102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

NairobiLocksley  (15.05.2019 à 16:28)


Que pensez-vous de Nairobi ?

Nairobicinto  (21.05.2020 à 18:15)

Je continue mon exploration du forum ...

Nairobi est juste après Berlin parmi mes personnages préférées. Elle est réfléchie, fiable,  sait prendre les décisions qui s'imposent et sait se faire respecter. Elle est rarement contestée parce qu'elle est un peu la voix de la sagesse.

Hélas, elle a un talon d'Achille, son fils. Je crois que je ne pardonnerai jamais à Sierra la stratégie qu'elle a appliquée pour avoir Nairobi. Encore moins à Gandia .

Elle se cherche aussi: elle adore Helsinki, puis Bogota en entre temps, elle demande au Professeur son aide pour être maman à nouveau.

Je pense mais je me trompe peut-être que sa recherche d'être parfaite, et réfléchie vient du fait qu'on lui a enlevé son fils. Elle cherche à rattraper l'erreur qu'elle a faite .  elle veut prouver qu'on peut lui faire confiance. En quelque sorte, elle compense.

Nairobinastie22  (21.05.2020 à 19:46)

J'aime beaucoup ce personnage. Un de mes préférés sans aucun doute !

Elle est charimsatique, énergique et très optimiste. Ce qui rend le personnage très appréciable. On sait également qu'elle n'a pas eu une vie facile. Sa relation avec Helsinki et leur amour impossible est également très touchante.

Je te rejoins dans ce que tu dis Cinto dans sa recherche d'être parfaite vient du fait que l'on lui a enlevé son fils et qu'elle cherche à rattraper son erreur. Mais dans son désir d'être mère elle est très égoiste de mon point de vue.

Si on regarde le plan initial qu'elle avait dans les parties 1 et 2 à savoir retrouver son fils Axel dont la garde lui a été enlevé alors qu'il était agé de 3 ans et qui s'est fait adopter. Or justement lors du premier braquage ca fait 4 ans qu'elle n'a plus vu son fils (il me semble j'ai plus les délais exacts en tête) et elle ne pense pas du tout aux conséquences que cela aura sur son fils : il ne se souvient plus de qui elle est et il vit avec ses parents adoptifs qu'il doit considérer comme ses vrais parents. En faisant ca elle ne pense que à son bonheur mais certainement pas à celui de son fils...

Et en voulant rattraper son erreur en cherchant à nouveau être mère, elle refait un choix égoiste : elle va demander un enfant au professeur sans même penser à Raquel qui est la partenaire du prof et qui est son amie... Elle pense encore à son bonheur mais pas du tout aux conséquences que sa décision pourrait entrainer vis a vis de Raquel et de sa relation avec le professeur...


NairobiLocksley  (22.05.2020 à 13:36)

Pendant longtemps, j'ai beaucoup aimé Nairobi car elle avait les pieds sur terre et du leadership sans prendre les gens de haut. Au contraire, elle se rapprochait d'eux. Elle me semblait déterminée, avec une bonne vision des choses et de son avenir, et très enjouée.

Dans les parties 3 et 4, j'ai été moins convaincue. Si elle gérait toujours très bien le braquage, elle m'a laissée perplexe sur le plan de sa vie personnelle, que ce soit dans sa relation naissante avec Bogota ou dans son projet de second enfant. Non seulement, il n'impliquait pas Bogota, mais il mettait aussi le couple Sergio/Raquel dans une position difficile (et je n'ai toujours pas compris que le Professeur ait accepté sa proposition plutôt que de chercher à l'en dissuader gentiment avec des arguments). Je n'ai pas totalement retrouvé le personnage de Nairobi que j'aimais dans les parties 1 et 2.

cinto  (22.05.2020 à 17:39)

Oui, Nairobi se cherche  avec ces relations curieuses auxquelles on ne croit pas vraiment: Helsinki d'abord qui est gay et amoureux de Palerme donc, c'est assez incompréhensible, Bogota ensuite mais cette relation semble sortie de nulle part et la demande inconsidérée au Professeur. 

Je crois que Nairobi cherche surtout quelqu'un à aimer , homme ou enfant. C'est très touchant.

Sur son comportement de mère, je ne suis pas aussi sévère que toi, nastie. Sa souffrance est réelle; Est ce que cette souffrance légitimise son désir de reprendre son enfant? C'est très difficile de savoir mais on ne peut pas écarter le fait qu'elle est sa mère biologique et qu'elle exprime tout son amour pour cet enfant qui peut-être aurait voulu savoir qui est sa mère. Un cas très diffcile. Mais le problème ne se pose plus pour Nairobi.

 

 

nastie22  (22.05.2020 à 21:54)

Ah mais evidemment qu'elle est légitime avec son choix de vouloir reprendre Axel (je pense que j'aurai fait la même chose à sa place) mais il n'empêche que lorsque Tokyo lui dit dans la partie 2 que c'est trop tard pour elle d'être sa mère, elle a raison (pour une fois que je suis en accord avec elle xD). Et c'est très triste et cruelle pour Nairobi de renoncer à son enfant.

Je pense que ca peut expliquer les choix qu'elle a eu dans la partie 3 et 4 : amoureuse de Helsinki puis de Bogota et sa demande d'enfant au prof, elle cherche absolument à aimer et être aimée en retour comme si elle cherchait à remplacer l'amour de son fils qu'elle a perdu...


Les choix de NairobiLocksley  (23.05.2020 à 10:47)

En vous lisant, j'ai la confirmation que je ferais une bien piètre psy ;-)

kystis  (10.06.2020 à 20:30)

je n'ai pas encore vu toute la saison 4, mais je ne comprends pas le couple Nairobi/Bogota, c'est comme si j'avais loupé un épisode.

Dans la saison 3, Nairobi avait passé beaucoup de temps avec Helsinki, elle était amoureuse de lui, mais ce n'était pas réciproque car il était gay.  

Puis elle se fait tirer dessus, et dans la saison 4, Bogota se fait du soucis pour elle, et pof ils sont amoureux ???!!

Les amours de NairobiLAurore  (11.06.2020 à 16:45)

J'avoue que moi non plus j'ai pas bien compris ce "revirement". Autant, Bogota, on sent qu'il éprouve une certaine attirance pour elle dès la partie 3. Mais effectivement, Nairobi semble être amoureuse d'Helsinki. Elle lui déclare même sa flamme devant Palermo. Et elle parle même de fonder une famille avec lui !

Elle a clairement un "problème" si je puis dire. En gros, elle propose à trois hommes différents si ils veulent bien être le père de son enfant LOOL (Rio, le Professeur, et elle le sous-entend avec Helsinki)

Je trouve qu'il y a quelques incohérences dans cette partie 4 quand même... Pas seulement avec Nairobi...

 

Nairobicinto  (11.06.2020 à 18:01)

Je ne connais pas les déclarations des scénaristes et des créateurs sur Nairobi et cette tendance à s'éparpiller, question "amoureux".

Selon moi, il est à noter qu'on ne voit aucune réelle relation amoureuse de Nairobi; aucune image d'une relation sexuelle entre Nairobi et ses prétendus prétendants, ni Helsinki (et pour cause) , ni Bogota, encore moins Le Professeur. Tout ça reste quand même assez au niveau fantasmes.

Donc, comme j'ai déjà dit, à mon avis, Nairobi se cherche. Elle veut donner de l'amour, comme elle n'a pas l'occasion d'en donner à son fils. Et bien sûr , son souhait est d'avoir un autre enfant pour qu'elle puisse transférer cet amour tronqué; d'où peu importe, l'homme. 

Les choix de Nairobinastie22  (11.06.2020 à 18:55)

Pour la relation entre Nairobi et Bogota je pense que ca peut s'expliquer par le fait que Nairobi se trouvait aux portes de la mort et qu'elle y a réchapper. A partir de là je pense qu'elle était dans l'optique de profiter de la vie au maximum, de vivre chaque jour comme si c'était le dernier (c'est pas ce qu'elle dit aux ouvriers d'ailleurs ? ) et  que donc elle a décidé de laisser sa chance à Bogota. Mais je trouve que les scénaristes ont traité cela de manière trop rapide ce qui donne l'impression que ca sortait de nulle part^^

Et je rejoins l'avis de Cinto sur les choix de Nairobi : elle se cherche. Dans les parties 1 et 2 son plan de vie était de retrouver son fils Axel. C'est pour cette raison qu'elle avait rejoint le Professeur jusqu'à ce qu'elle rende compte par Tokyo que son plan n'était pas bon : Axel ne se souvenait plus d'elle et il a des parents adoptifs qu'il considère comme ses vrais parents. Donc elle doit y renoncer.

A partir de là elle se cherche un nouveau plan de vie mais comme pour son plan initial elle ne fait pas vraiment les bons choix : elle est amoureuse de Helsinki et souhaite fonder une famille avec lui alors qu'il est gay, elle demande un enfant au professeur qui est en couple avec une autre membre de la bande et qui est son amie...

Je pense qu'elle cherche à aimer et être aimée en retour pour pallier à l'amour de l'enfant qu'elle a perdu.

Donc je ne trouve pas  pour ma part que le traitement de Nairobi ait été incohérent dans les parties 3 et 4 :)

chloe75  (12.06.2020 à 12:41)

J'approuve totalement ce que dit nastie. 

LAurore  (12.06.2020 à 14:40)

C'est vrai, vu comme ça, ce n'est pas si incohérent.

Je suis d'accord avec vous : elle cherche à tout prix à donner de l'amour à un autre enfant puisqu'elle ne peut pas le faire avec son fils.

Je la trouve un peu désespérée en fait... Elle est pourtant si positive aussi. Elle motive ses gars comme jamais, aussi bien dans le premier braquage que dans le deuxième.

kystis  (12.06.2020 à 17:21)

Mais pourquoi elle ne demande pas à Helsinki d'être le père de son enfant ? vu que ce qu'elle veut, c'est un bébé éprouvette, Helsinki pourrait être le père. ça serait plus logique.

Nairobicinto  (12.06.2020 à 17:48)

Je ne pense pas que Helsinki soit intéressé pour être père. On ne connaît pas le parcours de Helsinki;  juste qu'il est amoureux de Palerme. Il ne manifeste jamais son intention d'avoir un enfant. En tout cas, Nairobi ne l'envisage même pas. 

Comme chacun sait (ou pas!lol!) , j'ai vu Queer as folk. Le héros gay a un enfant avec une amie parce qu'elle le voulait, qu'elle l'a persuadé et qu'il était un peu ivre aussi, d'après ce qu'il dit. Donc, pas vraiment sa volonté (mais il va l'adorer! ouf!) . Les 2 autres enfants des personnages gays et lesbiens, c'est parce que le couple en avait un grand désir  ; or ce n'est pas le cas ici pour Helsinki. 

Et oui, Nairobi est fondamentalement désespérée, je trouve. Même dans ses choix , elle mène une fuite en avant...

 

Nairobi et Helsinkinastie22  (12.06.2020 à 19:12)
Message édité : 12.06.2020 à 19:16

Pour moi il n'est pas improbable qu'elle ait déja fait cette demande d'enfant à Helsinki même si on ne nous le montre pas et qu'il a refusé tout simplement.

Et oui Nairobi est desepérée même si elle ne le montre pas. Je pense que l'erreur commise avec Axel la hante et elle cherche à tout prix à la réparer...

Gamofserie  (15.12.2020 à 18:40)

Pour ma part, Nairobi est mon deuxième personnage favori après Berlin, enfin, dans les deux premières saisons, parce que avec ce que je vois dans le début de la saison 3, elle devient une caricature d'elle-même...

Bref, Nairobi est un perosnnage très charismatique, quelqu'un de chaleureux, elle sent bon le soleil d'Espagne, Olé ! Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de terriblement seul, qui regrette d'avoir échoué dans son rôle de mère, c'est sa tragédie. 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !