maison édifiée au milieu des palmiers qu'ils mènent une vie de couple dans un foyer qui accueillent également la mère et la fille de Raquel, Marivi et Paula, qu'elle a embarqué avec elle pour ce nouveau départ. Tokyo sera le grain de sable qui viendra perturber ce joli tableau exotique, quand elle débarquera pour informer le Professeur de la capture de Rio. Passé un moment de friction entre Tokyo et Lisbonne - le nom de code adopté par Raquel - notre couple d'amoureux apparaîtra pour la bande, épris, solide et unis. Mais on ne s'improvise pas voleuse du jour au lendemain. Dans le nouveau plan mis au point à la hâte par Sergio pour braquer la Banque d'Espgne, Raquel peine à trouver sa place aux côtés du cerveau de la bande qui a toujours eu l'habitude de concevoir et superviser ses opérations en solo. Le couple ne peut pas éviter quelques tensions qui s'envolent très vite quand Raquel est présumée morte.

Séparés - Raquel est toujours vivante, mais a été arrêtée - ils prennent encore plus conscience de l'amour qui les unit. Sergio parvient à organiser la libération de sa compagne et à l'introduire dans la Banque d'Espagne.

C'est là qu'ils se retrouvent lorsque que le chef de la bande se rend aux forces de l'ordre dirigées par le Colonel Tamayo. Alors qu'ils sont menottés face à face, le Professeur demande à Raquel de l'épouser. Émue, elle accepte. À la fin de la série, ils s'envolent pour une nouvelle vie.



Tokyo et Rio

Voici deux amoureux animés par la fougue de la jeunesse : Tokyo et Rio. Ils se sont rencontrés à Tolède, dans la maison où le Professeur avait réuni les personnes qu'ils destinaient à faire partie de son équipe pour l'aider à braquer la Fabrique de la Monnaie. Le courant est passé immédiatement entre les deux. Le large sourire charmeur de Rio a su atteindre le coeur de Tokyo qui venait de perdre son premier amour, René. Il est parvenu à rallumer la petite flamme qui venait de s'éteindre en elle. De son côté, il a immédiatement craqué pour la jeune voleuse qui, pensant n'avoir plus rien à perdre, était prête à prendre tous les risques et à braver tous les interdits, sans se préoccuper des conséquences. C'est ainsi qu'après une première soirée passée à danser joyeusement au clair de lune, Rio et Tokyo ont entamé une relation intime, bravant avec audace l'interdiction du Professeur. Leur idylle mettra bien évidemment le braquage en péril plusieurs fois - ce n'est pas pour rien que le Professeur avait imposé des règles aux membres de son équipe, dont celle interdisant toute relation personnelle - mais leur amour ne fera que grandir renforçant leurs sentiments, chacun étant prêt à se mettre en danger pour la sécurité de l'autre.

Une fois le casse de la fabrique réussi, les deux tourtereaux sont partis vivre leur passion à l'ombre des palmiers d'un petit coin de Paradis : l'îlot de Guna Yala. C'est là qu'ils ont vécu d'amour et d'eau fraîche - et de leur part du butin - jusqu'au moment où Tokyo a eu envie de reprendre sa liberté et son envol, de revenir vers la civilisation pour faire la fête comme avant et mordre la vie à pleines dents. Rio a consenti à contrecoeur à son besoin d'une pause et l'a regardée s'éloigner avec tristesse, sans chercher à la retenir mais avec l'espoir qu'elle reviendrait vite vers lui. Mais au moment de se séparer, les deux amants se sont montrés imprudents et bientôt, Rio a été localisé par les autorités et appréhendé. Tokyo a alors tout mis en oeuvre pour qu'il retrouve la liberté, contactant le Professeur qui a réuni alors l'équipe, et persuadant ses amis de la nécessité de se mobiliser pour retrouver le benjamin de la bande. Rio n'était pas seulement prisonnier, il avait totalement disparu des radars et était retenu dans un site secret, non déclaré, où il était torturé.

C'est ainsi que le braquage de la Banque d'Espagne a été mis sur pied. En attendant d'être réunie avec Rio, Tokyo a pris conscience de la force des sentiments qu'elle éprouvait pour lui. Mais c'est un jeune homme brisé qu'elle a retrouvé quand le plan du Professeur a permis d'obtenir sa libération. Traumatisé par ce qu'il avait subi, Rio avait eu lui aussi le temps de réfléchir et de prendre du recul sur sa relation avec Tokyo. Leurs retrouvailles ont bien évidemment été chargées d'émotion, mais quelque chose était cassé et Rio a pris la décision de rompre avec Tokyo, pour tenter de reconstruire sa vie sur un tout nouveau départ. Coincés dans la banque, les deux jeunes gens ont pris sentimentalement parlant des routes séparées, tout en restant solidaires et unis dans la bataille que la bande livrait contre les forces de l'ordre qui les assiégeaient. Tokyo a très mal vécue la rupture, elle s'est réfugiée dans l'alcool ce qui a fait ressortir son côté impulsif pouvant conduire à la mise en danger de ses camarades. Il aura fallu l'assassinat de Nairobi, puis la pression d'une situation de plus en plus tendue pour les braqueurs, pour que Tokyo et Rio se retrouvent et décident de donner une nouvelle chance à leur couple.

Ils n'ont pas eu l'occasion de voir si ça aurait fonctionné, Tokyo est morte peu de temps après, tuée suite à l'assaut donné par l'armée, choisissant de se sacrifier pour offrir un répit et de meilleures chances de survivre à ses amis. Sa mort a laissé Rio désespéré.



Monica et Denver

Si deux personnes peuvent dire que leur première rencontre a été marquante, il s'agit bien de Monica et Denver. La jeune femme, secrétaire à la Fabrique de la Monnaie, s'est retrouvée prise en otage quand le casse a eu lieu. Parmi tous les braqueurs, Berlin a choisi Denver pour lui demander d'exécuter Monica. Une mission que le jeune homme n'a pas accompli, choisissant de l'épargner et de la cacher dans l'une des chambres fortes. Il est tombé sous le charme de cette jeune femme fragile, enceinte, déboussolée par cette grossesse qu'elle ne voulait plus mener à terme après avoir compris que son amant, Arturo, le directeur de la fabrique, ne souhaitait pas construire un foyer avec elle. De son côté, Monica a découvert un jeune homme sincère, sensible et drôle, bien loin des manipulations de son amant. Bien qu'issus de milieux sociaux différents, tous deux ont réussi à surmonter les obstacles qui se dressaient devant eux, car ils ont trouvé chacun en l'autre le partenaire pour bâtir une relation durable. Monica a rejoint la bande du Professeur en prenant le pseudo de Stockholm et ensemble, ils sont partis vivre à Java en Indonésie avec leur part du butin après la fin du braquage et la réussite de leur fuite. Monica a accouché d'un petit garçon, Cincinnati, fruit de sa liaison avec Arturo, et Denver a aussitôt endossé le rôle de père de l'enfant. Tous les trois ont alors mené une vie de famille, unie et joyeuse.

Quand il a fallu sortir de cette retraite pour porter secours à Rio, Monica et Denver ont repris leur combinaison rouge et leurs armes, confiant le petit aux moines du monastère. Le retour des deux amoureux dans le feu de l'action a fait surgir des tensions dans le couple. Denver aurait préféré que Monica ne prenne pas de risques et reste à l'écart du braquage de la Banque d'Espagne, à l'abri du danger avec Cincinnati. Arturo, de retour parmi les otages de ce nouveau braquage, est parvenu à semer la zizanie entre eux. Monica a revu Denver perdre son sang froid face à l'ex-amant de sa bien-aimée, se laissant emporter à une violence qu'elle pensait faire partie du passé. Elle a également dû faire face à sa jalousie, injustifiée, quand elle a prêté son épaule à Rio pour le réconforter après les durs moments qu'il avait traversés.

Et pourtant, bien qu'ébranlé, le couple a prouvé son attachement : Monica, en ouvrant le feu sur Arturo pour défendre Denver, et Denver expliquant à Manille qu'il ne partageait pas ses sentiments amoureux, son coeur appartenant à Monica. La précipitation des évènements dans la banque et les tragédies qui surviennent rapprochent Denver et Monica qui se retrouvent. Leurs sentiments l'un pour l'autre sont plus forts que jamais. À la fin de la série, ils s'envolent une nouvelle vie, unis.


Amours passés ou espoirs déçus



Berlin et Palerme | Berlin et Tatiana

Dandy et éternel séducteur, Berlin a eu plusieurs femmes dans sa vie et il s'est marié cinq fois. Sa dernière épouse connue, Tatiana, était à la fois sa muse et sa complice avant qu'ils divorcent.

Elle l'a quitté, aspirant à une vie plus ambitieuse et succombant au charme d'un homme plus jeune, Rafael, le propre fils de Berlin.

Berlin n'était pas non plus insensible à l'amour que lui portait Palerme, mais sans jamais vouloir s'engager dans une relation avec lui. Si Palerme était profondément épris de son ami, au point de s'enfoncer dans la dépression à sa mort, Berlin avait fait le choix de restreindre leur relation au plan amical, tout en étant clairement flatté de l'intérêt amoureux que lui portait son ami.


Nairobi et Helsinki | Nairobi et Bogota

On sait peu de choses sur la vie amoureuse passée de Nairobi. Elle a été mère très jeune, mais elle a été abandonnée par le père de son enfant dont on ignore tout. Après le braquage de la Fabrique de la Monnaie, Nairobi et Helsinki se sont retirés dans la Pampa qui était la destination choisie pour eux par le Professeur. Là, elle s'est rapprochée du colosse serbe et en est tombée amoureuse, allant jusqu'à envisager d'avoir des enfants avec lui. Quand elle lui avoue ses sentiments au cours de braquage de la Banque d'Espagne, elle se rend compte qu'il n'est pas prêt pour une relation amoureuse avec elle, préférant qu'ils restent liés par une profonde amitié. Plus tard, Bogota déclare sa flamme à Nairobi qui semble prête à prendre un nouveau départ avec elle. Ils s'embrassent dans l'ascenseur de la banque. Leur relation n'aura pas l'occasion d'aller plus loin : Nairobi est abattue froidement par Gandia.


Tokyo et René

René est le premier amour de Tokyo, celui qui l'a entraîné dans les premiers braquages - des bijouteries - et qui l'a accompagnée dans l'ultime casse qu'ils ont réalisé, celui d'une banque, au cours duquel il a trouvé la mort et qui a fait d'elle une fugitive et une meurtrière, après qu'elle ait abattu le vigile qui avait tué son amant. Ensemble, ils aspiraient à une vie meilleure, loin des contraintes des boulots alimentaires qu'ils étaient contraints de garder pour payer les factures. Si Tokyo a vécu plus tard une nouvelle belle histoire d'amour avec Rio, elle n'a jamais oublié René, il a toujours tenu une place importante dans son coeur.


Manille et Denver

Manille et Denver se connaissent depuis qu'ils sont jeunes, quand ils s'appelaient encore Juanito (puis Julia) et Daniel. Leurs pères, Moscou et Benjamin, étaient mineurs tous les deux et amis, et Benjamin avait demandé à Moscou d'être le parrain de son enfant, puis de veiller sur Julia quand il était en prison. Très complices, Manille et Denver ont fait les 400 coups dans leur jeunesse, commettant de petits larcins ensemble.

Ce que Denver ignorait, c'est que Julia avait développé des sentiments amoureux pour lui, sentiments qu'elle finira par lui avouer dans la partie 5 de la série en espérant qu'ils soient réciproques et qu'il quitte Monica pour elle, mais le jeune braqueur a réaffirmé son amour pour celle qui partage sa vie.


Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre



Monica et Arturo

C'est sur le lieu de travail que Monica et Arturo se sont rencontrés. La secrétaire est tombée amoureuse de son patron, le directeur de la Fabrique de la Monnaie, qui était pourtant un homme marié, père de trois enfants. Sachant que le mariage d'Arturo battait de l'aile, Monica s'est accrochée à l'idée qu'il divorcerait pour refaire sa vie avec elle. Mais il n'en était rien. Arturo n'était pas prêt à quitter sa femme pour sa maîtresse. Le braquage de la fabrique va permettre à Monica de réaliser qu'elle faisait une erreur dans sa relation avec Arturo et de découvrir le vrai visage de son amant. Depuis sa réaction quand elle lui a annoncé qu'elle était enceinte, jusqu'à son attitude avec les autres otages et face aux braqueurs, Monica est allée de déconvenue en déconvenue jusqu'au point de rupture.


Raquel et Alberto

Raquel et Alberto font tous les deux partie de la police espagnole. Elle est inspectrice et négociatrice, il fait partie de la police scientifique. Chacun excelle dans son domaine. On peut supposer qu'ils se sont rencontrés sur leur lieu de travail avant de se marier, de fonder un foyer et de devenir les parents d'une petite fille prénommée Paula. Mais Alberto est devenu un mari violent ce qui a conduit Raquel a porté plainte contre lui pour violences conjugales. Le couple a divorcé, sur demande de Raquel qui voulait se protéger et assurer la sécurité de sa fille. Ils sont restés longtemps en contact, pour le boulot et pour leur fille, Alberto ayant un droit de visite. Puis, Raquel a tiré un trait sur sa vie à Madrid en partant rejoindre Sergio, alias le Professeur, pour vivre avec lui à l'autre bout du monde, emmenant dans ses bagages Paula ainsi que Marivi, sa mère. La séparation du couple a pris alors une autre dimension.

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Bella Ciao La Casa de Hypnoweb

Bella Ciao La Casa de Hypnoweb
Je quitte aujourd'hui mes fonctions d'administratrice du quartier. J'ai investi énormément de temps...

Un nouveau sondage est en place

Un nouveau sondage est en place
Notre dernier sondage vous demandait si vous aviez prévu de vous lancer dans la série Money Heist :...

Nouvelles photos du tournage

Nouvelles photos du tournage
Plusieurs mois après l'arrêt de la série, La Casa de Papel n'oublie pas ses fans et leur fait un...

Quand les acteurs de La Casa soutiennent la version coréenne

Quand les acteurs de La Casa soutiennent la version coréenne
Itziar Ituño, Pedro Alonso, Esther Acebo et Enrique Arce ont donné un coup de pouce au lancement de...

Nouveau sujet de forum !

Nouveau sujet de forum !
Avec l'arrivée du remake de La Casa de Papel, nous avons ouvert un nouveau sujet de forum pour vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !