VOTE | 68 fans

À la une

Editorial

Entrez, la porte de la Casa est ouverte !

Véritable phénomèneLa Casa de Papel (ou Money Heist) a explosé dans le monde des séries télévisées fin 2017 grâce à Netflix après avoir fait des premiers pas discrets en Espagne sur Antena 3. Au delà du récit de braquages audacieux, c'est une rencontre avec des personnages qui deviennent rapidement attachants. Le scénario est intelligent et très bien ficelé, il sait ménager le suspense et vous tenir en haleine grâce à ses rebondissements. Petit à petit, la tension monte, vous devenez curieux et impatients de découvrir la suite de l'histoire. La série est addictive !

De la Fabrique de la Monnaie à la Banque d'Espagne

Les saisons 1 et 2 de La Casa de Papel vous ont fait suivre pendant 22 épisodes le braquage de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre à Madrid. La saison 3 est disponible sur Netflix depuis le 19 juillet 2019. Elle permet de retrouver Le Professeur et ses complices, obligés de sortir de leur retraite dorée pour libérer Rio et de se lancer dans un nouveau hold-up, celui de la Banque d'Espagne.

Partie 3 - "Cette fois, ce n'est pas pour l'argent, c'est pour la famille"

Trailer VF & Playlist | Photos S3 : Groupes - Portraits - Promo | S3 vs S1&S2
COMMENTER chaque épisode sur sa fiche : 301 - 302 - 303 - 304 - 305 - 306 - 307 - 308

Quand sera diffusée la partie 4 ?

La prochaine saison comprendra 8 épisodes comme la saison 3 avec laquelle elle forme un bloc cohérent (comme ce fut le cas pour les parties 1 et 2). Elle est attendue avec impatience compte tenu des évènements survenus dans l'épisode 308Le tournage de la saison 4 est terminé. Elle devrait être disponible sur Netflix fin 2019 ou courant 2020 mais pour le moment, aucune date officielle n'a été communiquée.  

Dans l'attente, nous vous invitons à émettre vos hypothèses sur les épisodes à venir. Que vont devenir le Professeur, Lisbonne, Nairobi et les autres personnages ? Quel sera le prochain coup de l'inspectrice Sierra dans cette partie d'échecs entamée avec les braqueurs ?
Consulter la page Spoilers Saison 4 | En discuter

Rejoignez la Resistencia, faites grimper le compteur des fans !

Vous aimez la série, vous êtes membres d'Hypnoweb, mais avez-vous pensé à indiquer sur le site que vous êtes fans de La Casa de Papel ? C'est très simple et très rapide, ça se fait en un seul clic sur le BOUTON qui se trouve sur la fiche de la série. Vous pouvez même en profiter pour la noter !

La Casa de Hypnoweb

Le quartier vous propose des news, des forums, des dossiers, des activités dans notre espace Détente, une présentation des HypnoCards de la série et bien d'autres choses ! De quoi vous informer, discuter, découvrir La Casa De Papel ou approfondir vos connaissances, et aussi jouer ! 

Thème pour la photo du mois d'août : le tournage de La Casa de Papel  
> Voter pour départager les photos de cette session
> Parcourir l'album des photos gagnantes

Merci de votre visite, ô bella ciao et à bientôt !

Contact Locksley (AP) :  via le forum | par HypnoSMS | par email 

Édité 01.09.2019 à 15:21 par Locksley 

Kikavukoi ?

noemie3 
Hier vers 19h
5 épisodes

bloom74 
Avant-hier vers 15h
2 épisodes

bloom74 
19.09.2019 vers 15h
1 épisode

bloom74 
18.09.2019 vers 16h
1 épisode

bloom74 
18.09.2019 vers 14h
1 épisode

Aelis 
13.09.2019 vers 21h
2 épisodes

La Casa des News

Avis aux amateurs de spoilers

26.06.2019 par Locksley

La page Spoilers Saison 3 a été mise à jour avec toutes les informations et bruits de couloir recueillis entre mai 2018 et aujourd'hui. La partie 3 de La Casa de Papel sera en ligne sur Netflix dans à...
Lire la suite

La page Spoilers Saison 3 a été mise à jour avec toutes les informations et bruits de couloir recueillis entre mai 2018 et aujourd'hui. La partie 3 de La Casa de Papel sera en ligne sur Netflix dans à peine plus de 3 semaines - le 19 juillet.

A partir de cette date, notre page Spoilers n'aura plus d'utilité, elle sera archivée. Dans l'intervalle, n'hésitez pas à commenter les spoilers sur notre forum et à formuler vos hypothèses avant la diffusion !

Tokyo dès le 28 juin sur Netflix dans la série Paquita Salas

25.06.2019 par Locksley

Incroyable ? Tokyo sera dans quelques jours sur Netflix, ou plutôt vous pourrez retrouver Ursula Corbero dans la saison 3 de la série espagnole Paquita Salas disponible sur Netflix à partir du 28...
Lire la suite

Incroyable ? Tokyo sera dans quelques jours sur Netflix, ou plutôt vous pourrez retrouver Ursula Corbero dans la saison 3 de la série espagnole Paquita Salas disponible sur Netflix à partir du 28 juin. Il s'agit d'une comédie créée par Javier Ambrossi et Javier Calvo

Synopsis : Paquita, l'un des meilleurs agents d'artistes espagnols des années 1990, cherche désespérément de nouvelles vedettes après avoir perdu son principal client.
> Bande-annonce

Paquita Salas est née en 2016 sous la forme d'une web-série en 5 épisodes d'une vingtaine de minutes produite par Atresmedia pour la plateforme Flooxer. Elle a ensuite débarqué sur Netflix. Les saisons 2 et 3 comptent chacune 6 épisodes.

Source1 - Source2

Les nouveaux personnages vus par Jesus Colmenar

25.06.2019 par Locksley

Vous vous posez sans doute des questions sur les nouveaux personnages qui vont arriver dans La Casa de Papel. Vous n'êtes pas les seuls. Les nouveaux acteurs ressentent eux aussi de la pression. Par...
Lire la suite

Vous vous posez sans doute des questions sur les nouveaux personnages qui vont arriver dans La Casa de Papel. Vous n'êtes pas les seuls. Les nouveaux acteurs ressentent eux aussi de la pression. Par exemple, Rodrigo de la Serna alias L'Ingénieur/Palerme, explique que, pour lui, c'était comme entrer dans un nouveau grand club de foot avec une équipe dont les membres travaillent déjà bien ensemble dans une ambiance familiale, et qui se connaissent en profondeur.

Le point de vue de Jesus Colmenar, l'un des réalisateurs de La Casa de Papel (à gauche sur la photo) devrait rassurer tout le monde. Il raconte qu'il est "tombé amoureux" des nouveaux personnages. Il déclare :  "Les nouveaux viennent d'arriver mais il semble qu'ils soient nés pour en faire partie. Nous avions un casting de rêve, la façon dont ça fonctionnait ressemblait à un alignement planétaire et il était difficile d'introduire de nouveaux personnages mais ils s'intègrent parfaitement en gardant l'essence de la série."

Il résume également sa vision de La Casa de Papel par cette phrase : "Ce n'est pas une série réaliste, ni qui prétend l'être, c'est une histoire allégorique, pleine de symboles."

Le créateur de la série, Alex Pina (à droite sur la photo), explique aussi le choix fait d'un jeu de fragmentation pour la partie 3 où plusieurs lignes temporelles se dérouleront simultanément : "Nous pensons qu'il y a un degré d'implication beaucoup plus important, nous permettant de passer de la comédie à la tragédie, comme un orchestre jouant des chansons différentes."
> Plus de détails sur la genèse de la partie 3

Source

Récréation avec Tokyo et Rio !

25.06.2019 par Locksley

Vous aimez bien Tokyo et Rio ? Voici une petite vidéo proposée sur le compte Twitter de La Casa de Papel où on peut voir Ursula Corbero et Miguel Herran, hilares, s'amuser comme deux écoliers farceurs...
Lire la suite

Vous aimez bien Tokyo et Rio ? Voici une petite vidéo proposée sur le compte Twitter de La Casa de Papel où on peut voir Ursula Corbero et Miguel Herran, hilares, s'amuser comme deux écoliers farceurs à pirater la programmation de la chaîne espagnole Antena 3 ;-) 

Le débat du mois de juin est toujours ouvert !

25.06.2019 par Locksley

Avant que le mois de juin se termine, je remets en lumière le premier débat du quartier. Son thème ne nécessite pas de connaître la série, tout le monde peut participer ! QUESTION : "Que pensez-vous...
Lire la suite

Avant que le mois de juin se termine, je remets en lumière le premier débat du quartier. Son thème ne nécessite pas de connaître la série, tout le monde peut participer !

QUESTION : "Que pensez-vous du choix du masque de Dali ? Il est assez effrayant selon vous ? Et vous, qu'auriez-vous choisi pour foutre la trouille ? ;-)"

Passez nous donner votre avis !

Martin Palermo a-t-il été recruté par Le Professeur ?

24.06.2019 par Locksley

Après la promo spéciale France avec le rappeur Jul qui mettrait en avant le nouveau braqueur Marseille (Luka Peros), Netflix a réalisé un nouveau spot, spécialement pour l'Argentine cette fois-ci. On...
Lire la suite

Après la promo spéciale France avec le rappeur Jul qui mettrait en avant le nouveau braqueur Marseille (Luka Peros), Netflix a réalisé un nouveau spot, spécialement pour l'Argentine cette fois-ci.

On découvre Martin Palermo, célèbre joueur de football argentin devenu entraîneur qui pense être le braqueur Palerme (Palermo) recruté par Le Professeur. Le voici fin prêt pour rejoindre ses complices, capuche rouge enfoncée sur la tête, avant de découvrir une grande affiche promotionnelle de La Casa De Papel qui représente le véritable Palermo, l'acteur argentin Rodrigo de la Serna.

Le magazine XLSemanal rencontre le cast de La Casa de Papel

23.06.2019 par Locksley

Le magazine espagnol XLSemanal consacre sa couverture et plusieurs pages à La Casa de Papel dans son numéro 1652 sorti en kiosque aujourd'hui (23 au 29 juin). Dans ce grand article illustré par des...
Lire la suite

Le magazine espagnol XLSemanal consacre sa couverture et plusieurs pages à La Casa de Papel dans son numéro 1652 sorti en kiosque aujourd'hui (23 au 29 juin).

Dans ce grand article illustré par des photos très sympas du cast, on retrouve plusieurs interviews réalisées en duo : Alvaro Morte et Najwa Nimri (Le Professeur et la nouvelle inspectrice Alicia Sierra), Alba Flores et Pedro Alonso (Nairobi et Berlin),  Miguel Herran et Esther Acebo (Rio et Monica/Stockholm) et Ursula Corbero et Jaime Lorente (Tokyo et Denver). Nous avons la chance de pouvoir les parcourir sur le site du magazine qui les a mis en ligne. Elles sont bien entendu en espagnol.

Source : instagram Alvaro Morte

Berlin, frère de Professeur ? Pedro Alonso répond... presque

23.06.2019 par Locksley

Berlin et le Professeur sont-ils frères ? La question se pose depuis la fin de la partie 2 de La Casa de Papel quand Berlin a fait ses adieux par téléphone au Professeur en lui disant : "Je t'aime,...
Lire la suite

Berlin et le Professeur sont-ils frères ? La question se pose depuis la fin de la partie 2 de La Casa de Papel quand Berlin a fait ses adieux par téléphone au Professeur en lui disant : "Je t'aime, petit frère.". Fallait-il prendre cette phrase au premier degré ou bien, était-ce juste une marque d'affection sans que les deux hommes aient un lien de parenté ? Profitant que Pedro Alonso était au Festival de Monte-Carlo, les journalistes lui ont bien évidemment demandé d'éclaircir ce point. 

Le site Télé-Loisirs rapporte la réponse de Pedro Alonso. Il explique qu'effectivement ce lien de parenté n'a pas encore été confirmé, mais qu'il pense lui aussi que le Professeur et Berlin sont frères. Il est plus précis quand il ajoute : "C'est quelque chose qui est apparu au fil du tournage, au départ ils n'étaient pas censés être frères, mais Alvaro Morte, qui incarne le professeur, et moi-même avons commencé à travailler là-dessus".

Selon lui, les braqueurs forment "une sorte de famille déstructurée qui apprend à s'aimer, et ils sont tous un peu frères." S'amuserait-il à rebrouiller les pistes ? ;-)

La partie 3 de La Casa de Papel sera disponible le 19 juillet sur Netflix, elle devrait nous éclairer sur la décision prise par les scénaristes concernant la relation entre le Professeur et Berlin.

Source

Fête de la Musique - Cecilia Krull sort un nouveau single

21.06.2019 par Locksley

En ce jour de Fête de la Musique, Cecilia Krull sort un nouveau single intitulé Hard. On lui souhaite le même succès que le titre "My life is going on", le générique de La Casa de Papel ! Source...
Lire la suite

En ce jour de Fête de la Musique, Cecilia Krull sort un nouveau single intitulé Hard.

On lui souhaite le même succès que le titre "My life is going on", le générique de La Casa de Papel !

Source Twitter

Le rappeur Jul salue l'arrivée du braqueur Marseille ! [MàJ]

20.06.2019 par Locksley

Cet après-midi, le Professeur nous a présenté ses nouveaux complices et parmi eux, les Français n'ont pas manqué de relever l'arrivée de "Marseille", un personnage qui sera joué par Luka Peros et qui...
Lire la suite

Cet après-midi, le Professeur nous a présenté ses nouveaux complices et parmi eux, les Français n'ont pas manqué de relever l'arrivée de "Marseille", un personnage qui sera joué par Luka Peros et qui n'est pas passé inaperçu aujourd'hui dans l'Hexagone.

En plus de la vidéo où le cerveau de l'équipe lui remet son masque de Dali, une autre vidéo d'une minute a fait son apparition sur la toile. "Marseille" est accueilli par Jul, le rappeur marseillais qui a posté en légende de leur rencontre pleine d'humour : "la zone on fait rentrer Marseille ds la team en or #DorEtDePapel hein???", aussitôt retweeté par Netflix France.

MàJ : une photo de groupe a été mise en ligne par Netflix, avec Jul posant au milieu des autres braqueurs

Et Jul a aussi posté une vidéo des coulisses de cette rencontre :

Berlin vous emmène dans les coulisses

20.06.2019 par Locksley

Pedro Alonso aime jouer les guides pour les fans de La Casa de Papel ! En voici une nouvelle preuve avec cette vidéo mise en ligne par la chaîne officelle YouTube de la série où Berlin se faufile au...
Lire la suite

Pedro Alonso aime jouer les guides pour les fans de La Casa de Papel ! En voici une nouvelle preuve avec cette vidéo mise en ligne par la chaîne officelle YouTube de la sérieBerlin se faufile au milieu de ses camarades, occupés à réaliser un photoshoot promotionnel. D'ailleurs, on a hâte de voir les photos !

Prêts pour la visite ? Suivez le guide !

Une jolie affiche et des noms de code révélés !

20.06.2019 par Locksley

Le Professeur en personne est venu cet après-midi dévoiler les noms de code des nouveaux membres de son équipe et leur remettre symboliquement leur masque de Dali. Découvrez cette succession de...
Lire la suite

Le Professeur en personne est venu cet après-midi dévoiler les noms de code des nouveaux membres de son équipe et leur remettre symboliquement leur masque de Dali. Découvrez cette succession de messages postés sur le compte Twitter officiel de La Casa De Papel :

Nous avons donc : Bogota (Hovik Keuchkerian), Marseille (Luka Peros), Palerme (Rodrigo de la Serna), Stockholm (Esther Acebo alias Monica) et Lisbonne (Itziar Ituño alias Raquel).

Et en prime, on nous offre un très joli tableau de famille avec cette affiche promotionnelle qui rappelle l'arrivée de la partie 3 le 19 juillet sur Netflix.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 20:55

Venez choisir le nouveau membre des Peaky Blinders entre Buffy Summers et Max Guevara !

juju93, Hier à 18:36

"Souvenir du P-L-anet" sur The L Word. Catégorie en cours : Rachel Shelley ! Jusqu'à demain soir pour poster votre photo favorite !

mnoandco, Aujourd'hui à 07:10

Hello, dernier jour pour voter à la catégorie 4 des HypnoAwards de Blacklist Redemption

mnoandco, Aujourd'hui à 07:12

Vous avez vu ce spin-off de Blacklist? Direction ce quartier pour un p'tit clic. Merci!

ObikeFixx, Aujourd'hui à 09:32

Hello. Encore quelques temps pour voter pour la meilleure saison de The Last Ship. Rendez-vous donc sur le quartier pour les Nathan James Awards

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site