102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Théories partie 5nastie22  (13.09.2020 à 19:43)

Denver prochaine victime ? :

Je pense qu'il est fort probable que certains de nos chers braqueurs perdent la vie dans la partie 5 (snif...). Après je ne vois pas Denver mourir car :

- Comme tu le soulignes Locksley on le sait déja capable de se sacrifier pour sauver Monica : c'est d'ailleurs ce qu'il a plus ou moins fait en hésitant pas à sortir avec les boites rouges dans la partie 3 (il aurait pu se faire tirer dessus...). Donc je ne verrai aucun "impact" à son sacrifice.

- Si le but de son sacrifice est de prouver son amour pour Monica : c'est pareil on le sait déja qu'il aime et réciproquement que Monica l'aime. Mais si Monica a cherché à rompre avec lui c'est pas parce qu'elle ne l'aime plus ou qu'elle pense qu'il ne l'aime plus mais à cause de son comportement : Denver a des problèmes de colère, de violence et de sexisme (comparer Tokyo à une voiture de sport...). Donc s'il meurt pour prouver son amour en sacrifiant sa vie pour la protéger : ca prouverait rien du tout de ce que l'on sait déja de mon point de vue...

- Moscou : il a accepté de faire le premier braquage afin de garantir une belle vie pour son fils, ce ne serait pas lui rendre hommage et ca rendrait sa mort inutile si Denver venait à mourir en se sacrifiant comme lui.

Après je pense que tout dépend des scénaristes : s'ils veulent une fin tragique ou douce et amère (comme la fin de la partie 2).

Le passé de Tokyo :

Je pense que au vu des photos et du look de Tokyo (elle a sa coupe des premières parties ) il est hautement probable qu'il s'agisse de son ex petit copain qui a été tué au tout début de la série. Mais pourquoi l'introduire maintenant ?


nastie22Locksley  (13.09.2020 à 19:58)

"'il s'agisse de son ex petit copain qui a été tué au tout début de la série"
Ah oui, je l'avais oublié ! Je pensais bien à un petit copain de Tokyo mais pas précisément à lui. C'est une bonne hypothèse, ça bouclerait bien avec le début de la série.

Mercicinto  (23.09.2020 à 18:00)

Merci au dossier sur les spoilers et les photos; je n'ai pas pu m'en empêcher! 

Et je suis ravie s'il y a des flashbacks avec Berlin; je l'adore maintenant  aussi fort que j'ai pu le détester au début de la partie 1.

Hâte de voir cette dernière partie.

mapema  (30.10.2020 à 22:35)

Maintenant que je suis a jour, j'ai trop envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Pour le fait que vous pensez que Lisbonne va diriger, j'adorerai ça car c'est mon perso préféré mais je pense plus a une double gestion comme Tokyo avait proposé a Palerme, Lisbonne serait le cerveau (apres le professeur bien sure, et il en faut bien un aussi dans la banque) elle s'occuperait donc des negociations et du coup coté stratégie et Tokyo s'occuperait plus des tactiques et du combat.

Pour la sortie de la banque, je pense qu'ils vont miser sur la diversion en utilisant encore la foule, l'or pourrait donc etre envoyé a la foule comme pour la jetée de billet, et qu'il en profiterai donc pour sortir.

J'ai aussi vu une autre théorie mais j'y crois pas trop, celle comme quoi il ferait croire a la mort de Tokyo comme Gandia l'a annoncé et qu'il l'a sortirai dans un cercueil.

Gamofserie  (17.12.2020 à 17:08)

Mon opinion sur la fin de la série :

Tous les braqueurs vont mourir, à l'exception de Tokyo, qui sera la seule survivante. Et avant de mourir, le Professeur lui aura demandé de rester en vie et de se laisser arrêter pour raconter leur histoire.

Et la narration de Tokyo depuis le début, c'est ce qu'elle raconte devant un juge (et même avec le plus laxiste d'entre eux, on se doute qu'elle prendra perpète vu ses crimes).

Car oui pour moi, la bande doit être neutralisée au bout d'un moment, pourquoi ? Parce que les personnages ont beau être attachants et tout, ils n'en restent pas moins des braqueurs, des bandits, des criminels, qui doivent être stoppés au bout d'un moment, vous imaginez la morale s'ils s'enfuient et profitent tranquillement de leurs larçins au soleil ? 


GamofserieLocksley  (17.12.2020 à 17:15)

"ous les braqueurs vont mourir, à l'exception de Tokyo"
>> Quelle hécatombe ! Tu ne voudrais pas en mettre quelques-uns en prison plutôt ?

"vous imaginez la morale s'ils s'enfuient et profitent tranquillement de leurs larçins au soleil ? "
>> Et s'ils distribuent l'argent à de bonnes oeuvres ? Ok, il viendra d'un casse, mais c'est déjà un peu plus moral que de le garder pour eux.

Gamofserie  (17.12.2020 à 17:46)

Je ne sais pas, je trouve cela tellement poétique qu'ils meurent tous dans le dernier assaut, à l'exception de Tokyo ^^

Non, pour moi, ils ne doivent pas s'en tirer, et même s'ils distribuent à de bonnes oeuvres, ça reste de l'argent dérobé, c'est immoral. 

mapema  (17.12.2020 à 19:06)

Pour l'explication de la narration de Tokyo du début  qui justifirai que c'est la seul surviante ca tient pas la route car a la base la saison 2 devait conclure la serie donc pas d'explication spéciale au choix de Tokyo comme narratrice, et beaucoup de series fonctionne avec des voix off sans spécialement avoir des explications derriere.

Et franchement je les vois pas tous mourrir (pas tous vivant non plus car ça m'étonnerai que cette saison la tout le monde soit indemme) pour moi une fin avec tout morts ou arréter montrerai que le systeme gagne toujours alors que c'est pas le but ça soutient la resistance et la liberté.

Apres c'est ce que je pense et j'espere mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Ps : et puis je les aimes trop pour qu'ils meurent tous ^^

nastie22  (17.12.2020 à 22:41)

Je rejoins Locksley et mapema : je suis pas fan de la théorie de Tokyo qui raconte l'histoire car elle est la seule survivante ^^ et puis comme le souligne mapema : on avait déja pas d'explication à la fin de la partie 2 sur le choix de la narration par Tokyo. Après comme c'est la dernière partie je pense que le choix sera expliqué histoire de boucler la boucle mais j'imagine mal les scénaristes rétropédaler à ce point pour nous offrir une fin si tragique et sombre... 

Concernant la morale de fin des braqueurs qui ne doivent pas s'en tirer car ce sont les criminels de l'histoire, j'ai un peu de mal justement par rapport à ce qui nous est montré durant ce second braquage. Durant le premier braquage j'aurai été d'accord : ce sont des criminels, la police fait son boulot et ils méritent de finir en prison.

Dans le second braquage justement la police ne fait pas son boulot, on a quand même une police qui a :

- torturé Rio, ce qui est complétement illégal et inhumain

- Utilisé un enfant comme appât contre sa propre mère : illégal et immoral

- la fausse exécution de Raquel et sa détention illégale sous la tente où Alicia a passé son temps à menacer sa famille (ce qui est une forme de torture psychologique...) : tout aussi illégal et immoral.

- Tuer Nairobi (désarmée, rendue et grièvement blessée) via Gandia durant une trêve offcielle entre les braqueurs et les autorités.

En bref on a une police qui se permet des pratiques plus illégales les unes que les autres depuis le début de la partie 3. De ce fait la police devient à son tour... criminelle ! Je trouve que ca permet de créer un paradoxe assez intéressant personnellement : Alicia, Tamayo et cie sont des criminels qui tentent d'arrêter d'autres criminels lol !

Donc j'imagine assez mal une fin où ce soit une police aussi pourrie et corrompue qui gagne xD Mais bon on verra bien :)

 

Gamofserie  (19.12.2020 à 09:56)

C'est vrai que la police utilise des méthodes extrêmes et peu orthodoxes, mais je pense qu'ils n'ont pas du tout envie de se faire humilier à nouveau comme lors du braquage de la maison de la monnaie^^

Gandia pour moi, ce n'est pas vraiment "la police" à proprement parler, je le qualifierais plus de "mercenaire".

Ben du rétropédalage, ils en ont fait avec Nairobi ; ils la sauvent puis la tuent, j'avoue que ça, je n'ai pas compris ! Mais c'est vrai que ce serait une fin sombre s'ils mourraient tous, peut-être s'échapperaient-ils mais sans le butin, genre l'or contre leur liberté, et Tokyo raconterai l'histoire au fils de Nairobi, comme elle l'a demandé.

En tous cas pour ma part, je pense que je resterai sur les parties 1 et 2, pour moi, ça aurait dû en rester là, je les revisionnerais avec grand plaisir :) 


Bande annonce de la partie 5Locksley  (25.05.2021 à 18:07)

Au moins, on peut se rassurer avec la bande annonce de la partie 5 : Alicia n'a pas abattu froidement le Professeur. Comment ça ? Personne n'y croyait ? ;-)

tina5050  (17.09.2021 à 23:15)
Ce message a été supprimé le 18.09.2021

Premier teaser Partie 5 volet 2Locksley  (25.09.2021 à 11:36)

J'ai été très agréablement surprise en découvrant ce premier teaser du volume 2. Je le trouve très joliment réalisé. Il est chargé d'émotion, mais il véhicule également des valeurs qui font partie intégrantes de la série où, au-delà de l'action, la famille et l'amitié sont mises en avant via des liens très forts.

L'atmosphère mystérieuse induite par cet artisan qui répare un masque de Dali avec de l'or fondu est aussi très plaisante voire apaisante compte tenu du calme et de la minutie qu'il applique à sa tâche. Tiendrait-on une piste sur la façon de sortir l'or de la banque ?

Teaser Partie 5 volume 2nastie22  (27.09.2021 à 17:55)

J'aime aussi beaucoup ce teaser fort en émotion et esthétiquement beau dans sa réalisation. 

J'aime aussi beaucoup le symbolisme derrière : le teaser de la partie 5 volume 1 nous montrait le masque de Dali brisé en milles morceaux et dans ce teaser ci il est réparé via la technique de Kintsugi qui permet de réparer des objets en utilisant de l'or pour les rendre plus forts (or qu'ils cherchent à dérober de la banque d'espagne). Or l'art du Kintsugi est également une métaphore de la résilience : la reconstruction après la survenance d'un évènement traumatique... Or les personnes citées dans le teaser par Tokyo sont les personnes ayant subi la perte d'un être cher dans un braquage : 

Le professeur : son père, son frère Berlin et Tokyo

Palerme : Berlin

Bogota : Nairobi (bon ils ont été 3 secondes ensemblent...)

Denver : Moscou

Helsinki : Oslo et Nairobi 

Rio : Tokyo

Cela signifie t'il que nos braqueurs arriveront à surmonter leurs pertes et qu'ils sortiront vainqueurs de cette histoire ?

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !