102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

[Détente] Et toi, ton pseudo ?Locksley  (16.05.2019 à 14:28)

Dans le premier épisode de la série, le Professeur demande aux personnes qu'il a recrutées de choisir un pseudo pour respecter l'une de ses règles "Pas de noms".

Après une courte discussion, la "classe" se met d'accord sur un thème : des noms de ville. Les "élèves", attentifs ou dissipés, optent alors pour Berlin, Denver, Helsinki, Moscou, NairobiOslo, Rio, et Tokyo.

Sans nécessairement envisager de devenir des braqueurs de banque, vous avez vous aussi dû choisir un pseudo quand vous vous êtes inscrits sur Hypnoweb. Il vous est apparu tout naturellement ? Vous avez dû vous creuser la tête pour en trouver un ? Quelle est l'histoire de votre pseudo ?


Et toi, ton pseudo ?pretty31  (28.05.2019 à 19:11)

C'est une bonne idée de topic ! 

Personnellement et avec du recul j'aimerais bien pouvoir changer de pseudo car il a quelque chose d'un peu... vaniteux ^^ 

Mais il a aussi une histoire : quand je me suis inscrite en 2007 je chantais dans une chorale et j'étais sans cesse en train de réviser la chanson "I Feel Pretty" (de West Side Story) que nous devions chanter à la représentation ! 

Et à cette époque, je vivais en Haute-Garonne... Département 31 !

Pas un grand mystère non plus mais ça fait plaisir de repenser au choix de ce pseudo alors que j'étais ado :) 


PrettyLocksley  (28.05.2019 à 19:17)

Quand je lis "pretty31", je pense immédiatement à Pretty Woman. Vu le métier de la dame, ce n'est peut-être pas top par rapport à toi ;-) mais Julia Roberts est tellement lumineuse dans ce rôle et elle a un tel sourire de manière générale que l'association est à prendre positivement !


CBCastleBeck  (28.05.2019 à 21:14)
Message édité : 30.05.2019 à 04:38

Mon pseudo vient surtout du fait que je ne pensais pas rester... Donc, je ne voulais pas prendre mon habituel (Sunflo, pour les curieux) Bon, je crois que maintenant c'est un peu tard pour supprimer mon compte et en créer un tout neuf avec le bon pseudo. 

Sinon, je crois que mon pseudo n'est pas trop compliqué à décortiquer. J'ai choisi celui-ci, car je voulais me connecter uniquement pour répondre à des commentaires sous une news (j'étais tellement pas d'accord avec ce qui se disait!!) sur le quartier Castle. Donc, j'ai essayé plusieurs pseudos liés à cette série et aux noms des personnages principaux, et c'est celui-ci qui a passé l'épreuve du "pas déjà pris". 

Bref, c'est super original tout ça ;)


CBLocksley  (28.05.2019 à 21:34)

Comment ça, tu ne pensais pas rester ? Heureusement que tu as changé d'avis :-)


SpyfafaSpyfafa  (28.05.2019 à 21:52)

J'avais 12 ans quand je me suis inscrite (et je viens de prendre un sacré coup de vieux quand je me dis que ça fait donc du coup, depuis la moitié de ma vie que je suis inscrite sur HW) ! :O 

Et bon, mon pseudo a donc été un choix fait vers cet âge-là, quand j'ai commencé à utiliser internet, à avoir ma première adresse mail (composée aussi de mon pseudo) donc un peu enfantin. Si je devais le changer, je devrais me creuser la tête car c'est déjà mon pseudo sur les quelque sites où j'ai pu m'inscrire auparavant. Donc mon identité web, c'est ça. Spyfafa. 

"Spy" pour les espions (ouaip, pas loin des braquages du coup dans un sens... du bon côté, peut-être) parce qu'à ce moment-là, je crois que je m'amusais à jouer les détectives. Et "fafa" parce que c'est mon surnom, tout simplement. ;-) 

Ce qui me fait bizarre c'est que étant donné que j'ai déjà envoyé pas mal de mail avec "Spyfafa" en signature, parfois quand je dois écrire un mail pro, j'ai parfois le réflexe de penser : "Ah non, cette fois, je dois signer de mon prénom/nom. ^^" Heureusement pour l'instant, ça ne m'a jamais échappé :-P 

Bloombloom74  (28.05.2019 à 22:31)

J'ai choisi ce pseudo en arrivant sur Hypno il y a maintenant... pfiou... 12 ans. A l'époque ma fille était archi fan du dessin animé Winx Club et une des fées s'appelait Bloom, sa préférée, du coup ca c'est fait naturellement. Et 74 pour mon département de coeur.
Depuis ce pseudo me suis presque partout. Bien que j'en ai choisi un autre sur certains sites depuis quelques temps.

Par contre, si j'avais du choisir un nom de ville comme dans la série j'aurai choisi sans hésiter New York, j'aimerai un jour pouvoir enfin aller la visiter, il y a tant de chose à voir et certaines connaissances à visiter :)

 


Pseudospretty31  (29.05.2019 à 08:04)

@Locksley : Pour Pretty Woman, ça le fait, j'aime cette référence :D

@Spyfafa : Je suis arrivée au même calcul de "j'avais 12 ans quand je me suis inscrite" et ça m'a fait peur aussi (j'ai noté ado mais en fait j'étais même enfant ^^) Sympa pour ton pseudo ^^ 

@CB : J'avais deviné :p Et heureuse que tu sois restée ^^ 

@Bloom : C'est mignon ! En plus maintenant que tu le dis c'est vrai que ça fait penser au Winx Club, j'ai peu regardé mais je me rappelle de ce personnage ! Je n'aurais pas deviné par contre ^^ 

Sas1608Sas1608  (29.05.2019 à 12:48)

L'histoire de mon pseudo est simple. Je m'appelle Sarah, donc Sas c'est mon surnom. Et le 1608 car je suis née le 16, et ma meilleure amie de l'époque est née un 08. Ca ne va pas chercher plus loin.

En tout cas, sympa comme topic :).

ptitebonesptitebones  (30.05.2019 à 19:37)

Wouah trop bonne idée ce topic !

En ce qui concerne mon pseudo, je devais aussi avoir 12/13 ans et j'étais très très fane de Bones, du coup je m'étais dis "Je regretterais pas mon pseudo, je suis trop fane de Bones, je le serais à vie." Oui, j'étais bien attaquée avec cette série et puis ça met passé. 

Pour le "ptite", c'est tout simplement parce que je suis pas très grande de base. Et "pEtite" je trouvais que ça faisait trop scolaire... 

Enfin bref au final, je l'aime beaucoup ce pseudo, je le trouve marrant et il me rend nostalgique parfois, et pis j'ai tellement l'habitude d'être appelé comme ça ici, que c'est presque comme une double identité mdr.


LocksleyLocksley  (31.05.2019 à 11:28)

De mon côté, je suis arrivée sur Hypnoweb en suivant la piste de Robin des Bois, un personnage que j'aime énormément depuis ma plus tendre enfance. Choisir un pseudo a cependant été un casse-tête : sachant que je ne pourrais pas le changer par la suite, j'ai réfléchi longuement avant de choisir "Locksley".

Je ne voulais pas être particulièrement assimilée au héros  - j'admire trop Robin des Bois et je ne lui arrive pas à la cheville - mais plutôt au village de Locksley, calme et tranquille ce qui me correspond bien. J'imaginais bien rester longtemps sur le site car j'avais eu un vrai coup de coeur pour Hypnoweb, mais je n'avais pas du tout anticipé que je m'impliquerais autant dans sa gestion ! Sinon j'aurais peut-être pris un pseudo moins typiquement hoodesque, plus universel... mais bon, je l'aime bien et j'aime aussi mon avatar lapin que j'adapte au long de l'année :-)

Comme Spy, je redoute de signer un email personnel avec mon pseudo tellement Locksley est devenu une seconde identité ; ça m'est arrivé une fois en fait, mais c'était dans le cadre familial après avoir traité plusieurs courriers pour la citadelle donc ça n'a pas été un souci ;-)

Enfin, la succession des lettres 'CKSL' au milieu de mon pseudo n'est pas toujours évidente pour les membres, mais beaucoup ont trouvé la parade avec le diminutif "Lock" :-)

bloom74  (31.05.2019 à 23:18)

Très instructif tout cela.

J'adore lire ces histoires :D

 


Arweenarween  (20.06.2019 à 20:07)

J'adore cette idée de topic !

Alors, je suis arrivée sur Hypno, j'avais déjà 21 ans (j'étais une vieille comparée à certaines ^^) et j'étais déjà une très grande fan du film Le Seigneur des Anneaux.

A l'époque, je savais que je voulais appeller ma première fille "Arween" mais quand elle est finalement arrivée, Monsieur N a voulu "Arwen" donc ça me fait une différence avec ma fille ^^

Donc, je disais, j'étais fan du Seigneur des Anneaux et j'adorais le prénom Arwen donc le pseudo m'est apparue naturellement.

Aujourd'hui, je le regrette un peu car avec l'arrivée de ma seconde fille, j'ai quelque fois l'impression de ne pas faire resortir son importance donc si je devais changer, ça serait pour Elwen (un joli mélange  des deux ^^). Et puis, j'a vraiment tendance à rajouter ce "e" lorsque j'écris le prénom de ma fille ^^

AelisAelis  (21.06.2019 à 10:48)
Message édité : 21.06.2019 à 10:50

Vraiment très sympa ce topic, j'ai adoré vous lire ! je suis curieuse de nature alors là je suis servie ! Lol En tout cas c'est sympa d'en savoir un peu plus sur des personnes que l'on croise tous les jours ;-)

Je m'étais fait torturer interviewer par le Sherif sur le quartier Robin des Bois il y a plusieurs années (8 ans je crois !) et il m'avait demandé pourquoi ce pseudo, voilà ma réponse :

"Ah ce pseudo ! J'ai mis plus de deux semaines à m'inscrire sur Hypnoweb car je ne trouvais pas le pseudo qui me convenait. J'en voulais un qui se rapporte à la série, mais je n'ai jamais rien trouvé qui m'allait à part "Alienor" ; mais en cherchant j'ai lu quelque part que c'était un mélange d'Alien et de Terminator, ça m'a calmé ! Je me suis donc tournée vers une autre série que j'adore, Kaamelott. J'ai hésité avec plusieurs, jusqu'à trouver celui d'Aelis. Ce personnage est super, c'est une des maîtresses du Roi Arthur, elle a un caractère bien trempé, tout comme moi ! Et par chance ce pseudo n'était pas pris. En tout cas aujourdhui, je suis très contente de mon pseudo !"

Et 9 ans plus tard, j'en suis toujours aussi contente ;-) 


Arween et AelisLocksley  (21.06.2019 à 11:13)

@Arween : oh ça sonne très bien Elwen ! ( en plus de la signification derrière)
@Aelis : qu'il est cruel ce Shérif... ;-)

pseudokystis  (14.07.2019 à 12:16)

Mon pseudo date de très longtemps (je dirais en 2003). Je jouais à final fantasy 8 et j'aimais beaucoup le personnage de Quistis. Mais ce pseudo était pris sur les sites, alors j'avais modifié l'orthographe. Je l'ai toujours gardé. 

Si au jour d'aujourd'hui je devais prendre un autre pseudo et prendre une ville, ça serait Budapest, parce que j'ai beaucoup aimé cette ville, riche en monument, en histoire, où il fait bon vivre, aller aux bains. Ou alors Wilmington, la ville que je voudrais visiter. Et vous ?


labelettelabelette  (30.07.2019 à 21:54)

Quand je me suis inscrite, je ne voulais absolument pas que l'on puise m'identifier. Donc hors de question de prendre mon prénom (ou quelque chose qui s'en rapprochait), un surnom, des chiffres faisant référence à un département, une date... Bref, je voulais quelque chose d'assez impersonnel.

Mais en même temps, je voulais quelque chose qui me ressemble aussi et auquel je puisse m'identifier.

Quand j'étais étudiante, il y avait une expression que l'on utilisait pas mal : "pas bête la belette". C'était un peu trop long comme pseudo, du coup j'ai raccourci ça en labelette.

Steed91Steed91  (15.12.2019 à 13:26)
Message édité : 15.12.2019 à 13:48

J'en apprends des choses sur vos pseudos :D

 

@Pretty  : J'avais également en tête la référence au film Pretty Woman.

@CB : Je suis aussi très heureux que tu sois restée

@Arween  : Alors ton pseudo vient d'un film ? Je pensais que c'était ton vrai prénom au début, mais ne connaissant que de nom l'oeuvre que tu cites, je n'avais pas fait le rapprochement (je ne sais même pas de quoi ce film parle :D)

 

Pour moi, c'est moitié mon année de naissance (mais c'est facile à deviner, vu l'avatar) et moitié mon héros d'enfance John Steed incarné par Patrick Macnee dans la mythique série Chapeau Melon et Bottes de Cuir, je n'ai pas hésité à choisir ce pseudo, je ne le regrette pas même si depuis la série a mal vieilli.

cinto  (22.05.2020 à 18:02)
Message édité : 22.05.2020 à 18:03
Ce message a été supprimé le 01.06.2020
cintocinto  (01.06.2020 à 17:41)

Mon pseudo est le nom du point culminant de la Corse, le monte cinto. La Corse est une île chère à mon coeur, où je vais régulièrement voir ma famille et retrouver mes amis.

C'était aussi le nom de mon chat pour les mêmes raisons.

 

Tokyo  (07.07.2020 à 15:30)

Et bien moi je suis amoureux de Tokyo dans la casa de papel... Quelle bombe :)) Et de plus pour être déjà allé au Japon visiter cette ville, c'est magnifique. Donc beaucoup d'affinités avec de Nom :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !