VOTE | 54 fans

Forum développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

[Détente] Le débat du mois

[Détente] Le débat du mois

Locksley  (16.05.2019 à 15:12)

Chaque mois, nous vous invitons dans ce topic à débattre autour d'un thème ou d'une question.

Vous pourrez nous donner votre avis, mais aussi commenter les réponses des autres participants. Vous serez parfois d'accord, à d'autres moments vous aurez peut-être un avis opposé. Vous pourrez aussi être surpris par une réponse car vous n'aviez pas vu la question sous cet angle...

Commentez, échangez ! Dans le respect de l'avis de chacun et dans la bonne humeur, évidemment :-)

Thème : le choix du masque de Dali

Locksley  (16.05.2019 à 15:55)
Message édité : 16.05.2019 à 15:56

Dans le premier épisode de la série, les braqueurs sont assis dans une fourgonnette, en route pour la Fabrique de la Monnaie et du Timbre. Rio enlève brusquement son masque, déconcerté.

Rio : Qui a choisi ces trucs-là ?
Berlin : Quoi, ils te plaisent pas ces masques ?
Rio : Ils font pas peur. Dans les films, les voleurs ont des masques qui font peur. Des zombies, des squelettes, des têtes de mort. Et ces trucs-là, franchement c'est...
Il s'interrompt, Berlin vient de pointer son arme sur lui.
Berlin : Avec un flingue à la main, crois-moi, même une tête de noeud fait plus peur qu'un squelette.
Moscou : Hé, ça suffit. 

Denver : C'est qui le mec avec la moustache ?
Moscou : C'est Dali mon fils, c'est un peintre espagnol, un très grand peintre.
Denver : Un peintre...
Moscou : Oui.
Denver : Un peintre qui... qui peint ?
Moscou : Oui.
Denver : Je vais vous dire moi ce qui fout la trouille, les masques de cartoon, ça ouais, ça, ça fout la trouille.
Berlin : Les masques de cartoon ?
Denver : Oui. Goofy, Pluto, Mickey Mouse, les trucs de gosses.
Rio : Une souris avec des grandes oreilles, ça fait peur ? C'est ça que tu dis ?

-----------------------------------------

QUESTION

Que pensez-vous du choix du masque de Dali ? Il est assez effrayant selon vous ? Et vous, qu'auriez-vous choisi pour foutre la trouille ? ;-)

Vous pouvez participer à ce débat jusqu'au 30 juin.

Allez, je me lance

labelette  (02.06.2019 à 18:38)

Je ne pense que le masque est effrayant, ce n'est d'ailleurs pas le but recherché à mon avis. Comme le dit si bien Berlin, avec une arme à la main, quel que soit le masque, la personne sera effrayante. 

L'objectif recherché par le Professeur, qui fait porter à tous un masque (aussi bien les braqueurs que les otages), est que l'on ne puisse pas distinguer qui est qui. Ainsi, quand les portes de la Fabrique de la Monnaie s'ouvrent, les policiers n'osent pas tirer car ils n'arrivent pas à distinguer les otages des braqueurs.

Lorsque des policiers ont tenté de s'infilter avec le maque de Dali, ils ont d'ailleurs failli de faire repérer car le Professeur avait tout prévu... en ayant une 2ème sorte de masque !

Je trouve que le maque de Dai est un bon choix car il n'est pas "trop" effrayant (comme pourrait l'être le maque d'un clown par exemple. Et en plus, la série ayant été vendue à l'international, cela permet de mettre en avant la culture espagnole avec la personne de Dali.

Locksley  (03.06.2019 à 16:30)

Je  ne trouve pas non plus que le masque de Dali soit très effrayant. Je ne crois pas qu'il déclenche un cri d'effroi. En revanche, je le trouve déstabilisant. C'est dû principalement aux deux grands yeux écarquillés qui donnent un regard fixe, dénué de toute expression. Cet aspect-là est un peu flippant quand même.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Nous recherchons des administrateurs pour construire puis gérer un quartier pour la série policière The Rookie.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Hypnoweb recrute des administrateurs pour construire puis gérer un quartier dédié à la série Peaky Blinders.

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier MacGyver (2016) avec Lucas Till !

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente

1.06
Hier à 21:08

1.07
Hier à 21:08

1.05
Hier à 20:47

1.04
Hier à 20:46

Les musiques
Hier à 20:46

S01E03 Episode 3
Hier à 20:35

S01E02 Episode 2
Hier à 20:35

S01E01 Episode 1
Hier à 20:34

Actualités
Pedro Alonso est arrivé au Festival de Monte-Carlo

Pedro Alonso est arrivé au Festival de Monte-Carlo
La 59e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo se déroule du 14 au 18 juin. Comme nous vous...

Berlin interviewe ses acolytes sur la nouvelle saison [MàJ]

Berlin interviewe ses acolytes sur la nouvelle saison [MàJ]
Ambiance détendue parmi les acteurs de La Casa de Papel qui se sont prêtés dans la bonne humeur au...

Maria Pedraza et Jaime Lorente repérés par Cosmopolitan

Maria Pedraza et Jaime Lorente repérés par Cosmopolitan
Dans un article paru aujourd'hui, le site Cosmopolitan revient sur les étoiles montantes parmi les...

Les créateurs sont en couverture de Fuera de Serie

Les créateurs sont en couverture de Fuera de Serie
Álex Pina et Esther Martínez Lobato, les créateurs de la série La Casa de Papel, sont en couverture...

Tokyo est une sainte...

Tokyo est une sainte...
... ça vous étonne ? Et pourtant, Netflix Portugal a choisi d'auréoler Tokyo pour célébrer la Fête...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

arween, Hier à 15:07

Un concours spécial couple est lancé sur The Night Shift ! Venez nombreux !!

cinto, Hier à 18:39

Je suis seule et abandonnée pour jouer au pendu chez The Tudors. Qui veut jouer avec moi? Et derrnier jour pour le sondage Fête des Pères. Eh oui!

cinto, Hier à 19:05

Merci à melanie91 qui a répondu si vite à mon appel pour le pendu des Tudors! quelle réactivité! je suis sûre que d'autres viendront aussi...

choup37, Hier à 19:48

Répondu

melanie91, Hier à 20:01

Avec plaisir, j'essayerais de passer de temps en temps ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site