VOTE | 89 fans

À la une

Repérage des lieux

Véritable phénomèneLa Casa de Papel (ou Money Heist) s'est installée dans le monde des séries TV. Au delà du récit d'un braquage audacieux, c'est la rencontre avec des personnages attachants. Le scénario de départ est intelligent et sait ménager le suspense pour vous tenir en haleine. Petit à petit, la tension monte, votre curiosité vous pousse à découvrir la suite de l'histoire ! 

Partie 5 "Le braquage touche à sa fin" : Photos promo | Spoilers | Discuter de vos théories

La série est disponible sur Netflix. Les parties 1 et 2 vous font suivre le braquage de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre à Madrid. Elles forment un bloc cohérent de 22 épisodes qui apporte une conclusion à cette intrigue. La partie 3 vous emmène au coeur d'un nouveau hold-up, celui de la Banque d'Espagne. Elle forme un autre bloc avec la partie 4 et la partie 5 en cours d'écriture qui comptera 10 épisodes. Cette 5ème partie sera la dernière de la série.

Vous êtes fans de la série ? Rejoignez la Resistancia en vous enregistrant d'un clic sur sa fiche !

Entrez dans La Casa de Hypnoweb

Vous pouvez découvrir la série La Casa De Papel ou approfondir vos connaissances, vous informer sur les dernières actualités, nous aider à développer le quartier, discuter ou encore jouer avec les autres membres. Chaque mois, découvrez notre calendrier et choisissez votre photo préférée !


Monsieur Torres est pris en otage | Voter pour la nouvelle session

Participez au développement d'Hypnoweb pour acquérir nos HypnoCards exclusives. Il existe actuellement deux cartes de La Casa de Papel pour compléter votre collection. Et pour ne rien manquer de l'actualité du quartier et de celle de la série, abonnez-vous à notre newsletter !

Merci de votre visite ! 

 
Contact
: Locksley - via le forum | par HypnoSMS | par email

Édité 01.11.2020 à 17:45 par Locksley 

Kikavukoi ?

Avatar de Alyshia

Alyshia 
20.11.2020 vers 14h
48 épisodes

HypnoZombie

arcadybilo 
07.11.2020 vers 14h
14 épisodes

HypnoZombie

arcadybilo 
07.11.2020 vers 13h
14 épisodes

Avatar de mapema

mapema 
30.10.2020 vers 21h
7 épisodes

Avatar de mapema

mapema 
29.10.2020 vers 22h
3 épisodes

Avatar de mapema

mapema 
29.10.2020 vers 17h
2 épisodes

Collecte des informations

Alba Flores : son regret à propos de Nairobi

13.07.2020 par Locksley

Alba Flores est revenue sur son personnage dans La Casa de Papel, expliquant ce qu'elle aime dans Nairobi et ce qu'elle aurait modifié. On découvre ainsi qu'elle apprécie beaucoup le leadership dont...
Lire la suite

Alba Flores est revenue sur son personnage dans La Casa de Papel, expliquant ce qu'elle aime dans Nairobi et ce qu'elle aurait modifié.

On découvre ainsi qu'elle apprécie beaucoup le leadership dont fait preuve Nairobi, que ce soit dans le braquage de la Fabrique de la Monnaie (parties 1 et 2) ou dans celui de la Banque d'Espagne (parties 3 et 4). Elle regrette cependant que son personnage ait manqué de confiance en elle, estimant que les deux casses se seraient mieux passés si elle avait eu davantage confiance en elle-même.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les braquages auraient tourné différemment si Nairobi s'était davantage imposée pour diriger les opérations sur place ?

Source

Alex Pina travaille bien sur la partie 5

13.07.2020 par Locksley

Il l'avait déjà dit et maintenant, il nous le montre : Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel écrit actuellement la partie 5 de la série. Une confirmation postée sur son compte Instagram...
Lire la suite

Il l'avait déjà dit et maintenant, il nous le montre : Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel écrit actuellement la partie 5 de la série. Une confirmation postée sur son compte Instagram accompagné d'une photo où on le voit confortablement installé dans un hamac avec un ordinateur portable, vêtu d'un T-shirt "Tokyo". Même son chien prend la pose ;-)

Source

Perpignan, nouveau braqueur ? Une pétition est lancée !

02.07.2020 par Locksley

Après Marseille, est-ce que la ville de Perpignan pourrait avoir elle aussi un braqueur dans la bande du Professeur ? L'idée est en tout cas lancée avec une campagne de poids : une pétition a été mise...
Lire la suite

Après Marseille, est-ce que la ville de Perpignan pourrait avoir elle aussi un braqueur dans la bande du Professeur ? L'idée est en tout cas lancée avec une campagne de poids : une pétition a été mise en place pour vous inviter à soutenir sa candidature.

Cet article paru sur 66news et cet autre article publié par Le Journal Catalan vous présentent cette initiative originale. Voici le lien vers la pétition, vous verrez qu'elle ne manque pas d'arguments !

Rencontre avec Pedro Alonso

02.07.2020 par Locksley

A l'occasion de la publication de son livre, Libro de Filipo, Le petit Journal s'est longuement entretenu avec Pedro Alonso, une jolie rencontre très bien racontée avec "un artiste - au sens plein du...
Lire la suite

A l'occasion de la publication de son livre, Libro de Filipo, Le petit Journal s'est longuement entretenu avec Pedro Alonso, une jolie rencontre très bien racontée avec "un artiste - au sens plein du mot".

On apprend notamment qu'il a saisi la période de confinement comme "un cadeau". Quant à son personnage dans La Casa de Papel, il en parle en ces termes : "Je me suis dit que Berlin pouvait être un chaman qui, au lieu de cheminer vers la lumière, prendrait le chemin de l'obscurité."

Quand l'Atlantique Nord se trouve en Thaïlande...

02.07.2020 par Locksley

Vous souvenez sans doute de la scène où nos braqueurs préférés prennent le large à bord d'un cargo après avoir braqué la Fabrique de la Monnaie. Vous les pensiez dans l'Atlantique Nord ? Ils étaient...
Lire la suite

Vous souvenez sans doute de la scène où nos braqueurs préférés prennent le large à bord d'un cargo après avoir braqué la Fabrique de la Monnaie. Vous les pensiez dans l'Atlantique Nord ? Ils étaient dans les eaux de la Thaïlande !

Un article de l'Express revient sur ce moment du tournage et ses conditions difficiles pour les acteurs en raison de la chaleur écrasante et de leurs vêtements non adaptés à la température.

Le nouveau calendrier est arrivé !

01.07.2020 par Locksley

Vous attendiez le nouveau calendrier pour planifier votre mois de juillet ? Il vient d'arriver ! Vous y retrouverez nos deux complices Berlin et Palerme, au moins que ce soit Pedro Alonso et Rodrigo...
Lire la suite

Vous attendiez le nouveau calendrier pour planifier votre mois de juillet ? Il vient d'arriver ! Vous y retrouverez nos deux complices Berlin et Palerme, au moins que ce soit Pedro Alonso et Rodrigo de la Serna, à vous de voir ;-)

Photo du mois

01.07.2020 par Locksley

Voici la jolie photo de Moscou avec son bérêt sur la tête que vous avez élue Photo du Mois. Elle va nous accompagner pendant tout le mois de juillet dans l'édito. Pour la prochaine session, deux...
Lire la suite

Voici la jolie photo de Moscou avec son bérêt sur la tête que vous avez élue Photo du Mois. Elle va nous accompagner pendant tout le mois de juillet dans l'édito.

Pour la prochaine session, deux colonels vont s'affronter en duel : Prieto et Tamayo. A vous de les départager !

Merci à tous les votants !

Xcaret Platinum Awards : trois récompenses pour La Casa !

30.06.2020 par Locksley

Les résultats des Xcaret Platinum Awards 2020 ont été dévoilés hier et ce sont trois jolies récompenses pour la Casa ! Prix de la meilleure mini-série ou série ibéro-américaines : La Casa de...
Lire la suite

Les résultats des Xcaret Platinum Awards 2020 ont été dévoilés hier et ce sont trois jolies récompenses pour la Casa !

  • Prix de la meilleure mini-série ou série ibéro-américaines : La Casa de Papel 
  • Prix de la meilleure performance masculine dans une série : Alvaro Morte (Le Professeur)
  • Prix de la meilleure performance féminine pour un second rôle dans une série : Alba Flores (Nairobi)

Source : tweets officiels (1) (2) (3)

Esther Acebo et les choix de Monica

26.06.2020 par Locksley

Au mois de juin, Esther Acebo s'est confiée au site Deadline à propos de son personnage, Monica, connue aussi désormais sous le nom de code Stockholm. Plusieurs sites ont repris ses déclarations...
Lire la suite

Au mois de juin, Esther Acebo s'est confiée au site Deadline à propos de son personnage, Monica, connue aussi désormais sous le nom de code Stockholm. Plusieurs sites ont repris ses déclarations depuis, et notamment celles-ci :

"Monica choisira le chemin le plus traditionnel qu'il soit, celui qui lui permettra de sortir vivante et de retrouver Cincinnati."

"C'est un sentiment très fort de pouvoir représenter toutes ces femmes à l'écran. Je suis flattée de pouvoir le faire. (...) Il est important pour elle de pouvoir se battre, se défendre et représenter le pouvoir féminin. Je suis mère, mais je ne suis pas que ça, c'est important de le montrer."

De votre côté, comment voyez-vous l'avenir de Monica ? Direction notre topic "Spoilers Partie 5 : vos commentaires, vos théories !" pour en parler !

Sources : (1) (2) (3)

Partie 5 : tournage à l'horizon !

26.06.2020 par Locksley

Alors que la plateforme Netflix n'a toujours pas publié une annonce officielle de commande pour la partie 5 de La Casa de Papel, on apprend par les acteurs que le tournage de ces nouveaux épisodes va...
Lire la suite

Alors que la plateforme Netflix n'a toujours pas publié une annonce officielle de commande pour la partie 5 de La Casa de Papel, on apprend par les acteurs que le tournage de ces nouveaux épisodes va débuter prochainement !

La bonne nouvelle est transmise via une vidéo mise en ligne par Netflix Espagne où des acteurs de séries et films espagnols évoquent leur prochain retour sur les plateaux de tournage après la pause forcée due à la pandémie.

Alvaro Morte (Le Professeur) confie qu'il a hâte de retrouver ses camarades, tandis que Najwa Nimri (Alicia Sierra) fait part de son excitation. Quant à Itziar Ituño (Raquel / Lisbonne) elle se dit passionnée à l'idée de savoir comment se termine l'histoire.

Un petit tweet de Netflix pour enfin officialiser la partie 5 ?

Bientôt un braquage en Asie ?

25.06.2020 par Locksley

La société BH Entertainment a récemment déclaré travailler avec la société ZIUM Content et Netflix sur un remake de La Casa de Papel. Surfant sur son succès, la série pourrait donc s'exporter en Asie...
Lire la suite

La société BH Entertainment a récemment déclaré travailler avec la société ZIUM Content et Netflix sur un remake de La Casa de Papel. Surfant sur son succès, la série pourrait donc s'exporter en Asie avec cette adaptation sud-coréenne.

Le projet n'est qu'à son début, êtes-vous curieux de voir s'il aboutit et de découvrir ensuite les premières images ?

Source

El Mundo de la Casa : la newsletter est parue !

20.06.2020 par Locksley

La 5ème newsletter du quartier a été distribuée ! Retour sur le statut de la série et la vie du quartier. Bonne lecture !  El Mundo de la Casa - Newsletter n°5 Topic Newsletter S'abonner ...
Lire la suite

La 5ème newsletter du quartier a été distribuée ! Retour sur le statut de la série et la vie du quartier. Bonne lecture ! 

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sevnol, Avant-hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

sanct08, Hier à 14:02

Le quartier de The X-Files sera ravi de vous accueillir pour participer à ses forums

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site