VOTE | 89 fans

À la une

Repérage des lieux

Véritable phénomèneLa Casa de Papel (ou Money Heist) s'est installée dans le monde des séries TV. Au delà du récit d'un braquage audacieux, c'est la rencontre avec des personnages attachants. Le scénario de départ est intelligent et sait ménager le suspense pour vous tenir en haleine. Petit à petit, la tension monte, votre curiosité vous pousse à découvrir la suite de l'histoire ! 

Partie 5 "Le braquage touche à sa fin" : Photos promo | Spoilers | Discuter de vos théories

La série est disponible sur Netflix. Les parties 1 et 2 vous font suivre le braquage de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre à Madrid. Elles forment un bloc cohérent de 22 épisodes qui apporte une conclusion à cette intrigue. La partie 3 vous emmène au coeur d'un nouveau hold-up, celui de la Banque d'Espagne. Elle forme un autre bloc avec la partie 4 et la partie 5 en cours d'écriture qui comptera 10 épisodes. Cette 5ème partie sera la dernière de la série.

Vous êtes fans de la série ? Rejoignez la Resistancia en vous enregistrant d'un clic sur sa fiche !

Entrez dans La Casa de Hypnoweb

Vous pouvez découvrir la série La Casa De Papel ou approfondir vos connaissances, vous informer sur les dernières actualités, nous aider à développer le quartier, discuter ou encore jouer avec les autres membres. Chaque mois, découvrez notre calendrier et choisissez votre photo préférée !


Monsieur Torres est pris en otage | Voter pour la nouvelle session

Participez au développement d'Hypnoweb pour acquérir nos HypnoCards exclusives. Il existe actuellement deux cartes de La Casa de Papel pour compléter votre collection. Et pour ne rien manquer de l'actualité du quartier et de celle de la série, abonnez-vous à notre newsletter !

Merci de votre visite ! 

 
Contact
: Locksley - via le forum | par HypnoSMS | par email

Édité 01.11.2020 à 17:45 par Locksley 

Kikavukoi ?

Avatar de Alyshia

Alyshia 
20.11.2020 vers 14h
48 épisodes

HypnoZombie

arcadybilo 
07.11.2020 vers 14h
14 épisodes

HypnoZombie

arcadybilo 
07.11.2020 vers 13h
14 épisodes

Avatar de mapema

mapema 
30.10.2020 vers 21h
7 épisodes

Avatar de mapema

mapema 
29.10.2020 vers 22h
3 épisodes

Avatar de mapema

mapema 
29.10.2020 vers 17h
2 épisodes

Collecte des informations

Nouveau sondage spécial Arturo

24.04.2020 par Locksley

Commençons par le bilan de notre dernier sondage. 54% d'entre vous se réjouissaient de l'arrivée de la partie 4 de La Casa de Papel en ce mois d'avril sur Netflix en s'exclamant "Youpi !" :-) Puis,...
Lire la suite

Commençons par le bilan de notre dernier sondage.

54% d'entre vous se réjouissaient de l'arrivée de la partie 4 de La Casa de Papel en ce mois d'avril sur Netflix en s'exclamant "Youpi !" :-) Puis, trois propositions ont réuni 11% des votes : ceux qui trouvaient ce retour cool mais allaient prendre leur temps pour découvrir les nouveaux épisodes, ceux qui prévoyaient de regarder la partie 4 mais devaient voir la partie 3 avant, et enfin ceux qui n'étaient pas du tout intéressés par la série.

Notre nouveau sondage est consacré à Arturo. Eh oui, tout le monde le déteste - à juste titre - aussi, je vous invite à choisir une méthode pour qu'on s'en débarrasse. Quel destin lui réserveriez-vous ?

Merci par avance pour vos votes et vos commentaires !

Alvaro Morte : sa scène la plus dure, sa partie préférée

21.04.2020 par Locksley

Le site AlloCiné revient sur une interview accordée par Alvaro Morte à Identity. L'interprète du Professeur explique quelle a été pour lui la scène la plus difficile à tourner, à découvrir dans...
Lire la suite

Le site AlloCiné revient sur une interview accordée par Alvaro Morte à Identity. L'interprète du Professeur explique quelle a été pour lui la scène la plus difficile à tourner, à découvrir dans l'article.

Il avoue également préférer la première partie de La Casa de Papel, justifiant son choix en déclarant : "C'est forcément la première parce que c'était le début de tout. À ce moment-là nous n'avions encore aucune pression de la part des médias ou des fans. Nous essayions juste de faire de notre mieux sans avoir la moindre idée de l'énorme succès que la série allait rencontrer. On profitait simplement du fait que nous étions en train de tourner La Casa de Papel".

La série au service de la lutte contre le Covid-19

21.04.2020 par Locksley

Le compte Twitter de La Casa de Papel a retweeté un tweet émis par CNN Philippines qui explique qu'un kit de protection inspiré de la série et créé spécialement pour des soignants, a contribué à...
Lire la suite

Le compte Twitter de La Casa de Papel a retweeté un tweet émis par CNN Philippines qui explique qu'un kit de protection inspiré de la série et créé spécialement pour des soignants, a contribué à soutenir leur moral. Bravo à son concepteur, Ram Silva, pour cette idée originale qui a visiblement atteint le but recherché !

Fernando Cayo, alias Tamayo, s'exprime sur la série

21.04.2020 par Locksley

Fernando Cayo est l'un des nouveaux acteurs de La Casa de Papel, arrivé dans la partie 3 dans le rôle du Colonel Tamayo. Il a accordé un long entretien au site tikitakas dans lequel il dit sa fierté...
Lire la suite

Fernando Cayo est l'un des nouveaux acteurs de La Casa de Papel, arrivé dans la partie 3 dans le rôle du Colonel Tamayo. Il a accordé un long entretien au site tikitakas dans lequel il dit sa fierté de faire partie de la série et aborde plusieurs sujets.

Il souligne que la sortie de la partie 4 a coïncidé avec le confinement dans de nombreux pays ce qui, pour lui, était bénéfique. Il précise : "La série sert à divertir, à amuser et à réconforter de nombreuses personnes qui en ont besoin."

Concernant la série, il résume : "Alex Pina a fait une combinaison parfaite entre les histoires d'amour, les thrillers, l'aventure et le plaisir. À chaque saison, certains aspects sont développés : dans la troisième, elle s'est ouverte au monde entier parce qu'elle a été filmée dans différentes parties du monde ; et dans cette quatrième, elle est revenue aux intrigues qui ont trait aux relations personnelles."

Fernando Cayo explique qu'il est ravi de jouer le rôle du Colonel Tamayo, précisant : "Il faut de bons antagonistes. Si les voleurs ne trouvent pas de bons adversaires du côté opposé, nous sommes dans le pétrin."

Perfectionniste, il explique avoir suivi une formation spéciale avec des personnes appartenant au CNI (Service des Renseignements espagnols), qui lui ont enseigné les façons d'agir pour rendre son personnage le plus crédible possible : "J'étudie toujours le métier du personnage que je dois jouer."

Alvaro Morte se confie sur les changements du Professeur

21.04.2020 par Locksley

La Tribune de Genève a publié un entretien avec Alvaro Morte. L'interprète du Professeur revient sur le succès de La Casa de Papel, sur son aspect politique ou encore sur la place des femmes dans la...
Lire la suite

La Tribune de Genève a publié un entretien avec Alvaro Morte. L'interprète du Professeur revient sur le succès de La Casa de Papel, sur son aspect politique ou encore sur la place des femmes dans la série.

A propos de son personnage, il déclare : "Le Professeur a toujours vécu seul. Cest un stratège intelligent, son point faible, c'est son manque dintelligence émotionnelle. Le fait d'avoir une compagne le déstabilise. Il l'aime, mais il est très perturbé de ne pas pouvoir travailler seul à son plan."

Alvaro Morte avoue même  : "J'aurais préféré que le Professeur continue sa route seul." Et vous, qu'en dites-vous ?

Entraînement avec... Docteur Maboul !

18.04.2020 par Locksley

Qui aurait pensé que l'incontournable jeu "Docteur Maboul" auquel vous avez joué quand vous étiez gamins, pouvait rassembler 4 acteurs de La Casa de Papel pour une partie joyeuse et animée ! Nous...
Lire la suite

Qui aurait pensé que l'incontournable jeu "Docteur Maboul" auquel vous avez joué quand vous étiez gamins, pouvait rassembler 4 acteurs de La Casa de Papel pour une partie joyeuse et animée !

Nous avons laissé Nairobi grièvement blessée à la fin de la partie 3. Alba Flores (Nairobi), Darko Peric (Helsinki), Esther Acebo (Stockholm) et Rodrigo de la Serna (Palerme) jouent à  "Docteur Maboul" et nous racontent de curieuses anecdotes sur une scène épique de la quatrième partie.

SPOILERS - Netflix a ouvert un site internet...

17.04.2020 par Locksley

C'est encore une fois un casse-tête pour vous protéger des spoilers si vous n'avez pas encore vu la partie 4 de La Casa de Papel, mais je fais de mon mieux d'où mon titre évasif. Si vous n'avez pas vu...
Lire la suite

C'est encore une fois un casse-tête pour vous protéger des spoilers si vous n'avez pas encore vu la partie 4 de La Casa de Papel, mais je fais de mon mieux d'où mon titre évasif.

Si vous n'avez pas vu les épisodes de la 4ème partie, cette news n'est pas pour vous. Je vous recommande aussi de fuir les réseaux sociaux, les sites qui parlent de la série et même ceux qui parlent des séries TV en général - en dehors d'Hypnoweb, bien entendu ^^ - car vous finirez par tomber sur THE SPOILER dans le titre d'un article...

Vous êtes encore là ? Alors, vous pouvez cliquer ci-dessous si vous le souhaitez à vos risques et périls !

Face aux réactions des fans suite à la mort brutale de Nairobi dans cette partie 4, Netflix a ouvert un site internet pour rendre hommage à ce personnage très aimé. Les fans peuvent y déposer des messages d'adieu, on y retrouve aussi des extraits de la série et des interventions des autres acteurs. (source - SPOILERS encore)
Pour lire ces messages postés du monde entier ou pour ajouter le vôtre, c'est par ici :

Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce qu'elle vous permet d'évacuer votre tristesse, votre déception voire votre colère ? Avez-vous posté un message ? ou bien lu ceux des autres fans ?

Merci par avance d'utiliser des balises spoilers pour protéger nos visiteurs en commentant cette news ci-dessous.

Chacun dans sa Casa, réunion de l'équipe et des acteurs

17.04.2020 par Locksley

A la veille de la mise en ligne de la partie 4 sur Netflix, plusieurs acteurs et membres de l'équipe technique de La Casa de Papel se sont réunis pour échanger leurs impressions. Une réunion organisée...
Lire la suite

A la veille de la mise en ligne de la partie 4 sur Netflix, plusieurs acteurs et membres de l'équipe technique de La Casa de Papel se sont réunis pour échanger leurs impressions. Une réunion organisée en vidéo, chacun chez soi, en raison de la pandémie de coronavirus. Durée : 28 minutes

Liste des participants : Álvaro Morte (le Professeur), Úrsula Corberó (Tokyo), Alba Flores (Nairobi), Jaime Lorente (Denver), Darko Peric (Helsinki), Esther Acebo (Stockholm), Itziar Ituño (Lisbonne), Luka Peros (Marseille), Belén Cuesta (Manille), Enrique Arce (Arturito), José Manuel Poga (Gandía), Fernando Cayo (Tamayo), Fernando Soto (Ángel), Mario de la Rosa (Suárez), Álex Pina (le créateur de la série), Jesús Colmenar (réalisateur), Koldo Serra (réalisateur), Javier Quintas (réalisateur), Javier Gómez (scénariste), Cristina López Ferraz (productrice), Migue Amoedo (directeur de la photographie).

 

Suivez le cours d'origami du Professeur !

14.04.2020 par Locksley

Grillée !! Je prévoyais de vous poster prochainement un cours d'origami pour vous permettre de réaliser une jolie cocotte en papier, l'un des symboles de La Casa de Papel, mais la chaîne YouTube de la...
Lire la suite

Grillée !! Je prévoyais de vous poster prochainement un cours d'origami pour vous permettre de réaliser une jolie cocotte en papier, l'un des symboles de La Casa de Papel, mais la chaîne YouTube de la série a été plus rapide. Elle vient de poster un cours d'origami donné par le Professeur en personne. C'est impossible de rivaliser ;-) Comme je suis fair-play, je vous invite à le suivre. Attention, concentration requise !

Le quartier se dotera néanmoins prochainement d'une page "origami", comme prévu, dans notre dossier "Objets" et cette vidéo viendra agréablement la compléter :-)

10 choses que vous ignoriez (peut-être) sur la série

14.04.2020 par Locksley

En marge du documentaire "La Casa de Papel : le phénomène",  la plateforme Netflix vous invite à découvrir 10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la série au travers d'un montage vidéo en 10...
Lire la suite

En marge du documentaire "La Casa de Papel : le phénomène",  la plateforme Netflix vous invite à découvrir 10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la série au travers d'un montage vidéo en 10 étapes. C'est parti !

Si vous voulez lire d'autres anecdotes du même type, direction notre dossier "Le saviez-vous ?"

Les acteurs répondent à leurs fans

13.04.2020 par Locksley

La chaîne YouTube de La Casa de Papel a mis en ligne une longue vidéo de plus de 27 minutes regroupant les questions des fans de la série et les réponses des acteurs. Úrsula Corberó (Tokyo), Alba...
Lire la suite

La chaîne YouTube de La Casa de Papel a mis en ligne une longue vidéo de plus de 27 minutes regroupant les questions des fans de la série et les réponses des acteurs.

Úrsula Corberó (Tokyo), Alba Flores (Nairobi), Pedro Alonso (Berlin), José Manuel Poga (Gandia), Darko Peric (Helsinki), Luka Peros (Marseille), Belen Cuesta (Julia), Esther Acebo (Stockholm), Enrique Arce (Arturo) et Hovik Keuchkerian (Bogota) se sont prêtés au jeu.

Chacun chez soi en raison du confinement, acteurs et fans du monde entier ont pu se retrouver et échanger.

SPOILERS - Alba Flores partage un moment intense...

13.04.2020 par Locksley

Difficile de trouver un titre pour cette news sans vous spoiler si vous n'avez pas encore vu la partie 4 de La Casa de Papel... Néanmoins, la vidéo que je vous invite à regarder si vous êtes à jour...
Lire la suite

Difficile de trouver un titre pour cette news sans vous spoiler si vous n'avez pas encore vu la partie 4 de La Casa de Papel... Néanmoins, la vidéo que je vous invite à regarder si vous êtes à jour dans la série est intéressante à découvrir ! Elle montre au travers d'une scène inoubliable jouée par Alba Flores (Nairobi), l'ambiance sur le tournage et la tension autour de cette scène particulière.

Exceptionnellement, je ne vous donne pas le véritable titre de la vidéo dans le lien car il est trop explicite. Bon visionnage à ceux qui choisiront de cliquer !

MàJ : une seconde vidéo d'Alba Flores pour compléter celle indiquée ci-dessus.

Merci par avance d'utiliser des balises spoilers pour protéger nos visiteurs en commentant cette vidéo ci-dessous !

Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sevnol, Avant-hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

sanct08, Hier à 14:02

Le quartier de The X-Files sera ravi de vous accueillir pour participer à ses forums

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site