Pour la relation entre Nairobi et Bogota je pense que ca peut s'expliquer par le fait que Nairobi se trouvait aux portes de la mort et qu'elle y a réchapper. A partir de là je pense qu'elle était dans l'optique de profiter de la vie au maximum, de vivre chaque jour comme si c'était le dernier (c'est pas ce qu'elle dit aux ouvriers d'ailleurs ? ) et que donc elle a décidé de laisser sa chance à Bogota. Mais je trouve que les scénaristes ont traité cela de manière trop rapide ce qui donne l'impression que ca sortait de nulle part^^
Et je rejoins l'avis de Cinto sur les choix de Nairobi : elle se cherche. Dans les parties 1 et 2 son plan de vie était de retrouver son fils Axel. C'est pour cette raison qu'elle avait rejoint le Professeur jusqu'à ce qu'elle rende compte par Tokyo que son plan n'était pas bon : Axel ne se souvenait plus d'elle et il a des parents adoptifs qu'il considère comme ses vrais parents. Donc elle doit y renoncer.
A partir de là elle se cherche un nouveau plan de vie mais comme pour son plan initial elle ne fait pas vraiment les bons choix : elle est amoureuse de Helsinki et souhaite fonder une famille avec lui alors qu'il est gay, elle demande un enfant au professeur qui est en couple avec une autre membre de la bande et qui est son amie...
Je pense qu'elle cherche à aimer et être aimée en retour pour pallier à l'amour de l'enfant qu'elle a perdu.
Donc je ne trouve pas pour ma part que le traitement de Nairobi ait été incohérent dans les parties 3 et 4 :)
C'est vrai, vu comme ça, ce n'est pas si incohérent.
Je suis d'accord avec vous : elle cherche à tout prix à donner de l'amour à un autre enfant puisqu'elle ne peut pas le faire avec son fils.
Je la trouve un peu désespérée en fait... Elle est pourtant si positive aussi. Elle motive ses gars comme jamais, aussi bien dans le premier braquage que dans le deuxième.
Mais pourquoi elle ne demande pas à Helsinki d'être le père de son enfant ? vu que ce qu'elle veut, c'est un bébé éprouvette, Helsinki pourrait être le père. ça serait plus logique.
Je ne pense pas que Helsinki soit intéressé pour être père. On ne connaît pas le parcours de Helsinki; juste qu'il est amoureux de Palerme. Il ne manifeste jamais son intention d'avoir un enfant. En tout cas, Nairobi ne l'envisage même pas.
Comme chacun sait (ou pas!lol!) , j'ai vu Queer as folk. Le héros gay a un enfant avec une amie parce qu'elle le voulait, qu'elle l'a persuadé et qu'il était un peu ivre aussi, d'après ce qu'il dit. Donc, pas vraiment sa volonté (mais il va l'adorer! ouf!) . Les 2 autres enfants des personnages gays et lesbiens, c'est parce que le couple en avait un grand désir ; or ce n'est pas le cas ici pour Helsinki.
Et oui, Nairobi est fondamentalement désespérée, je trouve. Même dans ses choix , elle mène une fuite en avant...
Pour moi il n'est pas improbable qu'elle ait déja fait cette demande d'enfant à Helsinki même si on ne nous le montre pas et qu'il a refusé tout simplement.
Et oui Nairobi est desepérée même si elle ne le montre pas. Je pense que l'erreur commise avec Axel la hante et elle cherche à tout prix à la réparer...
Pour ma part, Nairobi est mon deuxième personnage favori après Berlin, enfin, dans les deux premières saisons, parce que avec ce que je vois dans le début de la saison 3, elle devient une caricature d'elle-même...
Bref, Nairobi est un perosnnage très charismatique, quelqu'un de chaleureux, elle sent bon le soleil d'Espagne, Olé ! Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de terriblement seul, qui regrette d'avoir échoué dans son rôle de mère, c'est sa tragédie.
Quel est ton couple préféré ?