102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Les séries espagnolesLocksley  (15.05.2019 à 17:49)

Peut-être moins populaires que les séries américaines, anglaises, françaises ou encore nordiques, les séries espagnoles sont pourtant en train d'émerger dans le paysage télévisuel. La Casa de Papel est évidemment un excellent exemple, mais Physique ou Chimie avait déjà marqué son époque et d'autres séries comme Las Chicas del Cable ou Elite font aussi parler d'elles. Vous êtes-vous déjà lancés dans ces programmes hispaniques ?


choup37  (03.06.2019 à 19:06)

Allez j'inaugure le forum. Une série espagnole? Moi malheureusement, au risque de faire criser, je ne connais que Un dos tres innocent... que je n'ai pas suivi ado :p Pas trop mon genre, mais je n'aurai rien contre en regarder, c'est juste qu'elles sont très compliquées à trouver! Altar Mar (cf.news) m'intéresse, le sujet me fait penser à Agatha Christie :), et si c'est sur Netflix, cela pourrait me lancer dans l'espagnol undecided

Alta MarSas1608  (06.06.2019 à 12:28)
Message édité : 06.06.2019 à 12:29

Je vous conseille Alta Mar. Ça fait en effet penser à Agatha Christie. Avec intrigue de meurtres et drama familial. Tout ce que j'aime.

Série qui est géniale aussi, Les demoiselles du téléphone. Elle suit le quotidien de 4 femmes qui travaillent à la compagnie du téléphone. J'y vois un peu une ressemblance avec Desperate Housewives, amitiés, secrets... mais pas à la même époque.

Les Séries Espagnoles addict !bedou  (20.06.2019 à 18:07)

Moi j'aime bien les séries espagnoles...

J'ai suivi sans être forcément fan à l'époque "Un Dos Tres", car j'aimais bien l'acteur Pablo Puyol... la danse à fond dans cette école de Madrid !!

Sinon, j'ai adoré "Velvet", une série sur une famille, avec la mode dans les années 1960.
Un spin-off "Velvet coleccion" est sorti... j'ai hâte de le voir bientôt ;)

Gran Hotel, géniallissime.... j'ai trouvé ça, sans fois mieux que Downton Abbey. Une histoire de famille qui dirige un hôtel dans les années 1920... où il y a des secrets, des meurtres, etc.... où on retrouve aussi l'acteur Pedro Alonso (qui est un excellent interprète).

Je vais quand même tenter de voir la version américaine ! ;)

Las Chicas del Cable, pareil série d'époque dans les années 1920 dans une entreprise de téléphone, où cette technologie est une révolution... des histoires entre collègues, de coeur, de famille...etc.

La Casa de Papel, bien sûr !!! Il faut que je reprenne mon visionnage, mais j'espère trouver les coffrets DVD, Netflix je n'ai plus....

Alta Mar : Des histoires d'époques sur un grand paquebot... à voir prochainement.


bedouLocksley  (20.06.2019 à 18:59)

Jolie collection ! De mon côté, j'en ai vu une seule de ta liste ;-)

chloe75  (22.06.2019 à 13:47)

Vis a vis, série qui se passe dans le milieu carcéral où va être incarcérée une jolie blondinette comme dans Orange is the new black. La différence étant qu'elle se rapproche plus de Wentworth, où l'atmosphère est oppressante que de ONB qui s'apparente plus à une comédie dramatique.

Bonne série... que je conseille aux amateurs de séries (carcérales).

chloe75  (22.06.2019 à 23:19)

J'ai oublié de souligner que l'actrice Alba Florès dite Nairobi joue dans la série Vis a Vis.


Les séries Espagnolessabby  (03.03.2020 à 11:01)

Allez je commence cette petite animation des forums avec des topics que je peux consulter sans avoir vu la série :)

Les séries espagnoles... ah la la je reviens des années en arrière et je suis un peu nostalgique de l'époque où j'ai commencé à devenir accro aux séries TV. Et tout a démarrer évidemment avec Un Dos Tres

Mais c'est quelques années plus tard que je me suis repenchée sur la TV espagnole, et en m'intéressant à Physique ou Chimie avec Úrsula Corberó . Une série pour ado certes, mais qui abordait tout de même des thèmes assez lourds, comme le suicide puisque la série commence comme ça.

J'ai toujours aimé le style espagnol, donc je me dis que je devrais aimé La Casa De Papel, j'ai donc hâte de m'y mettre :) 

Il y a également Las Chicas del Cable qui me fait de l'oeil, et que j'ai également mis sur ma liste de séries à voir !


Essor des séries espagnolesLocksley  (03.03.2020 à 11:17)

Les séries espagnoles gagnent en visibilité et en popularité ces dernières années.

La Casa de Papel est la seule que j'ai vue jusqu'à présent. Je l'ai testée par curiosité en voyant le buzz qu'il y avait autour. J'ai vraiment accroché à la série pour sa qualité d'écriture (et d'interprétation pour certains acteurs, Alvaro Morte en tête). La construction de l'intrigue, le soin des détails... j'aime le côté travaillé de tout ça. J'espère que la série te plaira sabby ;-)

Je suis moins attirée par Un, Dos, Tres ou bien Physique ou Chimie ou encore plus récemment Elite car, a priori, elles me semblent plus ou moins entrer dans le cadre des Teen Shows, même si je ne doute pas que ces séries en profitent pour passer certains messages. Dans le genre, ça passe ou ça casse vers moi (le plus souvent je décroche mais il peut y avoir des exceptions).

Dans les séries espagnoles récentes, Alta Mar m'intrigue. 


Alta Mar & Elitesabby  (03.03.2020 à 14:45)

Alors je sais pas pourquoi mais Alta Mar ne m'attire pas plus que ça, mais je pense que je regarderai un ou deux épisodes histoire de me faire une idée. 

Concernant Elite, je connais juste de nom, et du coup, je m'imagine un Gossip Girl Espagnol. Peut être que je me trompe, il va falloir que je regarde aussi lol


La famille SerranoLuna25  (04.03.2020 à 19:51)

A part La Casa de Papel je n'ai vu que La famille Serrano. Ca remonte loin ^^ Je regardais avec ma famille et j'aimais beaucoup. Je crois que j'ai vu toute la série, et dans l'ordre. On les a tous vu en suivant leur diffusion à la télévion alors je suppose que c'était une rediffusion parce qu'on a jamais attendu un an pour voir la suite. C'est la seule série espagnole que je connaissais avant de voir La Casa de Papel.

Certaines nouvelles séries espagnoles me tentent comme Elite, Las Chicas del Cable et Alta Mar


séries espagnoleslangedu74  (04.03.2020 à 21:25)

J'ai moi aussi regardé Un, Dos, Tres quand la série passait sur m6, une série avec des espagnols mignons, de la compétition, des intrigues amoureuses, de la danse et du chant : c'est pour moi ! :-)

J'ai aussi regardé quelques épisodes de Physique ou Chimie mais sans jamais la suivre vraiment. Sinon après avoir découvert Les Bracelets Rouges, j'ai aussi commencé la version espagnole, Polseres Vermelles, mais enchainer 2 séries médicales où des enfants sont malades devenaient un peu trop lourd pour moi donc j'ai stoppé et je n'ai pas encore repris...

Par contre j'ai regardé toutes ses séries en VF, donc je pense que La Casa de Papel sera la première que je regarde en VO (même si j'ai surement perdu toutes les notions d'espagnol que j'avais appris au lycée...). Faut juste que je me décide à commencer ^^

Oh et j'ai aussi sur ma liste les séries espagnoles du moment comme Las Chicas del Cable et Alta Mar, et peut être Elite.

Séries espagnolesptitebones  (05.03.2020 à 15:04)
Message édité : 05.03.2020 à 15:04

Une des rares séries espagnoles que je regarde c'est Las Chicas del Cable.
Elle fait partie de mes séries préférées. J'aime beaucoup le côté dramas, un peu télénovelas, parfois ça me fait marrer parce qu'on voit venir les choses.

Mais parfois certains rebondissements s'avèrent frustants et énervants, et c'est ce que j'aime le plus. Les personnages sont aussi hyper attachants et les espagnols savent y faire avec les triangles amoureux ^^. 

Bon après j'ai toujours une saison de décalage dans la série, et du coup je dois voir la saison 4, et je verrais surement la 5ième l'an prochain. Aussi j'ai la facheuse tendance à me spoiler volontairement les petites intrigues mais j'ai fini par aller trop loin donc je sais ce qu'il se passe :')

Je me suis aussi lancée dans Alta Mar, parce que le délire bateau m'a attiré, ça m'a fait penser à Titanic même si n'a rien à voir. C'est très sympa mais vraiment prévisible, j'aime moins que Las Chicas. J'ai pas encore vu la saison pour le moment donc peut-être que c'est différent ;)

La période historique dans laquelle se passent ces séries m'a aussi beaucoup attirée.


Elitesabby  (21.03.2020 à 09:23)

Je me suis laissée prendre dans les filets de la séries Elite sans savoir que j'y retrouverai Miguel Herran, Jaime Lorente et María Pedraza.

C'est un plaisir de les retrouver dans un rôle différent :)


sabby - EliteLocksley  (21.03.2020 à 11:16)

Oui, en effet ils jouent tous les trois dans Elite, au moins tous les trois dans la saison 1. C'est une série que je n'ai pas vue car elle ne m'attire pas, néanmoins bonne découverte !


Toy Boysabby  (28.03.2020 à 20:20)

Je viens de commencer Toy Boy (j'ai d'ailleurs créé la fiche-série) que Netflix me proposait depuis quelque temps. Je ne savais pas que c'était une série espagnole et encore mois qu'il y avait María Pedraza dedans. Décidément lol

En tout cas, les premiers épisodes sont pas mal du tout. Un strip-teaser accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, et qui a fait 7 ans de prison. Pas mal d'intrigues intéressantes. María joue le rôle d'une avocate.

Je recommande, par contre la série est en VOSTFR, si vous n'avez pas peur de l'espagnol.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !